Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à vous

je me presente, avec ma premiere audi a3 sporback ambiente 170 ch stronic

je commence tous juste le tour de mon auto et j avoue que j aurais bien besoin de vous pour quelques detail,

au volant j ai un bouton avec un bonhome qui cause ? quand j appuye dessus ca marque speak.. a quoi sert ce bouton et dans quelle cas ou configuration svp ?

j ai mis des stations en memoire, un cd mp3 avec multirepertoire .. passer d une memoire a l autre, de la radio au cd et vise versa, changer de repertoire, toute ses manip se font par l autoration en roulant? pas securisant .. pas moyen de controler tout cela via le volant?

je commence par cela si vous le voulez bien.. merci de m aider les amis et a charge de revanche..

auditement votre

jdawson

Posté(e)

:bienvenue:

Bon, avant de commencer, :Forum68: !

Je pense qu'une petite présentation un peu plus détaillée aves les options principales pourrait aider... ;)

Sinon, j'en conclus, que tu as un volant multi-fonctions avec commande vocale.

Le bouton, avec le bonhomme qui cause, c'est la commande vocale. Elle peut être de 2 types.

Soit tu as le SDS (Speech Dialog System), qui commande les principales fonctions accessibles sur ton poste, sinon, ça eut être simplement la commande vocale du téléphone (si tu as une préparation Bluetooth).

Ceci-dit, si tu n'as pas de "Madame" qui te cause, pour te prier d'exprimer une commande, c'est que tu n'as pas la commande vocale, c'est juste configuré sur le volant, mais j'avoue que ça me paraîtrait un peu bizarre que la fonction soit activée au volant, si tu n'as ni l'une ni l'autre des 2 configurations possibles de commande vocale.

Après, il faut voir, si (dans le cas où la "madame" de te cause :bigsmile:) c'est en Français ou une autre langue. Bon, je me doute, que si c'était en Français, tu aurais compris rapidement et tu ne poserais pas la question... ;)

Dans ce cas, il est possible de remettre la langue en Français via un paramétrage VAGcom...

Pour le passage de CD à Radio ou inversement, si tu as la commande vocale type SDS, ça peut résoudre ton problème. Sinon, je te confirme, qu'il faut changer manuellement directement sur le poste...

Voilà...

Posté(e)

La bienvenue :bigthumbup:

En attendant les photos pour une bonne présentation :bigsmile:

La voix je pense aussi que c'est la commande vocale bluetooth, j'ai la même chose sauf que moi c'est une femme qui me parle ;)

Si non TDI 170 ça donne quoi en perf., puissance, agrément, consommation..?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

et merci de suite de vos réponse,

alors je précise ce que j ai : audi a3 sporback 170 stronic, ambiente, avec stop and start (de serie jecrois), siege avant chauffant (option), preparation bluetooth (option ?) (a savoir que ca me connecte le tel au volant et je pose le telephone ou je peux lol, et tout le telephone se commande au volant), radar de recul (serie), et aussi l autoradio concert ... et tout le reste de base

pour la conduite et l impression ca fait moins d une semaine donc laissez moi le temps de voir et je reviens vous dire

cote automatique/sequentiel, si je ne me trompe pas (j ai essaye) en mode auto (D) on peut quand meme prendre la main au palette volant et etre en manuel (M) et la on conduit "normalement" et si on fait rien de special pendant un pti laps de temps ca repasse en (D) sans pour cela bouger le levier de vitesse qui est toujours en (D) .. je ne me trompe pas jusqu ici..

pour la voix, si j appuye sa marque "speak" .. et ca revient a la radio

si j appuye et que je dis quelques choses en ce que vous voulez lol, ca bip, tant que parle ca bip, et sans rien ca reviens à la radio .. je peux faire qq chose avec ca ? la voiture est en francais (appuyer sur le frein avant de demarrer) mais ce bouton lui est en francais obligatoirement ? dans ma config actuel (telephone notamment) cette touche me sert t elle a quelques chose du style prendre une ligne telephone vocalement, faut il passer à la concession ..etc..

pour la commande autoradion vocalement ca serait bien mais je crois qu il faut avoir l ecran gps pour cela non ?

