Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ouverture porte AVD


Messages recommandés

Salut

 

Merci de ta réponse, ce week end si tu es dispo, chez moi si cela te conviens, ou ailleurs, à toi de voir pour l'heure.

Donne moi ton tél si tu le veux.

 

 

A bientot

 

Thierry

Modifié par TBO91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut, même problème sauf que c'est sur la porte ar dr. Quand je ferme le véhicule avec la télécommande, impossible de l'ouvrir de l'extérieur (intérieur uniquement) et je vois que tu habites brunoy ( moi lieusaint) donc tu penses que je vroudrais bien résoudre mon problème...dois-je changer la serrure? Merci. :bigthumbup:

Modifié par billeuz
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Tu as controlé la sécurité enfant, et sur le mmi que la centralisation est ok sur cette porte, il te faut controler cela avant, sinon passe un MP à MALCOMGSI, il pourra certainement regarder ton problème, vu qu'il n'est pas loin de chez toi.

 

a bientot :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, et désolé pour cette réponse tardive mais j'attendais mon VAG-COM

 

Donc j'ai bien un problème car à l'address 72:Door, Rear Right j'ai un code erreur 02115-Locking Unit for Central Locking 008- Implausible Signal

Je pense que je suis bon pour une serrure :furious: :angry: :unsure: :(

 

Si quelqu'un peut me sauver, n'hésitez pas :bien:

Modifié par billeuz
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

Même problème sur porte arrière gauche (porte côté conducteur). Devis sur plusieurs concessions Audi (en bretagne) pour changer la serrure: entre 320€ & 600€ main d'oeuvre comprise...gloupsss :oops: ....180€ la pièce. J'ai démonté la garniture..un peu compliqué la première fois. Il faut également décoller un isolant synthétique pour accéder à cette serrure et il faut une clé en étoile (que je n'ai pas) pour démonter la serrure. J'ai essayer de chercher sur internet..ebay.de avec "Audi A6 Tür Schloss Zentralverriegelung"...mais je ne trouve que des modèles pour A6 C5. Si quelqu'un a des plans pour trouver cette pièce facilement....

Merci !! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le soucis, cout de la réparation : 0€ et un peu de travail ...

En fait, c'est assez simple, dans la serrure, le moteur est monté NON SOUDé par 2 pattes qui s’oxydent avec le temps .

J'ai tout démonté, nettoyé ces pattes et remonté, ça refonctionne comme au 1er jour ! C'est dingue qu'on impose toujours un changement de la pièce alors qu'un simple nettoyage résolve le soucis !!!! ( idem chauffage :-( ) .

Le plus dur est le démontage du boitier, et surtout le remontage dans le bon sens ( bien faire attention au sens des cames dedans ! ) .

Temps, compter 2 bonnes heures .

Je dois encore avoir les photos dans le tel, je regarde ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cooline pour les infos !!!

La panne de serrure pourrait ressembler un peu au problème que tu décris...Quand j'ouvre avec la télécommande centralisée, j'ai l'impression que le moteur s'active (bruit dans le méanisme donc moteur pas HS), mais la portière ne s'ouvre pas de l'extèrieur, uniquement en manuel de l'intérieur.

J'ai récupérer une clé Torx pour démonter le mécanisme de serrure, je vais essayer de démonter tou ça..Sinon, tu avais décollé toute la protection synthétique (type polystirène souple) pour accéder au systèrme de serrure ? Le branchement avec la poignée extérieur n'est pas trop compliqué à démonter ?

Je suis plutôt d'accord avec toi sur un fait de notre société qui consiste à changer systématiquement toute pièces défectueuses au lieu de prendre le temps de vérifier/réparer.... !

Je suis preneur des photos si tu as toujours! :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a 2 moteurs dans le boîtier, certainement un pour l'intérieur et l'autre extérieur ( en effet, si lors du verrouillage les 2 sont utiles, lors de la condamnation en roulant seul l'extérieur se ferme ! ). Pour le montage/ démontage du boîtier, ça va assez bien, celui-ci n'est relié à la poignet que par une tige tenue par un clip.

Le plus délicat est l'ouverture du boîtier, il faut d'abord séparer la partie mécanique ( noire, la serrure ) de la commande électrique, puis après avoir retiré toutes les vis y aller doucement à l'aide d'un couteau/ cutter sur tout le tour .

