Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau membre, A4 Avant Quattro 3.2 FSI-


Messages recommandés

Bonjour. Je viens d'acquérir pour 21KEuros un bijou, une A4 2005 Avant Ambition luxe Quattro Tiptro, 54000Km. j'ai fait reprendre ma VW Passat Syncro 2.8 Tiptro qui commençait à fatiguer. Quelle différence! direction incisive, le moteur FSI qui répond assez violemment, attention les radars. Ce sera sans doute ma dernière voiture et, au lieu d'acheter un truc neuf sans goût, j'ai pris ce risque.

 

Il y a plein de boutons et je m'y perds un peu, je ne comprends pas trop ce qui existe et ce qui est en option.

 

Y-a-t-il des problèmes particuliers à prévoir sur ce modèle ?

 

En passant, la MACIF a d'abord refusé de m'assurer pour ce nouveau véhicule car je n'avais pas de box fermé, seulement un parking clos par digicode. La conseillère téléphonique m'a dit "désolé, je ne peux vous assurer, reprenez votre vieille voiture! (Je l'ai achetée à 70km de chez moi, et il fallait bien que je rentre!). J'ai dû aller à leur bureau ensuite (après un OK d'AXA) pour faire valider la chose.

 

Je n'ai jamais eu en 40 ans de voiture aussi extra, seule ma FIAT! 124 Spider avait un look intéressant, mais la mécanique pas trop.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain ! et bienvenue chez Audi :bien:

 

il est vrai qu'un 3.2L FSI doit bien tourner ! pour les soucis, aucune idée, je ne suis "que" sur un 2L TDI...

 

si des boutons te tracassent, n'hésite pas à en prendre une photo ou a trouver une photo équivalente sur le net, et à nous demander :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

 

Bienvenue chez Audi.

Moi j'y suis depuis le début d'année. J'ai le modèle en dessous 2.0 TFSI en quattro. Je trouve que cela pousse déjà très bien alors le 3.2 !!!!

Je suis en Ambition luxe aussi donc je pense avoir le même intérieur avec le MMI (super cool). Si je peux t'aider ; se sera avec plaisir. Je pense avoir compris toutes les fonctions.

As-tu quelques photos de la belle ?

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain et :welco: sur Ap

 

J'ai le 2L TFSi, et je me doute que le 3.2L doit être une petite merveille :malelovies:

 

Vivement les photos

 

:coucou: :jap: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement hésité à prendre ce moteur et le 3.0 TDI :rolleyes:.

Venant d'un V6 essence :malelovies: , mais la conso en ville l'a aidé à choisir :angry:

 

:bienvenue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà les photos

 

J'ai acheté cette Audi avant quattro 3.2 de 2005 pour remplacer ma Passat break V6 syncro de 1999.

 

quelques remarques :

 

1 - à vitesse égale, le moteur de la 3.2 FSI tourne à la même vitesse que le 2.8 V6 de mon ancienne Passat syncro.

 

2 - la tiptronic 6 vitesses n'est pas mieux que celle de mon ancienne Passat, elle change plus de vitesse.

 

3 - la suspension est plus "ferme que la Passat, les pneus Conti sp" en 17 doivent y être pour qqch.

 

4 - à partir mi-régime, la voiture est plus bruyante que la Passat, le bruit vient sans doute par le coffre

 

5 - elle est plus petite que la Passat, surtout à l'intérieur, les montants sont plus épais, etc...

 

6 - le moteur est plus "rugueux", il arrache tout de suite

 

7 - la tenue de route et la précision de direction sont fantastiques.

 

8 - le confort est extra, ce sont les mêmes pièces que la Passat mais plus raffinées.

 

Si quelqu'un a des suggestions pour améliorer l'insonorisation, je suis preneur.

post-64968-1286127446,46_thumb.jpg

post-64968-1286127459,63_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de mon Audi. je précise que j'ai choisi ce modèle pour remplacer ma Passat.

Essence car si gel, ça marche toujours. Pas de pollution. Pas de turbo donc un souci de moins.

 

Voici les photos extérieur.

post-64968-1286128434,27_thumb.jpg

post-64968-1286128589,99_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...