Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense a un truc, ta femme roule peut être toujours avec la clim

et même quand il fait froid? ça peut bien rajouter 0,5 a 1L, je sais

pas précisément...

Pour être sur de retirer la clim il faut activer le bouton "Eco On"...

Une piste? Mais bon ça fait pas 4L..

Tony

Posté(e)

ok oui tjrs allumé, je l'ai mis en éco, on m'a conseillé d'essayer une autre marque de carburant ...

par contre j'ai réalisé un autre test ce matin, j'ai fait un trajet sur une même distance que celui de ma femme quotidien, mais avec un brin d'autoroute pour que le moteur soit chaud, puis je suis sortis et rentré en ville sur des routes similaires que les siennes, je suis arrivé à du 9,7L pour un trajet de 12km ... à priori ce serait donc bien le trajet qu'emprunte ma femme ...

Ceci dit ça reste quand même bcp, enfin on tourne en boucle, on revient bien à ce qui a été dit, le 2.0l n'est pas fait pour une aussi grosse voiture en ville ...

J'ai un pote qui est passé ce soir avec une passat cc dsg 170ch, il venait de piquer une pointe sur autoroute à 180, son odb affichait une moyenne de 5,5l et une autonomie restante de 1100km, ça laisse rêveur lol

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il doit manquer une partie de l'article car là, si je comprends bien les reprog posent des problèmes de fiabilité méca sur les 2.0 litres et 2.7 litres.

Posté(e) (modifié)

non ils disent justement que suite à des problèmes mécanique il est parfois nécessaire de faire reprogrammer le calculateur, il ne manque rien c'est juste mal écrit ... du moins pas très compréhensible ...

Modifié par fdave
Posté(e)

Amusant de constater que finalement mon 3.0 ne consomme pas plus qu'un 2.0 avec quand même un agrément question reprise qui est imcomparable, sans parler du bruit du V6 qui pour un diesel est presque mélodieux

Je reste persuadé qu'un petit moteur dans une grosse caisse ce n'est pas la solution idéale...

Posté(e)

:coucou:

Voici quelques précisions sur les consommations des 2.0 L TDI :

Avec BV manuelle, la consommation moyenne sur les 2.0 L TDI 103kW injecteur-pompe est de 7,59 L/100km, mais elle tombe à 6,47 L/100km sur les 2.0 L TDIe 100kW common-rail (C6 facelift depuis fin 2008).

La consommation moyenne étant de 8,35 L/100km sur les 2.0 L TDI 103kW injecteur-pompe MULTITRONIC, elle est probablement autour de 7,3 L/100km sur les récents 2.0 L TDIe 100kW common-rail MULTITRONIC.

Donc, à technologie d'injection comparable (common-rail V6 vs common-rail R4), les niveaux de consommation restent bien distinctement à l'avantage du R4 (ce qui n'est guère étonnant vu que ce bloc moteur bénéficie lui aussi des dernières évolutions VAG).

• 1 an plus tard...
Posté(e)

je vous rassure j ai l audi a6 en 2l 140 cv

et avec le plein a ras bord je parcours 600 km un peu dégouter pour la consomation

par rapport a ma passat ou abvec le plein je faisait 1100km pour le meme litrage

maintenant ce n est pas comparable comme voiture

de plus moi ca me rassure car que je soit sur autoroute ou en ville je consome la meme chose

d ou la reprogramation bientot car je pense que le rapport poids puissance est trop petit moteur trop court pour le poids de ce magnifique vehicule

a part ca un charme cette voiture

Posté(e)

pour ma part vos consommation me parraissent enorme pour le 2.0

mon a6 2.0 140cv reprogrammée cher rs quattro affiche 6.4 l a odb

avec les jantes de 19 pouces en été je passe juste au dessus des 7L

mais meme avant de la reprogrammer elle ne consommait pas comme les

votre je n'ai jamais depassé les 8L/100 km meme avec les 20 pouces que

j'avais au debut

maintenant c'est clair que comparer avec mon ancienne a6 c5 y a pas^photo

le 1.9 tdi 110cv reprogrammé ne passait jamais au dessus des 6L

je precise que je ne fait presque pas d'autoroute et que je suis souvent en ville aussi

donc peut etre est ce tout simplement votre conduite qui ne conviens pas a ce moteur