Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis ce week end j'ai un gros soucis avec ma voiture.

Je vous explique !!

Samedi matin je voulai prendre ma voiture, je la démarre donc tout fonctionne comme d'hab, aucun bruit suspect ou autre.

Cependant au moment de passer mes vitesses et bein en gros pas moyen.

En fait c'est comme si je ne débrayé pas.

Ma pédale d'embrayage est bisar, comme molle et elle revient pas completement.

Depuis une semaine environ je sentais ma pédale le matin un peu molle mais bon, je n'étais pas sur et comme le matin j'ai souvent la gueul dans le cul enfin bref....

J'ai regardé sur internet et j'ai pu comprendre que cela pouvait etre 3 problemes différents comme:

- embrayage mort (mais je pense qu'il aurait montré des signes de fatigue plus tot et plus flagrant)

- cable cassé (je ne sais pas si ça fait sa)

- rececpteur hydraulique (alors la je ne sais pas du tout)

Si quelqu'un pouvait me dire un peu ce qu'il en pense car je suis un peu dans la merde et j'hésite a la mettre chez audi ou la passé a un gars que je connai et qui gère pas mal niveau mécanique.

Qu'en penser vous ?

Merci d'avance pour votre aide :bien:

Posté(e)

Salut

bah je pense pas que se soit le cable qui a laché car la pedale resterai au fond.

je pencherai plus sur l'embrayage fatigué a mon avis biensur

Posté(e) (modifié)

celui ne patinerait si il était fatigué

Essaie de la faire caler en mettant le frein à main !

Modifié par pierrotori
Posté(e)

deja sur un 130 l embrayge est hydrolique et non a cable .

donc emeteur ou recepteur

Posté(e) (modifié)

+1 pour le prob d'emmeteur ou butée hydraulique (recepteur)

l'emmeteur peut se changer sans depose de l'embrayage puisqu'il se situe au niveau de la pédale d'embrayage

mais je penche davantage pour la butée ...... et la bah dépose de bv obligatoire ....

essaie de faire une purge du circuit hydraulique d'embrayage (c'est le liquide de frein qui sert aussi pour la commande d'embrayage). Ou en est le niveau ? tu perds du liquide? t'arrives à voir une fuite au niveau de l'emmeteur ou du recepteur?

par curiosité combien de bornes ton embrayage?

Si c'est la butée va falloir investir, désolé pour cette mauvaise nouvelle mais si déjà tu dépose la BV, je te conseille de changer le mécanisme et le disque au minimum et controle bien le volant bimasse

Pour etre tranquille (mais ça fait mal aux fesses) tu fais changer dans le garage du coin qui accepte que tu ramènes toi même les pièces, la butée, le kit d'embrayage et le volant moteur (j'y suis passé y'a quelques mois)

compte 550-600e de pièces et 400-500e de MO (hors concession bien-sur sinon c'est près du double pour les pièces)

Modifié par manyaxx
Posté(e)

POur le montage il n"y a pas de problème je connais des personnes qui s'y connaissent.

Mon embrayage a 170000km.

Je pensai tout changer, comme sa je serai tranquille. Je n'ai pas trop regarder mais je ne vois pas de fuite apparente. le niveau je n'ai pas pensé a regarder.

Merci pour vos réponse

Posté(e) (modifié)

Ok bein a 170 000 km n'hésite pas à tout changer, tu verras avec un embrayage VM butée neuf c'est vraiment trop agréable

je te conseille de prendre du sachs

moi j'ai pris le kit mecanisme-disque-VM chez norauto, tu passes commande sur leur site internet et tu fais livrer dans un magasin près de chez toi, pas de fdp, je pense pas que tu trouveras moins cher ailleurs

regarde ce lien

par contre je sais pas s'ils ont la butée en sachs, sinon prends la ailleurs pour environ 50e, prévois encore deux litres d'huile de bv (fais gaffe à mettre la bonne)

Dernière chose, si une fois la boite remontée tu galères pour passer les vitesses il faut regler la commande par cable en principe, mais chez moi, sans réglage au bout de quelques centaines de kilomètres les vitesses passaient de mieux en mieux mais au début c'était un peu galère pour mettre la 1 et pour passer de 6 en 5, maintenant c'est nickel.

Bonne chance

Modifié par manyaxx
Posté(e)

+1

Embrayage hydrolique sur nos a3.

Et as-tu regardé si tu n'a pas une fuite sur un des flexible de commande?

Ps : les cables que tu vois au-dessus de ta boite ne sont pas ceux de ton embrayage mais ceux de ta commande de boite (rapports) ;)

Posté(e)

Oui toute facon je pense tout changé car j'ai une légère vibration a froid (donc volant moteur je pense)

En tout cas merci pour votre aide.

maintenant il faut que je vois avec le type qui doit me le monter !

Par contre, c'est quoi le réglage du cable? je ne comprend pas?

Posté(e) (modifié)

La commande de vitesse comporte des cables qui vont jusqu'a la boite, contrairement à d'autres commandes a tringles et bielettes

A la dépose de la boite les cables sont décrochés des leviers de commande de boite

A la repose il y a peu de chance de retrouver exactement la même configuration car les cables et leur gaine auront bougé de position en plus de l'absence de tension sur les cables.

C'est pourquoi a la repose la rta invite au reglage de la commande de boite, qui se fait selon une certaine procédure, à l'aide d'un gabarit qui se visse au niveau de la base du levier et en agissant sur les pas de vis des raccords plastique des cables sur les leviers de selection au niveau de la boite.

