Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Complément d'huile


JLas

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j aimerais juste savoir quelle huile utiliser pour un complément d huile sur le TTS, sachant que j ai fait un entretien Audi Long Life.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la Castrol Edge 5W30 chez Norauto (ou autre), c'est la même chose... :rolleyes:

 

Maintenant, entretien LongLife sur une TTS, je ne m'y risquerais pas mais bon... <_<

Modifié par matt92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où sort cette légende que le long life serait périlleux (j'ai remarqué que c'est fréquent en France or vue la compétence des concessions par chez vous, mieux vaut y retourner le moins souvent possible !!).

 

Le Long Life est particulièrement recommandé pour les moteurs de forte puissance.

 

Demande quelle huile a été utilisée sinon regarde dans ton carnet la norme correspondant à ton moteur, normalement : VW 503 00/506 00/506 01.

 

Une huile type Castrol SLX Professional Longtec VW LongLife II 0W30 c'est ok.

Modifié par jl32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 0W30 n'est plus utilisée chez Audi, elle a été remplacée par la 5W30 504.00/507.00. La même pour tout le monde. Et j'ai du mal à imaginer qu'on utilise la même huile pour un 1.9 diesel qui roule en permanence sous les 3000 tours/min et un V8 essence qui monte au dessus des 7000...

De plus, quand on voit :

- qu'une huile de type Castrol Edge Sport 0W40 (503.01, norme long life à un moment), plus performante qu'une Castrol Edge 5W30 (identique à celle utilisée en concession), a perdu de ses qualités au bout de 10 000 km (consommation en augmentation significative)

- que cette remarque est valable pour l'ensemble des huiles

- qu'une huile va parcourir beaucoup plus de chemin dans un moteur essence poussé que dans un diesel pour le même kilométrage (moteur qui va tourner beaucoup plus vite)

- qu'une 0W40 aura une meilleure tenue à froid et à chaud qu'une 5W30 (il n'y a qu'à se renseigner sur la signification des indices de viscosité des huiles)

 

On peut légitimement se poser la question de la pertinence de ce type d'entretien.

 

Pour ma part, c'est 0W40 Castrol ou Mobil 1, avec vidange tous les ans / 15 000 km, avec tous les filtres (by myself). Point barre. Et un jour je me laisserai bien tenter par de la HPA 0W60 (mais elle est horriblement chère)... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achhh ... tu as raison, me suis trompé. Et dire que j'ai mis un message il y a déjà un certain temps avec les bonnes références d'huiles LL.

 

Donc pour un moteur essence c'est la norme VW 504.00 et effectivement on trouve la Castrol en 5W30 norme 504.00/507.00

 

Ceci dit on peut aussi mettre il me semble : VW 503.01 : huile spécifique pour utilisation sévère dans les moteurs 1.8 Turbo, RS4, TT, S3, FSI VR6, W8 et W12 qui n'admettent que ce type d'huile quel que soit le type d'intervalle d'entretien. On la trouve en viscosité 0w30. Disponible en LL selon la marque.

 

Enfin je ne roule pas énormément donc en général l'entretien se fait autour de 15 000 km mais il est flexible (pas de date fixe). Aucune consommation d'huile et je monte à + de 6000 tr avec mon FSI.

 

Je n'ai pas connaissance de problèmes avec les entretiens LL sur les modèles sportifs (sauf en France où des bras cassés font des entretiens LL avec une huile non conforme :eldiablo: :colere: )

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...