Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@matou_audi_a3

je sais pas ils vendent la calandre mais aussi le spoiler et c'est pas les meme références. faut que je leur écrive...

merci

pour ceux qui aiment la sportback, le petit parechoc rs, quelques tofs:

[attachmentid=5681]

[attachmentid=5682]

bon aprèm à tous

post-6391-1117111947_thumb.jpg

post-6391-1117111962_thumb.jpg

• Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pas mal le kit à 50euros, maintenant faudrais voir se que cela donne monté. Parcontre il y a juste un petit truc qui me dérange...la couleur on dirait du gris foncer, pourquoi il il n'ont pas fait cela en noir !!!

mais je pense que je vais me laissé tenter...

Posté(e)
Pas mal le kit à 50euros, maintenant faudrais voir se que cela donne monté. Parcontre il y a juste un petit truc qui me dérange...la couleur on dirait du gris foncer, pourquoi il il n'ont pas fait cela en noir !!!

mais je pense que je vais me laissé tenter...

179813[/snapback]

regarde une SPBK et tu verras que c'est la meme couleur que le kit.... wink.gif

Posté(e)
@matou_audi_a3

oui j'arrete pas de les mater ces photos mais bon elle ne ressemble plus vraiment à une A3 stock, ton engin de course!  dry.gif

et en plus je sais pas si ca vient de la compression de la photo mais on voit que la baguette chromée du haut et aucune latérale dry.gif

http://trendel-sarl.com/ftp/fichiers/carac..._audi_a3_8p.pdf

merci

179789[/snapback]

C'est ton ordi qui deconne lol tongue.gif car jvien de regarder, les baguettes chromes y sont, c'est just qu'elle est loin et sur gris ca ressort pas autant, et non on voit pas la barre chrome inférieure

Posté(e)

J'aimerais voir ça en vrai aussi car je trouve que les baguettes latérales (Rajoutées) n'ont pas l'air assez visible.

Posté(e)

domage que se pti kit nexiste pas pour les old a3 sad.gif !!le resultats bien.gif

Posté(e)

Sur les photos ça donne pas mal, faut voir en vrai mais moi je me laisserais bien tenter

Posté(e)

quelqu'un sait-il si ce kit est déja dispo en belgique? car je vais en france dans 2 semaines et donc si jamais je le ferai mettre là bas. surtout que je suis deja aller là bas au garage : bien sympa!

Posté(e)
quelqu'un sait-il si ce kit est déja dispo en belgique? car je vais en france dans 2 semaines et donc si jamais je le ferai mettre là bas. surtout que je suis deja aller là bas au garage : bien sympa!

180802[/snapback]

Aucune idée ,mais si c'est bien de l'officiel Audi ,va voir du coté du site Audi.be et fouille un peu.

Posté(e)
Aucune idée ,mais si c'est bien de l'officiel Audi ,va voir du coté du site Audi.be et fouille un peu.

180813[/snapback]

Rien trouvé. Je vais passer au garage mardi (lundi boulmot et fermé). Si ils ont et voir le prix. Si ils font les enc..lés et qu'ils me disent que c'est 100€ + montage je leur dis ma facon de penser et jvais à St Lô en france le faire placer. 49€ là bas.

En attendant mon bidouillage tient toujours et avec la couche de mouche crevée on y voit que du feu bigsmile.gif

Posté(e)

J'ai vu le kit audi singleframe monté sur une A3 à la concession de STAR à Ollioules (83) et sur le coup j'ai même cru que le nouveau model était arrivé mais en fait de plus prêt j'ai repéré les adhésifs chromés. En tout cas, ça fait nikel. J'ai pas eu le temps de me renseigner sur le tarif mais à la révision des 30 000 kms je le fait monter c'est sur.

