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[Probleme]Plus de puissance sur 1.8T Quattro 180ch


dr4c0

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Le sujet a deja ete abordé mais malgré avoir epluché les posts jai pas trouvé solution a mon probleme...je mexplique....je viens d'acquerir une audi a3 1.8T quattro de 180ch a qui il manque une centaine de chevaux justement ! Comme je roule a moto la plupart du temps et avec une prelude prepa course, ca ma pas alerté plus que ca quand je lai recupéré ! Mais en voulant voire ce quelle avait en reprise je me suis rendu compte qu'il lui manquait de la patate !

En epluchant les forum et tout ce qu'on peut trouver sur la question sur internet (en francais comme en anglais), les 2 sources recurrentes sont le debitmetre et lelectrovanne n75.....or elles ont toutes les 2 etaient changées recemment (pour du neuf....Fin juillet et debut aout de cette annee).

 

Ayant l'habitude de mettre les mains dans la graisse (5 swap a mon actif)...jai soulevé le capot pour inspecter les durites et la....oh surprise....le debitmetre est debranché (volontairement vu que la prise etait cachee).....sauf qu'une fois branchée je ne peut plus avancer...je demarre certes....javance mais une fois la 2eme enclenchée....elle broute et a partir de 2000trs, elle avance pratiquement plus !

 

Voila...si quelquun a la solution ca maiderai bien car la concession audi du coin est une veritable arnaque (mon meilleure pote avais un s4 et je lai emmené plus dune fois la bas...sans compter les autres mesaventures de collegues en a6 avec pb abs...)

 

Apres recherches sur dautres forum on maurait parler d'une EGR encrassée....ce que d'autres ont contredit en disant qu'il ny a pas degr sur les moteurs essence (ce qui est faut vu que jen ai une sur ma honda prelude essence de 94)....pour finir par apprendre que le 1.8T na pas d'EGR....en gros plus javance plus je recule ! ! !

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pour moi je penche sur le DM defectueux car elle fonctionne mieux DM debranche que branché .

 

 

apres as tu verifié :

 

filtre a essence

bougies

bobines

dump valve

 

as tu passé ta voiture au vag com pour d'eventuels defauts ?

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Bon je sort du bloc....

- nettoyage de bougies bien encrassées

- nettoyage des bobines

- le clappet de la dump marche super bien....

- verification des durites et haut surprise....l'endroit

 

post-65544-1286390410,25_thumb.jpg

 

...lenvers....

 

post-65544-1286390469,84_thumb.jpg

 

Elle devait passer vendredi au vag mais du coup je vais aller chez audi demain commander la durite...et on verra ce que ca donne avec ! En esperant que le turbo en ai pas pris une claque !

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bon je crois que tu as trouver ton soucis

 

logiquement pas de soucis pour le turbal , il soufflait mais pas au bon endroit :bigsmile:

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durite changée (pas donné le bordel...surtout qu'audi a voulu me refourguer les colliers, la protection et la durite accollée...soit plus de 70€ de facture :( )....

 

...ca marche beaucoup mieux lol....mais jais toujours pas l'impression d'avoir 180ch...ca avance....mais limpression quelle est moins coupleuse que feu mon 325TDS par exemple (je vous l'accorde on compare pas un 6cyl prop' avec un 4cyl quattro...mais bon quand meme).

Peut etre a cause de mon hornet ou de ma race car...

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Euh ... J'ai conduit le 3.25TDS d'un ami, alors que j'avais la 1.8T 150chx. Je peux te dire qu'il y a une différence réelle entre les 2 lol !! (la 3.25TDS n'accélère pas très très fort, et l'on ne recoit pas le coup de pied qu'on prends en 1ère/2de, au volant de l'A3).

Je te confirme donc qu'il doit y avoir soit un soucis sur ton A3 qui a 30chx de plus, soit tu as le souvenir qu'elle tappait plus fort, mais qu'en réalité non.

(Je peux pas trop te dire pour la 180 car la mienne est préparée à 220chx donc je la sens très très nerveuse :D)

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  • 3 semaines plus tard...

Bon jai finis par lamener dans un petit garage specialisé quon ma recommandé....du coup il ma trouvé un capteur abs arriere droit hs (dou le voyant allumé) mais il a pas put controler mon pont arriere (car il a pas la cle apparement) qui grince quand je braque a fond....et n'a trouvé aucune erreur sur la valise....du coup elle marche un peu mieu (ss doute grace au reset)

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