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Nouveau sur S6 C5, voyant moteur


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Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une Audi S6 C5 de novembre 2000, et après une semaine d'utilisation j'ai le voyant électronique moteur qui s'est allumé.

138'500km, boîte manuelle.

 

Aucun changement dans la conduite, tout à l'air ok.

 

Je suis allé chez mon garagiste, qui m'a fait un petit diagnostique avec son appareil qu'il a connecté je sais pas trop ou du côté conducteur.

 

Il m'a dit que c'était une histoire de sonde lambda, et il a mentionné le catalyseur.

 

 

 

Avez-vous des renseignements techniques sur ce qu'est une sonde lambda?

Et en quoi le catalyseur est impliqué ?

 

 

Mon garagiste à réinitialisé les voyants, j'ai pu rouler 2 jours sans le voyant, mais il est revenu.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Bonne soirée à tous et meilleures salutations

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Salut,

 

D'après ce que tu dis, il est possible que la sonde lambda soit H/S.....Donc à changer!

 

:coucou: :coucou:

 

Merci pour cette réponse très rapide.

 

Je viens du monde BMW et plus précisément du monde BMW Z3, voiture très fiable et qui contient peu d'électronique..

Au risque de passer pour un nul en mécanique, c'est quoi une sonde lambda, ça sert à quoi, et pourquoi ça tombe en panne alors que c'est (apparement) "qu'une simple sonde" ?

 

(Une idée du prix total de la réparation?)

 

 

Salutations !

 

Yann

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Les sondes lambda ne sont pas que des simples sondes. Quand on sait comment ca marche c'est un peu la magie noire. CA fonctionne aussi dans des conditions très dures. Ton doigt ne durerait pas longtemps si tu le mettais dans un flux de gaz à plus de 600°C ;)

 

Bref. Une sonde lambda sert à analyser le taux d'oxygene dans les gaz d'échapement. Cette information sert au calculateur pour ajuster le mélange. Plus d'information sur google.

 

Si ton mécano a parlé des catalyseurs, j'imagine c'est parce que c'est les sondes lambda après les catas qui donne le defaut. Ces sondes servent à vérifier que la cata est toujours en train de fonctionner. Soit la sonde est morte (plus probable) soit le cata est mort.

 

Ce qui est positif c'est que les sondes apres cata sont beaucoup facile d'acces que les sondes avant.

 

Avant de changer des pieces cheres, vaut mieux de t'assurer qu'il s'agit bien de ca. Un garage Audi ou autre VAG pourra t'aider.

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Lausanne, Suisse B)

 

Au passage, je vais devoir changer les 2 ampoules Xenon..

 

Mon garagiste m'a dit que le prix serait entre 100 et 150€ l'ampoule..

Je savais que ces ampoules étaient très chères.. mais j'en trouve sur eBay pour 50€..

 

http://cgi.ebay.de/2-XENON-D2R-D2S-Brenner-E-Zulass-AUDI-BMW-MERCEDES-VW-/260638747974?pt=Autoteile_Zubehör&hash=item3caf47ad46#ht_1345wt_907

 

C'est quoi le truc ? Il y'a quand même moyen d'en obtenir pour pas cher ? Les vendeurs se font une monstre marge ?

 

 

Bonne soirée à tous

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Je pense que la vérité est entre les 2. Oui ils se font des marges enormes, et les ampoules pas cheres ne vont peut-etre pas durer...

 

Faut changer les 2? Sacré coincidence. :unsure:

 

Sinon, j'ai entendu qu'il y a un specialiste indépendant Audi à Lausanne.

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T'as le garage de Vincy pas très loin de chez toi et super pros!!

 

Lausanne, Suisse B)

 

Au passage, je vais devoir changer les 2 ampoules Xenon..

 

Mon garagiste m'a dit que le prix serait entre 100 et 150€ l'ampoule..

Je savais que ces ampoules étaient très chères.. mais j'en trouve sur eBay pour 50€..

