Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit nouveau en 1.8T Quattro 180ch


dr4c0

Messages recommandés

Petite presentation suite a l'aquisition d'une audi a3....et premiere audi (apres 6 honda, 1 rover, 1 VW, 1 BMW, 2 peugeot, 2 opel et 1 Chrysler )

Donc moi cest draco, jai 27ans et je suis mili sur Tarbes depuis un peu plus de 1an (enfin mili depuis plus de 7ans)....fana de mecanique et de sports auto puisque je possede acote de mon audi un 600hornet et une honda prelude 2.2l VTEC prepa course (que jai depuis 6ans maintenant et que jai swappé et optimisé moi meme...donc je la connais au boulon pret )

 

Pour ce qui est de l'audi....il s'agit donc d'une A3 1.8T Quattro de 180ch noire pailletée, vitres teintées et jantes de TT phase1, 144000kms au compteur avec un serieu probleme de puissance et d'ABS que jevoquerai dans la rubrique correspondante....que jai echangé contre mon un PT Cruiser !

 

Voila pour la petite presentation....

 

post-65544-1286310165,5_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: à toi :)

 

Tu peux en parler ici pour ton problème de puissance/abs, vu qu'on est dans la section A3 ;)

(si c'est perte de puissance, tu as regardé ton débitmètre ? le débrancher, et tester si il y a une différence. La propreté du boitier papillon aussi, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(si c'est perte de puissance, tu as regardé ton débitmètre ? le débrancher, et tester si il y a une différence. La propreté du boitier papillon aussi, ...)

 

Pour ce qui est du debimetre il est neuf.....jai tout expliqué ici...

 

http://forums.audipassion.com/topic/107472-problemeplus-de-puissance-sur-18t-quattro-180ch/

 

Merci a tous pour lacceuil ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un débitmètre neuf peut être défectueux ;)

J'ai lu ton autre sujet traitant du soucis. Si il était débranché, c'est qu'il avait peut-être un soucis?! Le fait de le débrancher élimine le soucis provoqué, mais rend ton moteur moins performant.

Si tu combine le débitmètre au soucis de ta durite fissurée, je pense que tu n'auras plus de problème.

Enfin de toute façon, après ton changement de durite, tu verras bien si le DM merde. (ou il l'a peut-être débranché pour éviter qu'il calcule des valeurs complètement inappropriées, en raison du trou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un débitmètre neuf peut être défectueux ;)

J'ai lu ton autre sujet traitant du soucis. Si il était débranché, c'est qu'il avait peut-être un soucis?! Le fait de le débrancher élimine le soucis provoqué, mais rend ton moteur moins performant.

Si tu combine le débitmètre au soucis de ta durite fissurée, je pense que tu n'auras plus de problème.

Enfin de toute façon, après ton changement de durite, tu verras bien si le DM merde. (ou il l'a peut-être débranché pour éviter qu'il calcule des valeurs complètement inappropriées, en raison du trou)

 

Ca me ferais chier quun DM neuf commandé chez audi merde....mais bon avec les concessions jen ai vu donc je mattends a tout ! ! !

Je me demande aussi si il la pâs debranché pour eviter que le calculateur ai des valeurs erronées apres oui cest sur quune fois la durite changée je serai fixé (je lai ferai quand meme un petit reset pour etre sur ! ! !)

Je lai demonté pour voir la gueule quil avait....et il est en effet + que neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'était pas du neuf,j'ai eu un défaut sur de l'échange standard chez Audi (le nouveau avait tenu 2 mois ... pourtant c'est censé être "comme neuf")

Oui, c'est bien possible qu'il l'ai débranché pour éviter d'obtenir des valeurs erronées.

(oublie pas la marche à suivre lors du reset du calculateur ==> "réaprentissage" de conduite, ca joue beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bienvenue a toi !!!! j'ai aussi une 180ch quattro et je peux te dire que c'est une vrai furie avec la conso qui va avec !!!! Des plaques 971, compatriote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Furie, furie... c'est vite dit! c'est quand même que 180cv c'est pas non plus des moteurs de 300cv que l'ont a... ;)

Même si celà dit elle marche déjà trés trés bien et la conso n'est pas si grosse que cà...

J'arrive à tourner à 8L5 en usage mixte et j'habite en hauteur (arriére pays niçois) donc pour descendre ma conso est plutôt réduite alors que pour remonter du boulot je fais peter les watts... ;)

Mais tout celà dit, je reconnais aprés 3 ans et demi de bon et loyaux services que ce petit 1.8Turbo et quand même un trés bon moteur et si entretenu, trés fiable :bien:

Modifié par GOFASTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Me voila de retour apres bien des deboires de pc (vista a la con....)

Et avec quelques soucis en esperant quon pourra maider....voila le soucis :

Quand je lai acheté javais un soucis de voyant ABS allumé en permanence et un bruit de frottement a larriere quand je braquais a fond !