c est vrai que c est batard, excusez moi, de piloter la radio a la main et non au volant pour passer d une memoire a l autre, de la radio au cd etc ..

enfin et je termine, mes excuses, en parlant auto stop, bien ou pas bien vous me direz, moi je trouve pas mal si on doit attendre, mais si c est toutes les 5mn niet, mais je suppose qu il y a des parametre pour qu il marche ou pas, car parfois en arrivant sur un parking, l audi s arrete direct et parfois le systeme se verrouille et ca c arrete pas, idem si par ex vous arrivez a un stop, ca s arrete, et si vous avancer un peu et vous re_pilez, ca ne s arrete pas, ce que je veux dire c est que ca doit se verrouiller de lui meme dans certains cas meme si le voyant lui n est pas verrouille sur le tableau de bord.

bemol : de serie le volume ne s adapte pas a la vitesse ? si je fais pas erreur, et les menu dans l autoradio sont assez suscint, par exemple SEEK (normal ou confort ? signification, et pas de sous menu ?)

voila pour l instant, merci en tout cas et si je peux vous aider de meme ce sera un plaisir,

en attendant je peux vous dire que rouler en audi (opel astra avant pour moi) pas la peine de vous dire que c est différent, j adore ..

au plaisir de se lire

Jdawson

Modifié par jdawson
Posté(e)

Salut et bienvenue à toi :coucou:

J'ai une sportback avec la même motorisation et boite que toi, ainsi que le bluetooth je peux donc t'en dire un peu plus si tu veux,

Pour ce qui est du Bluetooth et de la commande vocale, quand tu appuies sur le bouton du volant, tu as "SPEAK" qui s'affiche sur l'AR, c'est normal, elle attend une commande, la voix féminine ne se fait pas encore entendre à ce moment là ! si tu n'as jamais essayé, commence par dire "AIDE" et tu devrais avoir toute la liste des commandes disponibles énoncée par Gertrude (C'est le nom de la dame cachée dans l'autoradio)

Après, pour moi, les plus courantes sont "Sélectionner répertoire" et "Composer". Le bip que tu as entendu doit être émis quand le système ne reconnait pas ce que tu as dit. Au bout d'un moment il revient sur la fonction autoradio.

Au fait, c'est une occas ou une neuve ?? (je pose la question si jamais c'est un import Allemagne, t'as peut être des commandes en allemand ! dans ce cas, il faut que tu cries fort "HILFE" !!!!)

Pour l'adaptation du volume à la vitesse, ça s'appelle le GALA (Geschwindigkeit Automatische quelque chose !!!!!!) à priori, si je ne me trompe pas, toutes les A3 récentes l'ont. Tu devrais trouver dans le menu de ton autoradio une fonction GALA qui va être Off ou à une valeur qui va jusqu'à 5 (de mémoire) qui indique le niveau de réaction de la correction de volume en fonction de la vitesse. Essayes de changer ce paramètre et dis nous ce que tu en pense.

Pour le Stop/start, je ne l'ai pas sur la mienne (2009 et le système est arrivée un peu plus tard) mais par contre la Mini Cooper S (:eldiablo:) de madame l'a. Effectivement, je pense que sur Audi c'est pareil, le système ne coupe pas forcement tout le temps le moteur, plusieurs paramètres entrent en compte, la charge batterie, la sollicitation du chauffage ou de la clim, si le moteur est chaud ou pas etc etc etc.... Donc c'est normal que ça ne coupe que quand ça veux ! Laisse le faire et ne te pose pas la question, c'est tout ce que je peux te dire !

Enfin, pour les palettes au volant et le mode "Drive" c'est bien ça, ça revient en "D" après quelques secondes (8 ou 10 je crois). Pour ma part, je me sert de cette possibilité pour rétrograder car je trouve que le mode "D" est un peu mou la dessus et qu'il faut taper beaucoup dans les freins sans profiter du retrogradage. Sinon un passage en "S" fait à peu près pareil, la boite tombe les rapports beaucoup plus tôt.

