Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

nouveau dans le monde audi


indianarot

Messages recommandés

Ça y'est j'ai tester la boite sur ligne droite en ville. Le mode M + 2e enclenché : dépassement SUPÉRIEUR de la seconde impossible. Je l'ai poussé dans les 5000 tours environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

salut theau c quoi ce tube fox ?

 

Salut theau, dis moi, tu pourrai aussi m'envoyer la petite vidéo en MP que j'entende un peu ça ? rolleyes.gif

Merci

Modifié par BobsleiiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...dry.gif

Hmmmm, vraiment zarb ce truc, ayant l'inverse...

mystère mystèrehuh.gif

 

Dis moi aufait, tu as toujours tous tes voyants de vitesses allumés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non , ms voyants de vitesse sont allumés normalement , indiquant la position du levier.

C'est utile juste en montagne lorsque tu rétrogrades plusieurs fois finalement car après si tu roules sur du plat à 90 o moins , tu as vite fait de rester en 3eme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y'est j'ai tester la boite sur ligne droite en ville. Le mode M + 2e enclenché : dépassement SUPÉRIEUR de la seconde impossible. Je l'ai poussé dans les 5000 tours environs.

ça c'est peut être normal en ville .... car de mémoire , les vitesses mettent assez longtemps pour monter ..

Bon , faut que je la fasse rouler un peu cet après midi pour acheter de l'huide de DA , je vais essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique, vu que si tu y'arrête (2nd enclenchée) la boite passe au point "presque mort", la boite rétrograde bien. Je m'en sert pour me freiner en descente... et à part ça je ne voit pas bien à quoi cela peut servir si cela empêche de retrograder, alors que cela est également utile pour pousser un rapport jusqu'au bout, même si je ne suis pas un fan de tjs l'envoyer à fond les ballon... je ne me sert d'ailleur que peu du mode manuel.

C'est qu'elle accellère fichtrement bien sans monter haut dans les tours la gxxxx !! diablotin.gif

 

Bon alors j'attend le résultat de tes essais

 

puis après ma vitre electrique je vais fair une petite présentation de ma belle, juste pour le fun et pour le plaisir de partager qqes belles images rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà , tu as pas tout compris comment on utilise la boite !

J'avais fait un post à ce sujet ... je ne sais plus ou !

Pour rétrograder et avoir du frein moteur , il faut pas se mettre en "M" !!! reste en E ou S et tu descends les rapport à la main avec le levier !

Le "M" est super utile , par exemple pour un démarrage en côté de plus de 6 % avec une remorque bien chargée et sur route pas seche voire pas goudronnée .. mode M1 ..

Pour rouler sur la neige mode "M3" et fini les accoups de moteur , la voiture est toute douce ... puisque elle devrait rester que en 3 et en 4 , bref elle démarre en glissant sur la boite tout le long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci theau pour le lien de ta video. je ne trouve pas le bruit assez sourd à mon gout. Sympa, ca ronfle un peu plus on dirait, mais je la garderai le mien d'origine rolleyes.gif

Et quitte à fair du bruit, pour moi c'est 2 admissions dynamiques et une ligne inox complète , dry.gifmmm..............disons d'ici 15 ou 20 ans, quand je serai riche et que je ne saurai plus quoi faire de mes sous bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif.

Voici un liens d'un bruit plus sourd (ce que j'aime) du V8 malelovies.gif

...quoi que ça doit bien s'entendre dans l'abitacle

et que ça fait plutot un son de moto au ralentit bigsmile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact exact.

C'est vrai je m'en rappel par contre j'avais pas capté cette histoire de retrograder tout en restant sur E ou S. thanks.gif

Je me rappel avoir lu sur ton post que certainnes bloquais le differenciel ??

blink.gif c'est pas dangeureux pour la titine ? je m'etait justement poser cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans la video que tu a mis il roule

en echappement libre pas sur que le bleus soit ok :bigsmile:

puis c'est usant de faire des km dans une caisse qui fait du bruit

je suis bien placer pour en parler j'ai fait des bornes avec ma cox en config run juste une gamelle pour la route au bout de 100 bornes tu en a plein les bottes :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact exact.

