Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir parcouru les posts du forum depuis pas mal de temps, je me décide à présenter mon A6.

Il s'agit d'une A6 Avant (pré-restylage) 3.0 tdi Quattro, qui a comme options:

-Adaptive air suspension

-Navi+

-Téléphone Bluetooth

-Siège sport (sans cuir)

-rideaux pare soleil

-Xenon plus

-Climatisation Climatronic

-Coming home/Leaving home

-Changeur 6CD

-Pack rangement

-Radar de recul

-Sac à ski

-Intérieur ambiance (des leds cachées un peu partout qui donnent un formidable éclairage intérieur)

-Attelage Audi

Elle a maintenant 150000km (j'habite en Finlande, et les distances sont toujours importantes), elle est comme neuve (je ne roule presque jamais en ville, trajets composés essentiellement de routes/autoroutes). C'est une voiture presque idéale en ce qui me concerne.

Le bloc moteur/transmission marche du tonnerre, d’autant plus qu’elle est maintenant préparée par BSR (designer des moteurs de Koenigsegg entre autre, http://en.bsr.se/products/ppc/). J’ai eu beaucoup de voitures « puissantes » auparavant (Audi S8, Saab Aero 2.8T, A3 3.2 entre autre), et je dois dire que cela la transforme littéralement, avec des performances de très haut niveau, tout en ayant une consommation inférieure à 8l/100km.

La suspension pneumatique est quelque chose d’assez fondamental en ce qui me concerne. Je dois dire qu’il y a jour/nuit par rapport à une suspension « Audi » standard, d’autant plus lorsque je tracte mon bateau.

Le seul et l'unique problème que j’ai eu jusqu’à présent concerne une fuite du tuyau de liquide lave glace. La fuite se situant en fait sous le siège conducteur, un connecteur mal branché provocant cela. Réparation incluant le démontage du siège conducteur étant de la partie, que j'ai du réaliser puisque la concession locale n'a rien trouvé d'anormal...

En ce qui concerne les futures évolutions, l’installation d’un branchement pour IPhone devrait suivre prochainement (ou simplement l’installation/l’activation de l’entrée AUX), peut-être le chauffage stationaire (type webasto, qui me manque franchement par -25) ainsi qu’un volant Paddleshift (toujours en 4 branches) dont j'avais l'habitude sur mes précédentes voitures.

Et une petite photo pour suivre...

post-22403-128652478597_thumb.jpg

Posté(e)

Soit le bienvenue dans le forum ! :coucou:

Des photos de ton A6 avec un paysage finlandais sur l'arrière plan ?

Posté(e)

Bien joli break !

Posté(e)

Magnifique. La couleur, c'est bleu stratos ? On ne voit pas bien sur la photo, il en faudrait d'autres :bigthumbup:.

Pour un nordique, c'a aurait du être un bleu nordique (je ne sais pas pourquoi, et je me répète mais j'aime beaucoup cette teinte :rolleyes:).

Posté(e) (modifié)

Allez, 2 petites prises vers Hämeenlinna sur l'autoroute vers la fin Mars, en monte hivernale...

post-22403-128653559027_thumb.jpg

post-22403-128653560018_thumb.jpg

Modifié par gloeg
Posté(e)

salut gloeg et :welco:

belle A6 et cette couleur bleue :malelovies: :malelovies: le constraste avec la neige sur les bordures de la route :superbe

il nous faudrait d'avantage de photos ext et aussi de l'intérieur ,nous sommes très friands de belles images :P :P

profites en bien sur les routes de Finlande

éric :coucou:

Posté(e)

Très jolie auto, bien équipée et effectivement j'aime aussi beaucoup cette couleur que l'on ne croise que trop rarement.

+1 pour des photos supplémentaires !

Posté(e)

très belle tuture !! :bigthumbup: et très bel environnement :bien:

est tu équipé du tuner TV ?

car je ne te suis pas trop quand tu parles de l'activation des entrées/sorties AUX :unsure:

BIENVENU :coucou:

marjy

Posté(e)

Salut,

Bienvenue ici...

Plus de photos de ton vaisseau seraient les bienvenues aussi car, nous adorons les belles photos de belles Audi...

@+

Posté(e)

Concernant le bateau, c'est un hors-bord semi-couvert Leija en fibre, leger et rapide. Je crois que la saison est vraiment terminé puisque les températures sont maintenant negatives pendant les nuits. Il est bien au chaud dans mon garage, maintenant.

L'Audi n'est pas équipé du tuner tv, mais d'après ce post c'est possible d'installer l'entrée aux:

"Hi,

I have a 2G MMI High (color screen system). In my car it is possible to install the so-called "AUX-IN" option. The line-in is already there, it's on the J525 (power amp) module found in left trunk compartment. You only have to attach wires and 3.5mm jack and then programmatically enable AUX-in using VAG-COM: enable hidden menu (SETUP+CAR) and look thru options, it's there (Stereo Line-In). J525 AUX-IN pins are:

24 - Left LF-In from the External Audio Source Connection -R199-

29 - Left LF-In ground from the External Audio Source Connection -R199-

26 - Right LF-In from the External Audio Source Connection -R199-

31 - Right LF-In ground from the External Audio Source Connection -R199-

They are unused on the connector.

IMHO, installing MOST interfaces is too expensive and not reasonable. Also, if your cars has a monochrome display, it probably does not have MOST bus, it might use CAN infotainment bus.

Oh, btw, if you car does NOT have MOST bus, the AUX-IN is connected to radio, thats what the tech docs say, not sure where.

p.s. it took me about a month of searching the forums, tech docs, car digging etc etc to get this info, so it's sort of precious. :)"

La discussion est accessible sur audiforum.us

vous devriez avoir bientôt des photos sous la neige, puisque l'hiver s'installe doucement mais surement, on a déjà eu de la neige la semaine dernière. Les pneus hivers (Nokian Hakkapelitta R, aux structures bien plus prononcées que celles des montes hivernales "alpines" que l'on trouve en France) sont achetés/installés.