Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En plus, du choix entre le brembo de rs et les bonne plaquettes avec les bon disques, il y a une autre raison => pour un usage routier, même "sportif" pas besoins d'un freinage de folie, a moins de vraiment jouer avec les limites et du danger. Par ailleurs pour des sorties sur circuit, la il n'y pas photo, le freinage d'origine ne vaut pas grand chose et est très peu endurant.<_<

Malgré cela, je pense que l'on ne peut que se faire une opinion par soit même, même en usage piste, la conduite et les circuits peuvent influencer les retours des uns et des autres sur les performances des freins..:coucou:

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Sur mon old S3 j avais monté des plaquettes circuit et des durites Goodridge avec du Motul RTB 600

sur circuit celà apportait un petit plus question endurance mais pas en efficacité .

sur ma Sportback j ai monté des Disques 330x32 percés avec bol inox et des Brembo 4 pistons

et là la différence est flagrante : meilleur freinage , plus puissant et plus tardif, pas de fading meme au bout de 10 tours à NOGARO

certes il y a le prix mais si on veut faire du circuit c est ce qu il faut

Posté(e)

Et voilà, j'ai passé ma commande à l'instant ^^ (avec paiement paypal ^^)

Plus qu'à attendre :P

Posté(e)

Je viens de recevoir mes freins !!!!

Super rapide !!! :)

:bigthumbup: Content pour toi

Posté(e)

salut à tous :coucou: ,

j'ai une question qui peut paraitre un peu bête , mais qui me tracasse <_<

en faite mes freins sont raides et j'ai commandé disques et plaquettes AV et AR ultimax chez EBC , mais je me pose une question sur le sens de montage des disques rainurés je suis allé sur ce lien http://www.ebcbrakes.com/francaispages/automobiles/rotorinfo-fr.shtml , mais j'avoue ne rien comprendre avec leur nearside et offside

si quelqu'un aurais une ou deux tofs ou des explications ça serait cool :bigthumbup:

merci d'avance et désolé pour le HS

cdt mike68

Posté(e)

Te poses pas de questions, sur le carton du disque il y a marqué gauche ou droite... Donc tu ne peux pas te planté ^^

Posté(e)

oki merci pour ta réponse Mansinks :bigthumbup:

encore désolé pour le HS <_<

Posté(e)

Normalement tes rainures doivent pointées vers l'arrière :bigthumbup:

Posté(e)

Juste une question,ya pleins de son de cloche ,pouvez vous me dire si sa passe le CT les durites avia,car d'apres certains sa passe pas ?

Posté(e)

Je te dirais ça en Juin mais les goodridge on une finition carbone qui ressembe à l'origine

Posté(e)

Je te dirais ça en Juin mais les goodridge on une finition carbone qui ressembe à l'origine

Je n ai pas eu de soucis au CT quand j ai revendu mon S3, ni mon Sportback aves les BREMBO pourtant non homologués sur ce type de voiture

Posté(e)

:coucou:

Petite question, est-ce que le freinage de RS4 B5 se monte sur un S3 ??

Posté(e)

Mettre des cales et ça passe ou c'est un bordel pour tout convertir ?

Posté(e)

c'est un bordel,car le disque tiens sur la bague que t'as sur le cardan .Mettre des cales vas juste te permettre de fixer les jantes et non les disques. ;)

Posté(e)

Donc c'est un bordel! <_<

Je demande ça car un pote va peut-être vendre le freinage de son RS4. :bigsmile:

Posté(e)

C'est faisable mais il faut changer ton moyeu <_<

Posté(e)

aussi :bigthumbup: mais après tu pourra mettre des jantes new audi en 5x112 sans problème

Posté(e)

Ah ouai c'est pas con ça!!! :bigsmile:

Vais me renseigner si ça vaut le coût de faire cette modifs ou alors du brembo :bigthumbup:

Posté(e)

Je partirai sur Brembo.. car je ne sais pas si les freins RS4 B5 ont qqchose d'exceptionnelle

Posté(e)

Bah en faite mon pote change son freinage de RS4 car ça chauffe trop et trouve ça pas térrible!

Posté(e)

Mon beauf se plaint aussi du freinage sur son Kangoo... et un autre pote et aussi emmerdé...

Posté(e)

sur les rs4 b5 c'est des doubles piston c'est mieux que l'origine mais si tu doit changer pas mal de pieces vaut mieux que tu passe en brembo ils sont plus puissant

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

alors des news de cette configuration ? :bigsmile:

j'hésite a passer le pas :eldiablo:

par les plaquettes jaune, elles sont peu être plus destiner a un usage intensif qu'un usage quotidien ?

j'ai demander un devis a mjd128 pour paire de disque turbo groove et plaquette jaune = environ 320e frais de port compris .

Posté(e)

La voiture est chez le garagiste... faut qu'il me monte les freins, les 4 pneus, le calorstat, la sonde lambda, la dump, la jauge à carburant et le filtre à essence :P

Posté(e)

ya du boulot lol

Pour les freins, les zimmerman, c'est pas ce qu'il y à de mieux mais c'est pas mal pour du routier...

Les ebc, c'est pas top du tout! ça tient pas la chauffe...

pour tes plaquettes je te conseille tres fortement les Ferrodo DS2500!

pour les disques zimmerman suffit

Posté(e)

ya du boulot lol

Pour les freins, les zimmerman, c'est pas ce qu'il y à de mieux mais c'est pas mal pour du routier...

Les ebc, c'est pas top du tout! ça tient pas la chauffe...

pour tes plaquettes je te conseille tres fortement les Ferrodo DS2500!

pour les disques zimmerman suffit

Les ebc tiennent pas la chauffe ??? :blink:

Les miens je les ai porté une paire de fois au rouges , ils bougent pas ... <_<

J'aurais même plutot dit l'inversse , privilégier les ebc plutot que les zimmerman mais bon ça après c'est chacun son choix ! :bigsmile:

Posté(e)

Perso au prix que j'ai payer tout en EBC.. je me plaint pas.. je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai récupéré et fini le rodage des freins ^^

Posté(e)

Ya interet... Le 26 je fais Strasbourg - Brest (avec une étape en IDF) donc faut que ça freine mdr :P

Posté(e)

Bon... Les durites qu'il m'a filé ne sont pas les bonnes... Je lui ai envoyé un mail pour qu'on s'arrange lol.