Enfin, sans anticiper ta réponse sur le TDI170, je trouve perso, en comparant à mon ancien TDI140 injecteurs pompes, que le moteur est bien plus présent à touts les régimes mais que la différence se fait surtout sentir en dessous de 2500t/min, (là où tu exploites un mazout de toute façon !). Le gain de couple est très sensible, c'est à mon gout, un moteur parfait pour cette voiture et je ne reviendrais pas au 140 si je devais choisir aujourd'hui. Sur autoroute il est très discret et les relances en 6eme sont bluffantes, la poussée arrive gentiment et reste linéaire jusqu'à des vitesses inavouables et impraticables.

Sur routes de montagnes, c'est très simple, je suis arrivé bien vite à mes limites avant d'arriver à celles de la voiture et du moteur !!!!!

Maintenant avec la S-tronic, je ne descend pas en dessous de 6.9l/100km sans tirer trop dessus.

Montre nous vite des photos !

A+:coucou:

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

et merci a crackity jones, je vais essayer cela des ce soir après le boulot lol pour la commande vocale, meme si elle fait tout deja au niveau du repertoire telephone ce serait top.. a ce sujet, comment le repertoire est gere, si je modifie qq chose dans un numero de tel dans mon telephone mon repertoire audi reste idem, y a til une manip de rechargement de repertoire ou je me trompe ?

pour gala, merci aussi je vais voir cela c est assez agréable si on a rien a toucher avec la vitesse

je vous laisse car au boulot faire cela c est pas top, je reviens ce soir

merci encore !!!

je vous oublie pas ..

jdawson

ps : ma voiture vient meme de hongrie ou audi a une usine de fabrication, alors à voir pour la langue

le mecano m a fait remarque qu avant le demarrage ca te dis de mettre le pied sur le frein donc c est en francais,

est ce adire que le reste et l aide au volant est en francais .. a verifier, ce soir je crie aide et hilfe !!

Modifié par jdawson
Posté(e)

Hum, pas sûr pour ton truc avec les numéros, normalement, à chaque fois que la liaison BT s'établit avec ton téléphone, le répertoire est chargé, mais par contre si tu enregistres un numéro avec l'id vocale, il me semble que celui là est chargé dans le répertoire de la voiture et ne correspond donc plus forcement à celui de ton tel, mais peut être me goure-je. C'est vrai que c'est assez obscure parfois. En plus peut être que cela change avec certains tels, je ne sais pas.

Je vais essayer ce soir si une modif d'une entrée du repertoire est prise en compte à chaque nouvelle connexion BT...

A+

Posté(e)

hello

je vais essayer le vocal, alors hilfe en allemand, aide en francais, et segitseg en hongrois, la dame doit comprendre un des trois lol,

j espere que les gars on fait tout le passage en francais ce serait top !!

j ai vu sur le forum que l odb pouvait etre en fr et le vocal en allemand alors aie !! bref on verra tout cela,

j essaye le gala aussi,

pour les photos je vous en ferai voir aussi,

a ce soir,

jdawson

Posté(e)

:coucou: la commande vocale aussi en français mais il faudra passer par Audi, c'est juste un chiffre à changer par ordinateur ou VAG. et elle parlera français :bigthumbup:

Posté(e)

bonjour

et merci pour le conseil audi, lol mais je l ai pas pris concessionnaire audi lol, ca va pas etre une parti de plaisir, on verra bien

bon alors du nouveau :

gala j ai beau regler au max ca change pas le son selon la vitesse niet.. pourquoi ? a quoi cela sert alors ?

pour la commande vocale, j ai parle allemand lol, francais, ca bip, pas de voix synthetique niet.. a force de dire aide un peu fort je me re ecoute dire aide dans les hp ol et puis ca revient

en faisant comment je sais pas mais j ai obtenu une fleche gauche dans un nom du repertoire et a un moment meme la lettre w a cote du nom et ca appelait direct...

a la suite j ai jamais reproduit le w.. et enfin quand j appuye sur vocale et que dis mon prenom (mon numero dans le repertoire, avec la fleche a gauche ca passe en telephone et ca appelle.. super mais ca marche qu avec moi meme .. j appuye sur vocal et je prononce un autre nom niet ca marche pas.. qu avec le mien pour l insntant,

je dois pas etre loin mais je comprend pas comment appeler la personne que je veux

ca marche presque lol !!! grrrrrrrrrrrrrr ..

