Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je l'avoue, j'ai survolé très succintement ce forum à la recherche d'infos.

Je suis en pleine réflexion sur l'achat d'une A6 Avant 2.5 V6 TDI 180 quattro tiptronic de 05/2003 et 183000 kms pour 9900€.

Avant de me décider totalement et étant d'une nature impulsive, je souhaites ne pas passer à côté d'une éventuelle bonne affaire, et m'adresse donc à vous pour savoir à quoi m'attendre.

J'ai eu deux Passat, une TDI 110 de 1997 et l'actuelle TDI 130 Business line de 2003. Je souhaites passer à un break car ma famille va s'aggrandir.

Petite infos perso : j'habites près de Mâcon (71), j'ai 31 ans, pacsé et bientôt papa. Ayant été récemment muté, je me base sur 50000kms par ans, essentiellement par autoroute.

Merci de vos remarques et à bientôt de vous lire et d'échanger!

Funkhy (Nicolas)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!

Cela fait désormais un mois que je roule avec cette merveille(?), en tous cas bonne voiture à mon sens, surtout avec le chassis sport. Bien plus confortable que ma passat d'avant.

Un peu circonspect vis-à-vis de la boîte auto tiptro, un peu inquiet également, car le vendeur (pro) m'a dit que ça ne se vidangeait pas. Ayant bien parcouru le forum, j'ai bien compris qu'il n'était pas bien au courant de la chose. Mais donc en ayant bien tout lu (ou alors je suis passé au travers), une question me taraude : pour faire chauffer l'huile de la boîte lors d'une vidange, il est indiqué de passer les vitesses une à une pendant un certain temps. Or ma boîte a une position S, et je ne peux passer les rapports à l'arrêt. Comment faire pour respecter cette consigne alors?

Sinon, pour le reste, j'ai boucher la durite de commande de la vanne EGR et mis un filtre K&N, comme sur ma moto.

J'ai également voulu installer un boîtier Gateway Five de Dension, mais après avoir compris qu'il fallait mettre le fil noir à la masse, j'ai du bouger les pin du code indentification véhicule pour communiquer avec elle. Si quelqu'un à un eidée de ce code...

Bref, voilà, très satisfait de cet acaht, j'espère ne pas le regretter dans quelques mois...

Nico

Posté(e)

félicitation ^^ un boitier bof , une reprog woui ^^

Posté(e)

Attention, ce n'est pas un boîtier de puissance, mais un boîtier qui, branché sur l'autoradio, ajoute les fonctions suivantes : lecture MP3 depuis clé USB ou autre support de stockage USB, Bluetooth (téléphone main libre ou écoute musique) avec prise pour micro déporté pour kit main libre.

Par contre effectivement boîtier de puissance, bof, j'en ai un sur la passat (à vendre, la passat, d'ailleurs), effet immédiat et impressionnant mais bouffe de l'huile! Pour la reprog de l'audi, on va attendre de finir pas juger la puissance limite, mais j'ai bien de la marge :) !

Posté(e)

pour faire chauffer l'huile de la boîte lors d'une vidange, il est indiqué de passer les vitesses une à une pendant un certain temps. Or ma boîte a une position S, et je ne peux passer les rapports à l'arrêt. Comment faire pour respecter cette consigne alors?

Ben j'ai la même question. Il est effectivement marqué dans le manuel atelier de passer les vitesses...mais c'est pas possible avec une tiptronic (même sans le mode S). A moins de faire rouler la voiture avec le bouchon de remplissage ouvert ce qui ne m'inspire guère.

Vos avis??

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ben j'ai la même question. Il est effectivement marqué dans le manuel atelier de passer les vitesses...mais c'est pas possible avec une tiptronic (même sans le mode S). A moins de faire rouler la voiture avec le bouchon de remplissage ouvert ce qui ne m'inspire guère.

Vos avis??

il doit falloir mettre les roues dans le vide

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous.

Je ne viens pas souvent sur ce forum, mais il est vrai qu'il est à chaque fois plaisant de s'y retrouver.

Alors quelques nouvelles tout de même.

Depuis mon acquisition mi-Octobre 2010, j'ai fait 30000 kms. Que du bonheur, le quattro, la tiptronic, le 180CV et le reste, à 85% d'autoroute, 8,5l/100kms à l'odb, et vérifié au regard des passages à la pompe (200 bornes par jour et un plein tous les 4)... Vidange par mes soins, rien de compliqué c'est clair.

Dernièrement, petit caprice de l'A6 et coupure moteur sans prévenir. Pompe à injection diagnostiquée. Remplacement et bon sang! Pourquoi ça veut pas marcher. VAG-COM et tout le toutim, pour finalement retour chez Audi pour reprogrammation de la pompe.

Bon, il ne m'a été facturé qu'une heure de boulot alors qu'apparemment il leur a fallu 2h30... C'est déjà ça de gagner si c'est vrai.

Dernière lubie (de ma part cette fois), passer en 17", tant qu'à faire un changement de pneu dans pas longtemps, autant se faire plaisir. Je suis en 215/55/R16, et vu les prix que l'on peut trouver, les 17 en 235/45/R17 me semble bien placés, à peine plus chers. Et donc garder les jantes en 16 pour des pneus neiges (excuse pour madame, car avec le Quattro, cet hiver à 130 sur la neige sur autoroute, les ML et autres consors me suivaient le train une fois que je les avais doublés).

Cependant, je tiens à signaler que je fais la recherche en parallèle, mais si la réponse peut m'être donnée en retour, c'est toujours ça de pris et de validé, je me questionne qur l'indice de charge et de vitesse.

La dimension du 17 est inscrite dans la trappe à essence, donc je me dis que c'est homologué vis-à-vis du CT, mais faut-il du 94 Y ou du 97 Y?

Merci de vos infos.

A+ dans quelqeus mois lol!

Modifié par Funkhy