Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis de retour de l'essai de l'audi A1 en diesel.

Je vous avoue être très déçu par la ligne de l'auto. On dirait un œuf. Ils n'attireront pas les acheteurs potentiels de la Mini avec cette voiture....

Pourtant, audiste jusqu'au bout des ongles, je n'ai pas flashé sur l'auto.

Attention, la qualité est présente et les tarifs aussi donc c'est une vraie audipolo.

Oui vraiment déçu :blink:

Posté(e)

C'est bien le 1er avis négatif que avons ici...! :)

Koala

Posté(e)

Perso c'est le contraire, j'ai toujours aimé Audi, mais autr ele fait que l'A4 et autre sont trop grande pour mon utilisation. Je n'accrochais pas sur l'A3, alors que quand j'ai vu l'A1 !!! j'ai flashé directe en me disant c'est ma future voiture.

Posté(e)

Eh bien moi, l'A1, je l'adore.

J'ai acheté une super Mini Cooper en juillet, j'avais craqué pour cette voiture très ludique, j'en étais super content, mais après avoir essayé (en passager) une A1, j'ai revendu la Mini pour me commander une A1.

Objectif gagné pour Audi.

Posté(e) (modifié)

Les gouts et les couleurs...:)

Quoi qu'il en soit je pense que l'on peut exprimer son avis, quel qu'il soit, dans le respect d'autrui et sans le dénigrer...

Koala :coucou:

Modifié par Koala44
Posté(e)

Maxi 105 cv mazouteux anémiques, hors de prix (quasi 30000 en ambi luxe avec 3-4 options blink.gif), le tout dans un packaging d'un design plus que douteux (pour ne pas dire, immonde), oui, c'est bien une A1, c'est mon avis, et je le partage... bleble.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Bref, ce gabarit de voiture ne m'intéresse pas, mais je ne laisse pas tout seul qqn qui pense comme moi faire face au haro des défenseurs du soit disant "bon goût", d'où ce post. biggthumpup.gif

Après, les goûts et les couleurs... : merci de respecter les avis de tous... rolleyes.gif

Certains posts de ce topic volent haut qd même... tongue.gif

JP

Posté(e)

Les gouts et les couleurs...:)

Quoi qu'il en soit je pense que l'on peut exprimer son avis, quel qu'il soit, dans le respect d'autrui et sans le dénigrer...

Koala :coucou:

merci :coucou:

Posté(e)

Salut les jeunes.

Heureusement que certains n'aiment pas la voiture. Vous nous imaginez tous en A1.....

A part cela, que penses tu du moteur ? Sans nécessairement être un adepte de la voiture, est-il suffisant?

Posté(e)

Le moteur est amplement suffisant pour la voiture.

Il est à du couple à bas régime et vif dans "les tours".

Je l'ai trouvé beaucoup plus à sa place que sur une A3 plus lourde.

Bref, un très bon moteur même si le véhicule n'avait que très peu de kilomètres.

Par contre, on remarque de suite que le châssis supportera beaucoup plus de watts dans d'autre version.

Maxi 105 cv mazouteux anémiques, hors de prix (quasi 30000 en ambi luxe avec 3-4 options blink.gif), le tout dans un packaging d'un design plus que douteux (pour ne pas dire, immonde), oui, c'est bien une A1, c'est mon avis, et je le partage... bleble.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Bref, ce gabarit de voiture ne m'intéresse pas, mais je ne laisse pas tout seul qqn qui pense comme moi faire face au haro des défenseurs du soit disant "bon goût", d'où ce post. biggthumpup.gif

Après, les goûts et les couleurs... : merci de respecter les avis de tous... rolleyes.gif

JP

Merci :coucou:

Posté(e) (modifié)

JP

J'admire ta signature ;)

Modifié par Corwin
Posté(e) (modifié)

Comme toute nouveautée, l'A1 a ses adeptes et ses détracteurs, quoi de plus normal ...