Plus que 3000 kms à patienter ... hot.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

ARRRRRRrrrrrFFFFF FRED... j'en peux plus....jvai avancer mon 1ER entretien ...de 30000 à 20000 comme ca G plus qu'a attendre 1000km et donc 1 semaine lol

Posté(e)
J'ai vu le kit audi singleframe monté sur une A3 à la concession de STAR à Ollioules (83) et sur le coup j'ai même cru que le nouveau model était arrivé mais en fait de plus prêt j'ai repéré les adhésifs chromés. En tout cas, ça fait nikel. J'ai pas eu le temps de me renseigner sur le tarif mais à la révision des 30 000 kms je le fait monter c'est sur.

Plus que 3000 kms à patienter ...  hot.gif  biggthumpup.gif

185669[/snapback]

Pourrais-tu nous faire partager ta joie en nous postant des photos du kit posé la prochaine fois que tu iras chez ton concessionnaire ? Merci d'avance. biggthumpup.gifcoucou.gif

Posté(e)

vraiment sympa ce kit audi pour 50 euros, il nous faudrait la reference précise pour aller demander directement chez audi, le prix.

si le prix est vraiment celui la, je le commande et le monte et parès photos.

Posté(e)

180813[/snapback]

Rien de tout ça. sniff

Posté(e)

je reviens de mon concessionnaire Audi le kit existe effectivement au prix de 49-50 euros.

je l'ai commandé et l'aurait la semaine prochaine, donc montage sur mon A3 la semaine prochaine normalement. smile.gif on verra ce que sa donne

Posté(e)
je reviens de mon concessionnaire Audi le kit existe effectivement au prix de 49-50 euros.

je l'ai commandé et l'aurait la semaine prochaine, donc montage sur mon A3 la semaine prochaine normalement. smile.gif on verra ce que sa donne

186127[/snapback]

Salut stadiste ! coucou.gif

Tu vas chez Sterling ?

Posté(e)
Salut stadiste !  coucou.gif

Tu vas chez Sterling ?

186130[/snapback]

Non car maintenant j'habite la region parisienne, mais bon toujours toulousain de coeur

Posté(e)
Forum68.gif ...j'atends les tofs avec impatience pour voir ce que ca donne et apres...hop je sonne pour prendre rendez-vous pour entretien et ...pose du kit alors hot.gif
Posté(e)
Non car maintenant j'habite la region parisienne, mais bon toujours toulousain de coeur

186135[/snapback]

@toulousain

Salut,

Dès que tu l'as, n'oublies pas les tofs : Forum68.gifForum68.gifForum68.gif

avec des détails et des zooms, please.

Amicalement, biggthumpup.gif

Posté(e)
Forum68.gif  ...j'atends les tofs avec impatience pour voir ce que ca donne et apres...hop je sonne pour prendre rendez-vous pour entretien et ...pose du kit alors hot.gif

186136[/snapback]

Dés que ce sera monté je vous posterais les photos smile.gif

Posté(e)

Ca tiens bien coller tout ça, j'ai peur qu'avec les aléa climatiques ça finisse par se décoller à chaque instant. Sans compter sur les moustiques qui ne vont pas s'ecraser à côter.

Sinon beau boulot.

Posté(e)
Dés que ce sera monté je vous posterais les photos smile.gif

186145[/snapback]

ALORS QUOI?? ca y est c'est monté ? on en peux plus nous, on veut voir Forum68.gif

Moi today au boulot j'ai croisé un train de vw et audi et... benh ca y est elles sont là, j'ai vu la new A3 songleframisée... ca tue quand meme bien... surtout en ambition. Y en avait une avec jantes RS4 ou RS9 je sais pas trop en S-Line... rolleyes.gif

Posté(e) (modifié)
ALORS QUOI?? ca y est c'est monté ? on en peux plus nous, on veut voir Forum68.gif

190451[/snapback]

J'allais poster un UP moi aussi, moi j'ai 28 000 km donc 2000 km avant la révision et le montage du kit singleframe hot.gif

Bref parlons peu mais parlons bien : Forum68.gif

Modifié par fredaudison
Posté(e) (modifié)

Salut a tous alors j'ai reçu le kit:50 euros

Tout d’abord description du kit: il se compose de 4 éléments:

-deux autocollants en plastique en forme de baguette imitant la couleur chrome

- un autocollant de couleur noire (le même style d'autocollant que celui qui fait la jonction entre les vitres avant et arrière de nos voiture avec une texture un petit peu granulé) permettant de recouvrir l'emplacement de la plaque.(partie basse)

- un autre autocollant plus grand de même couleur et texture permettant de recouvrir le reste de la calandre pour avoir la calandre toute noire mat. (partie haute)

- une raclette pour appliquer

La qualité de l'ensemble n'a rien d'exceptionnel et à voir la durée dans le temps

Donc venons en au vif du sujet la pose et la facilité ou non de celle ci ?

Tout d’abord nous avons devant nous une notice pas forcement claire pour la pose surtout concernant la plus grande partie, ce qui est décrit sur la notice ne correspondant pas à la réalité et donc compliquant fortement la pose.

Autre difficulté centré les pièces à coller, pour la plaque cela va encore mais pour la partie se collant sur la calandre beaucoup plus difficile car il faut appliquer d’abord l'autocollant sur la partie centrale du pare choc avant de la replier sur la calandre d'ou de forte chance d'avoir coller l'autocollant soit trop bas (bas de calandre toujours visible) ou trop haut (autocollant ne couvrant pas toute la surface peinte).

Autre conseil attention l'autocollant est légèrement élastique et a de forte tendance a se détendre si on tire dessus (cela ayant pour conséquence de rendre l'autocollant hors côte), donc d'un décollage pour le replacer en cas de mauvaise position ou pour l'application avec la raclette pour éviter les bulles attention à ne pas forcer.

Donc dans mon cas après avoir réussit à mettre la partie basse (plaque d'immatriculation) sans trop de soucis, la partie haute a finalement tourné au fiasco colere.gif en effet la notice ne correspondant pas exactement à la pièce, j'ai essayer de faire pour le mieux et je ni suis pas arriver !!!!

En effet en appliquant la pièce haute de gauche à droite en utilisant la raclette, mais aussi en m'y prenant a plusieurs fois pour la centrer correctement, j'ai détendu un petit peu l'autocollant et les encoches n'étaient plus en face de celle de la calandre et donc impossibilité de poser cette partie sans créer des bulles et des plis pour être face aux encoches de la calandre mad.gif

Donc pose foiré!!!! Après multiples décollage recollage et énervement, j'ai donc abandonné et perdu 50 euros, me restant plus que les deux autocollant imitant les baguettes que je n'ai pas posé.....

En lot de consolation et exaspéré, je suis donc allé aujourd'hui en fin d'après midi me faire posé une calandre ABT qui elle au moins résistera au temps et est bien posé!!!!

Par conséquent, il n'y aura pas de photos du kit Audi et si vous le souhaité de la calandre ABT.

Conseil: à moins d'avoir l'habitude de poser des films, préférer faire poser ce kit par Audi qui en cas de rater sera obliger de recommencer l'opération à leur frais

Voilà j'espère que mon expérience servira et que mon exposé est suffisamment clair. smile.gif

Modifié par toulous1
Posté(e)

C'est bien dommage que tu aies raté le collage de la bande adhésive... sad.gif et 50 € de perdu...

mais as-tu posé les autocollants avec l'aide d'un sèche cheveux ? même si l'autocollant noire avait été collée, n'y t a t'il pas un risque d'adhérence de celle-ci dans le temps et avec les intempéries de la météo ? coucou.gif

Posté(e) (modifié)

peux tu scanner la boite avec les tofs de l'autre fois mai en meilleur qualité. ils demandaient combien pour te poser le lit? car comme dit ci dessus, s'ils ratent, obligés de recommencer bien.gif