Bien le maintenir à plat à l'ouverture histoire que les 2 cylindres interne ne se barrent pas, sinon, faut réfléchir un peu pour le remontage :-p

Ensuite, suffit de sortir les moteurs ( prends une photo avant histoire que si ça bouge tu retrouves le bon sens des engrenages. :-)) et de nettoyer les pattes .

En n'y connaissant rien et en partant de la panne, j'ai mis environ 4h, mais avant de trouver, j'ai bien chercher 2h ( démontage des fiche, contrôle si arrivée de courant, démontage passe câble porte, etc... )

Bon courage :-)

En fait, cela n'a rien a voir avec un couchage dehors ou dedans, c'est un couche de calamine du au fait que le contact moteur/plaque électronique est mauvais. ( d'où arc ... ), la patte est trop plate ! .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cooline! J'ai acheté ma clé multipan de 8 ce matin et commencé le démontage de la serrure. OK pour le clip qui retient la tige. 3/4 de tour et ça se démonte facile. L'accès n'est pas aussi simple que sur les A6 C5 (accès est plus ouvert sur les photos des tutos). Je regarde maintenant comment se démonte la fiche d'alimentation et le passe câble pour pouvoir retirer la serrure complètement de la portière et démonter l'ensemble.

Encore merci pour tes explications qui m'ont bien dépanné....je continue et te tiens au courant de l'avancement en espèrant que mon problème sera réglé d'ici ce soir. !!! :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Coolline.... Serrure arrière réparée pour le prix d'une clé multipan et quelques heures à comprendre le mécanisme de la serrure. Le moteur est effectivement posé (pas de soudures) sur deux pattes d'alimentation et comme expliqué, après quelques années(ou moins) d'utilisation ça s'oxyde à cause de l'arc électrique (un petit peu de noir autour d'un des deux moteurs, celui qui contrôle la poignée ext. pour ma part). J'ai des photos du démontage pour ceux que ça intéresserait. Mais pas si simple que ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache, plus rapide que son ombre :icon_eek:

Content pour toi que ce soit réparé :bien: ... Effectivement, le mécanisme est assez balèze à comprendre au premier abord, surtout le déverrouillage de secours, mais il serait dommage de changer pour si peu :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Merci Cooline pour les infos !!!

La panne de serrure pourrait ressembler un peu au problème que tu décris...Quand j'ouvre avec la télécommande centralisée, j'ai l'impression que le moteur s'active (bruit dans le méanisme donc moteur pas HS), mais la portière ne s'ouvre pas de l'extèrieur, uniquement en manuel de l'intérieur.

J'ai récupérer une clé Torx pour démonter le mécanisme de serrure, je vais essayer de démonter tou ça..Sinon, tu avais décollé toute la protection synthétique (type polystirène souple) pour accéder au systèrme de serrure ? Le branchement avec la poignée extérieur n'est pas trop compliqué à démonter ?

Je suis plutôt d'accord avec toi sur un fait de notre société qui consiste à changer systématiquement toute pièces défectueuses au lieu de prendre le temps de vérifier/réparer.... !

Je suis preneur des photos si tu as toujours! :kimouss:

 

Hello! Même combat, même problème de serrure arrière gauche qui ne répond plus à la centralisation mais qui peut encore s'ouvrir de l'intérieur... vous avez un schéma de démontage de la portière ou indications? Des photos éventuellement un tuto? Je suis pas un as du démontage et peur de tout casser! :-p

Et pas le budget pour le faire faire non plus :-/ Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déposer et reposer le revêtement de porte arrière

 

outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires

t Clé dynamométrique -V.A.G 1783-

W00-0990

 

9IgK1.png

 

 

uP63D.png

 

1 - Clips-écrous (4x)

 

2 - Revêtement de porte

 

t Dépose

 

– Déclipser le cache du tweeter -3-.

 

– Déposer l'insert décoratif -5- → chap..

 

– Dévisser les vis -4- et -8- (2x).

 

– A l'aide d'un long tournevis, dévisser la vis -6- se trouvant sur la face inférieure de l'accoudoir -9-.

 

– Dévisser la vis -7- sur la face inférieure de la garniture de porte -2-.

 

– Déclipser le revêtement de porte -2- inférieur en commençant par la face extérieure.