 

http://cgi.ebay.de/2-XENON-D2R-D2S-Brenner-E-Zulass-AUDI-BMW-MERCEDES-VW-/260638747974?pt=Autoteile_Zubehör&hash=item3caf47ad46#ht_1345wt_907

 

C'est quoi le truc ? Il y'a quand même moyen d'en obtenir pour pas cher ? Les vendeurs se font une monstre marge ?

 

 

Bonne soirée à tous

Tu trouveras aussi tes sondes sur e-bay.de :coucou:

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Je pense que la vérité est entre les 2. Oui ils se font des marges enormes, et les ampoules pas cheres ne vont peut-etre pas durer...

 

Faut changer les 2? Sacré coincidence. :unsure:

 

Sinon, j'ai entendu qu'il y a un specialiste indépendant Audi à Lausanne.

 

Justement, l'ampoule droite devient un peu orange, et quand j'ai passé au garage, il les a sorties les deux.

 

Les deux portent des traces de corrosion, sur conseil mieux de changer les 2.

Mais l'autre à l'air toujours ok

 

Je verrai selon ses conseils si je change les deux ou non..

 

Ha oui ? Tu aurais plus de détails à ce sujet ?

 

 

Je vais actuellement chez un indépendant toute marque spécialiste Hyundai qui a fait de l'excellent travail sur mes BMW.

(Le diagnostique des 2 xenon, diagnostique du voyant, et remplacement d'une ampoule de feu arrière ne m'a pas été facturé..)

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T'as le garage de Vincy pas très loin de chez toi et super pros!!

 

 

Tu trouveras aussi tes sondes sur e-bay.de :coucou:

 

Ouais alors je suis pas du tout mécano moi, je suis informaticien :bigsmile: :bigsmile:

 

Je vais pas m'amuser à triturer mon Audi moi même :P

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

L'autre jour je suis tombé en rade apparemment pour cause de bobine.

 

Une après midi chez Audi, 2 bobines et 8 bougies neuves.

 

 

Elle a un peu moins de 140'000km, je n'ai pas la facture du service 120'000.

 

Donc aucune idée de si les bobines ont étés changées avant..

 

Qu'en pensez-vous :

 

Est-ce possible que les bobines aient étés changées et que 2 tombent en rade ?

Est-ce possible qu'une soit morte et l'autre en moins bon état ?

Parce que 2 qui foirent en même temps.. bizarre non ?

 

Pensez-vous que les 6 autres ont une forte chance de bientôt rendre l'âme ?

 

Salutations

 

Yann

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Les bobines, c'est du consommable et ca arrive que ca claque mais jamais toute en même temps. Le plus souvent c'est une qui lâche..... Quant aux bougies, si elles étaient "bonnes" pas la peine de changer les 8 d'un coup. Les bobines qui lachent ne font pas lacher les bobines.

 

As-tu régler ton problème de sonde lambda?

 

Fred coucou.gif

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Salut !

 

Merci pour ta réponse.

 

C'est bizarre alors qu'ils m'aient changé deux bobines.

J'ai ouvert le cache il semblerait que ce soit les deux du fond. Ce sont bien les 7 et 8 ?

J'ai lu ici que "comme par hasard" ce sont souvent les 7 et 8 qui posent problème.

 

Le type des pièces détachées m'a dit que les autres suivaient souvent, j'ai franchement pas envie de retomber en panne prochainement à cause de ça ...

 

Je n'ai aucune facture sur lequel il est marqué que les bougies ont étés changées, donc je ne sais pas.

Ils m'ont donné les 8 dans une boîte en carton, ça se voit si elles sont usées ?

 

Je n'ai pas réglé ce problème de sonde car le voyant s'allume assez rarement :)

 

Salutations

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Ca se voit pas comme ca à l'oeil nu si elles sont usées tes bougies. Je pense qu'ils ont du te les changer pensant que ca venait de ca mais au final c'est deux bobines. Par contre je ne saurais pas te dire si c'est habituel pour les 2 dernières.

 

Pour ce qui est de la sonde, je te conseillerais quand même de la changer.