mais ca cause rien .. un bip et ca appelle quand c est moi.. appuye dits "sylvain" ..bip .. passage en telephone et hop...

j ai essaye idem avec les autres mais niet.. coment avoir la fleche a cote et peut etre au moins une fois w apres ca garde peut etre en memoire..

solution : passage audi je pense mais en attendant si je pigeait une logique ..

merci a tous !!!

je vais prendre en photo

jdawson

Posté(e)

Pas le choix l'ami pour parler français ta caisse doit passer par le Vag Com :bigthumbup:

Posté(e)

bonjour r8tdi,

bien compris.. je vais le faire ou le faire faire lol si audi veut etre gentil

mais je me disait qu en attendant je pouvait trouver une logique ou parade pour appeller mes numero vocalement, ca marche avec le mien pourquoi pas avec les autres ??

merci a toi

a bientot

jdawson

Posté(e)

rebonsoir

en attendan audi : un coup sur deux en general quand j appuye sur vocal ca fait ding dong ..et ca revient en radio

si je rappuye sur vocale ca fait un bip.. .. donc parfois un bip parfois le ding dong

si le bip si je dis sylvain hop ca appelle sylvain .. sylvain a une fleche .. et est apparu un w a un moment mais ca marche a tous les coup

alors pourquoi pas bruno, paul, ou autres .. et quand ca repete ma voix ca enregistre le mot peut etre mais parfois ca repete parfois non ..

en allemand ou en francais si ca marche pour sylvain ca doit marcher pour les autres .. apres je dis pas que c est pas plus facile si c est en francais, je vais bien faire modifier par audi, mais si je pouvais deja faire certaine chose .. pourquoi ca marche avec sylvain .. bizzare et un numero a appeler vocalment dur dur, sinon avec la touche sur le volant pas de souci, pour tous les numero biensur

merci

jdawson

Posté(e) (modifié)

Hou la c'est bizarre ton truc.... Alors la flèche à gauche du nom du répertoire ça veut dire que tu as associé une Id vocale avec l'entrée du répertoire. Le W après le nom veut dire "Work" c'est donc le numéro que tu as mis dans l'entrée "travail" ou "bureau" de ton répertoire sur ton GSM. Comme ça, à voir les problèmes que tu décris, je dirais que ton téléphone est mal reconnu par le bluetooth de la voiture. Ce n'est pas tous les portables qui peuvent marcher, certains tu peux seulement passer et recevoir des appels mais pas accéder au répertoire... Chez audi tu peux avoir la liste des téléphones compatibles, regarde peut être de ce coté là... Le bip veut dire qu'elle attend une commande vocale. Le ding dong veut dire qu'elle retourne en mode radio faute de commande vocale compréhensible. Sion pour le Gala, c'est pas super sensible, la voiture est plutôt bien insonorisée, donc la variation de volume n'est pas énorme. Tu peux mettre le volume fort en roulant assez vite puis ralentir fortement jusqu'à l'arrêt complet tu percevra peut être la variation à ce moment là... Bon courage, tiens nous au jus A+

Modifié par Crackity Jones31
Posté(e)

rebonjour a toi crackity,

ouai peut etre pour le telephone, en tout cas il se connecte et deconnecte automatiquement avec l audi, ca pas de souci c est un sansung player star,

je fais defiler le repertoire sur audi sans problème, et avec la touche gauche du volant, celle pour changer de station radio par ex, en cliquant sur n importe quel nom ca appelle donc cote bluetooth et portable - audi, en manuel volant si je puis dire, ca marche tip top, c est le vocal qui merdouille .. d abord c est une audi qui vient de l etranger, neuve !!