 

– Extraire le revêtement de porte -2- d'environ 20 cm hors du corps de porte -11- en le soulevant.

 

– Débrancher la fiche sur le tweeter.

 

– Décrocher le câble Bowden de commande intérieure de porte → fig.

 

– Débrancher le connecteur sur le calculateur de porte → fig..

 

t Repose

 

La repose s'effectue dans l'ordre inverse de la dépose. Tenir compte des points suivants :

 

– S'assurer que les clips-écrous -1- (4x) et les écrous à expansion -12- (4x) sont clipsés.

 

– S'assurer que les clips de fixation -10- (8x) sont clipsés dans le revêtement de porte. Remplacer les clips endommagés → fig..

 

3 - Cache du tweeter

 

4 - Vis

 

q Couple de serrage : 2 Nm

 

5 - Insert décoratif

 

6 - Vis

 

q Couple de serrage : 2 Nm

 

7 - Vis

 

q Couple de serrage : 2 Nm

 

8 - Vis (2 x)

 

q Couple de serrage : 2 Nm

 

9 - Accoudoir

 

10 - Clips de fixation (8 x)

 

11 - Corps de porte

 

12 - Ecrous d'expansion (4 x)

 

 

Décrocher le câble Bowden

 

ViQK7.png

 

– Extraire le câble Bowden -2- de l'élément de guidage -3-.

 

– Décrocher le câble Bowden du crochet -1- au niveau de l'oeillet -4-.

 

– Débrancher le connecteur vers le tweeter.

 

Nota

 

Lors de la repose, veiller à ce que le crochet -4- soit orienté vers le bas.

A70-10177

 

 

Débrancher le connecteur sur le calculateur de la porte

 

l2inb.png

 

– Sortir le verrouillage -2- et débrancher le connecteur -3- du calculateur -1-.

A70-10179

 

 

Déposer le clip de fixation de la garniture de porte

 

mYtnq.png

 

– Enfoncer l'ergot d'arrêt -2- et extraire le clip -1- dans le sens de la flèche.

 

 

 

 

Dispositif d'aide à la fermeture : dépose et repose

 

DZA6S.png

 

1 - Vis

 

q 2,5 Nm

 

2 - Moteur d'aide à la fermeture, côté arrière gauche -V307-

 

q Décrocher et accrocher → ancre

 

q Dévisser les vis et retirer le moteur de son logement.

 

3 - Logement

 

q En cas de démontage au niveau de la serrure de porte, décrocher le câble du moteur.

 

q Débloquer les verrouillages -flèches- à l'aide d'un tournevis et faire basculer conjointement le moteur et le logement hors de la porte.

 

q Au montage, les fermetures doivent s'encliqueter de manière audible.

 

4 - Câble Bowden

 

q Au montage, la gaine du câble doit être entièrement enfoncée dans le logement.

 

5 - Porte arrière

 

 

Câble Bowden : décrochage et accrochage

 

B5TsF.png

 

– Pour la dépose, déclipser le câble Bowden des crantages -flèche- et l'extraire de l'élément de guidage par l'arrière.

 

– Dégager le câble -1- de la bobine -2-.

 

– À la repose, mettre d'abord en place le téton du câble dans la bobine de câble.

 

– Mettre en place le câble à 360° dans la gorge de la bobine, comme représenté sur la figure.

 

– Engager le câble dans l'élément de guidage et l'encliqueter à l'aide des crochets d'arrêt.

 

– Enfoncer complètement la gaine du câble dans le logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous.

 

Même soucis sur mon S6 de 2006.

J'ai suivit scrupleusement vos conseils ainsi que ELSA Win.

 

J'en suis donc au démontage du cadre de fenêtre et du lève glace mais ce dernier refuse de venir par le haut. Je peut le sortir à gauche et d'environ 8cm à droite, pas plus ce qui m'interdit son démontage. Quelque chose résiste, mais quoi ?

 

Aussi, je m'intérroge sur la nécessité de démonter complètement le cadre de glace : qu'en pensez vous pour ceux ayant effectuer la manoeuvre ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répond à moi même.

 

Nul besoin d'enlever tout le cadre de glace : tant qu'il y a la place d'y mettre les mains.

 

Je démonte donc la serrure, la désassemble et la répare...du moins en apparence.

