Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

comment sortir 360 cv sur une S4 B5?


scarcore

Messages recommandés

Voilà, dans quelque temps j'pense devenir propriétaire d'une S4 B5 berline nogaro et je me renseigne sur les modifs a effectuer pour arriver à sortir 360cv et 550nm.

J'aimerais surtout ne pas avoir à remplacer les turbos d'origine mais il ne faut pas qu'ils soufflent à leur limite non plus! Quelles sont toutes les modifs pour arriver à ce résultat (ligne, échangeur, injecteurs, pompe...)?

Merci

Modifié par scarcore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Tout dépend du préparateur que tu ira voir, sur mon ex S4, j'avais filtre à air green, catback XSPower, durites renforcées et rien qu'avec ça MRC m'en avait sortit 360cv et 498 Nm à 28°C, c'est je pense le max à espérer pour un config en K03.

 

Et puis tout dépend de l'année (ph1 ou Ph2)

 

 

:coucou:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Tout dépend du préparateur que tu ira voir, sur mon ex S4, j'avais filtre à air green, catback XSPower, durites renforcées et rien qu'avec ça MRC m'en avait sortit 360cv et 498 Nm à 28°C, c'est je pense le max à espérer pour un config en K03.

 

Et puis tout dépend de l'année (ph1 ou Ph2)

 

 

:coucou:

 

 

Oui mais avec une pression un peu élévée quand meme avec des K03 pour toi mon ami :bigthumbup:

 

 

 

 

 

Autrement avant de tabler sur une puissance comme tu le fais, fais déja faire le tour de tout le moteur afin de connaitre son réel état de santé

 

Ensuite avec un catback histoire que ca chante un peu, une bonne admission et une bonne gestion ( MRC est a mon gout le meilleur compromis entre puissance/fiabilité a de faible pression turbo ) tu pourras facilement arriver autour des 320 ch mais pas plus sans d'autres modiffs

 

Après si tu veux plus faudra investir dans des échangeurs RS4 voir frontal ( mais beaucoup de modiffs pour le frontal ), pompe a essence gros débit et injecteurs gros débit et la tu peux éspérer 360/370 bons cannassons et un couple conséquent

 

Mais attention aux K03 qui sont très éxigents sur leurs temps de chauffes et de refroidissements sous peine de leur dire au revoir, ils sont assez fragiles

 

Ah oui j'oubliais au dela de 320 ch il te faut vifer les précata qui sont un très gros frein a la sortie des gazs d'échappement

 

 

Voila :coucou:

Modifié par ares01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec une pression un peu élévée quand meme avec des K03 pour toi mon ami :bigthumbup:

 

 

Pas tant que ça, je tournais à 1.1/1.2b stabilisé, Abt monte plus mais on connait le résultat.

Là jamais eu de soucis et comme tu le sait le nouveau proprio MRC78 est reparti sur du neuf avec cette même pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça, je tournais à 1.1/1.2b stabilisé, Abt monte plus mais on connait le résultat.

Là jamais eu de soucis et comme tu le sait le nouveau proprio MRC78 est reparti sur du neuf avec cette même pression.

 

Il me semblait que tu étais a 1,3/1,4b en stab

 

Autant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir 360 cv il faudra mettre trop de presion pour les modestes k03 et perso avec des échangeurs rs4, une bonne ligne et gestion tu seras plus proche des 340 cv, 350 cv grand max et avec trop de presion :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.1/1.2b stabilisé ça va encore.

Quelle pression max sur les K03?

J'ai pas envie de les changer, trop de taf.

 

Il faut libérer la ligne alors donc suppression des précatas + catback mais ça passe le contrôle technique tout ça, le cata n'est remplacé par un cata sport?

 

Vous avez des liens pour des lignes pour voir comment ça se présente tout ça, je sais que BFR fait du bon taf mais je ne suis pas fan des lignes qui sortent des décibels, j'aime ce qui est discret, que ça chante quand on tape dedans seulement et encore que ça chante pas trop fort!

 

Après les échangeurs j'ai lu qu'il y avait pas mal de taf pour mettre les RS4 donc est ce que ça vaut la peine?

 

Coté admission, juste changer pour mettre du K&N à la place des filtres d'origine ou changer les boites?

 

La gestion c'est KSF qui fait ça nan parce que MRC c'est en UK?

 

Enfin la pompe haut débit et les injecteurs ça reste assez simple à changer mais à partir de quelle puissance ils deviennent obligatoire?

 

Concernant les PH 1, 1/2 et 2 quelles sont les différences (esthétique, gestion...), comment les reconnait-on, quelles années, quelle ph est la meilleure?

 

Vous avez pas des liens de vendeurs de pièces sport pour s4?

 

Merci ;)

Modifié par scarcore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.1/1.2b stabilisé ça va encore.

Quelle pression max sur les K03?

