Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Taille chaine trak pour Sline (245/40/18)


nico270176

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre, on prépare les vacances d'hiver.. :bigsmile:

Sur certains site je trouve taille 212 et sur d'autres taille 213, ce qui me laisse perplexe <_< , donc si quelqu'un en à acheté pour sa Sline je suis preneur de la reference, merci... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté en janvier et j'ai été obligé de les mettre en station. Seulement je ne suis pas à la maison. Je regarde ce eek-end et je te le communique (je crois que c'est 212 mais pas sur à 100%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout faux. Sur la boite c'est "213".

 

En tout cas, ces chaines sont super. Prends le temps de les régler, avant d'aller en station bien sur, et après c'est super facile, même pour moi qui déteste chainer. En 5 minutes montre en main tu les a mises sans avoir eu le temps de te geler les doigts car tu peux chainer avec les gants!!!

 

Pour info cet hiver j'ai été amené à chainer pour la deuxième fois de ma vie (en 20 ans de ski). Tous les usagers rigolaient quand je restais sur place avec les roues avant de l'A4 tournant sur place. 5 minutes après je repartais et le les redoublais tous alors qu'eux ils étaient en train de galérer avec leur chaine tradi :P

 

Leur seul inconvénient, le prix. 300 Euros chez Autobacs. Peut-être trouveras tu moins cher sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JLdu77, je vais pouvoir acheter les miennes, j'en cherche d'abord d'occasion, car difficile de les trouver dèjà à 300 € sur le net :unsure: .

Mais bon je ferais l'effort, car j'ai pas envie d'abimer la voiture, et je ne veux pas stresser comme l'annèe dernière à la moindre chute de neige en allant en montagne... :rolleyes:

Merci, bon week-end.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix chez Autobacs c'était précisémment 299 Euros. C'est étrange que tu n'arrives pas à trouver mieux sur le net.

 

Entièrement d'accord avec toi pour le stress, car nos autos (sans quattro) sur la neige sont vraiment mauvaises. C'est même la première fois que je rencontre autant de problèmes sur la neige. Même avec mes BM en propulsion je m'en sortais mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

effectivement nos voitures sont des savonnettes sur la neige :colere: . La meilleure solution reste les pneus neige, mais je comprends qu'en région parisienne ou en Charente l'investissement reste onéreux pour une utilisation minimale (même si à partir de 5°C ils assurent une meilleure adhèrence que les pneus été). Pour ma part je suis en Nokian 18" et aucune frayeur ni difficulté rencontrées l'hiver dernier. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout faux. Sur la boite c'est "213".

 

En tout cas, ces chaines sont super. Prends le temps de les régler, avant d'aller en station bien sur, et après c'est super facile, même pour moi qui déteste chainer. En 5 minutes montre en main tu les a mises sans avoir eu le temps de te geler les doigts car tu peux chainer avec les gants!!!

 

Pour info cet hiver j'ai été amené à chainer pour la deuxième fois de ma vie (en 20 ans de ski). Tous les usagers rigolaient quand je restais sur place avec les roues avant de l'A4 tournant sur place. 5 minutes après je repartais et le les redoublais tous alors qu'eux ils étaient en train de galérer avec leur chaine tradi :P

 

Leur seul inconvénient, le prix. 300 Euros chez Autobacs. Peut-être trouveras tu moins cher sur le net.

 

Bonjour,

 

J'ai reçu mes chaines, mais j'ai un problème aucuns des écrous fournis avec ne vont sur la voiture, il y à du 17mm,19mm et 21 mm mais apparement sur l'A4 c'est du 22 mm !

Tu as eu ce problème ?, si il existe un kit 22 mm ou le trouver ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as du 17, 19 et 21 mm. Pas de 22. Je ne sais pas si il existe du 22.

 

Mais en fait, tu enlèves le cache de l'écrou antivol avec la petite pince en plastique que tu dois avoir dans la boite à gant et tu utilises et un des écrous fournis qui s'adaptent à ton écrou antivol.

 

Je me souviens avoir un peu galéré à ce sujet car il n'y a aucune explication nulle part.

 

Pour info, j'ai utilisé l'entretoise rose (ou rouge je n'ai pas bien vu ce soir dans la pénombre) car là aussi j'ai tatonné pour trouver la bonne.

 

Encore une fois, une fois que tu as tout préparé, en station c'est tout bon. Précision si tu es obligé de les mettre ne perds pas le cache du boulon antivol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as du 17, 19 et 21 mm. Pas de 22. Je ne sais pas si il existe du 22.

 

Mais en fait, tu enlèves le cache de l'écrou antivol avec la petite pince en plastique que tu dois avoir dans la boite à gant et tu utilises et un des écrous fournis qui s'adaptent à ton écrou antivol.

 

Je me souviens avoir un peu galéré à ce sujet car il n'y a aucune explication nulle part.

 

Pour info, j'ai utilisé l'entretoise rose (ou rouge je n'ai pas bien vu ce soir dans la pénombre) car là aussi j'ai tatonné pour trouver la bonne.

 

Encore une fois, une fois que tu as tout préparé, en station c'est tout bon. Précision si tu es obligé de les mettre ne perds pas le cache du boulon antivol !!!

 

Ah ! ok merci ça me rassure :)

Je vais tester ça ce week-end, si tu peux me confirmer pour l'entretoise, merci... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'essayer en enlevant le bouchon du boulon antivol mais ça marche pas mieux!

aucun des adaptateurs ne vont dessus !

jldu77 si tu peux m'éclairer sur le sujet je suis preneur ! tu est en 18'' aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne peux plus t'aider.

 

Je suis en 18 pouces comme toi. Ce sont des JA 15 bâtons en option usine Audi. Es-tu en jantes origine Audi? Franchement moi je n'ai aucun problème. D'autre part celle que j'ai acheté était le même que la concession me proposait mais à 30 Euros de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne peux plus t'aider.

 

Je suis en 18 pouces comme toi. Ce sont des JA 15 bâtons en option usine Audi. Es-tu en jantes origine Audi? Franchement moi je n'ai aucun problème. D'autre part celle que j'ai acheté était le même que la concession me proposait mais à 30 Euros de plus.

 

Problème résolu gràce à JLdu77, en fait il y à un cache écrou en 22 mm sur chacuns des écrous, et eux ils sont en 17 mm (french tu avais raison de douter )donc impéccable pour monter mes chaines....

Cette info pourras surement servir à d'autres, merci JLdu77 et vive le forum audipassion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...