Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ile de La Réunion


Messages recommandés

Bien le bonjour aux membres ou pas et aux Passionnés des 4 Anneaux.

Je suis de La Réunion et possède une :

Audi A6 3.0L TDI de 225ch Quattro

Modif déjà fait :

1/ Changement des jantes par jante réplica R32 (je voulais rester dans du "classe") mais galère pour les nettoyer :unsure:

2/ Changement de toutes les ampoules "jaune pipi" par des leds blanche smd dans l'habitacle, plaque immatriculation et éclairage xénon en 8000K sur feux de croisement, feux de route et anti brouillard sans oublier les feux de position avec des led smd. Bien sûr les boitiers xénon équiper d'anti erreur ODB pour éviter les bips strident du tableau de bord :blink:

3/ Reprog effectuer mais pas pu mesurer car mon pote du garage n'a pas eu le temps de passer la voiture sur le banc. Mais en tout cas il m'a dit que si je croise une subaru je peux y aller sans problème ! mais bon sage comme je suis, je vais le rester. Mais c'est vrai que j'ai vachement bien senti la différence avec le reprog sur un petit essai sur route.

Bientôt je dois changer mes freins et je lui demanderai de passer au banc et je vous informerai du résultat.

4/ modif des sorties d'échappemment. mais pas très satisfait du résultat a cause des embouts que j'ai acheter qui ne sont pas aussi bien que ceux de "norauto" que certain d'entre vous. J'ai contacter ce vendeur qui ne livre pas la Réunion.

D'ailleurs mon soucis c'est d'avoir des pièces aussi facilement que vous en Métropole et aussi au niveau du prix :bleble: . En gros il faut multiplier par 5 minimum !!!

5/ Changement des inserts alu d'origine par du bois. Merci le forum pour le tuto ;)

6/ Changement des optiques Arrière par des leds.

Bon je m'arrête là pour le moment je ferai des photos ce week-end pour compléter ma présentation ou plutôt celle de ma voiture que j'adore :malelovies:

 

Félicitation aux modifications nombreuses que j'ai pu lire sur le forum dont entre autre v6tdi225 et j'ai pu voir aussi une très belle A4 noir (mirroir) mais je ne m'en rappelle plus du pseudo

Modifié par Audi Réunion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut audi réunion

Bienvenu à toi sur le forum d'AP

ça ne doit pas être évident pour toi de tester la reprog de ton A6 car en général il y a beaucoup d'embouteillage sur les routes de la réunion et en particulier à proximité de ST denis

en attendant les :Forum68: profites bien de ta bétaillère :bigsmile:

éric :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi dans le club des A6....mais maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche avec toutes tes modifs, il va falloir des supers tofs !

Bonne route à toi à la Réunion :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon salut à tous et merci pôur les messages.

Avant tout, désolé du retard mais malgrés mon jeune age j'ai des problèmes de dos et depuis la semaine dernière je ne suis pas en grande forme. J'ai pu enfin sortir de chez moi tout à l'heure et j'ai fais quelques photos à la "volé" de ma ptite titine. elle ne sont pas terrible mais c'est déjà pour commencer. Elle ont été prise sur la fameuse route des Tamarins à environ 600m d'altitude sur le parking d'une station service. Le problème c'est que je me suis rendu compte que la voiture attire beaucoup de monde (chose qui m'était jamais arriver!) qui est venu la comtempler ! J'ai halucinner :blink:

post-65772-1287411674,54_thumb.jpg

post-65772-1287411684_thumb.jpg

post-65772-1287411692,57_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A "eric76"

Pour tester la reprog c'est mon pote garagiste qui fera le test. Il a un banc donc j'aurais des résultats sur papier. Mais déjà juste après la reprog, j'ai vu la différence avec un petit essai sur route ! je peux dire que ca pousse ! :bien:

post-65772-1287412037,05_thumb.jpg

post-65772-1287412318,84_thumb.jpg

Modifié par Audi Réunion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je peux me permettre de mettre une photo du coucher de soleil sous les tropique ? Si ca pose problème j'enlève. Bientôt j'en ferai avec la voiture et un beau coucher de soleil mais là je ne peux pas car c'est les vacances et il y trop de monde en bord de mer.

Modifié par Audi Réunion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les modif dont je vais entreprendre très bientôt et auquel j'aurais besoin de vos trucs et astuces si cela est possible ?