C'est vrai je m'en rappel par contre j'avais pas capté cette histoire de retrograder tout en restant sur E ou S. thanks.gif

Je me rappel avoir lu sur ton post que certainnes combinaisons bloquais le differenciel ??

blink.gif c'est pas dangeureux pour la titine ? je m'etait justement poser cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai pas eu le temps de faire l'essais , mais c'est même pas la peine , puisque c'est ça !!

Sinon , non , la boite elle s'en fous , elle fait comme elle peut lorsqu'on lui demande .

Faut juste faire attention au mode "S" car il y a des "freins" dedans qui s'usent pour accélérer la synchro ( enfin selon ce que m'as dit un gars de ZF ( voir discussion sur ma vidange de boite ( de ma première V8 ) ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en "M1" tu vas tout droit sur la neige .. je me suis servi de cette position cet été pour sortir "tout seul" avec 3 pneus à plat et triangle AR voilé du bas côté sur terrain mouillé trempé comme si de rien n'était .

Idéal aussi pour monter sur le camion dépanneuse à plateau tout lisse sous la pluie lorsque il y a pas assez de place en dessous pour placer le crochet de traction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste faire attention au mode "S" car il y a des "freins" dedans qui s'usent pour accélérer la snchro ( enfin selon ce que m'as dit un gars de ZF ( voir discussion sur ma vidange de boite ( de ma première V8 ) ) )

 

En effet, je me rappel l'avoir lu, je crois dailleurs que cvomme moi, tu n'a pas de jauge de boite mais juste un bouchon.

Je suis chiant, je sais, mais même si je prend bonne note de tout ce que tu me dis, les combinaisons du mode manuel, et que je me doute bien que c'est très pertinent tout ça ;

Ca casse bien tout ce que j'avais compris tout seul de la boite, et que j'avais pu constater, à savoir qu'en mode manuel elle réagissait (la boite) exactement comme une manuelle. Par exemple : un peu haut dans un raport il fallait que je passe manuellement la vitesse superieure pour que le moteur se soulage enfin. Ainsi qu'à l'inverse la voiture ayant trop d'inercie il suffisait que je tombe manuellement un rapport pour que d'un coup (telle une BVM) la vitesse tombée, l'aiguille du comte tours aille faire un tour chez les gros chiffre et que la voiture ralentisse de manière considérable avec un gros frein moteur et une conso de 0.0 .

Cela me semblais tellement logique, et allant de soi pour un mode manuel....

 

 

C'est vrais je dois bien faire mon relou, mais je garde en tête tout ce que tu me dis et le mettrais en pratique. Seulement il n'y aurais pas un mode d'emploi pour cette boite ?? (je n'ai pas encore tout vu dans la fiche technique de la V8 sad.gif . c'est peut etre dedans (tout de même ~2000 pages)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon .

Comme j'ai changé ma pompe de DA , j'ai roulé un peu .. et bref ... BobsleiiG .. ben tu as raison !!!

En mode "M" ben la voiture reste bloquée sur le rapport sélectionné sauf pour le "D" ou elle reste en 3ème longtemps .. je suis resté con ! mais je suis persuadé que ma 1ere V8 ne le faisait pas ( mais en même temps j'avais tous les voyants allumés et j'avais des fois quelques a-coups bizarres ! )

 

Par contre.

En mode M 1 pas de soucis , en accélérant sur route bien mouillée ( comme il pleuvait beaucoup c'est facile à faire ) on sens que ça pousse de l'arrière et que ça va aller tout droit ! , il me semble que après 2500 ou 3000 tours , ça monte "moins vite" qu'en "D".