Forum68.gif Aboul les tofs de la calandre Abt avec des gros plans sur les raccords stp

Modifié par matou_audi_a3
Posté(e)
peux tu scanner la boite avec les tofs de l'autre fois mai en meilleur qualité. ils demandaient combien pour te poser le lit? car comme dit ci dessus, s'ils ratent, obligés de recommencer bien.gif

Forum68.gif  Aboul les tofs de la calandre Abt avec des gros plans sur les raccords stp

191530[/snapback]

Chez mon concessionnaire, ils ne m'ont pas proposé de pose pour ce kit, d'ailleurs ils n'etaient pas spécialement convaincu par ce kit proposé par Audi.

Donc aucune idée du prix de la pose ( je crois qu'ils ont un barème temps pour la pose de cette pièce, un doc officiel Audi du mois de mai) et à savoir si ils veulent bien la poser ( à voir avec son concessionnaire).

sinon je vais essayer de scaner la boite et la notice du kit et dés que je peux je prends des photos de la calandre ABT

Posté(e) (modifié)

comme convenu voici deja les scaning de la boite et de la notice du kit, ainsi que des autocollants imittant les baguettes:

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

c'est sur la pièce superieur du kit qu'il ya un "défaut" la soit disante languette pour caler la pièce n'existe pas..... ( voir image notice)

Modifié par toulous1
Posté(e) (modifié)
Salut a tous alors j'ai reçu le kit:50 euros

Tout d’abord description du kit: il se compose de 4 éléments:

-deux autocollants en plastique en forme de baguette imitant la couleur chrome

- un autocollant de couleur noire (le même style d'autocollant que celui qui fait la jonction entre les vitres avant et arrière de nos voiture avec une texture un petit peu granulé)  permettant de recouvrir l'emplacement de la plaque.(partie basse)

- un autre autocollant plus grand de même couleur et texture permettant de recouvrir le reste de la calandre pour avoir la calandre toute noire mat. (partie haute)

- une raclette pour appliquer

La qualité de l'ensemble n'a rien d'exceptionnel et à voir la durée dans le temps

Donc venons en au vif du sujet la pose et la facilité ou non de celle ci ?

Tout d’abord nous avons devant nous une notice pas forcement claire pour la pose surtout concernant la plus grande partie, ce qui est décrit sur la notice ne correspondant pas à la réalité et donc compliquant fortement la pose.

Autre difficulté centré les pièces à coller, pour la plaque cela va encore mais pour la partie se collant sur la calandre beaucoup plus difficile car il faut appliquer d’abord l'autocollant sur la  partie centrale du pare choc avant de la replier sur la calandre d'ou de forte chance d'avoir coller l'autocollant soit trop bas (bas de calandre toujours visible) ou trop haut (autocollant ne couvrant pas toute la surface peinte).

Autre conseil attention l'autocollant est légèrement élastique et a de forte tendance a se détendre si on tire dessus (cela ayant pour conséquence de rendre l'autocollant hors côte), donc d'un décollage pour le replacer en cas de mauvaise position ou pour l'application avec la raclette pour éviter les bulles attention à ne pas forcer.

Donc dans mon cas après avoir réussit à mettre la partie basse (plaque d'immatriculation) sans trop de soucis, la partie haute a finalement tourné au fiasco   colere.gif   en effet la notice ne correspondant pas exactement à la pièce, j'ai essayer de faire pour le mieux et je ni suis pas arriver !!!!

En effet en appliquant la pièce haute de gauche à droite en utilisant la raclette, mais aussi en m'y prenant a plusieurs fois pour la centrer correctement,  j'ai détendu un petit peu l'autocollant et les encoches n'étaient plus en face de celle de la calandre et donc impossibilité de poser cette partie sans créer des bulles et des plis pour être face aux encoches de la calandre mad.gif

Donc pose foiré!!!! Après multiples décollage recollage et énervement, j'ai donc abandonné et perdu 50 euros, me restant plus que les deux autocollant imitant les baguettes que je n'ai pas posé.....

