Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacer autoradio concert d'origine

Messages recommandés

Bonjour

Je vais acquérir dimanche une audi TT de 1999 1.8 T (trop happy) et je souhaite déja remplacer le poste K7 d'origine, un audi concert 1.

j'ai déja commandé les supports, car nouveau poste moins large.

ce n'est pas le système bose, mais un concert 1.

1° apparemment les enceintes arrière sont coupées avec un nouveau poste. est ce vrai ?

2° faut il prévoir des connections spéciales, ou la TT de 1999 a t'elle déja des connecteurs ISO ?

3° faut il une prise antenne spéciale ?

4° si on enlève la façade du nouvel autoradio, la plaquette TT en métal se fermera t'elle ?

Merci a ceux qui ont l'expérience de m'informer de ce qu'il faudra prévoir pour que tout marche normalement.

Si tu n'as pas le bose il me semble ques les enceintes ne seront pas coupées avec un nouveau poste vu qu'il n'y a pas d'ampli...

Pour la plaque en métal avec certains modèles ça ferme même avec la façade.

Pour la connectique je laisse répondre les gens qui ont déjà mis les mains dedans , moi j'avais rien changé :bigthumbup:

salut

si tu n'a pas le bose alors c'est tres simple tu va chez nortoto ! et tu achete un adaptateur

de memoire c'est un petit boitier ou tu branche ta connectique des enceinte d'origine il y a aussi une masse et un fil bleu a connecté avec le fil bleu de ton futur poste .

tu branche le tout et oh miracle de la technologie tu a du son qui sort de toutes tes enceintes !!!

pour l'antenne il te faudra certainement un adaptateur aussi

bref rien de compliqué !

bonne installation

si tu a des questions n'hesite pas apparement on est dans la meme region !

Modifié par gregTT

Salut et bienvenue :coucou:

pour le boitier adaptateur, je te conseille de l'acheter chez AUDI pour être sur d'avoir le bon...

perso, j'ai mis un autoradio ALPINE avec fonction bluetooth et pilote iphone, de plus je n'ai aucun souçis avec la fermeture du volet ;)

Salut et bienvenue !

J'ai monté un Alpine cet été, alors il te faut

* un adaptateur pour avoir le son des hp ar ( je n'ai pas de système Bose mais sans adaptateur cela ne fonctionnait que devant..)

* un ampli d'antenne car la réception ne sera pas terrible

* les cales pour combler l'espace vide de chaque coté de l'autoradio

tout ça acheter chez Autobacs, ou dans un autre centre auto, ou chez Audi mais surement pas le même prix...!!

Bon montage !!

Merci a tous de votre aide !

http://www.pieces-auto-moto.com/auto/AUDIO-NAVIGATION-MULTIMEDIA/FAISCEAU-PHONOCAR-ADAPTABLE-ISO/AUDI-FAISCEAU-AUTORADIO-PHONOCAR.html

quelle référence est la bonne ?

Modifié par Damien67600

moi j'ai un audi concert 1 et le bose et depuis que j'ai la TT ( trois ans ) je n'ai pas de son a l'arriere et une flemme pas possible de chercher d'ou sa viens :blink:

mets nous quelques photos de ton autoradio monté :bien:

Salut,

Je dirais le dernier, ref : PHNCR4-190

te souviens tu du boitier adaptateur que tu as mis chez toi ?

ah la la pourquoi autant de possibilités ... mdr comme si on ne pouvait pas en avoir un seul, il faut compliquer les choses ...

Si il y en avait un seul ce serait plus facile ! lol

Salut,

Le mien a été acheté chez Autobacs, et il ressemble vraiment à celui sur ton site, avec le boitier noir.

Les autres modèles n'ont pas ce boitier sauf celui pour système Bose, donc tu n'as pas d'autre solution !!!

Merci !

j'ai donc commandé les caches, un poste sympa kenwood avec entrée IPOD et USB + MP3, et le boitier adaptateur !

je mettrais des infos une fois tout installé pour les suivants !

Merci à tous !!! B)

Et vivement les 180 ch !!!

ben dès que tout sera monté et que ça marchera, je donnerais aussi les explications !!! no souci :P

Salut Damien...j'ai le meme problemeque toi...alors aprés lachat de l'interface tes enceintes arrieres fonctionne ?...ref : PHNCR4-190 il s'agit bien de celui cipour le fonctionnement des enceintes arriere?...

salut

alors tout est monté, mais pour l'instant les enceintes arrière ne fonctionnent pas. il y a des câbles non reliés, je vais d'ailleurs essayer cet après midi de modifier les connexions, je te dirais si ça marche.

je confirme le boitier est le bon.

il me manquait a brancher le cable bleu qui sort du boitier PHONOCAR, au cable bleu de l'audi qui est sur une connectique rouge (il n'y a qu'un cable bleu a part sur cette connectique) vous pouvez pas vous tromper)

donc ça roule !!! si infos, contact moi

soucis ...

les HP arrière marchent qq secondes et se coupent, puis marchent, puis se coupent ... avez vous uen solution ? pensez vous que le boitier a un défaut (les HP avant marchent a 100 %) ce n'est que les AR qui se coupent de temps en temps ...

Salut Damien,

Il me semble que le fil bleu du boitier je l'ai mis à la masse ( sur l'arrière de l'autoradio, ou l'on visse normalement le centreur...)

bon, tout marche enfin !

ma TT est une allemande, donc j'ai du inverser le fil jaune et le fil rouge (les + contact et mémoire)

et mémoire marche enfin !

le fil bleu du boitier PHONOCAR a été branché sur le cable bleu + gris de la fiche iso noire (fiche iso du poste). et tout marche nickel !!!

Modifié par Damien67600

Salut Damien67600

Manque plus que quelques photos....... ;) et si tu peut alimenter le sujet ci dessous, pour en faire profiter le plus grand nombre.

http://forums.audipassion.com/topic/89315-recensement-des-autoradio-de-vos-tt/page__p__1534545__fromsearch__1entry1534545

• 5 ans plus tard...

Bonjour suite à ce sujet je reviens vers vous car personne trouve mon problème j essaye de changer mon autoradio d'origine audi concert 1 j'ai trouver le bon adaptateur mais quand je fait les branchements rien pas de son des grésillement de claquements mais pas de son!!! Help me svp ca fait 1 semaine que je suis dessus!!!!!! Ou faut il brancher le fil bleu de l'adaptateur ? Le remonte? Et le noir de l adaptateur merci pour vos réponses!!!

G oublier c une audi tt de 1999 qui vient d'Allemagne g le son bose et g trois prises 2 noir et 1 rouge avec 1 masse et la lumière quand je met mon adaptateur pour audi bien sûr je met ma prise rouge de l adaptateur sur la prise 20 broches et je met l'alimentation du poste sur ma 2ème prise noir et pour la fiche rouge de mon poste d'origine g pas d équivalent je branche tout le fil bleu de l'adaptateur sur le +après contact et le noir sur la masse et rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça me soul il aurait pu simplifier le système enfin bref pas de son qui sort des grésillement c tout et le poste c 1 alpine au secours !!!!!!!!!!!!!!!!