Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! Voila j'ai une petite question sur un problème pour lequel je ne vois pas trop d'ou cela peut venir. J'ai une A3 3.2 d’août 2005 qui a 126000 km. J'ai remarqué que mon volant avait parfois l'habitude de trembler en pleine accélération franche. Pas de grosses vibrations mais ca se ressent quand même et évidement pour arranger le tout il ne le fait que de temps en temps. De plus, j’ai également parfois un accoups en troisième aux alentours de 5500 6000 tr/min. D’après vous est ce que c’est un problème lié au volant moteur ? Merci !

Posté(e)

Des vibrations dans le volant en général ça vient du train, problème d'équilibrage des pneus par exemple <_<

Posté(e)

Un problème lié à l'équilibrage, c'est lié à la vitesse de la voiture, pas à la vitesse de rotation du moteur, ni à l'accélération...

Posté(e)

Des problèmes d'équilibrage ça ne se ressent pas à tous les régimes quand même, c'est juste une piste...

Ensuite tu as les silent bloc du moteur et de la boite à regarder aussi :bigthumbup:

Posté(e)

Pour l'equilibrage et le parallélisme je vais le faire bientôt dès que les pneus seront changés. Les vibrations ne sont pas permanentes c'est juste de temps en temps en pleine acceleration par exemple le volant tremblotte comme si on frainait avec des disques de voilés mais au freinage je n'ai pas ce problème... C'est dur à changer des silent bloc ?