 

Je l'emmene chez Audi Dambax a Tarbes et il me diagnostique un capteur ABS arriere HS, qui du coup met l'haldex en echec et le fait fonctionner en 50/50 en permanent. Donc pour eux reste a changer le capteur et a reprogrammer l'haldex et le tour est joué...a condition que je nai pas trop roulé dasn cet etat....Malheureusement ils arrivent a enlever le voyant ABS mais pas a reprogrammer car il serait bloqué ! (et pourtant aucune erreur sur la malette) !

 

Ils me sortent un joli devis a 1500€ que bien sur je suis incapable de payer ! J'appelle le beau-frere (mecano chez audi au luxembourg) qui me dis que son pote a rouler 2ans avec l'haldex bloqué sur son S3 et que ca pose pas de soucis...mais cest pas mon style...donc je me met en quete d'un pont et trouve un pont arriere complet de S3 phase 2 a bas prix ! Le mec m'assure qu'il fonctionne parfaitement et qu'il a aucun soucis...

 

Je passe 2 jours (audi et ses clefs 12 pans :colere: )a tomber le pont et mettre celui de la s3 a la place...

et la cest le drame...je passe d'une caisse qui faisait juste un bruit de frottement a une caisse qui sautille quand je braque avec la roue interieure qui patine...et dans l'incapacité de faire une manoeuvre en marche arriere. J'ai meme une odeur de chaud quand je fais un peu de route.

 

Je rappelle le bof...et la il me dit "et bah ton pont il est mort ! ! !" :blink: :blink: :blink:

 

Donc j'aimerai comprendre dou vient le probleme entre mon pont qui fait juste un bruit de frottement et ce lui de la s3 qui carrement me fais du jump'it....parce que la je suis largué et je vais pas m'amuser a faire une collection de pont AR ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis tu t'es fait arnaqué sur le pont de s3 a bas prix.

Comme tu le dit a bas prix ! et bien il faut ce méfié de ce genre d'annonce.

Car si c'est pas cher c'est qu'il y a une raison. ce n'est pas noel tout les jours !

 

Désolé pour toi mais la facture de 1500 euros n'est pas si élevé que sa pour un pont complet.

Le truc que tu as a faire c'est de remettre l'ancien, et d'en trouvé un a prix normal et en bon état, ou bien de mettre ta voiture chez audi.

 

Comme la personne que tu connais ta dit, tu peu resté comme ça pendant un moment.

c'est toujours mieu que d'avoir une voiture qui saute !

 

Désolé pour toi et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais la question nest pas de savoir si le pont que jai acheté d'occaz est mort ou pas....je lai payé a bas prix mais cest le prix quon les trouve d'occaz (400€ pour etre precis) et le mec je lai eu au tel depuis donc la question nest pas de setre fais arnaquer !

Je veux comprendre pourquoi d'un coté jai celui d'origine qui fais juste un bruit de frottement (et une espece de bruit de disque rayé qui saute quand je met le contact et que je me glisse sous la voiture) et celui du s3 (qui ne fais pas ce bruit de disque rayé) mais qui bloque les roues ! ! !

 

Je suis sur le point de vidanger celui d'origine pour voire si ca viendrai pas de la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Furie, furie... c'est vite dit! c'est quand même que 180cv c'est pas non plus des moteurs de 300cv que l'ont a... ;)

Même si celà dit elle marche déjà trés trés bien et la conso n'est pas si grosse que cà...

J'arrive à tourner à 8L5 en usage mixte et j'habite en hauteur (arriére pays niçois) donc pour descendre ma conso est plutôt réduite alors que pour remonter du boulot je fais peter les watts... ;)

Mais tout celà dit, je reconnais aprés 3 ans et demi de bon et loyaux services que ce petit 1.8Turbo et quand même un trés bon moteur et si entretenu, trés fiable :bien:

 

En tout cas exit clio rs 206 rc ect ..... wink.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 180 cv marche mieu qu'une clio rs?

Rc oui c'est normal c'est 174cv je crois mais la clio rs n'est pas a 203cv?

 

Salut vincent r je m'en suis fait une y'a un mois alors soit le quattro accroche terriblement au demarrage soit le mec ne savait pas conduire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais..je pense plutot que le gars ne savais pas conduire....jai reussit a bouffer une wrx de 300bourrins avec une prelude qui nen fais que 200...

 

Comme dirait une grande marque de pneu " sans maitrise, la puissance n'est rien "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tout est relatif la puissance ne fait éffectivement pas tout...

Mais ceci dit le 180cv marche fort ça il faut lui laissée ;)

En tout cas j'ai été trés content du mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et préparé ça marche très fort! J'en veux pour preuve ce soir: une Civic ouech ouech qui pensait me pousser, alors que j'allais vers l'autoroute! Le problème c'est qu'il a pris froid sur l'entrée de l'autoroute, il a jamais pu me rattraper :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et préparé ça marche très fort! J'en veux pour preuve ce soir: une Civic ouech ouech qui pensait me pousser, alors que j'allais vers l'autoroute! Le problème c'est qu'il a pris froid sur l'entrée de l'autoroute, il a jamais pu me rattraper :bigthumbup:

 

 

Je me tate aussi à la préparer !!!! Tu peux me dire ce que ca dit niveaux prépa? Tarif, travaux effectués et conso ?

