Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais connaître la marque et l'indice de l'huile qu'il faut mettre dans cette voiture :D

Merci à vous

Posté(e)

Merci à toi !!!

Posté(e)

:coucou:

pour le tdi 115 ch (AJM)5w30 ou 5w40?

moi je fait beaucoup de ville et de nationnal.

:bigthumbup:

Posté(e)

moi je met de la castrol edge je sais plus trop quoi special Injecteur pompe a 62€ les 5 litres sa me fait plaisir lol

Posté(e)

Désolé c'est pas une 115 mais une 110 TDI

Je mets de l'AGIP 7004 5W-40 huile de synthèse Spécial pour VAG. :bien:

Posté(e)

;) merci les gars

Posté(e)

Désolé c'est pas une 115 mais une 110 TDI

Je mets de l'AGIP 7004 5W-40 huile de synthèse Spécial pour VAG. :bien:

Tu croit que du 10w-40 c'est pas bon ? parce que j'ai mis que sa depuis le debut

Posté(e)

Tu croit que du 10w-40 c'est pas bon ? parce que j'ai mis que sa depuis le debut

Aucun problème Turkish-lokum, je n'ai pas la revue tech en main mais il me semble que c'est la viscosité qui est préconisée.

Si j'ai le temps j'irai jeter un oeil... :coucou:

Posté(e)

bigsmile.gif 10w40 sans problème dés que nos B5 passent les 150 000 / 200 000 km

Je tourne avec la Castrol GTX diesel 10w40 depuis ses 230 000 km et très bon rapport qualité prix. (j'ai un 2.5 mais c'est pareil pour le 1.9)

Conseil : Ne JAMAIS demander la pleine puissance au moteur à froid (l'huile n'a pas le temps de monter, de chauffer, ...)

Attendre 3/5 secondes avant d’éteindre le moteur (le turbo à le temps de reprendre ses tours)

J'insiste sur le turbo car c'est une pièce très sensible à l'huile que l'on va mettre dans le moteur.

Voila les conseils de Nico pour aujourd'hui. jap.gif

Posté(e)

bigsmile.gif 10w40 sans problème dés que nos B5 passent les 150 000 / 200 000 km

Je tourne avec la Castrol GTX diesel 10w40 depuis ses 230 000 km et très bon rapport qualité prix. (j'ai un 2.5 mais c'est pareil pour le 1.9)

Conseil : Ne JAMAIS demander la pleine puissance au moteur à froid (l'huile n'a pas le temps de monter, de chauffer, ...)

Attendre 3/5 secondes avant d’éteindre le moteur (le turbo à le temps de reprendre ses tours)

J'insiste sur le turbo car c'est une pièce très sensible à l'huile que l'on va mettre dans le moteur.

Ah !!! je comprend mieux les mecs qui mettent "temps de chauffe respecter au démarrage comme à l'arret" sur leboncoin quand ils vendent une voiture...

Posté(e)

Oui, c'est vrais que beaucoup ne le font pas ...

Je fais très attention sur la mienne ... et le résultat : 320 000 km sans soucis bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

bigsmile.gif

Conseil :

Ne JAMAIS demander la pleine puissance au moteur à froid (l'huile n'a pas le temps de monter, de chauffer, ...)

He oui Audi A4 V6 a tout juste, c'est bien la bonne pratique qui doit être réalisée lorqu'on respect un moteur avec un turbo (essence ou diesel)

Je l'ai toujours fait et jamais j'ai eu de problème de mécanique et encore moins de turbo.

La seule chose que je pourrai rajouter :

Eviter de mettre un coup d'accélérateur juste avant de couper le moteur. C'est pas GLOP ! :angry: :angry: comme dirait quelqu'un que vous connaissez peut-être

@+ ;)

Modifié par FOUR RINGS