Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je crois que je vais sauter le pas : mes caches AB nid d'abeilles réclament à tue-tête une calandre assortie...

Je vais donc aller à la chasse à la calandre RS6 et vendre ma calandre S6. :gun6:

Où avez-vous trouvé votre calandre RS6 ? :hello:

a quel prix ?

y a t-il différentes qualités (si le vendeur est audi...ou autre)

j'ai mes 2 capteurs de stationnement avant qui sont intégrés dans le porte-plaque : je vais donc devoir remettre mon porte-plaque. Puis-je le faire ?

ou faut-il un porte-plaque spécifique à la calandre RS6 ?

Si quelqu'un avait une photo de sa calandre RS6 avec porte-plaque intégrant capteur, ce serait sympa. :agenoux:

Merci d'avance à tous pour vos réponses. :jap:

Ps : Jules....si tu as besoin d'une calandre S6 ? :coucou:

Posté(e)

Salut Aymeric

Je n'ai jamais vu de calandre Rs6 avec porte plaque. Sur le pare choc RS6 les capteurs doivent avoir un emplacement spécifique.

Pour le tarif j'en ai déjà vu sur la bay moins cher que pour les S6.

Babas :coucou:

ps : tu passes pas à Velizy?

Posté(e)

Salut aymeric sur une RS6 les radars sont autour de la calandre, et pas sur le porte plaque

Posté(e)

Il est possible de reprendre ton support de plaque et de faire une découpe pour l intégrer mais esthétiquement c est moyen. Sur rs6 et FL, les emplacements de radars sont sur le pc.

Posté(e)

c'est pas la calandre caractère qui permet de reprendre le support de plaque ?

Posté(e)

Salut Aymeric60,

Si ta calandre S6 est toujours à vendre, quelle est son prix ?

Cdt

Posté(e)

La calandre caractère est à 425 € (encore !!!).........avec porte-plaque intégrant capteurs de stationnement !!!

Je vais attendre un peu pour voir ça.....(désolé JET...va falloir attendre un peu....si tu veux j'ai la calandre d'origine !!! lol)

Mon problème primordial est celui de mon spoiler avant qui "descend" : la solution la plus radicale serait des rivets de plaques avec capuchon....bof...

Posté(e)

Oulalala jpensais pas que c'était aussi chère..

Mais il faut racheter une porte-plaque et radar avant ? celle de la calandre d'origine ne s'adapte pas ?

C'est fort tout ca !!!

Posté(e)

Merci aymeric60 d'avoir pensé a moi :). Mais je pense que je vais commencer par les petites modifications ( genre comme tu as fais avec le kit caractère ). Donc je ne pense pas la prendre maintenant. Mais, elle etait compatible avec le nouveau pare choc? et combien la vendais tu? Pour que j'ai une petite idée du prix.

Merci :coucou:

Posté(e) (modifié)

le prix comprend le porte plaque préparé pour y insérer les capteurs que j'ai déjà sur mon porte-plaque.

Jules : tu me parles de la calandre S6 ? si oui, le spoiler fait le tour de l'emplacement de la calandre, donc tu peux y mettre n'importe quelle calandre, qui viendra se fixer sur le pare-choc d'origine qui est caché par le spoiler (NB : on ne peut pas mettre de calandre allroad sur nos 4F)

Modifié par aymeric60
Posté(e)

salut

donc avec un radar avant si j'ai bien compris la calandre s6 se pose facilement. Par contre avec une calandre rs6 c'est une autre histoire vu que les capteurs se trouvent au niveau du PC et non sur le porte plaque, j'ai juste :P ????

Posté(e)

Aymeric , il faut juste faire deux trous du bon diamètre dans le pare choc pour y mettre tes radars avant, si tu les mets à la même hauteur que sur le porte plaque, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas!?

Comme cela la calandre RS6 pourra être posée sans porte plaque :bigsmile:

babas :coucou:

Posté(e)

sur motor-talk, ils disent qu'il suffit de faire 2 trous de 23 mm de diamètre, rallonger les câbles des capteurs de 15 cm et de coller ces capteurs

source

Posté(e)

ouaip, ouaip, ouaip, les gars.....

Je vais voir ça car je ferai d'une pierre 2 coups : ça me permettrait, par ce trou de "soutenir" le spoiler qui a tendance à descendre et à faire "effet de sol" à grande vitesse !!! lol :coucou:

Posté(e)

Tiens nous au courant aymeric60 çà nous intéresse !!!!

Posté(e)

moi, c'est sous le pare choc qu'il faudrait que je mette des radars, 3X en 1 an, c'est raide !!!

je te conseille aussi de refaire de nouveaux emplacements pour les radars.

Posté(e)

L'idée de percer des trous commencer à germer.....il reste aussi de savoir où vous avez trouvé vos calandres RS6 (audi ou autre ?), et à quel prix...car si c'est le meme prix que la calandre caractère, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. <_<

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Est-ce que les modifications ont été faites depuis et est-ce que cela fonctionne correctement en perçant dans le pare-choc les trous de 23mm?

Car j'ai lu sur un autre poste sur le forum que les radars détectaient des objets fantômes après cette manipulation et je vais justement bientot le faire sur la mienne donc avant d'entamer ça, j'aimerais etre sure...

Merci d'avance