J'ai pas envie de les changer, trop de taf.

 

 

Perso connaissant la fragilité des K03 pour en avoir fais les frais, arrivé a 1,2b ca commence a être juste, moi j'étais d'après les infos de mihnéa autour de 1,3b en pic et 1,2b en stab et on connait le résultat

 

 

Il faut libérer la ligne alors donc suppression des précatas + catback mais ça passe le contrôle technique tout ça, le cata n'est remplacé par un cata sport?

 

Vous avez des liens pour des lignes pour voir comment ça se présente tout ça, je sais que BFR fait du bon taf mais je ne suis pas fan des lignes qui sortent des décibels, j'aime ce qui est discret, que ça chante quand on tape dedans seulement et encore que ça chante pas trop fort!

 

 

Pour le controle technique pas de soucis si tu vires pas les catas ou montes des catas sport, les précata n'ont qu'un role mineur dans la pollution mais un role majeur dans les flux de sortie de gazs

 

Après oui BFR c'est ce qui se fait de mieux en ligne pour nos auto mais ca fait un peu de bruit et c'est cher

Autrement pour un catback inox y a ce lien ci-dessous et un grans nombre d'entre nous en ont et c'est nikel, un son un peu grave sans exces a bas régime et dans les tours un peu rageur

 

Ligne inox

 

 

 

Après les échangeurs j'ai lu qu'il y avait pas mal de taf pour mettre les RS4 donc est ce que ça vaut la peine?

 

Oui ca vaut la peine y a un réel gain car l'air est bien plus frais mais tout depends de ta pression et de ce que tu montes car c'est valable a un certain stade, mais oui y a du taff aussi tu peux t'en rendre compte sur ma présentation ou j'ai fait un pt reportage sur la prépa de la mienne et les modiffs a faires

 

 

Coté admission, juste changer pour mettre du K&N à la place des filtres d'origine ou changer les boites?

 

 

Oui par exemple ca sera toujours mieux que l'origine, perso pour en avoir eu un temps un gros cone KN et pour avoir monté après le filtre MRC dans la boite d'origine c'est pas pareil, c'est minime mais les montées en régimes plus franches et le bruit est différent en mieux

 

 

 

La gestion c'est KSF qui fait ça nan parce que MRC c'est en UK?

 

Oui c'est UK MRC mais aussi Francais grace au partenariat avec KSF

 

 

Enfin la pompe haut débit et les injecteurs ça reste assez simple à changer mais à partir de quelle puissance ils deviennent obligatoire?

 

 

Passé 360/380 ch sur S4 il est conseillé de les changer ca améliore bien les choses mais tu peux aussi faire sans mais l'ensemble des réglages n'est pas au top du top comme dans mon cas ou si il fait trop frais je suis trop pauvre donc perte de perfs

 

 

 

Concernant les PH 1, 1/2 et 2 quelles sont les différences (esthétique, gestion...), comment les reconnait-on, quelles années, quelle ph est la meilleure?

 

*Estéthique un peu au niveau du pare choc AR, des feux AV

*Intérieur au niveau de la console centrale avec des équipement en plus

*Mécanique au niveau des freins AR qui sont en ventilés en 286mm sur ph2 et plein en 245mm sur ph1

 

ph1 de 98 a fin 99

ph2 de fin 99 a mi 2001

 

 

Vous avez pas des liens de vendeurs de pièces sport pour s4?

 

Y en a pleins le net ca depends de ce que tu cherches exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. Tu parles du filtre à air MRC, ils le vendent sur leur site? J'ai regardé et KSF ne vendent rien en ce moment sur leur site.

 

A combien soufflent les K03 d'origine? Car 1.2bar c'est pas énorme comme pression, ils sont aussi fragiles que ça ces K03?

 

Les précatas ça se vend ou il faut les vider soit même?

 

Quelles sont les diamètres de la ligne? un catback en 70mm ça fait un peu gros quand même non? Il se pose sur le cata d'origine avec réducteur?

 

J'aimerais obtenir au moins 340/350 bourrins histoire de mettre la branlée aux M3E46.

Modifié par scarcore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton objectif est de mettre une branlé au M3 E46 alors tappe plus haut en cv ;)

la comparaison du M3 E46 est a la base la RS4 qui est a 380CV

 

la M3 est une super voiture,c est a mon gout plus sportif qu une s4/rs4 et les perf sont tous simplement differentes,c est pas mieux ni moins bien juste different

 

le seul gros plus sur la M3 c est la boite SMGII qui est fabuleuse

 

ps:pour affirmer cela je ne me base pas sur la lecture de catalogue mais bien avec des essais perso :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Ligne, échangeur, gestion, une s4 berline sera devant un bon m3 e46 en reprise, d'origine sa souffle 500gr en stab et 800 en boost et avec cette pression j'avais un bon 300ch avec ligne et échangeur et je faisais casi jeux égale avec un bon M3 E36 tout d'origine. Avec la pression, on tape facilement dans les 360ch et un très bon couple, donc les M sont derrières, a de rares exceptions près (E36 vidée ou autre et qui tournent fort). Bcp de S4 tout d'origine ont sortient dans les 320, a 340ch avec un simple programme générique MRC.. et 280ch voir un peu plus tout d'origine.

