Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Ceddie1974


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après avoir fouillé le site de fond en comble pour trouver tous les sujets qui m'intéressaient dans ma quête d'une A4 B7 Avant V6 3l, je me décide à définitivement me présenter à vous puisque j'ai enfin trouvé ma perle (rare ???!!!) et que je suis derrière son volant depuis moins d'une semaine !

 

C'est une A4 Avant B7 3l V6 233ch Quattro Tiptronic Ambition Luxe de 2006. Bien conservée, elle a malheureusement une "vilaine" rayure sur le capot (mais rattrapable me semble-t-il ?).

 

L'intérieur est en cuir gris (ou beige ? ... l'ancien proprio me dit gris, mais je vois beige ??? Comment vérifier ? Si quelqu'un peut m'aider à déterminer ça de façon sûre pour que je puisse acheter certain équipements dans la bonne couleur ?).

 

J'ai 36 ans, marié et bientôt père de mon premier (officiel ?) bambin d'où mon changement de voiture.

 

J'avais eu jusqu'ici :

 

- 1 Clio DCI 105 Initiale (volée devant chez moi !!!) ... véritable petit kart.

- une Mégane II DCI 120 Initiale

- une Alfa GT Selective JTD 150 ... que j'adorais car très joueuse, très efficace ... un chassis d'enfer.

 

Cherchant une familiale pratique mais ne voulant pas retomber dans le plan plan père-père ... je cherchais sur le marché de l'occase un V6 chez Audi.

 

Maintenant que je l'ai entre les mains, je suis complètement fan du V6 (pour les prochaines, le retour au 4 cylindres sera à mon avis très difficile ... en tout cas je ferai en sorte de l'éviter !!!).

 

Parmi les améliorations, je vais voir éventuellement à changer les jantes (légèrement touchées mais surtout avec un look que je n'aime pas trop ... y'a mieux !).

 

Je cherche un mode d'emploi en français pour l'Avant B7 à un prix acceptable.

 

Je cherche des tapis de sol d'origine (mais en beige ou en gris ... je ne sais pas encore ... si quelqu'un peut m'aider à déterminer ma couleur intérieure ?).

 

Je cherche un tapis de coffre et surtout un accoudoir central (dur à trouver !!!) en gris ou en beige une fois la couleur déterminée.

 

Le moteur est une bombe ... j'adore son agrément à la fois cool et agressif. La tenue de route Quattro est super bien qu'il faille s'habituer à la sensation spéciale et au léger roulis de la Avant ... par rapport à la GT, c'est le jour et la nuit ;)

 

Je pense à terme me lancer dans une rénovation de la carrosserie pour effacer les rayures et redonner un certain éclat à la peinture.

 

Au niveau moteur, il a 90 000 km et 4 révisions depuis son origine (30 000, 45 000, 60 000 et 90 000 km). Toutefois, mon ODB m'annonce un nouveau contrôle dans 10 000 km ... si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est ?

 

Voilà ... je n'ai pas encore de photos ... mais ça viendra.

 

A+

 

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, encore un V6 ! Super ! :bienvenue:

Pour ton intérieur peut être un gris souris comme le mien regarde sur mon lien.

Bonne continuation dans tes projets ! tu devrais trouver des réponses à toutes

tes questions sur le forum, pour ton ODB il te faudra faire la manip. pour longlife (30.000kms)

je ne l'ai plus en tête mais tu trouveras ça sur le forum aussi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous ;)

 

Oui, les photos sous peu d'autant que j'aimerais que vous m'aidiez à déterminer la couleur de mon intérieur ?

 

Chris, je suis aller voir tes photos, et non, il ne me semble pas que mon intérieur soit comme le tiens ?

 

Le mien est plus clair.

 

Les photos aideront.

 

Oui, le V6 est une merveille. Je l'ai essayé dans différentes situations et c'est parfait.

 

J'ai les palettes au volant et une position sport sur la boîte ... les palettes sont impeccables pour les descentes sinueuses et la boîte sport enlève immédiatement le léger trou de la position normale. Cette dernière est super confort pour une conduite relax (géniale en ville).

 

Il faut maintenant que je détermine si j'ai bien un châssis sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...