Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous!

Alors voila, j'ai l'oportunité de changer mes sieges avant de 1999 par des sieges en cuir de 2004 avec les 3 coutures (4 panneaux) sur l'assise, et qui sont en excellent état (presque neufs!!!)

Ma question est la suivante, comment doit on s'y prendre pour demonter les sieges?

Quels types de clefs ou tournevis seront utiles?

Y-a t'il des précautions particulieres a prendre? (il y a un airbag latéral!)

Faut il passer au vagcom pour supprimer un eventuel defaut d'airbag qui apparaitrait sur le PI?

Merci de vos reponses.

PS: j'en profiterai pour faire un tuto sur le demontage/remontage des sieges pour recapituler tous vos bons conseils quand je me lancerai!

Posté(e) (modifié)

Une clé six pans (je sais plus la taille) 4 vis par siege,et debrancher la connectique sous le siege.

Enlever les appuie-tetes sinon sa passe pas.

Penser a passer un ptit coup d'aspirateur;sa fait pas de mal.

Modifié par king26
Posté(e)

Débranche la batterie avant de le faire, comme ça il n'y aura pas de défaut d'airbag.

Posté(e)

Y en a un qui a racheté les sièges de jérèm' sur Leboncoin... :bigsmile:

Posté(e)

Y en a un qui a racheté les sièges de jérèm' sur Leboncoin... :bigsmile:

non tu crois pas moyen de reste discret ici :bigsmile: ca ma fait mal au coeur de revoir un tt dans ma cour :wub:

Posté(e) (modifié)

B)

Bon à quand la suite jérèm' ?

:hot:

P.S. : un petit coucou à Vincent ! Testé le bar à vin ou pas encore ? :bigsmile:

Modifié par matt92
Posté(e)

salut matt, salut jerem,

pas encore eu l'occas de tester le bar a vin,

on pourrait peut etre s'y retrouver un de ces quattre...

et sinon, oui! les sieges de jerem sont chez moi... on peut rien te cacher!

je vais leur refaire une beauté, et des que je peux je les installe dans le TT.

Donc si j'ai bien compris, dans l'ordre, il faut:

- deverouiller la voiture

- ouvrir le capot

- debrancher la batterie

- enlever les appuie-tete

- aller boire un coup pendant 15/20 minutes

- toucher plusieurs parties de la voiture pour eliminer toute electricité statique

- prendre une clefs 6 pans dont la taille est encore a determiner

- desserer les 4 vis qui maintiennent le rail

- soulever le siege et deconnecter la prise d'airbag et de siege chauffant

- sortir le siege de la voiture

- passer un petit coup d'aspirateur

- et mettre le nouveau en place en commençant par brancher la prise airbaig et siege chauffant, puis les vis

- rebrancher la batterie

- et demarrer si on en a besoin

- et un petit coup de valise au cas ou il y aurait un voyant d'airbag allumé, ce qui ne devrait pas arriver

- vous remercier pour votre aide précieuse

il va aussi faloir que je sorte la banquette et le dossier arriere... si quelqu'un a deja fait ca, et peut m'orienter par rapport a la marche a suivre...

Posté(e)

Salut Vincent!

Tu vas avoir des sièges tous neufs... :bigthumbup:

Quand tu veux pour aller boire un pot au bar à vin ! Suis dispo dans le courant de la semaine (sauf Lundi et Mercredi).

:coucou:

Posté(e)

Je crois pas que sans le contact la voiture peut detecter que tu as débrancher le truc. Après faut juste que quand tu le remette tout soit en place il me semble ( enfin je l'ai jamais fait mais ca semble logique :bigsmile: )

Posté(e) (modifié)

Salut mec , c'est les sièges correspondant à l'annonce sur leboncoin, les sièges à 260 euros?

Si oui , bah merci Jerem!! car je suis la personne qui te les avaient réservé en début de semaine dernière!!

J'avais pris mes dispo pour venir les cherchés samedi (location véhicule) puisque l'on étaient d'accord!!!

Et tout ça pour que tu me dise le vendredi soir dans le train (à la dernière minute) que tu les as vendu!! :colere:

Je trouve pas ça réglo! et en plus venant d'un membre du forum, je suis vraiment déçu!!!

:bleble: :furious: :colere:

Modifié par TugaMike
Posté(e)

Je suis d'accord, cela ne vous regarde pas, mais je pense qu'a ma place vous l'auriez aussi mal pris.

Mais je vous rassure en aucun cas, je veux "faire la me..." c'est juste que je voulais pousser un coup de gueule, car cela se passe sous mon nez et que c'est moi qui devrais avoir ses sièges...

Et j'espère que ca n'arrivera à personne d'autre...car sa fou la rage! :colere:

Posté(e)

Je ne pensais pas en commençant a ecrire ce post que celui-ci dechainerait tant de passion...

TugaMike, tu me vois vraiment navré de ta mésaventure. Cependant, même si j'assume mon entière part de responsabilité dans cette histoire, je ne crois pas y être pour grand chose, et encore moins coupable de quoi que ce soit.

Je me mets aisément à ta place, et comprends ta réaction. J'aurai, moi aussi, été très déçu qu'il m'arrive pareille déconvenue.

Conscient également qu'il est assez difficile de vendre sur internet aujourd'hui, a cause des trop nombreuses escroqueries ou acheteurs fantômes, je comprends jerem qui a peut etre preferé ceder ses sieges au plus prompt a les lui payer. Il ne faut donc pas forcément lui jeter la pierre, meme si ta deception est legitime.

J'espere, enfin, que tu auras, toi aussi, très prochainement l'occasion d'equiper ton TT de nouveaux sieges.

Posté(e)

Au fait????

Concernant la banquette et le dossier arriere, y'a t'il une methode simple et efficace pour les demonter?

Je vais surement commander un kit de renovation pour cuir noir chez sofolk,

quelqu'un l'a deja essayé? ou bien d'autres produits a me recommander?

Posté(e)

Ah ouais!!!

Gliptone c'est le produit dont tu m'as parlé a velizy,

je vais le prendre pour le nettoyer et le nourrir, et merci pour ta suggestion du colorant.

Posté(e)

Oui c'est ça. Ebay uk, 15€ fdp inclus... Pour le colourlock, ils en disent du bien sur Cosmétique Auto. Je m'en prendrai probablement pour la mienne un de ces 4... :coucou:

Posté(e)

Je t'aurai bien proposé de te filer ce qu'il va me rester, mais je suis pas certain que tu sois fan de l'option "interieur cuir couleur camouflage de l'armée américaine".

Posté(e)

:bigsmile:

Faudra que je prenne une couleur à la carte moi... C'est juste 50% plus cher... <_<

Posté(e)

oui vin..100, je ne jette pas la pierre sur jeremv6 (enfin un peu) car il s'était engagé, j'avais pris rdv, j'avais trouver un véhicule, et j'avais tout prévu! bref maintenant c'est fait, donc on oubli et on passe à autre chose! et je te dis à bientot peut être vu que l'on habite pas loin!!