 

Ne sous estimez pas trop les K03, ils sont plus petit que les Rs4, c'est sur, mais sa souffle tout de même..

 

Pour l'embrayage, pas de soucis, c'est vraiment du costaud, a moins qu'il montre des signes de faiblesse a la base, il encaissera le surplus de puissance sans aucun problème.

Modifié par Figo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre a air MRC si ca t'interesse faut appeler franck chez KSF et lui demander il doit encore avoir un peu de stock la dessus

 

Au niveau de la igne comme je t'ai deja dis l'imperatif c'est de vider les précata qui sont un freins enorme sur le flux de sortie de gazs mais tu peux garder tes cata d'origine

 

Ou alors autre solution tu monte une ligne complete décata mais la faudra negocier avec le controlleur du CT pour que l'auto passe mais la y a reel gain

 

Pour la pression je donne un avis perso qui est a quelques chose pres l'avis de mihnéa faut pas dépasser 1,1b max pour garder une fiabilité sur les turbos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc filtre MRC, vidage des précatas, je pense la misère à faire on peut pas les changer simplement? Catback, turbos à 1.1b stab max.

Les échangeurs RS4 apportent un gain réel sur une config comme celle ci?

 

Déjà trouver la perle rare, une PH 2 si possible nogaro.

Modifié par scarcore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc filtre MRC, vidage des précatas, je pense la misère à faire on peut pas les changer simplement? Catback, turbos à 1.1b stab max.

Les échangeurs RS4 apportent un gain réel sur une config comme celle ci?

 

Déjà trouver la perle rare, une PH 2 si possible nogaro.

 

Oui filtre MRC ou autre selon ton choix, vidage des précata et oui c'est la merde a faire ils sont costaud ces petits trucs la, et non tu ne peux pas les remplacer car c'est un seul morceaux la descente turbo avec les précata et les cata, un bon catback pour que ca chante, une bonne gestion

 

Pour les échangeurs c'est toi qui voit il y aura un meilleur rendu avec les RS4 qu'avec les S4 de part leur volume et leur matiere ( S4 en plastique et alu, RS4 tout alu ) mais y a du boulot pour les modiffs et un peu de sous a rajouter pour le necessaire de montage

Modifié par ares01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

De mon côté, ma S4 B5 phase 2, après un passage chez MRC, qui m'a confirmé une bonne santé moteur, malgré les 165000 kms, m'a installé un filtre MRC et le verdict après la reprog : 339 cv

Pression turbo 0.989

Couple 52 mkg

Pour le reste, tout est stock

Merci Mihnéa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui filtre MRC ou autre selon ton choix, vidage des précata et oui c'est la merde a faire ils sont costaud ces petits trucs la, et non tu ne peux pas les remplacer car c'est un seul morceaux la descente turbo avec les précata et les cata, un bon catback pour que ca chante, une bonne gestion

 

Pour les échangeurs c'est toi qui voit il y aura un meilleur rendu avec les RS4 qu'avec les S4 de part leur volume et leur matiere ( S4 en plastique et alu, RS4 tout alu ) mais y a du boulot pour les modiffs et un peu de sous a rajouter pour le necessaire de montage

 

J'ai pensé à vider les précatas, mais il semblerait que l'on perde en couple dans les bas régimes

Par contre, il est vrai que les gazs s'échappent mieux. Vu la puissance du moteur, pensez-vous qu'il soit conseillé, voir impératif, de vider ces derniers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à vider les précatas, mais il semblerait que l'on perde en couple dans les bas régimes

Par contre, il est vrai que les gazs s'échappent mieux. Vu la puissance du moteur, pensez-vous qu'il soit conseillé, voir impératif, de vider ces derniers?

 

Le vidage des pre cata ne change rien a ton couple au contraire, ayant un meilleur flux de sortie de gazs le couple et puissance en sera nettement ameliore

 

D'ailleurs mihnea le conseille meme pour une petite prepa le gain obtenu est nettement superieur que sans aussi bien en valeur de couple/puissance qu'au niveau des regimes bien plus bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vidage des pre cata ne change rien a ton couple au contraire, ayant un meilleur flux de sortie de gazs le couple et puissance en sera nettement ameliore

 

D'ailleurs mihnea le conseille meme pour une petite prepa le gain obtenu est nettement superieur que sans aussi bien en valeur de couple/puissance qu'au niveau des regimes bien plus bas

 

Ok, merci. prochaine opération: vidage des précatas! a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...