C'est un genre de remise à l'origine, d'un réglage initial de la commande de boite, sorte d'étalonnage de la commande.

Si tu passes outre il y a risque que certains rapports passent mal au début mais en forçant un peu et surtout en roulant et en passant beaucoup de vitesses il se peut que la tringlerie retrouve un peu sa configuration d'origine, pour ma part les 300 premiers km c'était galère pour passer le première et pour passer de 6e en 5e. Au bout de 2000km ça allait déjà beaucoup mieux. Au bout de 5000 bornes les vitesses passent mieux qu'avant, l'embrayage s'est aussi rodé car neuf le disque est très épais et se décolle assez peu quand t'embrayes ... tu verras bien si les vitesses passent trop mal ou pas, y'a ce réglage à faire ... seul problème le gabarit à utiliser est un outil très spécifique ... je pense qu'ils prennent une demi-heure en concession pour ça. Mais je crois avoir vu un genre de tuto de reglage sans gabarit quelque part sur le net concernant une s3

Modifié par manyaxx
Posté(e)

ok ok, merci pour ces réponses précises.

La commande sera surement réglée.

Les réparations seront faites fin de semaines prochaines.

Merci pour les réponses, Bonne journée à tous

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon bah pour finir toujours pas réparée :furious:

je n'ai plus de nouvelle de la personne qui devait me la faire.

Es ce que quelqu'un sais combien cela me couterai chez audi?

Merci

Posté(e)

pour un changement embrayge chez audi compte a peu pres 1000.00 € sans le Volant moteur

Posté(e)

A ouai quand meme ! en plus le volant moteur n'est pas donné.

Tu conné personne dans la région qui pourrai me faire ça?

Posté(e)

salut a tous j ai un copain qui avait exactement le meme souci,j ai demonté et la mecanisme cassé en deux (parti plaqué contre le disque et exterieur du mecanisme des morceaux cassé on meme usiné la boite et la fourchette d embrayage mais a pu etre remonté comme ca);j ai remplacé l embrayage avec le volant bimasse mais il y a toujour cette petite vibration a froid donc je pence que ta vibration ne vien pas de la.

Posté(e)

lui aussi n'arrivait plus a passer ces vitesses?

C'est dur a changer l'embrayage + volant moteur?

Merci

Posté(e)

Salut,

Je suis allé faire un devis pour mes tremblements. Bah résultat des courses, c'est bien le volant moteur !!! :furious: 1400 euros dans les dents....

Bref, il m'a demandé si les vitesses se passaient bien, je lui ai répondu "oui". Donc ce n'est pas encore trop grave, car les vibrations sont que à "froid".

J'espère que pour toi c'est pas trop trop grave :unsure:

Bye !! :coucou:

Posté(e)

Pour info ca fait des mois que je roule ainsi... plus d'un an meme je crois... je suis reprogrammé... et pas de soucis...

En ce moment avec les grands froids ca ne vibre plus lol ca ne me le fait donc qu'a froid... mais pas trop froid quand meme :bigthumbup:

Posté(e)

Moi je ne peux plus rouler donc je dois le faire lol.

Plus moyen de passer mes vitesse mon embrayage est mort.

La pédale est toute molle ^^

Posté(e)

Bah ça peut etre que le volant moteur et l'embrayage donc bah voila, on sais déja la fature :s

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

POur le montage il n"y a pas de problème je connais des personnes qui s'y connaissent.

On se rencontre quand? Je cherche à élargir mon cercle d'amis bricoleur automobile! lol!

Plaisanterie mise à part, mon A3 a le même kilométrage que toi, et des bruits parasites apparaissent aussi, ce serait sympa de se voir pour échanger :bigsmile:

Si tu as un amis qui as une chèvre hydraulique, tu sort le moteur et tu fais ça toi même... non?!

(Depuis que j'ai remplacer 2 lambdas sur le RS4, j'ai l'impression de pouvoir refaire le monde.. :humour:)

Audialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e)

Bah pour finir pas besoin de sortir de moteur, c'est un poussoir hydraulique de hs. elle est enfin réparé cette semaine :bigsmile:

Posté(e)

je ne l'ai pas encore eu ! le type a commandé les pieces a ces frais et il vient la cherché jeudi !

Donc pour samedi elle devrait etre réparé ! je vais bien voir.

Toute facon je suis bien obligé <_<

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Slt Vincent

Oui, alors, tu as des news depuis, je croise souvent un mec qui à pratiquement la même et à chaque fois je crois que c'est toi.

Posté(e)

Yes le forum fonctionne a nouveau :bigthumbup:

Alors pour mon probleme un type est passé, il a commandé la piece mais a eu du mal a l'avoir.

Après avec la neige ... je n'ai pas trop voulu qu'il viennent cherché ma voiture !

Sa glisse et j'ai eu peur qu'il la plante. :bigsmile:

De plus avec noel ... comme c'est un gars que je connais, je n'ai pas voulu l'enmerder avec ma voiture.

Donc elle devrait partir d'ici ce weekend. (ca fait 2 mois qu'elle n'a pas roulé)

Mais je voulais payé mes réparations moi meme et pas demandé à mes parents (solution de facilité)

En tout cas, merci a mon père de m'avoir prété sa voiture pendant tout ce temps ! :bigsmile:

Dès que j'ai du nouveau, je vien mettre sur le post ;)

Merci à vous pour prendre de ses nouvelles :bien: