Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

comme vous le savez pour certains, je possède un audi tt mk1 sline de 06/2005 gris nimbus nacré code de peinture: LZ7X, c'est bien cela?

En revanche, je viens de contacter un concessionnaire audi afin d'avoir un stylo retouche de peinture ou même un 'pot' de peinture, ils me disent qu'apparemment ils n'ont pas.

Etant donné que je ne fais pas super confiance en ce que me dit la concession, je voudrais savoir si vous avez déjà pu vous en procurer? peut être via d'autres moyen?

Merci de me donner le max d'info comme d'hab.

Je vais faire une rénovation esthétique de mon TT dans le mois par un professionnel :bien: , je vous posterais toutes les infos pour vous montrez mais j'ai besoin de la peinture pour corriger en même temps les quelqes défauts (coup de cailloux, etc...)

Merci à tous,

allez comme d'hab donnez moi le bon tuyau les amis :bigthumbup:

Posté(e)

J'avais aussi eu une réponse négative chez Audi pour mon Bleu Sprint : pas de stylo retouche... <<

Par contre il existait en bombe, donc j'ai choisi cette option et j'utilise un petit pinceau.

Posté(e)

salut

je suis sur que ça existe j'ai dans ma boite a gant un kit avec stylo retouche + vernis le tout dans un emballage audi ...!!!

je regarderai a l'occasion si il y a une ref ...

Posté(e)

Que ce soit pour mes anciennes Golf ou maintenant pour la TT dès que j'avais besoin d'un stylo de retouche j'allais chez Autobacs et ils ont un large choix de référence constructeur ;)

Posté(e)

Bonjour les copains, une petite adresse pour tout le monde, cela peut toujours servir:

peinture constructeur

Vous choisissez votre teinte selon le constructeur (si vous ne trouvez pas, un petit coup de fil), vous choisissez si vous la voulait en bombe ou en stylo retouche, vous commandez et vous êtes livré.

Vous pouvez même prendre le vernis qui va avec ;)

Pourquoi s'embeter :)

Sinon les centres auto font aussi bien l'affaire.

Posté(e)

Bonjour les copains, une petite adresse pour tout le monde, cela peut toujours servir:

peinture constructeur

Vous choisissez votre teinte selon le constructeur (si vous ne trouvez pas, un petit coup de fil), vous choisissez si vous la voulait en bombe ou en stylo retouche, vous commandez et vous êtes livré.

Vous pouvez même prendre le vernis qui va avec ;)

Pourquoi s'embeter :)

Sinon les centres auto font aussi bien l'affaire.

il est trop fort harley !!!! toujours la bonne réponse :ap:

Posté(e)

J'ai pas de mérites, l'automobile, c'est mon taf et surtout ma passion, et j'épluche tout ce qui touche au secteur de l'auto et des harley sur le net, 7 heures par jour, sans parler du week. :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Salut à tous,

Ok merci à tous pour vos renseignements!

J'ai envoyè des emails aux différentes personnes, j'attends leur réponse.

Sur ebay, il y a cela aussi (selon les conseils de mat92 du forum, merci au passage aussi), vous connaissez:

http://cgi.ebay.co.uk/AUDI-Stone-Chip-Paint-Scratch-NIMBUS-GREY-LZ7X-/380274845229?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item588a25a62d

@ Harley: merci pour ton site, je leur ai envoyè un email car ma peinture ne figure pas dans le menu déroulant du site, on verra

Au passage, j'ai acheté l'accoudoir avec le lien sur ebay que tu m'avais passé, j'en suis super content, encore merci!

Pour le reste, la préparation esthétique est prévue le week end du 22 octobre(les photos suivront).

Au menu,

Programme extérieur :

- Nettoyage complet (ext / jantes/chrome)

- Décontamination à la clay

- Passage du Psr à la main

- Passage d'une cire

- Traitement divers (feux, vitres, pneus,logo marque)

- Enlever les quelques traces de goudron+ traces sur capot

- Retouche de quelques défauts au stylo

Programme de l'intérieur:

- Aspirateur complet de l'intérieur

- Nettoyage des tapis et moquette Interior Shampoo d'Autoglym

- Nettoyage des plastiques APC Méguiar's

- Nettoyant cuir Autoglym

- Dégraissage des vitres au produit Ixtar

Ca vous paraît bien? qu'est ce que vous en pensez?

Le gars a déjà réalisé ces travaux sur des ferrari,porsche,lotus,etc (voir les reportages photos de ses rénovations sur son site : http://restocars.forumactif.net/preparations-et-renovations-en-lignes-f1/

J'espère que ca sera super.

Merci à tous,

je vous tiens au courant.

Bonne route :coucou:

Posté(e)

Salut les gars :coucou:

Pas d'avis sur le stylo de retouche dont j'ai mis le lien via ebay?

Que pensez vous du programme de la préparation esthétique?

Bonne route :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bon je ne te donnerai pas mon avis pour le kit retouche, vu que c'est moi qui te l'ai indiqué... Mais la couleur est strictement identique, et il y a dedans peinture + vernis + applicateurs.

Pour les cuirs, je serais plutôt parti sur du shampooing et du beaume nourrissant de chez Gliptone (tjs sur eBay UK), qui est nickel (utilisé en concessions Rolls Royce, c'est pour dire...).

Pour les retouches, je les ferais après décontamination à la clay, et ensuite polish (mais pas PSR, qui n'est pas abrasif). Mais là il faudrait une polisseuse avec un bon polish abrasif pour le finish. C'est pour ça que j'attends avant de le faire (pas encore acheté de polisseuse)...

Pour le goudron, fais le au WD40 + sopalain après le lavage, ça part nickel. :bigthumbup:

Pour les vitres, éponge + amoniac dilué dans de l'eau, ,c'est ce qu'il y a de plus efficace pour dégraisser (et de moins cher). Essuyé avec une microfibre spécial vitres, et ensuite tu passe un coup de RainX sur l'extérieur, c'est top !

Modifié par matt92
Posté(e)

Salut,

Bon je ne te donnerai pas mon avis pour le kit retouche, vu que c'est moi qui te l'ai indiqué... Mais la couleur est strictement identique, et il y a dedans peinture + vernis + applicateurs.

Pour les cuirs, je serais plutôt parti sur du shampooing et du beaume nourrissant de chez Gliptone (tjs sur eBay UK), qui est nickel (utilisé en concessions Rolls Royce, c'est pour dire...).

Pour les retouches, je les ferais après décontamination à la clay, et ensuite polish (mais pas PSR, qui n'est pas abrasif). Mais là il faudrait une polisseuse avec un bon polish abrasif pour le finish. C'est pour ça que j'attends avant de le faire (pas encore acheté de polisseuse)...

Pour le goudron, fais le au WD40 + sopalain après le lavage, ça part nickel. :bigthumbup:

Pour les vitres, éponge + amoniac dilué dans de l'eau, ,c'est ce qu'il y a de plus efficace pour dégraisser (et de moins cher). Essuyé avec une microfibre spécial vitres, et ensuite tu passe un coup de RainX sur l'extérieur, c'est top !

@ Matt92: J'ai pris bien pris bonne note de tous tes conseils, merci. Pour la peinture, je vais la commander aujourd'hui sur ebay via le lien que tu m'as passé, encore merci.

@ Hiphouser: j'avais pris contact avec genicolor mais il ne possédait pas le gris nimbus nacré sinon c'est clair que ça avait l'air sympa. Merci quand même

Rdv pris chez le professionnel pour la préparation esthétique du TT le week end du 22 octobre.

Vous avez vu via son site son travail? ça a l'air sympa?

Bonne route à tous et merci :coucou: