Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'en ai pas sous la main malheureusement.

ça vous parle en matière de plaquettes de freins ?

photoesm.jpg

(L'image est trompeuse, les disques ont pas 1mm de profondeur.

Modifié par yanngeez
  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

c'est vrai que le freinage manque vraiment de mordant, faut appuyer fort pour que ça commence à freiner correctement

j'ai mes disques/plaquettes arrieres neufs (des ATE) qui n'attendent plus qu'à être montés, mais c'est pas ça qui va changer grand chose

Posté(e)

Je suis pas 100% certain, mais je pense que sur le S6 l'épaisseur nominale des disques avant c'est 30mm, et la limite d'usure c'est 28mm.

Moi j'utilise un pied à coulisse qui est souvent plus précis qu'un doigt :)

Oui mais y'a des trucs qu'un pied a coulisse peut pas faire :bigthumbup:

le freinage Audi est toujours un peu spongieux .

Moi qui ai roulé des années en Citroen (DS,CX)ça me gêne un peu <_<

Posté(e)

Ayant passé de BMW à Audi, je trouve au contraire que le freinage est plutôt pas mal!

Vous comparez à quoi ? Porsche 911 ?!? :rolleyes:

Posté(e)

c'est vrai que le freinage manque vraiment de mordant, faut appuyer fort pour que ça commence à freiner correctement

j'ai mes disques/plaquettes arrieres neufs (des ATE) qui n'attendent plus qu'à être montés, mais c'est pas ça qui va changer grand chose

Faudrait peut-etre controler ton maitre cylindre - il est peut-etre fatigué et changer le fluide plutot avec une bonne purge.

Vous comparez à quoi ? Porsche 911 ?!? :rolleyes:

Nope, DS :eldiablo:

Posté(e)

Rigole pas Simplex, la DS avait un mordant incroyable, limite dangereux pour ceux qui

n'avaient pas l'habitude, avec une course a la pédale de 5mm :blink: :blink:

Quand tu passes a Audi,ça déroute <_<

Posté(e)

@simplex : qu'est ce que tu appelles un maitre cylindre fatigué? pour moi soit il est hs et il ne maintient pas la pression, soit il est bon ?

ok pour le liquide qui peut être HS et qui peut donner un effet spongieux (j'avais prevu une purge prochainement on verra si ça apporte qlqch)

suivant les autres commentaires, je pense que mon freinage est "normal", l'attaque n'est juste pas la même que sur d'autres modeles ou marques

Posté(e)

De Vincy a passé la mienne au DOT5!

Alors que chez Audi, ils me juraient grand Dieu qu'il ne fallait surtout pas :bigsmile:

Posté(e)

Ca c'est clair que le frein manque du mordant et est vraiment très cheap <_< J'ai des Zimmermann percés à l'avant avec du Ferrodo et même en conduite normale, je trouve que c'est très insuffisant.

Posté(e)

Pour moi commande de durites aviation sur le célèbre site d' enchères en ligne .

Maintenant que mes disques et plaquettes sont rodés ( avant / arrière marque ATE ) je ressent que meme un mieux par rapport a avant avec les anciens freins qui n' été pas totalement mort .

Plaquettes Textar d' origine Audi  . Ça devais venir de là . 

Posté(e)

Pour les durites recherchez sur le célèbre site dans le monde entier avec le mot : Stahlflex .

100 € d' Allemagne avec livraison . ( avant / arrière ) .

Bien entendu regardez bien le modèle et surtout ne pas oubliez le Avant ( break ) et le Quattro .

Voila j'espère que ça va servir .

Posté(e)

Tiens nous au courant si tu remarques une amélioration avec les Aviation...je suis un peu sceptique car je ne maitrise pas trop la relation de cause à effet des durites aviation et du mordant...

Posté(e)

Moi j'en ai, avec disques RS6+ et plaquettes Mintex(sur les conseils de Simplex).

Depuis les Mintex ça va nettement mieux <_<

J'ai aussi mis des écopes de Phaeton pour le refroidissement.

Ceci étant, l'autre jour, sur petite route, grosse bourre avec une 993 GT3.

A la fin , les freins étaient a l'agonie :unsure:

Posté(e) (modifié)

:coucou: a tous

Votre discussion est très intéressante :bien:

Pour vos freins c'est normale qu'ils souffrent sur des freinages répété vus le poids du missile qu'il faut stopper :eldiablo:

@RS6 V8:Je connais pas ce modèle de porsche "993 GT3" tu voulais dire 996 GT3 ou 993 GT2 :bigthumbup: (trop de nombre je mis perd :bigsmile: :bigsmile: )

Modifié par the black monster
Posté(e)

993, c'est sûr; pour le GT2 t'as peut-être raison; je les connais pas toutes; j'avoue <_<