la ou je pige pas c est l audi qui met ou non la fleche en face du nom bruno par ex dans le repertoire stocke audi,

j ai l impression que c est quand l audi repete d elle meme "bruno" si je prononc bruno et qu elle veut bien repeter, que l audi place une fleche sur bruno

apres quand j appuye un coup sur speak et que ca fait un bip, un seul bip, je dis bruno et zou ca passe en mode telephone et ca appelle j ai essaye une dizaine de fois c marche a tous les coup

donc cote bluethoof comme je t ai dis plus haut je pense que ca marche, et avec bruno ca marche nickel

alors comment reproduire la fleche a gauche sur chaque nom et appeler les numero comme bruno apres tout

tu dis : Alors la flèche à gauche du nom du répertoire ça veut dire que tu as associé une Id vocale avec l'entrée du répertoire. Le W après le nom veut dire "Work" c'est donc le numéro que tu as mis dans l'entrée "travail" ou "bureau" de ton répertoire sur ton GSM,

sur le telehphone rien de special sur bruno, c est l audi qui a associe bruno etc..

a un moment ca a marque w en meme temps que ca appelait mais ca apppelle aussi sans marquer le w

ok ma voiture doit pas etre en francais cote vocal mais je n en demors pas pourquoi ca marche avec bruno et pas sylvain, paul, et les autres si je les prononces

faut il que pour chaque nom du repertoire l audi me repete le nom prononce ? et comment on fait a coup sur, j arrive pas a repeter deux fois de suite la meme chose avec le meme effet (repetition audi par ex), ya que sur bruno que ca a pris lol !!!

je pense que je m obstine avant de passer en francais, je sais mais c est deja pas mal je peux telephoner a tous mes numeros via la touche gauche du volant et le portable est dans ma pcohe..

amicalement

jdawson

Posté(e)

Ok, c'est pas ton téléphone visiblement !! Pour que l'identification vocale des contacts fonctionne correctement, il faut que tu enregistre ta voix d'abord. Je m'explique ; tu veux que la voiture appelle "Bruno" quand tu dit le nom. Si tu ne lui as pas "appris" à le reconnaitre ça ne marchera pas. Il faut d'abord faire un apprentissage du mot "Bruno" à la reconnaissance vocale. Il faut lui dire je ne sais plus trop quoi (du genre "associer répertoire" ou quelque chose comme ça) puis dire "Bruno" quand l'entrée du répertoire correspondante est affichée. Elle va te le faire répéter pour confirmer puis c'est bon, l'association est faite. A ce moment là, et à ce moment là seulement, tu auras la flèche à gauche du nom sur l'afficheur. Je te dis tout ça de mémoire, jette un coup d'œil dans la doc de l'autoradio c'est expliqué assez clairement. Par contre si ta doc est en "moldo-syldavo-coréen" fais signe et je pourrais regarder si tu veux dans la mienne pour les explications exactes. C'est vrai que c'est très pénible d'avoir des fonctions que tu as payées qui ne fonctionnent qu'a moitié, je comprend ça ! A+

Posté(e)

"faut il que pour chaque nom du repertoire l audi me repete le nom prononce ?" Je confirme, si la voiture ne répète pas le mot prononcé c'est qu'elle ne l'a pas reconnu et que tu n'as sans doutes pas fait l'association... En fait, tout ce qu'elle doit dire c'est "COMMENT ?" et puis "QUITTER" au bout d'un moment (très agaçant le "Comment ?" d'ailleurs !!!!)

Posté(e) (modifié)

hello boy

oui je te rejoins sur ton opinion, la doc est en hongrois visiblement alors cherche dans la tienne lol, la mienne en francais va venir mais pas de suite,

ok je vais essayer d afficher un nom du repertoire et d enregisrer la voix qui va avec genre sylvain jusqua que l audi me repete sylvain,

et apres regarder si sylvain a la fleche,

pour info j ai essaye : j ai bruno avec une fleche, ok, je passe sur xxxyy un autre nom et je quite le mode tel,.. je me met donc en musique,

la j appuye sur vocal et bip : bruno et ca sonne alors que le repertoire est "cale sur" xxxyy par harsard, donc ca appelle bruno alors que mon repertoir est sur xsyy

ca va donc bien chercher bruno en dessous ou en dessus

donc ca valide un peu se qu on dit, il faut associe un nom du repertoire a un son, et voir si apres ca appelle en reprononcant le nom..

le plus dur est d associer le nom a la parole, car pour faire repeter l audi je crois pas que prononcer le nom suffise il faut une instruction peut etremais j ai essayer selectionner repertoire, reperoire (tout seul) ..

