Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Xenon ou pas Xenon?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour accompagner la S3, nous sommes sur le point de signer pour une A4 Allroad ambiente 170 blanc + siege cuir/sport + 18" + rétro dégivrants/escamotables.

Je commence donc par ajouter ce Forum A4 Allroad à mes favorites... :)

:unsure: Ma question concerne l'option Xénon, nous nous interrogeons sur l'intéret de cette option. Est-ce vraiment un plus utilitaire ou est-ce plutôt un choix esthétique (led?)? Pour 960€, cela demande reflexion...

Avez-vous quelque avis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends ambition luxe, t'as les 18", les xenon et les sieges sport cuir/alcantara pour 400€....non, non, je ne pousse pas à la consommation :up1:

 

Mon avis : xénon indispensable, ne serait-ce que pour la revente. Sans rire, je ne vois pas une Audi sans led....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l'aspect esthétique, avec ou sans xénon, c'est le jour et la nuit si l'on peut dire. Il n'y a plus vraiment de comparaison possible entre un élcairage xénon et sans xénon. Une fois qu'on y a gouté, difficile de revenir en arrière.

 

Après dire que c'est un plus à la revente, je ne suis pas sûr même si 80% des nouvelles Audi ont les leds de jour accompagnant les xénons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions. Cela m'aide dans nos choix.

 

"Prends ambition luxe, t'as les 18", les xenon et les sieges sport cuir/alcantara"

l'ambition Luxe est près de 7000€ de plus (si je ne souviens bien?) alors que cuir+sport+18" font autour de 3500€

Comme l'option gps + tel ne m'interresse pas, un delta de 3-4000€ ne saurait justifier les options supplémentaires à mes yeux.

 

"Sans rire, je ne vois pas une Audi sans led"

Oui en effet, c'est une mode incontournable et les LEDs sont devenues, je pense, une affaire d'esthétique, plutôt que de performance.

Je comprends bien sûr que nombreux sont ceux qui les trouvent très jolies. Pour ma part, je ne suis pas sensible à la mode si elle ne correspond pas à mes goûts.

 

"Il n'y a plus vraiment de comparaison possible entre un élcairage xénon et sans xénon"

C'est bien là que mon point se porte. J'ai du mal à mesurer l'efficacité réelle. Ma S3 a les Xenon, et la voiture actuelle de femme ne les a pas. La différence n'est pas flagrante, mis à part la couleur bleutée des Xenons. La techno des optiques a sérieusement progréssée ces dernières années, et je me demande si le Xenon n'est pas un outil marketing pour ajouter 1000€ à la facture (effet de mode, un peu comme les 2 sorties d'échappement à l'arrière, qui se généralisent sur toutes les voitures).

En conclusion, pas facile d'y voir clair entre effet de mode et réel avantage... encore moins facile de mesurer si cet avantage vaut 1000€...

Modifié par JacquesW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec GRINCHOUM et JPA34 : une audi sans LED au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas une audi !!

 

En dehors du côté esthetique qui est effectivement personnel, n'oublie pas le jour de la revente, un acheteur en deuxième main privilégira tjs un véhicule mieux équipé, surtout en ce qui concerne les LED qui signent aussi une génération chez audi...

 

Concernant le côté technique, j'ai eu le même avis que toi : j'avais à l'époque un X5 équipé xénon et une A3 qui ne l'était pas, j'aurai effectivement eu du mal a valider le prix de l'option. Aujourd'hui mon allroad est équipé xénon, et ceux là n'ont rien à voir avec ceux du X5, il a du y avoir des avancées techniques également sur ce point.

 

en court, je dis oui à cette option !

Modifié par ieto3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques, :)

 

Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature.

Autant les "angel eyes" de BMW m'ont toujours séduit, autant je n'aime pas du tout les leds Audi que je trouve très Jacky-touch.

Une voiture dont la ligne est réussie n'a, à mon sens, pas besoin de ce type d'artifice pour exister.

 

Mis côte à côte les Xénons éclairent plus fort que des Halogènes mais je trouve qu'on voit moins bien au-delà du faisceau.

Ta pupille est plus fermée et donc ton oeil laisse moins rentrer de lumière vers ta rétine.

La route non éclairée au-delà du faisceau me paraît alors moins visible.

Ce n'est peut-être qu'une impression mais c'est mon ressenti.

Cet effet est encore plus accentué sur des routes blanchies par le sel en hiver.

Je suppose que c'est dû à la moindre différence d'éclairage entre la route éclairée et celle restée dans l'obscurité.

J'ai abandonné les Xénons, présents sur deux véhicules antérieurs, sans regret ni sensation de gêne alors que je roule régulièrement de nuit l'hiver en campagne.

Je trouve illogique d'avoir un éclairage automatique avec des Xénons qui n'aiment pas trop les allumages-extinctions intempestifs (à moins que la technique ait évolué).

Pour finir, par le passé j'ai déjà eu une panne sur un phare Xénon (problème de ballast il me semble) et jamais sur un halogène.