En lot de consolation et exaspéré, je suis donc allé aujourd'hui en fin d'après midi me faire posé une calandre ABT qui elle au moins résistera au temps et est bien posé!!!!

Par conséquent, il n'y aura pas de photos du kit Audi et si vous le souhaité  de la calandre ABT.

Conseil: à moins d'avoir l'habitude de poser des films, préférer faire poser ce kit par Audi qui en cas de rater sera obliger de recommencer l'opération à leur frais

Voilà j'espère que mon expérience servira et que mon exposé est suffisamment clair. smile.gif

191063[/snapback]

Vu la difficulté et la description que tu fais du kit à 50 € ,je me dis que j'ai bien fait de choisir ABT même si c'est plus cher.

De touta manière ,j'ai ce kit depuis que j'ai la voiture çad +/- 1 an ,et je vais pas changer maintenant.De plus ,il a pas bouger d'un iota depuis que je l'ai . bien.gif

coucou.gif

Modifié par MIB
Posté(e)

Salut coucou.gif

Quand je suis passé à la concession le prix du kit etait de 50€ seul et 100€ avec la pose.

Maintenant les concessions vont-elles toutes appliquer le meme tarif apres en avoir foiré 2 ou 3 ?

@+

Posté(e)

Moi j'aurai quand même mis les 2 baguettes chromées tte seule pour remplacer mon sticker LOOOL. Bon binh, sauf si je vois un qui a su la poser nikel ou que mon garage la pose, Ca sera la ABT pour moi! D'un autre côté, 50€ c'est ralant mais c'est pas la mort non plus donc on peut risquer

Posté(e)

Salut à tous !!!

J'ai tenté l'expérience avec le kit Audi à 50€ et le résultat est très satisfaisant !!!

bien.gifbien.gifbien.gif

1- J'ai monté moi-même le kit ( sans prétention, au vu des expériences passées avec audi je travaille mieux et je ne suis pas à la pièce !!!)

2- Le montage de la partie centrale est délicate je ne le vous cache pas. Mais avec un peu de patience et du doigté on doit y arriver. Petite astuce, utiliser la raclette elle est indispensable. Pour les bulles, une aiguille à coudre de maman, on perce, on passe la raclette derrière et c'est nickel.

3- Seul petit regret, l'adhésif des baguettes latérales n'est pas suffisant pour tenir dans le temps et sous les intempéries. Donc utiliser de la colle pour plastique pour fixer les baguettes.

4- La jointure avec les baguettes chromées et la calandre n'est pas possible puisque il y a un vide entre les baguettes et les chromes de la calandre.

Le résultat est très impressionant pour 50€. L'adhésif a un aspect très plastique. C'est à dire que lorsqu'il est posé on a l'impression que la partie centrale est en plastiqueu et non recouvert d'un adhésif. De plus il est légèrement granuleux et donne un aspect de bonne qualité.

A 1 mètre, l'absence de jointure n'est pas génante et ne choque pas du tout.

CONCLUSION: je suis ravi ange.gifange.gif et je vous conseille de faire de même si vous êtes motivé. Dès que je peux je fais des photos et vous les transmet.

A+

Léon

Posté(e)

AAAAAHHH la balance se rééquilibre... tongue.gif j'atends impatiement tes tofs...

Posté(e)

Ah oui, enfin ! J'y croyais plus... Bon maintenant les fotos. coucou.gif

Forum68.gifForum68.gifForum68.gif

Posté(e)

191063[/snapback]

C'est bien ce que je compte faire wink.gif

Sinon qu'est ce que ça donne la calandre ABT et quels est le tarif pose comprise ?

Salut à tous !!!