indice : quand bruno est appelle ca marque "anruf" dans tableau de bord c est appel en allemand..

soit je cause allemand soit j essaye d associe nom parole

faut dire repertoir en allemand, associe aussi peut etre,

mais j ai reussi a associe bruno a la parole bruno donc je dois pouvoir faire pareil avec un autre nom en attendant le francais en langue ?

au fait quand ca appelle ca marque quoi ? anruf ? non appel en francais ?? quoi de ton cote

amicalement

merciiiiii

jdawson

ps : francais ou allemand sur mon audi en tout cas elle a associe bruno au son bruno donc qui peut faire 1 chose peut faire une deuxieme, et meme si mon audi est en allemand (anruf) ca a marche pour bruno.. peut etre "selectionner" repertoire ou "repertoire"..

je precise : ca marque "appuyer sur le frein au demarrage" et "anruf" en vocal donc a voir ..

merci

Modifié par jdawson
Posté(e)

bonjour

ca y est c est top, gertrude cause toujours pas mais tout le repertoire est associe

comme me le disait crackity !! il faut appuyer sur speak, un bip se produit, je dis "paul", deux bip se produise (confirmer), je dis "paul", audi repete "paul" et hop paul est associe dans le repertoire, je me positionne sur le suivant etc .. un bip, un second pour confirmer, audi parle et cest fait .. nickel j ai tout fait ce matin lol

et j ai essayer un ou deux comme cela ca marche ..

ca c est fait, mais je suppose qu on peut peut etre faire d autres chose, avec le repertoire et le telephone je vois pas car si on accede par la voix à une personne et qu on l appelle je vois pas d autre chose ?

question a 100 000 .. piloter cd _ radio _ passage de l un a l autre ? c est possible ? mais comment faire ?? ce serait top mais je suis peut etre pas configurer pour .. le telephone on se positionne sur un nom pour l associe mais passage de radio a cd par ex .. en tant normal on est bien toujours soit en radio soit en cd si on telephone pas .. donc commment associe le fait de passer sur tel ou tel mode ?

bon c est deja super, je peux appeler soit par la touche soit par l audio, on m a appele aussi ce matin, deccrocher par la voix ? mais appuyer sur la molettte gauche est aussi rapide ..

je reviens vous lire

amicalement a tous

ps : une fois le vocal termine on passera au menu radio ou j ai un ou deux truc a voir avec vous

merci en tout cas ..

Posté(e)

Salut,

Bien content que tu t'en sois sorti ! Tu va voir, c'est vraiment sympa comme fonction.

Par contre pour ma part, je ne peut pas commander autre chose en vocal que les fonctions répertoire du téléphone. Pas moyen de lui dire de changer sur CD, chargeur CD (iPod pour moi) ou radio. Mais comme le dit Bap33 plus haut, il y a une fonction supplémentaire SDS qui permet ça, mais là je connais pas...

A+:coucou:

Posté(e)

salut crackity,

ben ouais je suis super content ca marche tip top, tout cela sans gertrude et qu avec des bip, alors elle parle koi la bete, je sais pas, un pote m a dit le mot aide en allemand et la prononciation mais ca marche pas mieux, rien qui fait parler gertrude,

si je suis sur le repertoire et que je suis sur un nom, si j appuie sur vocal, si je prononce le nom ou un autre mot ca enclenche la procedure pour associer le mot

si je veut appeler, il faut que je sois en mode audio normal, et que j appuye sur vocal,la il ecoute mon mot et enclenche anruf (appel) et ca part,

en disant aide en allemand, il arrive a apppeler mais au hasard d apres moi, donc j isnsiste pas

j ai fait tous mon repertoire, j aurai pu dire "composer bruno" je pense ca marcherai pareil ? , je me suis contenter de dire "bruno", "paul" ..

que pense tu de ma procedure explque plus haut, toi gertrude te guide pour entrer un numéro non ? ou ca confirme avec des bip comme moi,

j avais un peu l impression que les bip etait au cas ou on utilise la mauvaise langue, et que ce systeme de bip bipbip fait penser a quand tu entre un mot de passe avec

mot de passe et confirmation .. qu en pense tu?

