Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis quelques temps (15j) le témoin du FAP (filtre à particules) restait allumé sur l'ordi de bord. Puis vient s'ajouter le témoin moteur et pour finir plus de reprise, la voiture ne monte plus dans les tours. Je l’emmène au garage qui m'annonce une TRES TRES mauvaise nouvelle : le filtre à particules est trop encrasser pour être nettoyé, il faut le changer avec quelques autres capteurs... POUR UN COUP TOTAL DE 2500€ !!!!!! :blink:

Les bras m'en sont tombés, avec un voiture qui totalise 46 000kms et dont je prend très soin!

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Y a t'il un mécano qui sait nettoyer ces choses là ? De toutes manière je ne peux pas payer les réparations alors je suis ouvert à toutes propositions ... :unsure:

Merci d'avance !

Hugo

Posté(e)

Y a des pro qui les démontent et les vident.

Le tout fait proprement et après t'es tranquil.

Voici le lien http://cartronics.free.fr/indexfap.html

Bonne chance !

Posté(e)

Oui je fais des petits trajets tous les jours... Ça peut venir de ça. Enfin, j'ai vu le mécano, il y a le filtre à particules encrassé à 90% et donc pour eux à changer, + 2 capteurs situés avant et après le FAP, et une sonde à l'entrée, chaque pièce coûte 150€, et le FAP 1600€ HT. Aie.

Du coup direction le concessionnaire pour faire un diagnostique de la panne et me battre avec le service client Audi pour obtenir une participation.

Quelqu'un a déjà eu à faire au service réclamation ? Le garagiste m'a dit que des fois il offre les pièces....

PS : Merci Alex pour le lien des nettoyeur de FAP, il faudrait que j'en trouve un vers chez moi!