Tout d'abord je vais changer mes disques de freins et j'ai besoin de vos avis :

Disque avant percé Zimmermann Associé à des plaquettes Ferodo DS Performance

Disque arriere groupe N Associé à des plaquettes Textar

Ensuite :

- Ma voiture me réclame un "AMI" :blink: + MAJ MMI commande en cours. J'ai pris sur le forum le tuto sur l'installation de l'AMI + MAJ.

- Je vais voir chez Rosstech pour l'achat d'un VagCom (un vrai) à moins que quelqu'un du forum en a un à vendre ? car si je ne me trompe pas il va m'en falloir pour l'activition du niveau de batterie en autre suite à la MAJ. Mais bon ca me servira aussi à autre chose.

- Je suis à la recherche d'un pommeau de vitesse bois assorti au insert bois, si quelqu'un pourrait me donner un tuyau

- J'ai trouver un vendeur pour changer mes sorties échappement car ce que j'ai mis ne me sastifait pas :bleble:

- D'ici le mois prochain la teinte des vitres B) avant le début d'été (fin novembre)

- Changement du bloc clim par un digitalcar l'affichage digital et les boutons chromés qui rappellent ceux du MMI, je trouve beaucoup plus sympa. N'es ce pas ? :bien: A ce sujet, je me suis renseigner auprès de Audi Réunion pour faire sauter la protection et comme je m'y attendais pas possible de changer ! de plus si je change une pièce qui n'a pas été acheter et installer chez eux ils ne peuvent rien faire ! donc si il y a un moyen de faire sauter cette protection sans passer chez Audi (VagCom ou autre) je suis preneur.

Voilà j'attends vos commentaires et astuce.

@+ les "Audistes"

Modifié par Audi Réunion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien: A ce sujet, je me suis renseigner auprès de Audi Réunion pour faire sauter la protection et comme je m'y attendais pas possible de changer ! de plus si je change une pièce qui n'a pas été acheter et installer chez eux ils ne peuvent rien faire ! donc si il y a un moyen de faire sauter cette protection sans passer chez Audi (VagCom ou autre) je suis preneur.

Voilà j'attends vos commentaires et astuce.

@+ les "Audistes"

 

sans passer chez audi c'est impossible ..et heureusement d'ailleur..

 

marjy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi acheter un AMI d'occasion ou la protection composant a déja été otée auparavant ,mais c'est risqué (bon fonctionnement de l'AMI)

éric :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A eric76.

Après la pose de l'AMI il y a un composant à faire sauter également comme pour le changement du bloc clim ?

Sur un tuto, j'ai vu qu'il fallait juste faire la MAJ du MMI après avoir installer l'AMI car ma version est en 0500 et le risque c'est de perdre le Bluetooth récupérable avec une autre MAJ et le niveau de batterie récupérable par manip avec le VagCom.

Peux tu me confirmer STP ?

Si ca se confirme j'aurais pas l'air couillon :blink: avec du mastos acheter hors concession auquel je ne peux installer dans ma voiture car Audi Réunion ne voudra pas activer à cause d'achat hors concession !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

je te confirme qu'en faisant la mise à jour avec les 3 cd tu ne devrais pas perdre ta fonction bluetooth, ne pas oublier de passer 2 fois le cd n°2.

Quand au niveau de charge de ta batterie, réactivation obligatoire via VAGCOM

 

Voilà bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu optes pour un AMI d'occas,il n'y a pas de composant à faire sauter sachant qu'il "fonctionnait"déja dans le véhicule précédent.

Pour la MAJ du MMI,effectivement ta version est ancienne et avant de passer à la denière MAJ(version 5570) tu dois passer par la version 5150 pour éviter tout disfonctionnement de ce dernier(à confirmer par les pros du MMI entre autre BILLEUZ ou l'éléctricien)

et à partir de ces versions tu pourras activer le niveau batterie ainsi que les écrans d'accueuil S6 et RS6 à l'aide du VAG-COM

éric :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je vous tiendrai au courant lors de la pose de l'AMI

Voici 2 photos des changements optique arrière par des leds.

Pour info :

- Feux de position à led en forme de C mais inversé

- Feux de Stop à led Parti haute

- Feux AB Parti Basse

- Feux recul ampoule halogène

- Clignotant ampoule halogène que j'ai remplacer par une à led SMD + rajout d'une résistance.

Pour les sortis d'echappement je l'avais fais juste après donc pas sur la photo.

post-65772-1287464209,1_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai besoin de vos avis.

Je souhaiterai changé mes optiques avant, histoire des les mettre à jour, enfin les lumières :blink: ben rajout des leds quoi :bigthumbup:

Voici mon compromis :

1/ Changer l'optique de phare avec des leds intégrées dans l'optique (que je trouve sympa)

 

 

ou

 

2/ Garder mes optiques et remplacer la partie des AB par des leds style S6

 

 

Problème :

Le choix 1 plus onéreux

Le choix 2 (que je préfère mais) je n'ai plus l'éclairage des AB en Leaving Home ou Coming Home. Le fait de ne plus avoir d' AB m'importe peu car j'habite sur le litoral donc jamais de brouillard donc je m'en sert jamais sauf quand je ferme le véhicule en rentrant chez moi.

Quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais une petite recherche et tu auras toutes tes reponses sur le poste de dragonben qui a déja entrepris toutes ces modif !! ;)

 

sinon le mieux est l'origine ..cad les leds dans les phares ou le bandeau S6 ..

quant a ta dernière photo c'est bien un modèle US mais les leds sont rajoutées via un kit made in china !!!

 

marjy :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marjy.

Je pense effectivement les mettres juste à jour. CAD les leds intégrés dans l'optique. Plus onéreux mais je pense le faire début d'année prochaine et comme ça j'aurais des optiques neuf car elles commencent et jaunir légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux leds des dernières berlines, le dessin de ces leds ne forme pas une boucle fermée. Les fabricants auraient pu faire un effort esthétique. Enfin, ce n'est que mon avis... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite. Avez vous remarquer une petite chose ces mes 2 dernières photos ?

La 1ere on voit bien que les leds des plaques minéralogique ne sont pas allumées et sur la 2ème elles le sont !

La Raison :

- Sur la 1ere photo j'ai mis le contact et allumé mes feux et la mes leds de plaque ne s'allument pas et bien sur bip sur TDB et indication feu de plaque !

Sur la deuxième photo j'ai mis en marche le moteur (du véhicule, lol) et allumé les feux et la les leds fonctionnent et pas d'incidence sur le TDB.

Les leds de plaque ont bien une résistance intégrées.

Avez vous eu ce problème et quel solution avez vous trouvez ?

J'ai remplacer également tous mes éclairages intérieur par des leds (porte, boite à gant, plafonnier, ...) tout fonctionne SAUF le coffre à bagage ! et j'ai dû laisser l'ampoule halogène d'origine. quelqu'un à pu trouver une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut Audi Réunion,

 

je posséde moi-meme une Audi 3.0 l TDI et j'aimerais savoir en savoir un peu plus sur ta reprog moteur, c'est a dire

quel prix tu as payé, ou l'as tu effectué et en quel sens cela a changé le caractére moteur de ta voiture

(aisance a monter plus vite dans les tours, moteur plus plein au régimes intermediaire ou au contraire haut

dans les tours, etc etc).

 

Je serais interessé par une reprog moteur mais pas une reprog "gros doigt" comme certains ont l'habitude de le faire

dans l'ile, donc pas de boucanage intempestif, et surtout un peu plus de couple....

 

Merci a l'avance pour tes renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Salut à tous.

Après quelques vagues apparition sur le forum, me voilà de retour.

Bon mon bloc clim a été changer. Prix du bloc 80€ avec un gars sur le portugal.

Protection composante 134€ + capteur sonde température à l'avant passager y compris car petit problème de ce coté et rappel 19F8 effectuer par la même occasion.

Par contre problème : Depuis le changement du bloc clim, mon store électrique de la lunette arrière ne fonctionne plus.

J'ai tout de même fait un test. J'ai enlever le bloc digital et remis provisoirement l'ancien bloc clim et le store fonctionne.

Je remet le nouveau bloc clim digital, le store ne fonctionne pas.

Donc ce qui confirme que mon store électrique est en état de fonctionner mais pas avec le nouveau bloc clim digital.

J'ai rappeller ma concession et informer le problème et là il sèche.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

J'ai fais quelques recherche sur le net, sur les codages VagCom et rien trouver la dessus.

 

Commande en cours : Boitier APS pour affichage du radar recul sur MMI et aussi les optiques avant RS6 Xénon pour remplacer mes optiques actuelles halogène.

Calandre S6 recherche en cours.

Des photos arriverons ce week-end.

à bientôt les amis aux 4 anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audi Réunion, pour le boiter APS tu l'as commandé chez Audi? Si oui, à quel prix? Car ma version actuelle du boitier ne permet pas l'affichage sur le MMI. (réf. qui finit par 'A') :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...