jusque la je prononcais jamais deux fois la meme chose tu m etonne que ca merdouillait..

bon on en est la.. de ton cote aussi il faut etre en audio au depart ? a part appeler qq un du repertoire tu peux rien faire d autre cote telephone tu accede a rien d autre que le fait d appeler ? et commment tu raccroche : par l appuye sur la molette ? moi oui ...

j arrete la lol

merci a toi en tout cas..

prochain post on parlera menu radio : clock, vol_on, gala, seek, etc..

a bientot crackity

jdawson

Posté(e)

:coucou:

Si "ANRUF" s'affiche à chaque appel, c'est que tu es configuré en Allemand dans le menu téléphone.

Pour résoudre le problème, un passage au VAGcom (chez Audi ou auprès d'un gentil forumiste) te permettra d'arranger ça :

Module 77-Telephone / 07-Codage.

Remplacer le code 0xxxx11 par 0xxxx33 pour passer l'affichage ET la commande vocale en Français.

Sinon, j'avais une solution plus simple à ton problème, tu renommais tous tes contacts en "Bruno"... :icon_lol:

:ck1:

Posté(e)

Hello bap33

elle est bonne celle ci, je la retiens lol !!

mais bon tout marche nickel, tous mes contacts peuvent être appelé vocalement, j'ai le nom de la personne attribue a chaque numéro du répertoire donc je peux apellé quiconque du répertoire vocalement, c est un gros plus, car plus la molette, les yeux sur la route et c est top !!

si je comprend bien bap33 si un allemand monte dans l audi gertrude devrait causer, mais avec quel mot déclencheur au départ ? aide en allemand ? HILFE (prononcé on m a dit 'HELFEN' .. je sais pas .. j ai fait espagnol !! un test a faire d ici a voir audi,

mais bon avec les bip on se débrouille quand même, c est déja ok comme cela,

merci du code BAP 33 je le note pour le technicien,

bon cote radio alors comme j ai pas de doc, dans le menu

SEEK : normal confort ?? quelle différence ?

VOL ON: les deux potard gauche et droite montent et descendent le son, je supose que c est le volume du telephone qu on regle mais avec le bouton droit ou gauche ?

GALA : toujours rien compris ou différence pas flagrante .. dans gala on a une barre qui va de 1 a 5.. ca donne le niveau d augmentation avec la vitesse ?? bof pour l instant rien constate .. pas de mise sur on ou off

CLOCK : on ou off ?? différence .. je dois être sur on..

enfin quan on est dans un cd mp3 avec répertoire, même avec les infos sur trois lignes, pas facile de passer d un répertoire a l autre, de remonter d un, .. ce que je veux dire c est qu une fois sur deux on tape sur la mauvaise touche, mais la ausi j ai pas encore la notice bien sur pour l instant

amicalement à tous,

jdawson

Posté(e)

Salut,

Je confirme ce qu'on t'a dit précédemment tu couperas pas au passage au banc pour reconfigurer ton système téléphone en français !!

Une chose est sûre c'est qu'on se parle ma titine et moi !!! Par exemple :

Appuie sur commande vocale / Bip de la voiture / Je dis "Sélectionner " / Elle répond " Veuillez indiquer le nom" / Je dis "Machin" / Elle répète ce que j'avais enregistré en associant le répertoire / Je dis "composer" et c'est parti !

Je viens de regarder dans la doc donc pour associer un numero avec une commande vocale, tu affiches le numéro que tu veux associer sur l'écran / tu active le mode vocal / tu dis "MEMORISER" / Elle te fait répeter deux fois le nom pour confirmer et c'est bon.

Pour raccrocher, effectivement la molette de gauche.

Non, on ne peut pas faire grand chose d'autre avec le tel à part appeler et recevoir des appels.

Pour les bips, je suis un peu perplexe parce que j'en ai vraiment pas autant, on dirait presque que sur la tienne, ça remplace les messages vocaux...

Pour ce qui est de l'autoradio,

SEEK, c'est le mode de recherche des radios, en "normal" il va s'arrêter sur chaque radio reçue. En "Comfort" il ne s'arrêtera qu'une seule fois sur chaque nom de radio. Par exemple si tu reçois RTL sur plusieurs fréquences différentes, il ne s'arrêtera que sur la première occurrence.