Après la 2 reste en 2 , la 3 reste en 3 ( attention , il me semble que le verrouillage de rapport ne se fait pas dans cette position , ce qui est bien pour rouler sur la neige car du coup , la voiture est toute douce .. , donc attention car du coup , on glisse tout le temps et ça doit consommer pas mal et faire aussi pas mal travailler l'huile de boite .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mmm ok donc ceci explique cela ! biggrin.gif Très interessant tout ça, moi qui avait reservé à l'asil... ( ...ils m'ont refusé)

Euh donc nous pouvont proclamer à présent que le mode "M" est un mode Manuel. ourah tongue.gif

Théau, tu nous confirmerai l'utilisation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui le M est bien un mode manuel avec 1er impose

2eme impose et la 3 puis en D qui logiquement te donne la 4 puisque nous avons une boite 4 :P

 

elle peut servire en montagne en monter ou ou retrograder les raports e savoir qu'elle passe le raport superieur ou inferieur

que si la vitesse de la voiture le permet donc pas de sur regime possible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction : en mode manuel "D" , la 4éme ne passe que si la vitesse est suffisante , sinon , ça glisse tout le long en 3 avant de passer la 4 , testé sous 400 km de routes enneigées l'an dernier ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait daccord avec toi 205, j'ai même la vague impression d'être sur du "drive".

C'est selon moi, vu que c'est la vitesse la plus haute : 4 en butée max (qui ne passera pas, mais comme ttes les autres si le régime est insuffisant pour la vitesse supérieure) et que donc 4 (D) (butée max) "M" = "Drive" , puisqu'elles peuvent ttes retrograder si l'on freine.

 

Ceci m'amène donc à cela :

 

J'ai remarqué que sur "S" ou "E", je pouvais égallement basculler mon levier sur les sélections manuelles (1, 2, 3), et je crois, de mémoire que l'auto réagissait de même qu'en "M".

 

.

.

.

.

dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction : en mode manuel "D" , la 4éme ne passe que si la vitesse est suffisante , sinon , ça glisse tout le long en 3 avant de passer la 4 , testé sous 400 km de routes enneigées l'an dernier ..

 

Pardon tu as raison même un peu en sous régime le passage (en "M") en vitesse suppérieur s'opère bien sauf en la 4e ("D"). De mémoire. Egallement un fait qui me rammène à penser que sela correspond au mode "Drive".

 

 

Je refais des tests des que je remet de l'essence rolleyes.gif.... logique bigsmile.gif

 

On pourrais vraiment fair un topic sur cette boite dont tt le monde l'utilise à sa manière généralement sans mode d'emploi et avec le quard du temps visiblement une boite qui roule à côté de sa route... bigsmile.giftongue.gif

Modifié par BobsleiiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non non , tu vas pas me faire le coup 2 fois !

En "S" ou "E" la vitesse du levier sera la PLUS HAUTE que la boite passera.

Si tu te mets en "2" par exemple , la boite ne restera qu'en 1 ou en 2

Si tu te mets en "3" par exemple , la boite ne restera qu'en 1 ou en 2 ou en 3

Si tu te mets en "1" , la boite ne restera qu'en 1 , mais ça monte plus vite en vitesse qu'en M et "1" et en plus la voiture n'ira pas tout droit ( peut être pour ça qu'en "M1" ça pousse moins ! )

 

 

Par contre , en "M 3" ( et même en "M D " il ne me semble ) il n'y a pas de verrouillage de rapport comme en "S" ou en "E"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non non , tu vas pas me faire le coup 2 fois !

En "S" ou "E" la vitesse du levier sera la PLUS HAUTE que la boite passera.

Si tu te mets en "2" par exemple , la boite ne restera qu'en 1 ou en 2

Si tu te mets en "3" par exemple , la boite ne restera qu'en 1 ou en 2 ou en 3

Si tu te mets en "1" , la boite ne restera qu'en 1 , mais ça monte plus vite en vitesse qu'en M et "1" et en plus la voiture n'ira pas tout droit ( peut être pour ça qu'en "M1" ça pousse moins ! )

 

 

Par contre , en "M 3" ( et même en "M D " il ne me semble ) il n'y a pas de verrouillage de rapport comme en "S" ou en "E"

 

pas taper, pas taper

Je suis daccord avec toi.