 

Fred coucou.gif

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Salut Yanngeez,

 

et bienvenue :coucou:

 

pour tes bougies ce qu'il y a de bizarre c'est qu'ils ne t'ont pas demandé avant si ils pouvaient les changer ? moi j'aurai gueulé si il ne m'avait pas demandé l'autorisation.

et est ce que tu as vu ce qu'ils t'ont mis comme bougies ?

 

c'est bizarre cette tendance naturelle chez certains pro à vouloir changer tout un tas de trucs...

 

j'espère qu'ils ne t'ont pas trop facturé. parce que les 8 bougies + MO chez Audi je les trouve chèro !

 

Et as tu constaté une différence de fonctionnement depuis qu'ils te les ont changé ?

 

Ah et au fait je te rassure je n'y connais rien en mécanique moi aussi :bigsmile:

mais j'ai un peu progressé grâce aux forumistes !

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Au départ j'avais l'impression que ça allait mieux, mais j'avais compris que les 8 bobines avaient aussi été changées!

Ce n'est que lorsque j'ai reçu la facture (300€ pour 8 bougies et 2 bobines, travail, et essai sur route) que j'ai compris qu'uniquement 2 bobines étaient neuves....

 

Donc depuis je guète le moindre signe de perte de puissance et problème moteur, et je deviens parano.

 

J'ai pas envie de retomber en panne comme avant, ça m'énerve de pas avoir confiance en ma voiture. :(

J'ai roulé 3 ans avec 2 BMW Z3, une 1.9 de 1996 et une 3.0 de 2001, jamais eu la moindre panne et toujours une confiance absolue dans la totalité du véhicule...

 

 

Théoriquement les bougies se changent tout les 60'000km, donc si elles n'ont pas été changées au service des 120'000 cela me semble absolument normal de le faire maintenant. Cela n'a aucun sens de changer des bougies qui ont moins de 20'000km, et je présume que cela devrait se voir sur les 8 qu'ils m'ont refilé..

Modifié par yanngeez
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  • 2 semaines plus tard...

Les 8 ont étés changées, aucun problème depuis.

J'ai juste un peu peur qu'une autre bobine me lâche au mauvais moment c'est tout :blink:

 

Dites moi, je n'ai pas la facture du service des 120'000km, et il me semble que les bougies sont à faire lors de ce service. (Donc pas faites apparemment)

 

Y'aurait-il d'autres choses qui doivent figurer sur cette facture qu'il faudrait que je me renseigne si ça a vraiment été fait ?

 

Et sinon, y'a-il des pièces qui sont susceptibles de lâcher (Ou nécessiter changement) aux environs de 140'000km ? Suspension ect ?

 

Encore 2 petites questions:

En parlant de suspension, le pneumatique existait deja en 2000 ? Modèle C5 :bigsmile:

Et j'ai une boîte manuelle, je me trompe ou c'est super rare sur S6 C5 ?

 

 

Bonne soirée et meilleures salutations

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  • 2 mois plus tard...

tiens j'ai le même problème que toi sur ma S6, passage à la valise magique et ce sont les préchauffeur de sonde lambda qui sont foireux. Donc changement des sondes aux frais du garage, bah oui je l'ai récupérée vendredi.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

J'ai un Vag-com pour diagnostiquer, et voilà le résultat :

 

photouyf.jpg

 

J'ai effectué le premier test il y'a longtemps, le résultat était le même.

Mais le voyant est rarement allumé.

Après recherche ça à l'air d'être cette histoire de sonde lambda, mais pour l'instant je m'en fiche ça à pas l'air d'influencer mon moeur.

 

Mais depuis le dernier passage chez le carrossier, pour un changement de la pièce plastique de passage de roue, j'ai le voyant Airbag qui reste allumé.

(Alors que j'étais débarrassé par ce foutu voyant moteur fallait que celui-ci s'allume..)

 

Bref.

 

Le logiciel que j'ai ne permet pas de réinitialiser les voyants, j'ai le message "Professional Grade interface required for this function"

 

Il ne permet pas non plus de diagnostiquer les airbag, j'ai le même message..

