Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyants allumés


bercha69

Messages recommandés

J'ai laissé mon A8 en SAV pour 3 points de dysfonctionnement:

- Doute sur le réel fonctionnement du capteur de pluie.

- Bouton de la fonction confort de la colonnne de direction inopérant

- Une ampoule de clignotant avant grillé.

Je laisse donc mon véhicule ce matin à l'agent Peugeot proche de chez moi (j'ai acheté mon A8 en concession Peugeot sur Paris et la garantie n'est valable que dans le réseau)

Le chef d'atelier me dit qu'il va voir ce qu'il peut voir mais qu'il faudra surement que je reprenne RDV pour qu'il puisse la déposer à la concession Audi la plus proche pour ces interventions.

Je la récupère donc ce soir et il me signale n'avoir put que contrôler le capteur de pluie le reste sortant du cadre de leur compétence. Il me donne donc les coordonnées de son collègue réceptionniste de la concession Peugeot la plus proche de la concession Audi où mon véhicule doit être amené.

Je reprends la route et m'arrête en grande surface. Lorque j'en repart, au démarrage, j'ai le témoin d'ESP qui reste allumé et au centre du tableau de bord là où la conso et toutes les fonctions s'affichent, j'ai le logo du frein de parking électrique barré qui reste allumé également. J'ai essayé plusieurs coupure/rallumage, le frein électrique à l'aire de fonctionner quand je l'utilise et le véhicule roule normalement. Aquoi cela peut il être du?

Je vais prendre ce fameux RDV demain mais voudrait pouvoir un peu leur annoncer que ces témoins n'étaient pas allumés avant...Sur quoi ont ils bien put agir pour les déclencher....Ou bien pur hasard sans rapport avec leur intervention!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu as des doutes sur le fonctionnement du capteur de pluie, est tu sur au moins de l'avoir?

 

pour le frein a main j'ai le meme problème, d'apres audi il faut remplacé les moteurs de commande sur les étriers. mais je m'en suis pas encore occupé car ils fonctionnent tres bien juste le défaut qui reste affiché au tableau de bord!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :coucou:

Pour le capteur de pluie je confirme que j'en suis doté. Il est clairement visible sous le rétro sur le pare-brise.

Pour ces fameux témoins qui s'affichent depuis hier, j'ai fait une petite photo.

http://a.imageshack.us/img6/2206/tmoins.jpg

 

Je trouve quand même étonnant JJA8 que si cela correspond à ton symptôme de panne mécanique, il intervienne suite à une simple intervention électronique et dans la foulée de celle-ci? J'espère que c'est un simple bug et qu'il sera réglé à la valise!!!De plus, tu me dis que tu roules avec le témoin allumé mais dans mon cas il bip à intervalles réguliers....Usant à la longue!!!

Modifié par bercha69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi il bip juste au démarrage de la voiture pour signalé le défaut avec le meme message que sur ta photo, mais ensuite il y a juste le pictogramme qui reste affiché!

je sais aussi que la cause peut etre un défaut de tension de batterie, alors ils ont peut etre laissé chuté trop fortement la batterie en faisant des tests, et donc ensuite faire affiché des messages d'erreurs! ce qui serais probable car tu as aussi l'esp qui reste allumé! donc peut etre un simple effacement des défauts au diag devrait etre suffisant !

 

sinon attention, le capteur au niveau du retro peut etre juste celui de l'éclairage auto des phares! moi aussi quand j'ai acheté la mienne je croyais que je l'avais! et bien non et je vais te dire je n'en ai jamais vu avec et je me demande si ça existe sur l'A8!!!!! hallucinant sur une auto comme ça! meme la moindre C3 la quasiment d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour le coup et ça m'a assis aussi :furious: , je n'ai pas l'allumage automatique des phares!!!!C'est donc bien le détecteur de pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai l'allumage auto des phares ( de série sur AVUS du moins sur mon année! ) mais pas d'essuyage auto!

 

par contre est ce que tu as la molette sur la commande des essuie glace pour réglé la tempo? si tu l'as j'ai bien peur qu'il ne soit pas auto!

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai bien une molette sur mon commodo. Cela veut il obligatoirement dire que je n'ai pas le détecteur de pluie? Si je me fie à la notice, il est expliqué que la molette permet de régler l'intensité de la pluie!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est un capteur de luminosité pour le rétro, et l'éclairage des compteurs ( je l'ai , mais je n'ai ni l'allumage auto des phares, ni les essuies-glace automatiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis furieux :colere: ....Depuis le passage de l'A8 chez Peugeot avec les "scintillements" qui s'en sont suivis je suis confronté à un nouvel allumage de voyant depuis hier, celui de gestion du moteur (petit moteur orange). Je fais le forcing à la concession peugeot qui doit synchroniser le RDV avec audi...Le gars est injoignable et ne rappelle pas depuis 48h!!!J'appelle directement la concession Audi chez qui mon véhicule doit être amené par Peugeot. La réceptionnsite me confirme que Peugeot a bien pris contact....et ajoute qu'elle leur a dit que ce ne serait pas avant la première semaine d'octobre :furious::colere: ...Je fais quoi en attendant avec tous mes voyants allumés????

Cela me met réellement hors de moi d'autant plus que jusqu'à ce que l'agence Peugeot n'y touche, la voiture marchait parfaitement bien!!!!