Je disais juste que je pouvais manipuler aussi le levier en mode S ou E

...........désolé je suis mort de rire derrière mon ecrant y fo me laisser respirer..

 

je pesais que ce n'était pas possible, puis sans faire exprès,...

Modifié par BobsleiiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrais vraiment fair un topic sur cette boite dont tt le monde l'utilise à sa manière généralement sans mode d'emploi et avec le quard du temps visiblement une boite qui roule à côté de sa route... bigsmile.giftongue.gif

 

Bah , ça sert à rien , le mieux reste de toute façon en "E" et en position "D" , et rétrograder pour du frein moteur en cas de besoin.

Personne ne semble tracter un lourde remorque avec sa V8 ( faut déjà avoir le crochet et les amortos corrigés et l'hydraulique qui va avec )

Mis à part moi qui fait une sortie de route et pété 3 pneus pas besoin de sortir le mode M1 , juste à savoir que si il neige bien , faut juste avoir le réflexe "M3".

 

Pour le mode "S" c'est assez sioux comme conduite sur route sinueuse et en ligne droite il sert pratiquement à rien et faut avoir le sac vomitoire à portée de main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas taper, pas taper

Je suis daccord avec toi.

Je disais juste que je pouvais manipuler aussi le levier en mode S ou E

...........désolé je suis mort de rire derrière mon ecrant y fo me laisser respirer..

oui tapes tapes plus vite , note que tu peux aussi manipuler le levier en mode S E ou M et le passer en N ou en R en roulant si ça te chante .... et revenir en D comme si de rien n'était !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien , mais selon la notice , pour tracter plus de ...kg , il faut avoir le suspensions Ar avec le correcteur d'assiète ou un truc de ce style .. bref après pour cahnger tu ena s pour 800 ou 900 € que les amortos ..

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben je vais rester au bonnes vieux amortos d'origine. Un poil mou certes mais gratuits rolleyes.gif

As tu fais un tours sur l'autre topic ou je parle à théau de l'interrieur ? ca te parrait cher ? en soit bien sur pas pour ton porte feuille

par la -- >> http://forums.audipassion.com/topic/118382-presentation-de-ma-seconde-v8/page__st__200

Modifié par BobsleiiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu ... je préfère polluer ta discussion à toi ! non mais :)

J'ai pas d'avis , sauf que c'est bien cher si c'est pour être mal assis .. ( je suis un peu, 'gros" :) alors moi & le sport ...)

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais pas payer plus 600€ pour le tout et avrais dire je préferrerais encore plus me partager tt ça (le prix aussi tongue.gif) avec qq'un qui aime autan que moi cet interieur. tongue.gif

 

Bon sinon cettre vitre qui me gonfle.....

 

je crois (j'ai pas encore fait tout mes test) que je vais tout y sortir et tout verifier un par un, au moin..

 

tu as piqué les cables avec une aiguille ?

Modifié par BobsleiiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est rudement vielle ta charrue 4.2 dis donc !!

Sinon , quand tu démontes tout , tu vois rien ... et tu vas rudement te faire suer à la remonter .. alors démonte pas pour rien !

Allé en 5 minutes je fais un tuto avec des vielles photos :)

 

Oui oui, piqué avec une aiguille pour coudre , mais c'est fou ce que le fil est costaud ... j'avais essayé avec un épingle ayant une boule de l'autre côté et c'était pas assez pointu !

 

Après , on sentait à peine que le fil était coupé , j'y ai pas cru de suite.

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcourus bon nombres de tes tutos, vraiment instructifs dit en passant.

mais mon souci c'est qu'en testant, eh ben tout est bon quoi et il ne resterai que le moteur, pourtant vif avant cela.

euh pkoi vielle ? ...ma brouette.

Modifié par BobsleiiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as piqué les cables avec une aiguille ?

 

Bon , arrête de modifier tes messages lorsqu'il y a déjà des réponses ..

 

euh pkoi vielle ? ...ma brouette.

ben de 1292 ..

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...