L'A1 mettra environ 1an avant d'être vraiement visible dans le PAF( paysage automobile français), d'içi la, sa ligne va choquer certain et certain en seront accroc! Avec le temps sa ligne va se "banaliser" et se fondre dans la gamme Audi comme les autres modèles.

Il en va souvent de même pour toute les nouveautées et on a tous une voiture sur laquel on accroche pas en premier lieu et avec les années ont l'adopte inconsciemment.

Je me souvient de certains commentaire peu glorieux dans mon entourage sur la première TT...

Je n'étais pas moi même fan de l'A2 et avec le temps je trouve que sa ligne est plutôt pas mal en fait...

Merci quand même @Pandavet et @Nouméa-chris de nous donner leur ressentie :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)

Comme je le disais Audi depuis 20 ans, a adopté les rondeurs à ses modèles et c'est une marque de fabrique. Moi c'est le cul de la A3 que je trouve un peu trop gros. Mais sinon en effet pour le moment on ne croise pas de A1 dans la rue. Une fois qu'on en verra plus les regards vont s'y habituer.

Modifié par Corwin
Posté(e)

Il y a le stop et start sur ce moteur ? Tu l'as ressenti à l'arrêt ?

Oui, il y avait le stop and start, et le redémarrage se fait relativement en douceur. Pour ma part, cela m'énerve très vite surtout en manœuvre.(je n'ai pas essayé avec la clim. pour savoir si elle l'arrêtée). L'avantage, c'est qu'apriori il existe avec la boite DSG.(l'essai était avec une BM5).

Nous avons emprunté l'autoroute et elle aurai mérité une boite 6.(que j'ai cherché d'ailleurs).

Posté(e)

Pour une boite mecanique à 6 vitesses, il faut pour le moment choisir le 1.4 TFSI

Pour une boite S-Tronic (anciennement DSG), il faut prendre aussi le 1.4 TFSI (7 rapports cette fois-ci) :)

Je serais curieux de voir ce que donne le Start1Stop avec une boite mécanique...en tout cas sur une boite S-Tronic, c'est super...

Koala

Posté(e)

Perso, je trouve l'A1 très mignonne. Dans la concession où j'ai commandé mon A5, il y en a une en Gris Daytona avec les arches argent et les jantes à 10 bâtons, magnifique !

Ce que je trouve vraiment mesquin, c'ets la boîte 5 sur le TDi. A ces niveaux de prix, c'est un vrai foutage de g...

Par contre, le 1.4 avec la boîte S-Tronic, c'est géant. J'ai presque hésité à prendre ça plutôt qu'une A5 (si, si).

En tous cas, je ne me fais pas de soucis pour Audi. A part la subjectivité de chacun sur le look, l'A1 est nettement mieux qu'une Mini. En plus, l'attrait de la nouveauté pour le type de clientèle sensible à ce genre de petite citadine ultrachic et chère vont garantir de très bonnes ventes.

Posté(e)

DSG c'est l'appellation actuelle koala mais c'est pour la marque Volkswagen :bigthumbup:

...

Je viens de lire tout ce qui a été dit, et je regrette certaines réactions; mais bon chacun a un avis et le mieux c'est d'être ouvert à la critique et en contre partie formuler avec respect son opinion-critique :bigthumbup:

Voilà qui est dit, papi est passé par là :1-heben:

...

Quant à l'A1 personnellement je la trouve jolie: beaux yeux "xénon"; l'avant: belle gueule "agressive" et moderne, harmonieuse vue de côté, quant à l'arrière, au départ ça m'a rappelé une Mégane l'ancien modèle -ce n'est pas une insulte :P mais on y voyant de plus près ça ferait presque original et justement ça serait son côté "ludique" et "joueur" :rolleyes: Je vais essayer une A1 mardi mais ça sera un essence, j'espère le 1.4 TFSI car j'estime que pour ce genre de gabarit, l'essence donnera plus de plaisir, vu que la consommation ne s'envolera pas au delà des 9/10 litres même si on "tape bien dedans" :eldiablo: et si c'est le cas c'est qu'on s'est vraiment fait plaisir :drive: Cela dit un petit TDI 105 pourra convenir aussi pour quelqu'un qui roule plus de 25000km/an, donc je respecte le choix Diesel pour l'A1 mais ça ne sera pas pour moi B)

...