 

Je commence un peu à en avoir marre de rien pouvoir faire moi même et devoir aller au garage sans arrêt.

Modifié par yanngeez
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tiens dans la famille les bonnes blagues :

 

j'ai donc deposé ma voiture pour changement sonde lambda mardi, recupérée hier mercredi et pan ajd le voyant diag moteur de nouveau allumé. Commence a me gonfler serieusement.

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tiens dans la famille les bonnes blagues :

 

j'ai donc deposé ma voiture pour changement sonde lambda mardi, recupérée hier mercredi et pan ajd le voyant diag moteur de nouveau allumé. Commence a me gonfler serieusement.

belle voiture,en effet en manuelle elle est bien plus rare et probablement plus fiable,plus performante,mais je laisse le soin aux pros de confirmer

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Il me semble que la boîte automatique coûte un bras en entretient (vidange?) et à mon avis en cas de mauvais entretient peut rapidement avoir des gros ratés. (il y'a beaucoup de sujets avec des à-coups et pertes de puissances <_< Audi pas terrible sur ce coup là.. :( )

 

run9741 tu as exactement le problème que je ne veux surtout pas avoir.

Poser le véhicule plusieurs jours pour ensuite avoir : le même problème, et une facture de 500€.. le tout pour une connerie de sonde à 20€.

 

 

Tant qu'on y est dans la déviation de sujet :bigsmile: :

 

#1 Mon rétro central ne s'obscurcis plus la nuit, y'a-il un fusible ou autre que je puisse regarder avant de penser à changer la pièce complète ?

 

#2 Qu'est-ce qu'il se passe avec le catalogue de pièce http://www.vagcat.com ? Fonctionne plus bouhouhou

 

#3 C'est vraiment une question à la noix.. l'éclairage rouge d'ambiance intérieur à la poignée de porte passager n'éclaire plus. Que puis-je faire ? (Je sais je suis maniaque :ange: )

A noter que ce même côté, la petite LED alarme ne clignote pas non plus.. coïncidence ou peut-être aussi une histoire de fusible ?

 

Merci pour vos futures réponses!

 

Meilleures salutations

Modifié par yanngeez
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Pour l'instant je ne paye rien c'est lui qui debourse tout mais je dois prendre sur mes heures de boulot et donc faire des h supp pour rattrapper ça. Ca commence a me courir serieux. J'ai acheté une voiture pas un sapin de noel.

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Il me semble que la boîte automatique coûte un bras en entretient (vidange?) et à mon avis en cas de mauvais entretient peut rapidement avoir des gros ratés. (il y'a beaucoup de sujets avec des à-coups et pertes de puissances <_< Audi pas terrible sur ce coup là.. :( )

 

run9741 tu as exactement le problème que je ne veux surtout pas avoir.

Poser le véhicule plusieurs jours pour ensuite avoir : le même problème, et une facture de 500€.. le tout pour une connerie de sonde à 20€.

 

 

Tant qu'on y est dans la déviation de sujet :bigsmile: :

 

#1 Mon rétro central ne s'obscurcis plus la nuit, y'a-il un fusible ou autre que je puisse regarder avant de penser à changer la pièce complète ?

 

#2 Qu'est-ce qu'il se passe avec le catalogue de pièce http://www.vagcat.com ? Fonctionne plus bouhouhou

 

#3 C'est vraiment une question à la noix.. l'éclairage rouge d'ambiance intérieur à la poignée de porte passager n'éclaire plus. Que puis-je faire ? (Je sais je suis maniaque :ange: )

A noter que ce même côté, la petite LED alarme ne clignote pas non plus.. coïncidence ou peut-être aussi une histoire de fusible ?

 

Merci pour vos futures réponses!

 

Meilleures salutations

 

J'ai exactement le même problème de rétro intérieur, après que l'auto ait dormi dehors deux nuits en Suisse par-15°.

Pour une caisse Allemande bravo <_< <_< :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:

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Faut changer le retro. C'est l'ecran LCD qui est H/S. J'avais posté des liens et des infos sur un topic precedant.