Remontage partiel sur la porte, essais 4 ou 5 fois avec verrouillage et déverrouillage, poignée intérieur et extérieur dans toutes les configuration : tout fonctionne parfaitement.

 

Je ré assemble tout : cadre de glace, joint de porte, moteur lève-glace et vis support, reclipse les prises sur la portière et ré-enclenche la garniture par le dessus sans mettre les embouts tétines en bas.

Une dernière fois, je ferme la porte, verrouille en centralisation; déverrouille et non ! la porte arrière droite ne s'ouvre plus...plus du tout : ni de l'extérieur ni de l'intérieur !

 

Me voilà bien avec une porte condamnée...

 

J'appelle audi, explication de la situation et des pièces incriminées puis prise de RDV pour début mars.

Super super...

 

Je ne sais pas comment ils vont démonter la portière ?! Surement en virant la charnière accessible après avoir ouverte la porte avant gauche ?!

Si vous avez des idées....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde si la vitre fonctionne ou pas.

dans ce dernier cas, essaye d'enlever puis de remettre le fusible n°39 dans le porte fusibles gauche si c'est coté gauche, le n°6 dans le porte fusibles droite si c'est coté droit

ce sont des 15A

Modifié par arkoon63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

et merci de ta proposition.

Malheureusement, la vitre fonctionne très bien.

 

Le soucis est mécanique à mon avis : la serrure me l'a déjà fait "à blanc" lors de mes premier essai ensemble démonté.

Il s'agit des 2 cames qui actionnes les micro-switch ouvert-fermé. Je ne sais pourquoi, ils se bloquent parfois dans une position qui empêche le déverrouillage.

 

J'avais du les rabattre avec un tournevis plat pour les remettre à leur place.

 

Le soucis, c'est d'ouvrir la portière ; même en sortant les charnière, ça va être chaud car la serrure bloqué dans la fermeture de carrosserie.

ça m'apprendra à jouer les technicien que je ne suis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Good News.

 

J'arrive à ouvrir la porte...merci le pied de biche

 

......je rigole !

 

J'ai repris la technique décrite ci-dessous dans le post #17 :

 

http://forums.audipassion.com/topic/150676-porte-arriere-droite-bloquee/

 

On verrouille la voiture, on laisse la touche déverrouillé de la télécommande appuyée jusqu'à l'abaissement des 4 vitres, puis il suffit de reverrouiller la voiture, de maintenir la poignée intérieure de la porte incriminée en position ouverte et de déverrouillée avec la télécommande.

 

Redoutable, tout se déverrouille.

 

Du coup, je vais commander la serrure et la remplacer surement avant le 7/03 prochain par une neuve, celle ci- à l'air fatiguée.

Maintenant que j'ai déjà fait l'opération, ça devrait aller plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Même soucis sur la portière arrière gauche...

Bizarre, mais le système de serrure sur ma voiture semble différent...

Tout se passe sur la serrure même (moteur et mécanique). Impossible à démonter sans risquer de tout casser ou de ne pouvoir remonter.

Je va laisser comme ça dans un premier temps.

Modifié par GRANDPOUSSIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je dois me lancer dans cette reparation parceque j'ai la porte avant et arrière droite qui bloque toutefois j'ai attendu la fin de l'hiver parceque ca ne me genait pas trop et que quitte a bricoler dehors autant qu'il fasse beau ^^

Avez vous quelques photos du mecanisme?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Messieurs bonjour a tous alors voila je vous explique mon problème je possède une audi A4 AVANT TDI 130 PACK PLUS de 2002

jais la porte avant passager qui rester bloquer impossible d'ouvrir ni de l’intérieur ni de l’extérieur je les emmener au garage il on du démonter

le phare,l'aile,la porte arrière et la boite a gant .

ouf avec tout sa il on pus l'ouvrir donc commande de la nouvelle serrure.

après le garage ma appeler me disant que la serrure se bloquée d'après eu sa vient du boitier centralisation qui et sous le siège conducteur.

je vient de le démonte et il n'y a aucune oxydation pas d'eau et aucune fuite.

malheureusement je ne possède pas de vag com alors si quelqu’un a une idée je suis preneur car la j'ai épuisé mes connaissance et mon budget j'en et eu pour 500 euros la serrure plus la main d'oeuvre pour ouvrir cette foutu porte en vous remercient cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ce tuto

Porte démontée,serrure démontée contacts nettoyés + spray contact et ne s ouvre toujours pas de l extérieur...