Je vous tiens au courant des suites du "Dossier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes , c'est un souci chez Audi même par chez moi ... c'est 3 semaines l'attente de RDV pour une vidange de BA ou une opération simple , et 6 semaines pour autre chose .

J'étais cet été passé sur Lyon et .. pire encore ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le frein à main bloqué, le problème m'est arrivé 2 fois !!!

Une fois dans une pente...(c'était super, plus moyen d'avancer. J'ai essayé d'arrêter le moteur et le de redémarrer, sans succès) j'ai donc parcouru quelques cm...en forçant puis ce fichu système a fini par se débloquer....

La deuxième fois, c'était après un changement de pneus, la voiture avait été soulevée (sans se mettre en position cric, je ne sais pas si cela à une importance...), frein à main non enclenché...puis tout bloqué. J'ai bien cru que j'allais rester coincé sur le pont !!!

 

Très rarement le voyant s'allume sans conséquence cette fois ci...

Il doit y avoir un problème en série !!! Bien désagréable en tous cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viend de regarder sur le vag com l'erreur c'est :

 

pas assez de tension

 

le pb selon audi c'est le connecteur sur les moteurs d'etrier electrique qui sont oxider donc a nettoyer....

 

 

si tu enleve les erreur avec le vag com c'est niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le frein à main électrique, une petite astuce pour "l'entretenir" : une fois par mois, mettre la voiture à l'arrêt, ne PAS enclencher le frein à main, et passer un bon coup de karcher entre les batons des jantes sur l'étrier. 9a va virer toute la poussière de plaquettes qui est aglutinée dans l'étrier et éviter qu'elle n'aille se faufiller de partout.

 

En faisant ça, le frein à main électrique s'active répidement ( pas de bzzzzz mtoeur qui dure des plombes, ça serre pratiquement de suite) et quand ça s'allonge, un p'tit coupe de karcher et voilà !

 

POur le contrôle technique par contre, attention !!!!

 

IL faut d'abord que la voiture passe en mode " contrôle technique" et ça se fait avec les freins "normaux" en premier, le pont roulant du centre de test doit être mis en mode 4x4 avant. ENsuite, après le test des suspensions, i y a le test de freinage à l'avant et là sur le tableau de bord la voiture doit indiquer " contrôle technique", ensuite ils peuvent tester les freins arrières puis testent le frein à main.

LE soucis c'est que les freins à main électriqus ne devraient pas être testés comme ds freins à main à levier. car ils sont faits pour être bloqués / débloqués, et pas faire du pogressif du tout comme on peut le faire avec le levier, sinon on fatigue prématurément le mécanisme motorisé.

Très franchement, il faut faire attention au centre de contrôle à qui on confie la voiture, je dirais même mieux vaut la laisser chez Audi, leur demander de faire un cop de VAG com avant et garder une copie du rapport, comme ça si il y a un pépin au moins on a de quoi se retourner, les tests de freinage peuvent endommager la transmission si ils sont mal faits..

 

A++

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ah, c'était plus facile avec une "deux-chevaux"...

 

Voici quelques indications sur le frein de parking électrique (composées à partir d'extrait du document Audi 000.2811.05.40):

(A8 ou A6: même principe).

 

audia8freindeparkinglec.gif

 

audia8freindeparkinglec.gif

 

a8freindeparkingfreinag.gif

 

a8freindeparkingmodecon.gif

 

(Ce qu'en dit VW pour le mode contrôle technique):

 

freinmainlectriquecontr.gif

 

freinmainlectriquetmoin.gif

 

Donc le technicien du contrôle technique doit attendre que les roues arrières soient entraînées par le banc d'essai de freinage depuis 5 secondes à une vitesse constante comprise entre 2,5 et 9 km/h alors que le contact d'allumage est mis et les roues avant immobiles et que la détection du mode "contrôle technique" est affiché.

 

Ceux qui ne possèdent pas le manuel en français de leur Audi A8, allez voir ce post: >>>ICI<<<, vous y trouverez la notice d'utilisation et entre autres les renseignements sur son frein de parking.

 

Je ne possède malheureusement pas de magnifique A8, mais j'espère que ce petit post sera utile à certains.

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :coucou:

 

ça y est j'ai RDV chez Audi le 6 octobre (Peugeot a réussi à gagner une semaine). :bigthumbup:

Depuis une semaine le voyant ESP et défaut frein à main élec avaient disparu, ne subsistait que le voyant moteur orange. Hier soir, je lave la voiture au karcher et lorsque je redémarre...Les 2 voyants s'allument à nouveau!!!!Agaçant au possible :colere: !!!Vu la remarque de Bricobrac je ne peut qu'en déduire que le problème a été réactivé par le lavage (alors que c'est un conseil pour le régler normalement....Pas de bol). On va donc attendre pour ça.

Par contre, lorsque j'ai redémarré suite au lavage, la voiture a pris son ralenti puis a calé. Je redémarre, elle monte à 1000tr, j'accélère un peu...et elle recale. Je redémarre et passe tout de suite en D, elle ratatouille une peu en avançant, je passe en N pour l'accélérer un peu, puis repassage en D et ...plus de souci!!!A quoi cela pouvait il être du? :blink:

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...