Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

je fais ce petit post pour avoir un avis d'expert ,

La semaine dernière,j'ai mon temoin d'usure de frein qui s'allume , je regarde quel plaquette ou disque usé, résultat mes arrières sont presque HS.

Hier je vais cherché tous ce qu'il faut pour changer cela, une fois travaille fait , je regarde le niveau d'huile est parfait je démarre ma voiture et Là le temoin est toujours sur l'ordi de bord.

Je regarde plaquette avant et disque ainsi que le prise de temoin AVANT tous a l'air en bon état...

Ma question est: Y a t-il un temoin d'usure arrière( ca m'étonnerai) ou qu'est-ce cela pourrait-être?

Je vous remercie déjâ d'avance pour tous vos renseignements ainsi que vos commentaires.

Posté(e)

Pas de temoin d'usure sur les arrières il me semble, ça pourrait venir du fil temoin qui fait masse ou bien tout simplement le niveau de liquide de frein trop bas.

Un coup de VAGCom te donnerai tout de suite la solution :bien:

Posté(e)

Une petite question, quand tu as regardé tes plaquettes avant pour voir que tout allait bien, tu as regardé la plaquette extérieur ? si oui, pas bon.

il faut regarder la plaquette intérieure coté droit ( donc obligé de démonter la roue ) . les plaquettes intérieures sont toujours plus usées que celles de l'extérieur.

généralement, le témoin s'allume longtemps avant que la plaquette ne soit complètement usée donc tu as le temps :)

a+

Steph

Posté(e)

merci de cette indication, je vais regarder cela ce week end car c'est vrai que j'ai regarder la plaquette exterieur et non interieur...

merci a vous tous pour vos réponses.