Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour

Aujourd'hui email de JD " date production "not confirmed " semaine 04

@+

Posté(e)

s'il arrive avant le 01 avril 2011, tu paieras la taxe de 2010 si tu le commandes en 2010.

Au 1er avril c'est 1600 euros!

Est ce que le malus va rester le même qu'en 2010 pour les véhicules livrés 2011 mais commandé 2010 ? Quid un 3.0 Tdi commandé 2010 livré 2011 ?

D'avance merci

Posté(e) (modifié)

Oui prime à la casse et bonus/malus restent sur les valeurs de 2010 pour les véhicules commandés jusqu'au 31/12/2010. (peu importe la date de livraison)

Exemple d'article : ici

Pour les économistes du forum :

Savez vous si le rapport EUR/GBP est susceptible d'augmenter ?

Modifié par manglouss
Posté(e)

Est ce que le malus va rester le même qu'en 2010 pour les véhicules livrés 2011 mais commandé 2010 ? Quid un 3.0 Tdi commandé 2010 livré 2011 ?

D'avance merci

Petite subtilité, pour le bonus c'est la date de commande qui est retenue, mais pour le malus c'est la date de livraison...donc si livraison en 2011 pour un 3.0TDi...malus 2011

Posté(e)

bonjour,

avec le pack techno high , peut-on lire des dvd ?

merci

Sauf erreur de ma part l'option lecteur DVD est avec celle du chargeur CD: 7D1.

Donc je dirais indépendant du PNG: MMI high

Posté(e)

Petite subtilité, pour le bonus c'est la date de commande qui est retenue, mais pour le malus c'est la date de livraison...donc si livraison en 2011 pour un 3.0TDi...malus 2011

argghhh !!!

:angry:

Posté(e)

Petite question :

Que se passe-t-il qd une commande est faite avec JD ?

Une fois l'acompte reçu, vous envoie-t-il un papier officiel ?

Posté(e)

Petite question :

Que se passe-t-il qd une commande est faite avec JD ?

Une fois l'acompte reçu, vous envoie-t-il un papier officiel ?

That's a Fu----g good question !! moi, j'ai rien reçu pour le moment et pas encore de nouvelles mais la commande n'a été validée qu'il y a une semaine.

Je serai néanmoins désireux de savoir tout comme toi quelles sont les différentes étapes...

Posté(e)

Mac et Kriss,

Il faut demandé à JD s'il a bien reçu le versement.

Attendez au moins une bonne semaine.

Il vous enverra un e-mail vous confirmant la réception.

C'est tout ce que vous aurez.

Dans certains cas, s'il est motivé et que vous avez été cool avec lui, il peut vous envoyer la commande (sa feuille excel) avec le montant de l'accompte déduit.

Sa ne prouve rien du tout mais ça peut vous rassurer.

Le mail est suffisant pour moi.

Et dans 25 mois environ, le délai de livraison des Q5, il vous enverra les VAT 411 que vous devrez renseigner.

Mais d'ici là, j'aurai l'occasion de vous recontacter...

Posté(e)

JD m'a déjà fait remplir le VAT 411, en même temps que le bon de commande.

Il m'a confirmé mon versement, mais aucun papier en retour.

Posté(e)

Pour ma part, comme il y avait une case de prévue pour cela sur le bon de commande, je lui ai demandé de me le retourner avec leur signature. Il me la renvoyer avec sa signature sans pb.

Je ne sais pas non plus ce que cela vaut, mais bon ..., comme cela le doc est complètement complété .

Sinon j'ai également son mail de confirmation du déposit et rien d'autre....

A+

Posté(e)

Quelqu'un a acheté le sien en Allemagne ?

Le délai serait de 3 mois ... qqn peut confirmer ?

Posté(e) (modifié)

Mets pas la charrue avant les bœufs ...

nous sommes encore en NOVEMBRE ... et pas en Décembre ;)

8 mois ... p'tain que c'est long !

La patience est mère de toutes les vertus ;)

Modifié par SURCOUF
Posté(e)

Attendre 8 mois et avoir 20% de moins à payer ... pour moi y a pas photo ... et puis je roule pas non plus dans une poubelle en ce moment.

Acheter une occase au prix du neuf avec du kilométrage, même minime soit-il, sans savoir comment le véhicule a été mené ... très peu pour moi.

Pour attendre moins, faut aller l'acheter directement à l'usine ... j'imagine ;) par contre ce sera en €, donc surement au même prix qu'en France.

Posté(e) (modifié)

Exactement :bigsmile:

J'imagine qu'il y a une concession à proximité. Mais sans aller aussi loin en passant la frontière du côté de Strasbourg, tu as des commerciaux qui parlent français, eux, et qui vendent régulièrement aux français.

Aujourd'hui je suis pas sur qu'acheter en Allemagne coute moins cher, ils ont compris de l'autre côté ;)

Par contre le délais est moins long.

Modifié par SURCOUF
Posté(e)

Aujourd'hui, j'ai posé quelques questions à JD concernant les délais de fabrication et de livraison.