As tu un lien et des infos ou trouver le matos? (si possible pas chez Audi <_< )

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Chez Audi c'est hors de prix. Dans les 350€ je crois.

 

Sinon, j'ai trouvé ca:

 

http://cgi.ebay.co.uk/AUTO-DIM-DIMMING-REAR-VIEW-MIRROR-VW-AUDI-SEAT-SKODA-/230343226775?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item35a186b597

 

mais je sais pas ce que ca vaut... Je serais tenté à ce prix, je pense.

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mouai, tu sais une fois que t'as casqué, comme toujours <_<

Et changer juste le miroir, c'est possible?

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  • 2 semaines plus tard...

Je suis prêt à le faire mais j'aurais l'air d'un plouc si c'est une histoire de câble ou de fusible <_<

 

J'ai regardé le mien, il s'agit d'une pièce Audi, avec un "trou" qui permet de fixer le rétro à la boule du support.

Je n'ai aucune idée de la procédure pour sortir le câble du support fixé sur le pare-brise, vous avez une idée ??

 

 

 

Je vous informe que je viens de démonter ma portière avant droite, et que mon problème d'éclairage portière et haut parleur aigue est résolu.

Enfin.. résolu temporairement.. en effet, il y'avait 2 prises débranchées :angry:

Ces prises étaient amochées par des résidus bleus. Oxydation j'imagine..

 

J'en ai profité pour démonter la portière arrière droite qui avait aussi ce problème d'éclairage, et le câble était également débranché et la prise bleutée..

 

Savez-vous si il y'a un problème d'oxydation connu chez Audi, et si c'est mauvais d'avoir rebranché ces prises ?

 

 

Signé YannGeez qui va bientôt terminer de régler ses 200 problèmes de maniac :bigthumbup:

Modifié par yanngeez
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si les connectiques sont bleus/vert, il faudrait les nettoyer avant remontage (brossage et produit adequat) et eventuellement trouver un produit qui les protege d'une nouvelle oxydation (ça doit exister de memoire)

 

pour l'histoire du retro, sur la mienne j'ai le retro gauche qui est sombre, est ce que les exterieurs sont également electrotone ??

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Salut David,

 

comme on en a discuté samedi, les rétro électrochromes sont en option à l'intérieur comme à l'extérieur et je crois bien que tes rétros extérieurs le sont ;)

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wouah ! electrotone....je sais pas où je suis allé le chercher celui là :bigsmile: ...bon il etait que 8h :bigthumbup:

 

vais me pencher là dessus la semaine prochaine

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Salut à tous,

 

Merci pour le conseil gorke. Je vais m'en occuper tout bientôt.

 

Retour à ce fameux rétro.. le démontage est simple comme bonjour.

Comme indiqué sur le forum à plusieurs endroits, la solution est de faire pivoter la pièce qui tient le rétro dans le sens des aiguilles d'une montre à environ 90° (d'angle, pas de température :bigsmile: )

Elle se sort de son socle rond fixé sur le pare-brise.

 

Idéalement avec un linge ou autre pour éviter d'abimer la pièce.

 

 

J'ai procéder au démontage complet du rétro et à la vérification de la connectique interne:

photo1y.jpg

 

Il y'a 2 câbles qui sont connectés à 2 tiges en alu bizarrement fixées à 2 couches de verres, le rouge et le noir juste en face.

photo2qd.jpg

 

Le câble noir avait 3 soudures, dont 1 apparement cassée (Ou mal faite).. Je doute que cela soit la source du problème étant donné que le rouge n'en a aussi que 2:

photo5cq.jpg

 

J'ai appuyé sur tout le long des 2 tiges en alu, pour bien faire contact, et sur 25-30% de la surface j'entendais des petits clics comme si c'était mal fixé:

photo4u.jpg

 

Malheureusement la manipulation n'a rien donné, j'ai donc commandé le "Genk2" sur eBay.. :coucou:

Modifié par yanngeez
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