Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PNEUS DUNLOP SP SPORT MAXX SUR LA NEIGE


KAPTAIN

Messages recommandés

pas encore eu de neige par chez nous !

 

suis impatient aussi de l'essayer dans ces conditions ...

 

 

 

(si je peux me permettre cache la numéro d'immatriculation sur ton avatar c'est plus prudent.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pas encore essayé sur la neige. Pour la longevité, j'ai l'habitude de faire 60-70 000kms avec un train de pneus. là, je suis à 27 000kms et je doute qu'ils fasse 10 000 de plus. Donc pour moi, longévité pas terrible :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Quelqu'un a t il essayé les GOODYEAR EXCELLENCE j'en ai lu que du bien...

Modifié par KAPTAIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour ma part monte d'origine 245 40 18 en Bridgestone..........une cata sur neige (attention je suis en 2 roues motrices). Je suis passé en Nokian (pneus Finlandais) de même taille, un vrai bonheur sur neige et également sur route gelée. Une remarque sur les pneus hivers, ils sont aussi bien utiles dès que la température descend en dessous de 5°C car leur compsition permet une bien meilleure adhérence et même sans neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'A6 allroad j'avais des VREDESTEIN ULTRA SESSANTA.

 

Les meilleurs pneus que j ai eu sur mes quattro, tant sur le sec que sur la neige.

Dés que mes DUNLOP sont cuits j'achète des VREDESTEIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Pour ma part je suis en monte 225/55 R17 (de mémoire des Dunlop Sport SP01).

L'an dernier, un Dimanche de février en fin d'après-midi à quelques kilomètres du sommet, le col du Lautaret était quasi bloqué par la tempête avec une file ininterrompue de véhicules bloqués que les conducteurs tentaient de chaîner en catastrophe.

J'ai bien cru qu'on ne passerait pas à cause de leur irresponsabilité. Il fallait chaîner beaucoup plus bas.

Avec les pneus neufs, je précise, nous avons passé cette difficulté dans la poudreuse sans problème sauf celui de se frayer un chemin dans ce bouchon. Les deux roues motrices avec pneus neiges passaient également.

En revanche il faut évidemment être très prudent en descente et dans les virages avec les pneus été.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis intéressant sur les sessanta, ils sont pas donnés tout de même.

Je pensais acheter des jantes+pneus hivers mais je pense plus m'orienter vers 1 ou 2 paires de chaines Michelin easy grip, à utiliser juste pour passer la volaille... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien JPA 34, je vais peut être me laisser tenter par ces pneus vu ton enthousiasme !

 

GRIMCHOUM si il y a trop de neige il aussi les chaussettes plus commodes que les chaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien JPA 34, je vais peut être me laisser tenter par ces pneus vu ton enthousiasme !

 

GRIMCHOUM si il y a trop de neige il aussi les chaussettes plus commodes que les chaines.

 

J'ai dis chaine mais ce sont des chaussettes! Les seules chaussettes homologués comme équipements spéciaux!

Michelin easy grip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'A6 allroad j'avais des VREDESTEIN ULTRA SESSANTA.

 

Les meilleurs pneus que j ai eu sur mes quattro, tant sur le sec que sur la neige.

Dés que mes DUNLOP sont cuits j'achète des VREDESTEIN.

Bonjour

ce sont des pneus été non à moins 4 saisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les VREDESTEIN sont excellents même sur neige, même s'ils ne peuvent pas bien sur remplacer un pneu neige.

 

Pour les chaines je vous conseille les TRACK, c'est cher mais là aussi j ai pas trouvé mieux.

Quand on chaine sur un quattro c'est souvent pour descendre !

 

Voilà mon expérience de mes 6 AUDI en quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca à l'air pas mal ces easy grip de michelin, pour une semaine de ski par an (je veux dire pr qq'un qui habite la côte d'azur comme moi) ca m'a l'air plus raisonnable qu'une paire de TRAK qd même ...

 

Ca donne quoi en conditions réelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul défaut apparent (mis à part que le gripp n'est forcément pas le même que de véritables chaîne) c'est la fragilité, lorsqu'on roule sur des parties non enneigées...le défaut des chaussettes quoi. Mais franchement je pense que c'est un bon compromis encombrement/prix/efficacité. ça reste biensur de l'occasionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Oui c'est des vrais dans l'emballage, je les ai payé 160 euros Hiver 2008.

Moi j'y vais souvent, si je peux t'aider.

Je te fais les photos dés que je peux tu verras.

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement pour 30€ d'écart avec les easy grip il y a pas photo...

 

sur le net le prix des TRAK c'est plutot dans les 300...

 

mais à croire que le VAR est loin de tout, loin de la belgique pour ma prépa, loin de l'espagne pout mes chaines... ca devient compliqué !!! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non t'es pas loin de tout. :bigthumbup:

Le week end dernier j'étais dans le var, en un week end j ai fait le roc d'azur et le paradis PORSCHE. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non t'es pas loin de tout. :bigthumbup:

Le week end dernier j'étais dans le var, en un week end j ai fait le roc d'azur et le paradis PORSCHE. :malelovies:

 

c'est vrai qu'on a eu un weekend chargé, c'était sympa de voir autant de monde, hors saison j'entends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...