Un avis ou je suis bon pour une serrure? (203 euros...)

Pas pour info à l arrière la serrure diffère des avants la fixation du câble n est pas la même

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

J'ai suivi scrupuleusement les détails pour essayer de remplacer la serrure porte conducteur sur mon A6 de 2007.

J'ai démonté l'habillage de la portière, la protection type polystyrène souple et dévisser les 2 vis 12 pans (t8) qui retiennent la serrure, mais je suis finalement resté au pied ! ...

Le bloc serrure bouge de qlq cm mais il reste accroché par la tige de la poignée extérieure je suppose. C'est ce que j'en ai déduit en tâtant !

Je n'ai pas trouvé d'accès visuel sur ce qui retient la serrure et je n'ai pas osé forcer sans savoir.

Faut-il démonter le grand cache plastique qui semble être relié au HP de la portière en partie basse pour avoir plus de visibilité ?

Quelqu'un peut il me donner plus de détails pour sortir le bloc serrure ? 3/4 de tour dans quel sens ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de le faire ce week-end

Regarde mon topic en fin de page 8 et 9

http://forums.audipassion.com/topic/149289-presentation-du-carrosse-de-gege91/page-8

 

Tuto de démontage de panneau de porte :

http://forums.audipassion.com/topic/159232-remplacement-des-interrupteurs-vitres-par-modele-avec-embouts-alu-sur-a6-4f/?p=2929892&do=findComment&comment=2929892

 

Bon Victoire :winner:

j'ai réparé ma serrure passager qui ne s'ouvrait plus de l'extérieur

 

L'opération est fastidieuse et j'y ai laissé quelques fixations mais le résultat est bien là

 

141221055422465059.jpg

 

quelques illustrations

 

141221055422572466.jpg

141221055421218672.jpg

141221055418408042.jpg

141221055421286968.jpg

141221055420882671.jpg

141221055419759243.jpg

141221055422859918.jpg

 

Les 2 petits moteurs sont justes posés sur des petites broches qui s'emboitent dedans. impossible à soudé d'ailleurs

Opération réussie !

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que j'ai eut c'est qu'une petite patte de la tringlerie plastique de l'intérieur de la serrure c'était cassé. J'ai pût "bidouillé" un truc temporaire mais j'ai commandé une nouvelle serrure sur bay bay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai le même problème :-(.

Je pense me lancer cette semaine dans la même opération de réparation. Mais avant j'ai 2 questions:

- sur la 2eme et 3eme photo de Gege91, le moteur à démonter pour les serrures c'est bien ce qui est en blanc vers les hauts parleurs? ou sinon où se situe t il?

- une fois le système de serrure démonté, j'ai bien compris qu'il faut séparer la partie mécanique de la partie électrique. Mais comment va se réaliser l'ouverture en 2 du boitier blanc électrique? Il y a des vis, ou c'est collé, ou autre (car peur de trop détériorer si c'est collé et de ne plus arriver à remonter de manière étanche)..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut corben

 

Le moteur de la photo 2 Cest celui de la vitre

Celui de la serrure est comme tu dis sur la serrure à côté de la poignée exterieure mais dans le caisson tolé dans de la portière

 

Unr fois retiré la partie noire avec grande précaution (surtout les 2 tétons bleu et blanc a déclipser sinon les ressorts sautent et ca peut vite devenir complique à remettre si on a pas bien regarder comment cetait foutu avant)

Pour ouvrir la partie electrique blanche il faut dévisser 8 vis de mémoire et décoller tout le tour en faisant levier avec un objet plat fin et large genre couteau à beurre mais attention a pas abîmer le plastique

Au remontage jai juste revisser, la serrure est à l'abri dans la portière et de toute façon la partie blanche n'était pas étanchée plus que ca

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce complément d'infos.

Mais pour ce qui est du polystyrène noir qu'il faut enlever pour atteindre la serrure à l’intérieur de la porte, tu le décolles également.... et après, comment on le remet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai decolle proprement en coupant la colle avec un cutter(en raclant la carrosserie) uniquement sur la partie qui me gênait

Pour le recoller jai bien replacé le polystyrène a son emplacement et bien appuyer sur la colle

Ca re adhère tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...