 

Merci ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une 180 . si tu mets decata ligne milltek ,durite admission et une bonne entré d'air tu peux allez sur les 225 ch a condition que le moteur soit a 100% de sa forme

 

je confirme que le 180 marche terrible une fois mappé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut french

 

Sans meme toucher au calculateur ? on peut aller chercher les 225cv ? c'est cool ça !!! Le moteur est en trés bonne forme elle a été chouchoutée chez audi depuis son achat (carnet d'entretien )et je suis le 2eme proprio. donc la dessus j'ai confiance.

 

Mais qui dit décata dit changement de silencieux je pense . Ayant le silencieux d'origine courbé derriere le pare-chocs , ca existe des silencieux assez discret qui pourrait faire l'affaire sans faire kéké ?

 

L'entrée d'air, il faut taper dans une boite en carbone ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je te parle d'une voiture remappé :bigsmile:

 

pour le pote de memoire la millteck existe en version sortie non apparante .

 

 

pour la boite a air la c'est sur une leon 180 donc admission golf r32 dsg

 

tu es en quattro toi ?

 

 

donc non silencieux forcement apparant comme le S3 de memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui je suis en quattro ;) je comprend mieux alors on part deja sur voiture reprog puis apres on ajoute admission + échappement

 

Merci de ces conseils.

 

Tu sais combien il faut mettre pour avoir un reprog convenable sans être a l'extrême non plus ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le 180 remappé ! Je me rappel avoir discuté avec mrc au tel à l'époque ou j'avais la 180 quattro mais jamais fait car je l'ai changé pour la S entre temps.

 

Sinon pour la sortie d'échappement j'ai déja vu une a3 avec un silencieux pour s3, avec une petite découpe sur le bas du pare-choc ça fait bien propre. Après c'est une hstoire de gout si tu veux que ça soit apparent ou pas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le 180 remappé ! Je me rappel avoir discuté avec mrc au tel à l'époque ou j'avais la 180 quattro mais jamais fait car je l'ai changé pour la S entre temps.

 

Sinon pour la sortie d'échappement j'ai déja vu une a3 avec un silencieux pour s3, avec une petite découpe sur le bas du pare-choc ça fait bien propre. Après c'est une hstoire de gout si tu veux que ça soit apparent ou pas ;).

Salut je prefere autant garder le pare chocs non coupe parce ke g le radar de recul dorigine et je sais pas comment passent les fils la dedans mais dans un premier temps faut passer par la reprog mais vous avez une idee de tarif ou des liens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je prefere autant garder le pare chocs non coupe parce ke g le radar de recul dorigine et je sais pas comment passent les fils la dedans mais dans un premier temps faut passer par la reprog mais vous avez une idee de tarif ou des liens ?

 

Euh....faire une reprog et monter ensuite une admi, une ligne...et cie....cest un peu fonctionner a l'envers ! Si jai un conseil a te donner cest dabord de taper dans la liberation de ton moteur donc changement des flux et reflux (admission et echappement) pour quensuite ta reprog puisse les prendre en compte !

Si tu fais une reprog avant tu tireras avantage de ton moulin stock avec une meilleure gestion mais une fois installé ton nouveau echappement et ta nouvelle admission tu sauras obligé de repasser par la case reprog pour vraiment en tirer le maximum des avantages....

 

Enfin je dis ca mais je dis rien....lol

 

Et pour ce qui est de la ligne...pour avoir mis une ligne de S3 phase 2 sur mon 180 tu peux y alelr tranquillement avant de monter aussi haut que le radar de recul...tu peux meme decouper ton parechoc sans le demonter si tu es suffisament minutieux et patient ! et pour ce qui est des fils...pour avoir demonter et remonter pas mal de caisse....tu peux etre sur que comme leclairage de plaque quand il est sur le parechoc, ils montent direct dans le coffre avec une prise demonte rapide justement pour pouvoir changer le parechoc sans tout couper !

Modifié par dr4c0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour tes conseils étant donné que je suis vraiment un newbee dans les reprog et tout ca happy.gif .

 

Alors si je prends en compte tous ces conseils je m'occupe d'abord de l'admission/echappement . A partir de la j'ai vu qu'une admission de golf r32dsg ou bien leon 180 selon french . Les boites a air d'origine se montent ou bien il faut juste que je prenne en reference ces voiture pour un kit spécifique?

 

Pour l'echappement je peux voir pour du milltek ou bien une ligne de s3 . Milltek je connais pas du tout c'est du 100% inox ou pas ? Car j'ai non plus envie de faire beaucoup de bruit quand je roule.

 

Dis moi dr4c0 tu pourrais me montrer une photo de ta 180 avec la ligne du s3 ?

 

Merci et bonne soirée

Modifié par reak95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...