Cet incident n'en fait pas une règle bien sûr.

C'est juste ennuyeux quand il reste beaucoup de kilomètres à faire de nuit ou qu'il faut rester plusieurs jours avec un seul phare (week-end ou vacances).

Et accessoirement c'est coûteux.

Ce n'est que mon appréciation et je ne veux pas lancer de débat Xénon-Halogène.

 

Pour la revente je n'ai pas d'avis car je revends toujours mon véhicule au concessionnaire qui ne tient compte que de la valeur Argus des options.

 

Pour étayer ma démarche je me fie à mes goûts, mes expériences et pas à la mode si possible.

Par exemple que ce soit BMW ou Audi, je n'arrive jamais à être satisfait des sièges dits "sport" que j'ai subis sur 50000 kms environ (dans les deux marques).

Je prends désormais toujours des sièges normaux et sans regret.

Ma morphologie est standard et les sièges sports, très jolis, sont appréciés par nombre de personnes mais ce n'est pas mon cas. C'est ainsi.

De même je n'aime pas les pneus trop taille-basse.

Je pense que la route ne s'y prête pas et dès que le revêtement se dégrade on doit lever le pied.

C'est vrai que je trouve l'A4 B8 magnifique en S-line châssis sport avec jantes 18" 5 bâtons mais au-delà du visuel ce n'est à mon sens pas polyvalent au quotidien.

Avec l'Allroad en 17" j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied: dynamisme et confort même sur mauvaise piste (j'en suis très agréablement surpris).

 

 

Avec ce post contradictoire tu ne vas pas être avancé. :rolleyes:

Bon choix.

 

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ NicolasM: après ce post ou en apprend sur les rétines on attend avec impatience la présentation de ton allroad pour faire briller nos rétines ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos éléments! Largument de la revente est très pertinent... le look Jacky-touch m'interpelle également... La préservation de la santé de mes pupilles me touche beaucoup... :rolleyes: l'argument "Pour étayer ma démarche je me fie à mes goûts, mes expériences et pas à la mode si possible" me séduit beaucoup...

 

J'ai maintenant pleins d'infos... et je suis toujours aussi indécis..... :unsure:

 

Je me laisse encore quelques jours de réflexion, mais Je crois bien que je vais partir sur mon idée initiale (pas de LED).

Bien qu'à contre-courant, conscient du handicap à la revente, honteux de la perte de performance, j'ai vraiment un soucis avec l'exposition quand même un peu ostentatoire des LED... B)

Pourquoi n'y a-t-il pas du Xenon sans les Leds (comme sur S3)... :(

 

Merci à tous pour vos conseils.

Modifié par JacquesW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix et le meilleur sera le tien.

 

Comme promis à JPA34 voici quelques photos un peu surexposées (pas bon pour la rétine B) ).

Je les poste en plusieurs fois.

 

Nicolas

post-54967-1286206966,3_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis supplémentaire: :coucou:

 

D'un point de vue technique uniquement, je trouve que l'écart n'est pas énorme et donc que le prix de l'option ne se justifie pas.

 

Par contre, je ne trouve pas que la signature Audi face "Jacky's touch" mais plutôt haut de gamme sans faire ostentatoire. Comme quoi les gouts et les couleurs...

 

Par contre, la revente est un facteur important pour moi qui change tous les 2-3 ans. Et ce type de véhicule se doit d'avoir dans l'ordre, le cuir, le GPS et les Xénons pour une revennte facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture sera la même que celle de Nicolas et sans LED. Je trouve sincèrement que c'est cher et même mesquin de la part d'Audi de faire payer leur "touche" 950 €. Ces voitures coutent tout de même au moins plus de 40 000€ et à ce prix ils pourraient le mettre de série. J'ai du coup préféré mettre ces 1000 € dans l'option Alu et les HP Audi.

 

Ensuite le côté "m'as tu vu!" ne me dérange pas. Je trouve ça plus "moderne" que tape à l'oeil pour ma part.

 

Yello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça "m'as-tu vu?" non plus. C'est une touche premium, et une signature. Chacun fait comme bon lui semble, et quand on ne peut pas ou qu'on ne veut pas pour x raisons rajouter tout de même 1000€ pour une option pas indispensable c'est tout à fait justifiable. Cependant j'insiste une dernière fois, le jour ou tu vas revendre ton audi, 80% des acheteurs vont vouloir une A4 avec LEDS, et l'absence de cette counerie risque d'être un bon frein.

C'est sur que c'est frustrant, il y a tellement d'option chez audi, la note flambe très vite. Pour mon ambition luxe avec attelage, peinture intégrale et tout et tout j'en ai eu pour 46500€ hors carte grise. (heureusement que je suis passé par elite auto avec 11% de remise, sinon c'était plutôt 52000€, soit une douce folie).

Toujours est-il qu'avec une allroad sans LED tu prendras autant de plaisir! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis à JPA34 voici quelques photos un peu surexposées (pas bon pour la rétine B) ).

Je les poste en plusieurs fois.

Nicolas

 

trés belle auto, très beau jardin qui va avec, très beau camion de pompier pour les curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto Nico, beau regard et très classe même sans LED :bigthumbup:

...

Selon mon goût, il est vrai qu' esthétiquement les LED Audi en font selon les modèles un peu trop, avez-vous vu le Q7/2010 surtout quand il clignote :blink: Pas fan du tout <_< L'A6 non plus j'adhère pas, ni l'A3; ça aurait pu être mieux sur cette dernière :angry: . Par contre je relativise tout de suite car sur l'R8, l'A7,l'A5, l'A4 ou même l'A1 par exemple je trouve que c'est classe justement car ça accentue un beau "regard" d'une jolie ligne.. donc c'est un vrai plus :malelovies:

...

Je trouve par ailleurs le regard xénon des nouveautés de BMW discret et très classe: voir la nouvelle série5 par exemple :rolleyes:

...

Quant au côté pratique,je trouve le xénon plus efficace et donc plus sécurisant surtout en feu de route, on dirait du jour, autres plus: très basse conso des LED et durée de vie apparemment quasi-équivalente à celle du véhicule, du moins c'est ce qu'Audi prétend :bigthumbup:

Bon courage pour ton choix :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ce sera finalement une A4 Allroad ambiente 170 blanc + siège cuir/sport + 18" + rétro dégivrants/escamotables + attelage + homelink - identification.

réception prévue fin décembre

Modifié par JacquesW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

 

sur ma B8 avant non allroad, l'option ct 1200 euro ( je pense que c'est pour les laves phares en plus).

 

J'ai bcp hesité au début je ne le cacherais pas.

 

Au de l'"effet" mode je trouve que pour la difference d'eclairage( il y en a quand meme evidemment) le prix n'est pas justifié sans compter l'entretient par la suite.

 

J'avais hésité également lors de l'achat de mon A3, le prix aussi à l'epoque m'avais refroidis.

 

Mon A4 en est donc pas équipé, mais j'avais ete tres agréablement surpris des ampoules philips "extrempower".

 

C'est une solution alternative pour ceux qui n'ont pas le xenon, qui se moque de la mode et qui veulent un meilleur éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, :coucou:

 

Pour ma part j'ai les xénons sur mon allroad, et maintenant je ne pourrai plus m'en passer.

 

Hors mis l'esthétique qui ma séduit la premiére fois, j'apprécie particuliérement la conduite de nuit avec les xénons, j'ai vu un

 

reél changement.

 

La conduite de nuit devient un vrai régal. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

sur ma B8 avant non allroad, l'option ct 1200 euro ( je pense que c'est pour les laves phares en plus).

 

J'ai bcp hesité au début je ne le cacherais pas.

 

Au de l'"effet" mode je trouve que pour la difference d'eclairage( il y en a quand meme evidemment) le prix n'est pas justifié sans compter l'entretient par la suite.

 

J'avais hésité également lors de l'achat de mon A3, le prix aussi à l'epoque m'avais refroidis.

 

Mon A4 en est donc pas équipé, mais j'avais ete tres agréablement surpris des ampoules philips "extrempower".

 

C'est une solution alternative pour ceux qui n'ont pas le xenon, qui se moque de la mode et qui veulent un meilleur éclairage.

 

Je nuancerais tout de même... :blink:

 

Au delà de l'aspect "mode" des Led qui équipent les phares Xénon, je trouve que les feux de jours que constituent les led sont vraiments un plus. Combien de fois sur autoroute, n'ais-je pas vu les personnes que j'allais doubler se rabattrent rapidement car elles m'avaient vu arriver de loin.

 

Les feux de jours vont devenir obligatoires sous peu en Europe, ils le sont déjà dans les pays Scandinaves d'ailleurs.

 

La qualité de l'éclairage des phares au xénon n'est plus à démontrer elle non plus !

 

De plus à la revente, une Audi avec xénons (et donc led) se revendra toujours plus facilement et plus cher..

 

Voilà un autre avis sur la question.

Modifié par nathan160270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Ma précedente Audi sportback etait equipée de l'option Xenon que j'avais choisi, et l'actuelle aussi. Je trouve que la précedent eclairait plus fort en Code que la nouvelle avec les diodes.

 

Je trouve aussi que la puissance et la clareté du xenon est sans comparaison avec les ampoules classiques, lorsque je roule des voitures de location sans xenon bien sur, c'est flagrant, ca eclaire jaune et moins fort.

 

Sur tous les vehicules avec optiques à ampoules que j'ai possédé, j'ai toujours cassé au moins une ampoule avant 2 ans d'utilisation, ma premiere audi avait une ampoule xenon defaillante qui m'a été changé gracieusement, et l'actuelle achetée neuve aussi, a 3 ans et 155000 Km sans defaillance et ce avec l'allumage auto sur On.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...