Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

De toute façon faut pas chercher, Kiss, c'est des Bigouden ... voila tout !! :lol:

:out1:

Je dis des brocs pour appeler les Bretons !

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Et moi des couillons de branleurs pour les marseillais ;) :D

Posté(e)

Et moi des couillons de branleurs pour les marseillais ;) :D

c'est petit ça le broc !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello :coucou:

Bon j'ai un petit soucis, je viens de rentrer chez moi et j'ai remarqué en rentrant la voiture dans le garage que ça siffler prêt du phare avant gauche (côté passager) je n'arrive pas à trouver la source.

La dernière fois ça siffler au niveau de l'echangeur entre le turbo et l'echangeur. J'avais tout remis nickel mais la ça siffle prêt du bocal de lave glace.

Avez vous des idées ?

Posté(e)

Bah le bruit vient d'en bas du bocal de lave glace.. Il y a une durite la ? A part celles de l'echangeur ?

Posté(e)

oui je pensé a une durite de l'echangeur,

sinon je ne c pas se que c comme sifflement, peut etre la courroie d'accessoire usée ou galet tendeur hs,poulie d'alternteur hs.

Posté(e)

J'ai laissé tourner le moteur et j'ai mi ma main je n'ai pas senti de souffle.. Et quand je suis au point mort et que j'accélère, ça siffle à ce niveau donc je pense à l'echangeur.

Je vais demoter le pc avant et regarder ça ;)

Posté(e)

je pense a la durite qui est relié de l'échangeur au turbo, la durite du turbo se désaxe trés souvent et se déboite....

Posté(e)

Non je pense que c'est de l'autre côté. Celle en dessous du phare

Posté(e) (modifié)

Jte file le shema demerde toi je vais pas te mache le boulot :-p

Mdr

Ca m est arrivè deja c esr celle qui est de l'intercooler au turbo

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Mon portable a bug je voulais mettre "oui" et pas "ou"

Posté(e)

J'ai la meme A3 mais de 2002 en 4 portes, j'ai conservé la vanne EGR, mais j'ai dévié le tube du reniflard d'huile, qui n'est plus raccordé à l'admission, et j'ai fait une modif sur les tubes de gaz échappement raccordés à la vanne EGR. Je l'ai passé au controle opacité c'est passé nickel....

Comme pour toutes les A3 TDI tu vas devoir prévoir le remplacement des rotules de supension et des silent bloques de transmission avant, le moteur est lourd et la transmission n'a pas été revue pour intégerer ce surpoids, c'est la maladie des A3 TDI

Posté(e)

J'ai la meme A3 mais de 2002 en 4 portes, j'ai conservé la vanne EGR, mais j'ai dévié le tube du reniflard d'huile, qui n'est plus raccordé à l'admission, et j'ai fait une modif sur les tubes de gaz échappement raccordés à la vanne EGR. Je l'ai passé au controle opacité c'est passé nickel....

Comme pour toutes les A3 TDI tu vas devoir prévoir le remplacement des rotules de supension et des silent bloques de transmission avant, le moteur est lourd et la transmission n'a pas été revue pour intégerer ce surpoids, c'est la maladie des A3 TDI

ma aprole t'es partout toi, j'espére que tu es allé nous faire une présentation avec des photos de ta caisse car je vois 3 posts sous ton profil celui-ci est le 2eme auquel je reponds et j'ai pas vu de presentation....

ce que tu avances sur le poids du TR AV j'amais entendu parlé non plus... certains ici ont des caisses avec 200k km voir plus et jamais changé quoi que ce soit sur les TRIANGLES si tu parles du "dogbone" (support de boite de vitesses) il est chez moi en place depuis 165 000k et jamais un probléme, il tient parfaitement, ainsi que les SB de support moteur...

comme je t'ai dis ailleur, tu aurai pas du lever ton reniflard de l'admission....

aprés libre a toi de faire des XP

Posté(e)

Bon jai demonter le pc avabt et demarrer la voiture a froid apres 1 jour sans rouler ca ne siffler plus.. du coup je ne sais pas quoi penser...

Posté(e)

Hello :coucou:

Bon alors j'ai démonter le PC AVANT hier et j'ai "checké" toutes les durites et celles de l'echangeur, je n'ai rien remarqué. Donc j'ai démarré la voiture et j'ai laissé tourner un petit moment, j'ai mis mes mains pour voir si il y avait une fuite d'air quelque part, verdict: rien à signaler.

Donc je me dis SUPER il n'y a rien. De plus, un ami m'a dit que c'etait peu être à cause de la clim, car comme il faisait chaud ces derniers temps (oui oui en bretagne il fait chaud :D )

Bref, je reprends la voiture, et quand j'arrive chez moi..... J'ai encore ce sifflement ! Du coup je commence à en avoir marre soit je suis parano ou j'entends des voix... :mur:

Par contre j'ai remarqué un truc "bizarre" quand j'ai ouvert le capot (cf photo)

20120812145848.jpg

L'espèce de grosse goutte sur la photo.

:coucou:

Posté(e)

Oui mais mon sifflement alors ? Enfin mon "pschiiiiiiiiiiit" ??

Posté(e)

il t'en arrive des trucs avec ton A3 depuis quelques temps j'ai l'impression...

Posté(e)

le gaz de ta clim ;)

c'est surement ça que tu entend, la fuite .

Posté(e)

Pour ton moteur non, mais pour ton systeme de clim oui. Arréte de l'utilisé. Amene la au garage pour réparer ça, c'est pas un truc facile a faire je pense.

de plus ça peux abimer ton compresseur de clim, ta recharge de gaz va également se vider a vitesse grand V.

Posté(e)

Tout ce qui est gaz refrigérant ou liquide frigorigène ce sont des produit toxique a la base pour avoir étudier le "froid". Après jy connais pas grand chose de plus.

Deja réparer la fuite et recharger ta clim. Si ça fait du froid, ton compresseur ne sera pas a changer.

Posté(e) (modifié)

Ok. Je peux attendre la fin de la semaine ? je sens aucun souffle....

Modifié par Mister B.
Posté(e)

le gaz de ta clim ;)

c'est surement ça que tu entend, la fuite .

Aux vues des photos, en effet ;)

Non rien de grave, suffit de faire réparer quand tu pourras, et comme le dit Kev, de ne pas l'utiliser pour le moment.

Au pire si il y a pu de gaz, ben y a juste plus de clim ... si tu ne la fais pas tourner, pas de problème :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai le compresseur de ma femme aussi a faire sur la clio... la flemme !

Posté(e) (modifié)

j'ai le compresseur de ma femme aussi a faire sur la clio... la flemme !

Tu gonfles ta femme au compresseur à l'aide de la Clio ? :mellow: Bizarres ces marseillais :huh: :up1:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Il donne plus de nouvelles le breton !

Depuis que sa jumelle est partie...:(

Posté(e)

quelle jumelle ?

Je gonfle le clito dma femme a l'aide du compresseur de clim qui fuit le gaz ?

non non j'ai pas dit ça oh faut pas déconner LOL