J'ai tenté l'expérience avec le kit Audi à 50€ et le résultat est très satisfaisant !!!

bien.gif bien.gif bien.gif

1- J'ai monté moi-même le kit ( sans prétention, au vu des expériences passées avec audi je travaille mieux et je ne suis pas à la pièce !!!)

2- Le montage de la partie centrale est délicate je ne le vous cache pas. Mais avec un peu de patience et du doigté on doit y arriver. Petite astuce, utiliser la raclette elle est indispensable. Pour les bulles, une aiguille à coudre de maman, on perce, on passe la raclette derrière et c'est nickel.

3- Seul petit regret, l'adhésif des baguettes latérales n'est pas suffisant pour tenir dans le temps et sous les intempéries. Donc utiliser de la colle pour plastique pour fixer les baguettes.

4- La jointure avec les baguettes chromées et la calandre n'est pas possible puisque il y a un vide entre les baguettes et les chromes de la calandre.

Le résultat est très impressionant pour 50€. L'adhésif a un aspect très plastique. C'est à dire que lorsqu'il est posé on a l'impression que la partie centrale est en plastiqueu et non recouvert d'un adhésif. De plus il est légèrement granuleux et donne un aspect de bonne qualité.

A 1 mètre, l'absence de jointure n'est pas génante et ne choque pas du tout.

CONCLUSION: je suis ravi ange.gif ange.gif et je vous conseille de faire de même si vous êtes motivé. Dès que je peux je fais des photos et vous les transmet.

A+

Léon

Hé hé, Forum68.gif

Posté(e) (modifié)

La calandre ABT m'a coûté 251 euros posé (pose définitive) chez Viacom qui sont d'ailleurs sympa.

pour les photos dés que je peux je les fais ....

c'est sur que c'est un peu plus cher que le kit Audi à 50 euros, mais bon au moins dans le temps cela bougera pas.

Modifié par toulous1
Posté(e)

Arrêtez de penser que ça va se décoller !!!!!!!

Je peux vous affirmer que l'adhésif ce n'est pas de la m..... !

Alors oui pour les baguettes, mais avec un peu de colle pour plastique ça ne bouge plus.

Pour la calandre ABT, je trouve que l'ensemble donne un aspect de rajout sans vouloir blesser ceux qui ont opté pour cette solution. Cette effet est dû à l'épaisseur du plastique que l'on vient poser sur la calandre.

Enfin, le prix m'a franchement repoussé.

Maintenant, le résultat n'est pas vilain et donne de l'allure à la voiture.

Pour finir, je ne veux surtout pas un "effet socialo constitution européenne" tongue.gif

en déclenchant un camp du kit audi contre le camp du kit ABT tongue.giftongue.gif

Les 2 solutions sont intérressantes et répondent à des attentes identiques: se faire plaisir !!!

On veut des preuves, on veut des preuves, j'entend dire en écho dans le forum................ OUI je vous poste les photos dès que je peux. bien.gif

Posté(e)

Ceci dit, moi au dela des prix et en attendant les photos, je crois que je préfererais le kit audi à 50 roros, mieux intégré je pense smile.gif

Aussi bien au niveau des baguettes que du "support de plaque"...

Apres, bien sur que ce ne doit pas etre evident a poser, mais en s'appliquant et avec de l'adresse, ca doit etre faisable.... et perso, je me fais plu confinace que les mecs d'Adui, donc gardez vos 50 roros de pose et prenez votre mal en patience...

pour ceux qui ne s'en sentent vraiment pas "capable", vous avez bien des maquettistes dans votre entourage..... bon allez, je vous le fait pour 25 biggthumpup.gif

PS... je déconne, et n'ai meme pas d'A3.... lol

par contre, pour avoir fait maquettes sur maquettes pendant mes études, la patience et la rigueur sont les deux éléments clés !

Pour les bulles, comme le dit leon, une tite aiguille...... et surtout avant de poser l'adhésif, il faut que la surface du PC soit IM-PEC-CA_BLE !! carre.gif

Vivement les tofz bien.gif