VOL ON : c'est le réglage du volume maxi quand tu allume la radio. Si tu l'éteins avec le volume à fond, quand tu rallumeras tu seras limité au volume que tu as réglé dans VOL ON

CLOCK : C'est pour afficher l'heure au bout d'un moment sur l'écran de la radio au lieu de la fréquence ou du numero de piste du CD, un genre d'économiseur d'écran quoi.

GALA : à 5 t'as la variation de volume maximum en fonction de la vitesse. Les positions "Off" et "Auto" ne sont dispos que si t'as le système Bose (qui d'ailleurs est excellent :bigthumbup: !!)

Pour les MP3 j'avoue que j'ai jamais essayé de CD MP3, j'ai une entrée iPod !

.

Voila !!!!

A+ :coucou:

Posté(e)

bonjour crackity,

j ai l ipod aussi mais pas d ipod donc je sais pas,

pour le gala a voir, je testerai mais c est pas falgrand ou alors faut passer les 120 je sais pas ..

ok pour seek j ai enregistre l info

pour clock : ok j ai pas fait gaffe j ai vu l heure sur l autoradio mais jamais seulement l heure, elle vient en plus du reste non ? je la laisse sur on donc

quand tu mémorise tu dis elle te fais répéter deux fois en parlant elle même entre les deux fois ?

pour les bip tu sais j en ai que deux à la suite ou 1 seul au départ.. ca remplace les réponses vocale que tu as ..

je vais sur bruno dans mon répertoire, disons que bruno est pas associe ok .. je vais dans mon répertoire j affiche bruno .. je tape vocal .. 1er bip .. je dis : andouille .. 2 bip successif .. je redis andouille et la je me tais !! deux ou trois seconde après (de souvenir petit dong : je sais plus) mais en tout cas, madame audi me dis "andouille" .. et revient à la radio.. et la bruno a la flèche gauche.. !! il est associe a andouille..

j ai fait chaque nom ainsi en étant sur le répertoire .. vocal .. bip .. bip bip .. et association ..

résultat j écoute un cd .. vocal .. dominique .. dong (ou ding lol) ANRUF s affiche et sa numérote en même temps que ca affiche le nom et zou la communication s établit ..

le tout est d être en mode audio général sinon tu est en phase association : j explique si j affiche bruno dans mon répertoire et que je dis bruno ca bip, bip bip etc.. je peux pas téléphoner en étant sur mon répertoire, c est comme si j étais forcement en mode association, a cause du manque de voix comme toi en disant composer, mémoriser etc.. je dis aucune instruction pour l instant

c est peut être pas bien fait j en convient mais ca m énervait d avoir un bouton et de ne pas m en servir, mais si je prononce paul elle téléphone a paul, donc ca marche .. je vais le faire passer en français bien sur mais c est pas audi qui m a vendu donc je peux y aller la fleur entre les dents lol.. je vais voir cela avec mon vendeur, je pense bien faire le nécessaire mais c'est pas a 5 mn près c est vrai, si ca passe en français ca devrait rien changer de majeur, je pourrais dire "composer" "bruno", mais le résultat sera idem "bruno" .. ca marche comme cela .. je téléphone au volant c est déjà ca.. j ai toutes mes flèches gauches qui s affichent..

merci a bap 33 pour les codes je les ait imprimé, je vais voir cela des que je peux

pour l autostart ca marche bien je trouve (je le vérouille quand même souvent) mais quand il est actif, j ai pas encore saisi sa logique d arrêt ou pas d arrêt, il fait comme il le sent lol

a plus de se lire

jdawson

Posté(e) (modifié)

bonsoir les amis

ptite question même si change de sujet mais c est rapide

sur A3 170 on a 55l de réservoir, et pour information on a deux trait rouge avec un R qui veut dire Reserve je m en doute un peu lol ?

sur audi comme sur d autres y a t il un bouton ou appuyer pour voir autonomie, moyenne de conso, etc.. infos parfois bien utile.. j ai vu le bouton pour l heure et celui du compteur journalier ? faut il jouer avec ceux la ?

merci

jdawson

Modifié par jdawson