Il me dit les choses suivantes :

1) Il donne une date de fabrication provisionnelle dans le 6 à 8 semaines (hors moi d'août) qui suivent la réception du déposit.

2) En ce qui me concerne, il me confirme que les délais devront être maintenus pour Mai prochain.

La route est longue et le chemin tortueux mais j'estime que ça vaut bien les -20 %. <_<

Posté(e)

Aujourd'hui, j'ai posé quelques questions à JD concernant les délais de fabrication et de livraison.

Il me dit les choses suivantes :

1) Il donne une date de fabrication provisionnelle dans le 6 à 8 semaines (hors moi d'août) qui suivent la réception du déposit.

2) En ce qui me concerne, il me confirme que les délais devront être maintenus pour Mai prochain.

La route est longue et le chemin tortueux mais j'estime que ça vaut bien les -20 %. <_<

+1,

Mes -24% me feront patienter...Qu'importe d'avoir une date prévisionnelle quelconque à partir du moment où nous serons effectivement livrés en Mai11 comme prévu au départ.

Posté(e)

j'espére me tromper mais une livraison en Mai me semble improbable pour ne pas dire impossible........

toutes les infos glanées içi ou là concernant les délais semblent indiquer 7 à 8 mois d'attente......aprés avoir passé la commande chez audi non ?

or à ce jour JD n'a passé cette commande pour aucun d'entre nous , à priori il le ferait en janvier et non plus en décembre.....

donc les livraisons auront plutôt lieu en août ....... et n'oubliez pas que notre cher JD est coutumier de ce genre de pratique ....

qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

En concession France, fin octobre un commercial ne pouvait pas me garantir une livraison pour Juillet-Août.

maintenant Watford a des priorités sur les commandes avec le volant à gauche, les diplomates.

Maintenant, faut espérer qu'Audi rattrape son retard et réduise les délais d'ici là. En plus j'imagine qu'il va y avoir une coupure pour les fêtes de fin d'année .... a moins qu'il y ai de grosses primes à la clé, négociées avec IG Metall, le plus gros syndicat Allemand.

Posté(e)

Salut, pour parler des délais de livraison, en Septembre je m'étais renseigné (en Belgique) et le délai était de 12 mois !

6 mois pour mon A5

Posté(e)

Info:

J'ai dit à JD si la date de fabrication de mon Q5 est postérieur à semaine 14 (donc impossible d'avoir une livraison en mai) j'annulais ma commande sans attendre.

Il m'a répondu que je ne pouvais pas annuler ma commande comme ça, il a jusque juin pour livrer selon les conditions et m'a remis dans le mail les conditions 2 et 3 du contrat.

Donc on ne peut pas annuler nos commandes et récupérer notre deposit avant juin, même si on sait d'avance qu'on ne pourra pas être livrer dans les temps.

Tu peux toujours annuler, mais tu perdras 30% sur ton versement.

Maintenant, si les délais annoncés et contractuels ne sont pas respecter, tu pourras demander une remise supplémentaire.

C'est ce que je ferai, soit une remise cash, soit une option supplémentaire faisable à la concession.

Posté(e)

D'un autre côté, je ne sais pas vous mais moi je n'ai rien de contractuel sur mon "order form" concernant le délai de livraison... simplement un : "Earliest delivery not g'teed" : May 11 Alors pas vraiment de moyen de pression ... :unsure:

Posté(e)

De toute façon le délais sera annoncé quand il aura passé la commande.

Posté(e)

Pour être franc, je pense que les moyens de pression sur des véhicules qui se vendent comme des petits pains sont assez limités.

JD est comme les concessions Françaises, ils sont pieds et mains liées avec ce que peut livrer Audi.

Bon courage pour les attentes.

Posté(e)

Moi je suis pas trop inquiet. Même si quelques mois de retard si qui serait un peu ennuyeux, c'est pas la fin du monde et un retard, ça ce négocie... alors qu'une annulation quand on a payé 30 % de la somme, ça me parait beaucoup plus compliqué... Jusqu'a maintenant, tous ceux qui ont commandé leur Q5 l'ont eu à peu près dans les temps... Je vois pas pourquoi cela serait différent pour nous.

Stress down, chill out and breath deeply...

:P

Posté(e)

Moi je suis pas trop inquiet. Même si quelques mois de retard si qui serait un peu ennuyeux, c'est pas la fin du monde et un retard, ça ce négocie... alors qu'une annulation quand on a payé 30 % de la somme, ça me parait beaucoup plus compliqué... Jusqu'a maintenant, tous ceux qui ont commandé leur Q5 l'ont eu à peu près dans les temps... Je vois pas pourquoi cela serait différent pour nous.

Stress down, chill out and breath deeply...

:P

+1

;)

Posté(e)

Tu peux toujours annuler, mais tu perdras 30% sur ton versement.

Maintenant, si les délais annoncés et contractuels ne sont pas respecter, tu pourras demander une remise supplémentaire.

C'est ce que je ferai, soit une remise cash, soit une option supplémentaire faisable à la concession.

Salut,

Ça me fait plaisir de lire vos échanges j'ai l'impression d'être 1 an en arrière. Commande passée le 30/10/09 et livraison annoncée en avril/mai 2010, puis juin, puis juillet, puis plus de date et enfin livre le 3 sept....

Si vous voulez savoir si votre commande a bien été passée a l'usine demandez a jd un imprime écran et la vous découvrirez (ou non) votre numéro et date de commande, de nombreux exemples de cet imprime écran sont dispo dans le topic "récapitulatif et suivi des commandes uk" sur lequel beaucoup d'entre nous avons passe un peu de temps.

Quant a la remise supplémentaire car délai depasse, ne pas trop y compter, a chaque fois que j'ai sollicite jd sa réponse a été de me présenter ses excuses et de me proposer d'annuler ma commande.... Si j'annulais je repartais de toute façon avec 6 mois de délais en france et un prix 20% plus élevé ou avec une occas moins bien equipee donc la décision a été vite prise.

Jd m'a quand même offert une housse a skis (alors que je n'ai pas de trappe a skis) et un bidon d'huile, la classe non ?

Posté(e)

Salut,

Ça me fait plaisir de lire vos échanges j'ai l'impression d'être 1 an en arrière. Commande passée le 30/10/09 et livraison annoncée en avril/mai 2010, puis juin, puis juillet, puis plus de date et enfin livre le 3 sept....

Si vous voulez savoir si votre commande a bien été passée a l'usine demandez a jd un imprime écran et la vous découvrirez (ou non) votre numéro et date de commande, de nombreux exemples de cet imprime écran sont dispo dans le topic "récapitulatif et suivi des commandes uk" sur lequel beaucoup d'entre nous avons passe un peu de temps.

Quant a la remise supplémentaire car délai depasse, ne pas trop y compter, a chaque fois que j'ai sollicite jd sa réponse a été de me présenter ses excuses et de me proposer d'annuler ma commande.... Si j'annulais je repartais de toute façon avec 6 mois de délais en france et un prix 20% plus élevé ou avec une occas moins bien equipee donc la décision a été vite prise.

Jd m'a quand même offert une housse a skis (alors que je n'ai pas de trappe a skis) et un bidon d'huile, la classe non ?

Merci pour ton message,

ça confirme bien ce que je pensais. Un Q5, ça se mérite. Après, je crois avoir compris qu'il y a eu des problèmes mi-2010 sur les chaînes de fabrication du Q5. Ceci explique peut être cela. 2 mois de retard, c'est pas la mer à boire, 4-5, tu commences à cogiter... Qui vivra verra... La peur n'évite pas le danger !

Une housse à ski et bidon d'huile offert !! Trop généreux ce JD. A nous de faire mieux si l'on en est capable... (moi je vise le siège bébé !!)

Bonne attente à tous.

:carre:

Posté(e)

Message de JD aujourd'hui : Commande envoyée à Audi et sera effective la semaine prochaine. Eh bien voila un bon début... à suivre donc :bigthumbup:

Posté(e)

Bonne nouvelle :bigthumbup:

Mais JD t'envoi des messages sans que tu lui demande rien ! tu es chouchouté dis donc, tu lui a envoyé un colis pour noêl ?

Nan .. je dirai plutôt que JD en avait marre d'être spammé ... ;)

Posté(e)

Bonne nouvelle :bigthumbup:

Mais JD t'envoi des messages sans que tu lui demande rien ! tu es chouchouté dis donc, tu lui a envoyé un colis pour noêl ?

Bah évidemment que je le chouchoute mon JD ! Qu'est ce que tu crois Tartopomme.... Business is business...

Et j'ai jamais dis que je lui demandais rien ;) Je le harcèle, je l'observe, je le traque comme je peux ! :bleble:

Le principal étant que la commande soit effectivement prise en compte...le reste, c'est de littérature

Posté(e)

Et ben cela rassure tout même de voir que tout ceci n'est pas que du virtuel... :rolleyes:

Posté(e)

C'est pas ton Q5 qu'on voit à l'entrée ? je crois qu'ils vont le refiler à qqn d'autre ;)

Posté(e)

C'est pas ton Q5 qu'on voit à l'entrée ? je crois qu'ils vont le refiler à qqn d'autre ;)

3.0 couleur Daytona... Mais ouais merde, JD est déja en train de revendre le Q5 de Tartopomme... c pas de bol ça !! :arf:

Posté(e)

Excellente initiative. +1 :icon14:

Comment procède t-on ? J'ai bien compris (et j'ai vu) que des dates correspondaient à chacun d'entre nous (dans le tableau récap des commandes) mais vu que les commandes sont séparées, JD continuera à répondre séparément non ?

Si par exemple Fan demande des infos, JD donnera des infos uniquement sur le Q5 de Fan je pense... ça semblerait en tous cas logique.

Si il s'agit d'infos générales, alors le problème ne se pose pas.

Comment voyez vous les choses ?

:thanks:

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai fait une demande à JD hier (avant ta proposition tarteauxpommes)...

Dès que j'ai des infos de sa part, je vous les communique...

A+