Quant à la concurrence par rapport à la mini, je crois qu'on a ici même dans le topic un témoignage intéressant et je pense aussi "typique" qui fait que la stratégie Audi paie déjà et comme le dit bien l'ami koala ;) , l'avantage de l'A1 c'est que ça s'adresse aux femmes mais aussi aux hommes tandis que la mini aurait tendance à privilégier un public plutôt féminin (je n'ai pas les statistiques mais ça se voit même dans la rue; il doit y avoir 1 homme dans les 10 mini croisés; peut être qu'avec la version plus longue ça va un peu changer que sais-je!?) Autre argument: dans une A1 une personne de grande taille (ex. 1m88 ;) ) ne se sentira pas trop à l'étroit(témoignage d'un ami à l'appui) dans une mini si, j'en ai fait l'expérience (dans une BMW série1 aussi d'ailleurs comparé à l'A3), mais après ce n'est que mon avis.

...

Dernière remarque, on est tous passionné d'Audi d'où le nom du forum et lorsqu'on dit que c'est une marque "d'excellence", je veux bien mais je pense qu'il faudrait relativiser :bigthumbup:

...

Mais on va dire que l'A1 est une "Porsche" dans son genre surtout s'ils lui mettent un petit essence de 200ch :malelovies:

...

Bonne route à tous

Posté(e)

:coucou:

Merci R8 :)

Il semblerait donc que l'appellation DSG ait été employée chez Audi par le passé (mon A3 est une "DSG"), mais que le terme S-Tronic l'ait remplacé...VW / Seat serait donc à la bourre ? :)

Pour ce qui est del'espace dans l'habitacle, je témoigne également, je suis assez grand et j'ai eu à peu de choses près le même espace que dans l'A3...

En attend maintenant le TDI S-Tronic avec impatience...et les chiffres de la conso qui vont avec ! :bigthumbup:

Koala

Posté(e)

ménage fait ! Les ardeurs et les lourdeurs de chacun sont à mettre ailleurs que sur ce forum. merci !

Sinon, je trouve l'A1 magnifique même si l'équipement n'est pas à la hauteur d'AUDI. En effet, pas de radar de recul, pas de BV6, pas de TO..... Le look est excellent je trouve et plutôt bien réussi.

Après, AUDI a voulu faire sa voiture LOW COST, (1er prix 16500 euros). Après si on prend un 1.4 TFSI full en S-tronic c'est plutot 33000......

Franchement le groupe VW a plutôt bien réussi ses citadines (Polo et A1)

Pour info, la DSG a toujours appartenu à AUDI. La S-tronic est une variante. VW a récupéré la DSG pour ses modèles c'est tout.

Fred coucou.gif

Posté(e)

Salut Fred !

La BV6 est sortie apparemment en version 1.4 TFSI...depuis peu il semblerait ! (cf. le configurateur). Cela dit elle aurait été la bienvenue sur la version TDI

Sinon je suis d'accord pour le TO, ca manque...peut-être pour plus tard ?

Koala

Posté(e)

ménage fait ! Les ardeurs et les lourdeurs de chacun sont à mettre ailleurs que sur ce forum. merci !

Merci de garder l'esprit soft et critique du forum préfère des Audistes (même si on ne peut pas aimer toute la production de la marque)

Bravo à tout les modos. :coucou:

Posté(e)

Le radar de recul est de serie sur Ambition Luxe, en revanche le TO, je n'ai pas trouvé..?

Koala

Posté(e)

Ah quand meme ! :)

Soit le meme prix que le passage en 17' sur une Ambition...oops !

