Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Depuis que j'ai changé mon autoradio concert par un alpine j'ai quelques soucis pour capter la radio.

Sur Paris ou dans les grandes aglomérations, je n'ai pas trop de soucis sauf que la recherche auto ne "récupère" pas forcément toutes les radios alors qu'en manuelle j'y arrive.

Par contre dès que je m'éloigne de la ville, je n'ai plus rien mis à part RTL et Europe1 sad.gif

Avez-vous déjà eu ce problème ? Savez-vous s'il y a par défaut sur Audi un amplificateur d'antenne ? ou alors est-ce qu'il y aurait un câble de coupé sur le pare-brise?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Salut,

Est-ce que quelqu'un pourrait me repérer ce fameux fil à alimenter en 12v d'après le schéma de l'autoradio Concert I ?

merci et a+,

Zouze.

post-737-1116160752_thumb.jpg

Posté(e)

depuis pesque 1 an que je me plains de mon autoradio qui captait rien, même avec l'ampli que j'avais acheté chez feu vert!...

si j'avais su qu'il suffisait juste de mettre du 12v sur ce cable d'antenne!

Ce que je ne trouve pas normal c'est que ni les 2 concessionnaires audi que je suis allé voir, ni le manuel de la voiture ne précisent l'astuce.

Posté(e)

Oooups mais j'avais rien compris moi, j'avais pas bien lu

En fait c'est juste un T de polarisation d'antenne qu'il nous faut.

C'est cool,

merci beaucoup,

Zouze.

Posté(e)

ou peut t'on trouver ca ? ( LES refs si c'est possible merci...)et sur un TT c'est facile a monter ? je n'y connait rien mais vraiment rien.....

Posté(e)
Oooups mais j'avais rien compris moi, j'avais pas bien lu

En fait c'est juste un T de polarisation d'antenne qu'il nous faut.

C'est cool,

merci beaucoup,

Zouze.

173013[/snapback]

Oui en effet ça serait bien si on pouvait avoir les références ainsi que quelques petites photos pour le montage bigsmile.gif

Merci....

Posté(e) (modifié)

D'après ce que j'ai compris, les autoradios Concert I et II envoient du 12v directement sur la prise antenne. Ce 12v sert à alimenter l'amplificateur d'antenne qui se trouve sur le fil d'antenne quelque part dans la fenêtre arrière (sur le coupé).

Il suffit donc de trouver un T de polarisation, qui nous permettrait d'injecter du 12v dans l'antenne du nouvel autoradio à placer.

Je n'ai pas encore testé, mais attention à ne pas faire n'importe quoi et bien se renseigner sur ce fameux T avant de faire quoique se soit...

a+,

Zouze.

Modifié par Zouze
Posté(e)
Il suffit donc de trouver un T de polarisation, qui nous permettrait d'injecter du 12v dans l'antenne du nouvel autoradio à placer.

Je n'ai pas encore testé, mais attention à ne pas faire n'importe quoi et bien se renseigner sur ce fameux T avant de faire quoique se soit...

a+,

Zouze.

174994[/snapback]

Salut est merci pour l'explication! La j'ai capté biggrin.gif Bon sinon on trouve ça ou un T de polarisation ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut olivierS4R,

peux tu nous faire un petit schéma de ton installation avec la couleur des fils qui vont bien parce que là je suis un peu beaucoup perdu sad.gif

Merci d'avance pour ton aide... coucou.gif

Posté(e) (modifié)

petit lien qui va bien bien.gif

WWW.PHONOCAR.FR

eBay 1

eBay 2

a+,

Zouze

Modifié par Zouze
Posté(e)

J'ai passé commande pour le second lien eBay (celui avec la prise un peu plus longue).

Mais attention, je rencontre actuellement des problèmes de frais de livraison. Pour l'achat d'une pièce à 7,95€, le vendeur me demande 11,99€ de frais de livraison. C'est impossible et inacceptable pour moi. On est donc actuellement en phase de négociations, je vous tiens au courant.

a+,

Zouze.

Posté(e)
merci por les lien,mais il y a deux fiche differentes laquel est pour mon TT ? merci.

198316[/snapback]

Salut Raidi.

prefere le model qu'a choisi Zouze, en fait la diff. entre le model court et long se situe au simple encombrement mais également par son efficacité car PHONOCAR m'as dis que le long model est un peu plus efficace, mais les 2 sont bon bien.gif

Posté(e) (modifié)
Salut olivierS4R,

peux tu nous faire un petit schéma de ton installation avec la couleur des fils qui vont bien parce que là je suis un peu beaucoup perdu  sad.gif

Merci d'avance pour ton aide...  coucou.gif

184724[/snapback]

sur l'Alpine il y a un fil bleu et un bleu-blanc si tu regarde sur la notice il faut prendre celui qui sert à l'antenne, l'autre c'est pour l'ampli et tu le branche avec le fil bleu de l'adaptateur Phonocar

Pour les autres marque que Alpine c'est tj le fil bleu

Modifié par olivierS4R
Posté(e)

Salut à tous,

Y a t il un "truc" pour faire sortir fiches encliquetées dans les pises iso de l'autoradio parce que moi je n'y arrive pas??? sad.gif

Merci pour votre aide....

Posté(e)
Salut à tous,

Y a t il un "truc" pour faire sortir fiches encliquetées dans les pises iso de l'autoradio parce que moi je n'y arrive pas???  sad.gif

Merci pour votre aide....

207051[/snapback]

Essaye avec les trombones (qui servent à attacher des feuilles ensemble).

Chez moi ça a marché impec'...

Posté(e)

regarde également sur le coté de la prise il y a un pt rectangle jaune

il faut l'enlever avec une pointe ou un clou, c'est en fait une barrette de sécurite pour éviter que les fiches ne se retire