Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'aimerais faire une renov de ma voiture. J'ai vu des forum la dessus mais je trouve cela assez fouilli et j'ai du mal à m'en sortir...

J'aimerais une méthode pas trop compliqué pour redonner de la brillance à ma voiture et enlever les microraillures voir petites rayures.

Pouvez vous me donner une méthode pas trop compliqué (j'irais pas jusqu'à passer 3 jours pour laver mon auto comme j'ai pu voir), une méthode qui tiens dans le demi journée et les produits associés.

Merci d'avance.

Posté(e)

Je sais pas si tu as été voir sur le site cosmétique auto qui je trouve et vraiment très bien détaillé.

Mais je peux te donner ce lien avec un plus la préparation d'une audi TT http://www.cosmetique-auto.com/pytru-audi-tt-t5372.html

Mais pour commencer si tu sais vraiment pas comment t'y prendre, je ferais venir un pro du détailing qui viendrais me le faire et en même temps m'expliquer et voir comment il s'y prend pour après plus tard pouvoir le faire sois même.

Posté(e) (modifié)

Merci pour la réponse ! J'avais justement vu la rénov de ce TT. C'est vraiment du très bon boulot ce qu'ils font, à ce niveau c'est de l'art...

As tu des adresses dans le sud de Paris ?

Sais tu combien ça coûte ?

Modifié par Julienthecat
Posté(e) (modifié)

A vrai dire des adresses non mais tu peux regarder ici les centre detailing et demander a un membre si ils peux se déplacer chez vous: Mon lien

Pour ce qui es des prix, j'en sais vraiment rien faut demander.

Personnellement je n'ai pas vraiment fait appel a l'un d'entre eux je je me suis aider des tutoriaux sur le site pour apprendre, me manque juste a passer le cap de l'apprentissage du polissage a l'orbital et après sa devrais être bon. :bigsmile:

Modifié par akha601
Posté(e)

C'est un investissement le détailling pour ma part pour m'équiper 'correctement' j'ai dépensé environ 500 euros pour l'achat du matériel après pour l'amortir tu peut faire des rénov mais c'est du travail il faut compter en fonction du véhicule de 10 a 20 heures de travail en moyenne, voir plus.

Mais quand on voit le résultat :malelovies: après c'est comme tout même après une rénovation complète si tu n'entretient pas correctement ton auto les micro rayure réapparaitrons donc d'une manière ou d'une autre tu devra investir dans des produit de qualité.

Après tout dépend de ce que tu recherche personnellement je préfère le faire moi même car je suis passionné et j'aime avoir une voiture vraiment irréprochable.

Une chose est sur la qualité se paye la qualité 'low cost' n'existe pas !

Posté(e)

Entièrement d'accords avec les remarques de Dan-quattro, et je rajoutes, Maguiars c'est bien mais y a beaucoup beaucoup mieux ;)

En générale, j'utilise des produits comme Meguiars (pour deux ou trois produits),Poorboys, dodo-juice (d'ailleurs je doit en racheter)et une fois une wolfgang.

Mais il existe une multitude de produits ... http://www.cosmetique-auto.com/produits-f22.html

Posté(e)

Merci à tous,

J'ai vu ta voiture Dan_quattro, c'est magnifique, je vais sauter le pas c'est sur. Pour le faire faire je laisse tomber j'ai vu qu'il fallait compter dans les 600€. Ca reste justifié vu le temps passé mais bon j'irai pas jusque là.

Je pense y passer 2 jours avec les produits autoglym (j'acheterai peut être au salon de l'auto si il y a). J'ai vu un tutorial bien fait en pdf où ils expliquent tout clairement. Par contre ça vaut le coup d'utiliser une machine ou à la main ça le fait ?

Posté(e)

Pour une rénovation, une machine est indispensable...

Amicalement,

Ska

Posté(e)

Machine obligatoire. J'ai fait le test à la main : Meguiars Ultimate Compound avec pad Lake Country orange, suivi de SwirlX avec pad Lake Country blanc, le tout après shampooing + clay, le résultat était pas mal, mais pas non plus impeccable. Le rapport efficacité / sueur n'était très clairement pas favorable.

Donc vu la dûreté des vernis allemands, machine indispensable ! :jap:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

tiens....

je vais également m'occuper de ma TT avec les lakes country et meg muc et sx.

Je donnerais les resultats quand j'aurais recu le colis de shinearama, car avec la neige je l'ai toujours pas recu au bout de 2 semaines