Koala

Posté(e)

Le toit ouvrant s'appelle en fait "opensky" dans le decriptif de l'A1

Il se distingue au premier coup d'oeil car les 2/3 du toit sont de couleurs noir

1343d1284144003-er-ist-da-edge07s-weisser-flitzer-a1_vorne.jpg

1344d1284144324-er-ist-da-edge07s-weisser-flitzer-a1_hinten.jpg

Posté(e)

Merci, Kenavo :jap:

Koala

Posté(e) (modifié)

Avant d'intervenir, merci de vérifier ses info. (radar de recul+ Opensky) même ou je dirai surtout lorsqu'on est modo ou carrément "supermodo" et ce pour le bien du forum :eldiablo: Désolé mais fallait le dire :bien:

...

PS. 1/Qaunt à DSG ou Direct-Shift Gearbox ç'a toujours appartenu au groupe et à la marque Volkswagen B) La dénomination S-tronic, utilisée par la suite par Audi désigne le même type de boîte de vitesses, disons que c'est juste pour faire style et se différencier du reste du groupe VW qui n'est pas "so chic" qu'Audi :bigthumbup:

2/L'A1 avec Opensky est trop belle :malelovies:

...

Bonne route à tous :coucou:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

Désolé R8 TDI mais les infos que j'ai sortent de chez AUDI lors de l'inauguration de l'A1........ Alors pas la peine d'accabler les modos ou supermodo, on a pas la science infuse non plus ! Je vis pas 24/24 avec AUDI. Alors ce genre de commentaires, tu aurais pu t'en passer.

Fred coucou.gif

Posté(e)

:coucou: Bon moi...je ne l'ai pas encore essayer, mais point de vue look, elle me plaît bien cette petite (tout ce qui est petit est mignon, n'est-ce pas :bigthumbup: )

je dirais même que j'éprouve une certaine attirance pour cette A1 surtout en blanc. Pour ma part, c'est vrai que je verrais plus le moteur essence 1.4 tfsi avec une ptite prépa du sorcier :eldiablo:

Posté(e)

Il est vrai qu'en blanc elle est particulièrement charmante...je vais presque regretter de l'avoir prise en noire ;)

Koala

Posté(e)

hé! hé!, vive le blanc ;), j'ai hâte de l'avoir ma A1 amalfi

Posté(e)

Désolé R8 TDI mais les infos que j'ai sortent de chez AUDI lors de l'inauguration de l'A1........ Alors pas la peine d'accabler les modos ou supermodo, on a pas la science infuse non plus ! Je vis pas 24/24 avec AUDI. Alors ce genre de commentaires, tu aurais pu t'en passer.

Chef oui chef :bien:

Posté(e)

Je vois qu'il n'y a pas que sur mes appréciations sur le style de l'A1 que les gens émettent de violents commentaires.

cela me rassure.... :coucou:

Au fait, cela existe en blanc avec les arches d'une couleur différentes?????Un ami me soutient que non!!!!

Posté(e)

Je vois qu'il n'y a pas que sur mes appréciations sur le style de l'A1 que les gens émettent de violents commentaires.

cela me rassure.... :coucou:

Au fait, cela existe en blanc avec les arches d'une couleur différentes?????Un ami me soutient que non!!!!

En finition Attraction non, mais en option oui.

Posté(e)

Les A1 aperçue sur l'autoroute(sur 3 semi) étaient toutes blanches sauf une grise et aucunes d'entre elle avaient les arches de couleur...

Posté(e) (modifié)

Blanche? devait y avoir la mienne dans le lot non? ;)

Sur le configurateur les arches de toït c'est 390€ en option. Perso je n'aime pas ce côté C3 pluriel avec les arches de toït, donc j'ai économisé 390 que j'ai mis ailleur :)

Modifié par Corwin
Posté(e)

Voilà ce que donne les arches contrastées sur le blanc amalfi ( dispo uniquement en Gris Daytona)

Photos prisent a la concession Audi de Lorient (56), c'est une ambition luxe 1.4 TFSI

62780768.jpg

53136875.jpg

73638236.jpg

58785965.jpg

65401660.jpg

98327137.jpg

Posté(e)

Waw trop Belle et ces jantes :malelovies: Elle donne envie de partir avec, un TFSI en plus :rolleyes: