Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le mail de JD, c'est tout ce que j'ai.

[email protected]

J'écoute ce que tu dis et j'ai en même temps du mal à croire qu'Audi n'ait pas de stratégie globale européenne en matière de prix. Il me parait assez évident que si les prix sont très différents entre 2 pays (+de 10 %), les acheteurs ne vont pas réfléchir longtemps et cela aurait pour effet de déstabiliser certains revendeurs et certains pays par rapport à d'autres ce qui ne doit pas être le but recherché par Audi.

Le problème avec le Royaume uni est donc pour moi bien spécifique à sa fluctuation monétaire Eur-Gbp... On ne se poserait pas la question si nous avions la même monnaie... (je crois d'ailleurs que tout ceux qui achètent par Watford ont bien compris que la différence de prix est très importante à cause du change. La livre traditionnellement forte s'est comme je le disais précédemment ratatiné.

Nous ne serions pas ici en train d'en parler sinon pour moi... Si la différence de prix n'était à la base de 5 % entre France et UK, peut d'entre nous ferait le voyage. Cqfd.

j'entend bien ton explication et ne la contredis pas mais ma remarque était simplement basé sur le constat des prix catalogues HT des deux pays.

et sans parler de change (ou de TVA) les prix dans chaque pays est different de 20 %, c'est ce que je ne m'explique pas, peut être parce que AUDI Watford est specialidé export et vente diplomatique.

la fluctuation de la monnaie est un autre element à mon sens.

féfé

Modifié par fefe13
  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

avec la hausse de la tva anglaise à 20%, pensez vous que les prix Hors Taxe vont baisser ou alors se maintenir?

En gros, Audi décidera de répercuter la hausse de la tva ou alors l'intègrera?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je vous fait part de mon inquiétude car j'ai fait le virement de l'acompte

pour la commande de mon Q5 à JD via MONEYCORP le vendredi 24 Décembre

et après, j'ai contacté JD par mail pour le prévenir le jour même mais aucun retour de sa part jusqu'à aujourd'hui.

Est ce que quelqu'un a pu joindre JD ces derniers jours ?

Tout ce que j'espère est que Moneycorp ne s'est pas gouré sur le compte de dépôt ou que JD ne s'est pas barré

avec mes sous ;-(

Pour les personnes qui sont passées par MONEYCORP, est ce que le virement vers le compte de la concession est rapide ?

J'avais signé un bon de commande pour un Q5 S-line en gris QUARTZ mais j'aimerais changer pour du DAYTONA

Savez vous si je dois payer un supplément pour cette couleur ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Modifié par mortal
Posté(e)

:coucou:

Bienvenu mortal ,

j ai envoyé un mail lundi matin a JD et toujours pas de réponse donc ne t inquietes pas.

Pour ce qui est de la couleur,je ne pense pas que tu auras de supplement car elles sont toutes les 2 a 512£

Tu peux si tu veux remplir le tableau de Tartopomme

@+

Posté(e)

Virement fait le 24/12 ... faut être patient car ce sont le fêtes.

JD est peut être en vacances.

Sinon pour information, le compte de Audi Watford est dans une petite banque GB, il faut compter qq jours.

Et puis Watford est une concession Audi, pas un petit garage de quartier ;)

petite question : quelle date de livraison te propose JD, pour ton Q5 ?

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Effectivement, je viens d'appeller la concession

et il m'ont confirmé que JD est en vacance

Et reviendra mardi 4 janv

J'enrichirais le fichier lorsque JD aura validé ma commande

Pour Surcouf: livraison prévue pour Avril/Mai

En passant par Moneycorp, j ai payé 15 livres pour les frais

Et un taux à 1,19 (sur XE , le cours etait à 1,17)

J'ai hesité avec la methode du compte en devise

Qu'est ce qui est le plus interessant ?

J'avais une autre question concernant le Malus eco

Le malus augmente l'année prochaine, faudrait que la commande

soit datée de 2010 pour ne pas etre penalisé ?

A+

Posté(e) (modifié)

Quelle motorisation as tu choisi ?

Malus 2010 :

- Entre 156 et 160 g, le malus sera de 200 €

- Entre 161 et 195 g, il passera à 750 €

- Entre 196 et 245 g, il vous faudra débourser 1.600 €

Malus 2011:

- Entre 151 et 155 g, le malus sera de 200 €

- Entre 156 et 190 g, il passera à 750 €

- Entre 191 et 240 g, il vous faudra débourser 1.600 €

Turbo.fr :

"A noter que si vous commandez votre nouveau véhicule propre avant fin décembre et vous le receviez avant fin mars 2011, vous êtes éligibles à l'ancien barème des bonus. "

Modifié par SURCOUF
Posté(e)

Bonjour à tous,

une nouvelle commande passée mais cette fois ci pour un coupé A5... :malelovies:

Tableau à jour

A suivre

Posté(e)

Bienvenu Step1234

Normalement ce tableau est reservé au achat de Q5 ,mais bon comme celui-ci ne semble pas surchargé , on veut bien t'accepter ..(j'espere)

Quand penses-tu Tartopomme?

Sinon belle voiture mais quand meme moins que le Q5 :bigsmile: :bigsmile:

@+

Posté(e)

Vous allez me dire que je me projette un peu vite mais bon avec ces délais qui semblent (je l'espère) se réduire je me pose quelques questions sur l'immat en France.

Il y a 2 formulaires pour faire l'immat :

-Cerfa N° 1374901 immat vehicule NEUF.zip

-Cerfa N °1375001 immat vehicule.zip

A priori il faudrait utiliser celui pour véhicule neuf ? mais apparemment nos amis from UK doivent remplir leur partie...

A ceux qui sont déjà passé par là, pouvez vous nous aiguiller SVP ??

:jap:

Personne pour répondre ?

ici le fichier qui fonctionne :

Cerfa N° 1374901 immat vehicule NEUF.zip

D'après vous faut-il faire remplir la partie "certificat de vente" par JD (ainsi que l'entête constructeur)??

:blink:

Posté(e)

Merci à vous,

je pense qu'il est bon de faire partager nos différents déboires tout au long de ces longs mois d'attente et de ces formalités administratives.

Et puis, un coupé A5 c'est quand même bien, n'est-ce pas Pascal7120 ? :rolleyes:

Posté(e)

Salut à tous,

pour SURCOUF : J'ai pris le 2.0 TDI 170 cv

d'après les fiches techniques du site de la centrale : 175g/km

et celui de la brochure UK detaxe : 163g/km

En se basant sur ta grille tarifaire : pas de changement (ce qui est une bonne nouvelle)

Posté(e)

Merci à vous,

je pense qu'il est bon de faire partager nos différents déboires tout au long de ces longs mois d'attente et de ces formalités administratives.

Et puis, un coupé A5 c'est quand même bien, n'est-ce pas Pascal7120 ? :rolleyes:

Oui c est sur c est une tres belle voiture :jap: c etait juste une boutade... :P

@+

Posté(e)

2L TDI 170cv BM : 163 g

2L TDI 170 S-Tronic : 184 g source catalogue Audi

--------------------: 999 g source configurateur Audi .... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Question :

y a-t-il des possesseurs de Q5 170 UK qui ont procédé à une reprog du moteur ?

Modifié par SURCOUF
Posté(e)

merci pour les coordonnées :coucou:

J'avais mis en bookmark la page de wuger91 il y a longtemps mais j'avais oublié et j'ai toujours pas acheté à Watford !!

Bon JD est en vacances maintenant.

Pour Krissmatic : les différences énormes de prix H.T. des voitures neuves au sein même de la zone euro sont un sujet de débat très animé à Bruxelles depuis de nombreuses années déjà. Donc celles-ci ne sont pas dues uniquement aux fluctuations des taux de change.

"The Commission has published a six-monthly car price report since 1992. From May 2007 the report is published once a year. This initiative was launched following numerous complaints from consumers about differences in car prices between Member States and obstacles placed in the way of those consumers that wished to buy in another EU country."

regarde à "Manufacturers' price tables"

Car price reports

Posté(e)

Quelqu un peut me dire comment faire un devis sur le site audi watford pour une s5 sportback ?

pour un devis tu telecharge le catalogue sur le site et tu fais ton shopping.

tu resume tout ça par mail en indiquant les codes options et tu recevras un devis sous excel.

remise possible actuelle sur la serie A5, environ 8% (5% pour le Q5).

voilà ça demande un peu de temps mais ça vaut le cout.

PS : base toit sur le prix HT et tu rajoutes toi même une fois le devis reçu la TVA que tu devras regler en France et le Malus eco.coucou.gif

Féfé

Posté(e)

1£=1,1596€ ... on passe sous les 1,16

La £ va prendre une bonne résolution pour 2011 .... baisser :rolleyes:

Posté(e)

aucun rapport, car de toute façon on le paie hors TVA, le Q5 à Watford.

C'est une fois en France qu'il faudra s'acquitter de la TVA (19.6%).

Posté(e)

1£=1,1596€ ... on passe sous les 1,16

La £ va prendre une bonne résolution pour 2011 .... baisser :rolleyes:

Yes, ça prend bonne tournure mais pour combien de temps !!

Posté(e)

lentement, mais surement ... je pense que la pente est encore glissante et 2011 devrait être un grand cru ;)

Posté(e)

pour un devis tu telecharge le catalogue sur le site et tu fais ton shopping.

tu resume tout ça par mail en indiquant les codes options et tu recevras un devis sous excel.

remise possible actuelle sur la serie A5, environ 8% (5% pour le Q5).

voilà ça demande un peu de temps mais ça vaut le cout.

PS : base toit sur le prix HT et tu rajoutes toi même une fois le devis reçu la TVA que tu devras regler en France et le Malus eco.coucou.gif

Féfé

Ok fefe ça veut dire quoi les lettres rrp et total rrp inc vat

Quel prix je dois prendre ?

Merci

Posté(e) (modifié)

le moins élevé, c'est hors TVA ;)

Basic RRP

Modifié par SURCOUF
Posté(e) (modifié)

Vous allez me dire que je me projette un peu vite mais bon avec ces délais qui semblent (je l'espère) se réduire je me pose quelques questions sur l'immat en France.

Il y a 2 formulaires pour faire l'immat :

-Cerfa N° 1374901 immat vehicule NEUF.zip

-Cerfa N °1375001 immat vehicule.zip

A priori il faudrait utiliser celui pour véhicule neuf ? mais apparemment nos amis from UK doivent remplir leur partie...

A ceux qui sont déjà passé par là, pouvez vous nous aiguiller SVP ??

:jap:

@ fan

Le cerfa a utiliser est le 10668*05 véhicule en provenance de la CE. JD n'a rien a y marquer

Désole je n'ai pas accès a mes MP en ce moment....

Modifié par romins
Posté(e)

ok

j ai envoye ce matin un mail a jd et ses collaborateurs pour un devis en s5 sportback lhd

je vous tiens au courant du prix qu il me fait etc

a plus

Posté(e)

@Fan,

Perso j'ai utilisé le certificat d'immat 13750*01 et aucun pb en préfecture.

@Surcouf,

Oui, faîte il y a 15 jours comme beaucoup d'autres avec le partenaire du forum et je peux t'assurer que c'est :malelovies: :malelovies:

Bonnes fêtes à tous,

Posté(e) (modifié)

@Surcouf,

Oui, faîte il y a 15 jours comme beaucoup d'autres avec le partenaire du forum et je peux t'assurer que c'est :malelovies: :malelovies:

Tu es passé à combien en puissance ?

Modifié par SURCOUF
Posté(e)

Ça y a réponse du devis pour la s5 sportback

Total 37000 livres ht ça me parait tellement pas cher

En France mêmes options je suis a 81000€ ttc

Je crois que je vais passer commande

Posté(e)

convertis en € et ajoute 19.6% de TVA Fr. et tu auras ton TTC en €.

Posté(e)

Merci pour vos réponse concernat le certif d'immat.

A priori, il y a 3 références possible utilisables.

Si vous avez indiqué le n° de plaque Uk comme immatriculation précedente et une 1er date d'immatriculation , vous n'avez pas du obtenir une immatricualtion en première main (donc comme pour un véhicule neuf) ??

Cela n'a pas l'ai si simple...

<_<

Posté(e)

Bonne année à tous bande de Q5 Addict :)

Je vous souhaite beaucoup de confort, de la sécurité, des prises de risques maitrisées et quelques belles et longues accélérations :) :bigsmile:

Si tu nous lis , Happy New Year JD !! Et traine pas avec nos bagnoles !!

Posté(e)

Merci pour vos réponse concernat le certif d'immat.

A priori, il y a 3 références possible utilisables.

Si vous avez indiqué le n° de plaque Uk comme immatriculation précedente et une 1er date d'immatriculation , vous n'avez pas du obtenir une immatricualtion en première main (donc comme pour un véhicule neuf) ??

Cela n'a pas l'ai si simple...

<_<

En fait Fan j'ai utilisé le 13750 01 comme CVDH pour la préfecture. La référence que je donnais précédemment était celle du formulaire des impots qu'ils te font remplir directement la bas.

Dans le 13750 01 il n'y a pas besoin de mettre de numéro d'immat et ta voiture sera une première main avec date de mise en circulation egale à celle de ton passage à la pref. A ma pref, ils ne connaissaient pas la carte grise provisoire anglaise et à vrai dire ils ne voulaient pas la voir.....

Voila j'espère que je me souviens bien de tout....

Bonne année à tous.

Posté(e)

Bonne année a tous

Je voulais savoir quelles sont dans l ordre chronologique

Les choses a Faire pour obtenir ma voiture

.apres avoir validé le devis de Mel dowset

Merci pour une réponse précise

Posté(e)

Attendre, attendre et toujours attendre ... prendre son mal en patience :rolleyes:

Happy New Year !

Posté(e)

Bonne année a tous

Je voulais savoir quelles sont dans l ordre chronologique

Les choses a Faire pour obtenir ma voiture

.apres avoir validé le devis de Mel dowset

Merci pour une réponse précise

Salut Noah..

Je vais te dire ce que je sais... pas grand chose. les autres compléteront ou contrediront... mais enfin, ça fera de toute manière avancer le schmilblick !

Quand Mel t'aura validé ta voiture, il faut pour réserver définitivement faire un acompte de 20 ou 30 % suivant les cas . ( acompte qui ne pourra être annulé de ton fait donc attention !)

Parallèlement Mel te demandera de remplir certaines fiches de renseignement... (doc administratif)

Une fois l'acompte reçu par Spireautomotive (Watford), soit environ 3 à 5 jours ouvrés après en avoir fait la demande à ta banque ou Moneycorp, ta réservation sera définitive.

Mel devra donc te retourner le devis signé. (ne pas oublier de lui demander)

Quelques semaines ( très variable selon les périodes et les personnes !) plus tard, tu pourras demander un Screenshot validant une date théorique de fabrication puis un peu plus tard une date de fabrication définitive...

Voila, je peux pas t'en dire plus car je suis moi même en l'attente de ce screenshot qui devrait arriver d'ici peu...

Tartopomme qui à l'air d'être un peu plus "habitué" et qui vient de faire une nouvelle commande pourra peut-être t'en dire plus...

@+ :bienvenue:

Posté(e)

C est tout a fait ça Kissmatic , j ai suivi la meme procedure

.

@Noah .Mais il ne faut pas avoir peur d'envoyer regulierement des mails a Mel :bigsmile: afin qu 'il ne t'oubli pas

N hésite pas a lui réclamer le screen print de la commande pour vérifier qu'il n a rien oublié (comme pour moi)

Voilà mais ce qu 'il faut surtout c est de la patience...

@+

Posté(e)

Mais je crois que je vais appeller Mel en direct pour qu il m explique tout de a a z

Je veux savoir ou seras fabriquée la voiture etc...