Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et merci pour votre Forum qui est une veritable mine d'information

En quelques jours j'ai presque lu la vingtaine de pages concernant l'A4 et plus particulierement les sujets qui concernaient les motorisations essence.

je souhaite juste avoir quelques avis concernant ma situation avant de signer le bon de commande

JE fais environ 17000 kms par an, 70% route et 30% de ville, plutot en voie de diminution car j'utilise de plus en plus le velo pour les petites trajets de ville notamment.

Pour l'instant je n'ai eu que des véhicules diesels mais je me suis rendu compte que mes trajets de ville du fait de ma profession n'étaient que peu adaptes au diesel (souvent moins de 15 min le moteur montant tout juste en température). Je n'avais jusqu'à présent que peu regarde les modèles essence du fait de leur consommation et de leur "cote" à la revente. mais en découvrant les moteurs 2.0 TFSI je me suis dit que c'était sans doute le bon moment de changer: leur conso raisonnable, les témoignages positifs d'utilisateur (couple etc..) m'ont quasiment convaincu.

je m'oriente donc vers cette configuration:

A4 Avant business line, 2.0 TFSI 180, avec quelques options (TO, XEnon plus). Le moteur 211 me tenterait bien mais je pense qu'il serait plus raisonnable de le prendre en Quattro ce qui ferait grimper beaucoup l'addition sans compter le malus...

J'ai eu un contact sympa à la concession de Nantes/Orvault (bien que des témoignages ici me refroidissaient un peu) et il me font une reprise Bof sur mon ancien véhicule mais par contre une remise sympa

que pensez vous de mon choix?

Merci d'avance! :bigthumbup:

Modifié par ptiloup44
Posté(e)

Salut,

Vue tes considérations et ton kilométrage moyen annuel, je pense que ton choix soit très correct.

Cordialement,

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Merci à vous deux pour avis si rapide qui me conforte dans mon choix.. car en effet pas facile de se decider à franchir le pas vers l'essence <_<

J'ai RDV mardi pour remplir le bon de commande, ce sera donc:

A4 avant 180 TFSI,noir brillant, Business line + TO + Xenon plus + Retro jour nuit + AMI + Pack Lumière

juste deux interrogations:

- quelle différence Jantes alliage léger et allu coulé (+350 euros)?

- je ne trouve pas le Audi hold assist (pour aide au démarrage en cote c'est ca?) dans la liste des options?

merci! :bigthumbup:

Posté(e)

Si tu calcules bien, le choix est simple à moins de 25.000km par an. A motorisation et finition équivalente, le TFSI l'emporte. Au delà de 25000 par an, c'est plus juste en calcul.

Moi perso, la différence entre le 2.0 TFSi 211 Quattro et le 3.0 TDi Quattro m'ont vite convaincu que l'essence était plus intéressante en neuf. Du coup, j'ai pas hésité à me faire plaisir :)

Posté(e)

Si tu calcules bien, le choix est simple à moins de 25.000km par an. A motorisation et finition équivalente, le TFSI l'emporte. Au delà de 25000 par an, c'est plus juste en calcul.

Moi perso, la différence entre le 2.0 TFSi 211 Quattro et le 3.0 TDi Quattro m'ont vite convaincu que l'essence était plus intéressante en neuf. Du coup, j'ai pas hésité à me faire plaisir :)

Oui j'avais lu ton topic et tes interventions qui font partie de celles qui m'ont convaincu.. :bien:

j'aurais vraiment aime le 211 mais l'option quattro + le malus me font "exploser" le budget et vue que j'ai plutot une conduite "tranquille" je pense que le 180 suffira largement a mon bonheur.. :bien:

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que tu ne regretteras pas la 2.0 TFSI 180 cv.

Je viens juste de recevoir la mienne et j'en suis satisfait à 100 %

Si tu as des questions tu peux me MP.

En terme de consommation je suis à 11 l/100 en cycle urbain mais je suis encore en rodage :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Oui j'avais lu ton topic et tes interventions qui font partie de celles qui m'ont convaincu.. :bien:

j'aurais vraiment aime le 211 mais l'option quattro + le malus me font "exploser" le budget et vue que j'ai plutot une conduite "tranquille" je pense que le 180 suffira largement a mon bonheur.. :bien:

C'est vrai qu'il y a une différence de tarif entre le 180 et le 211 quattro. Sois sage, respectes ton budget. De toute manière tu ne seras pas déçu par le 180.

Mais réfléchis bien à la couleur. Les Audis grises, noires ou blanches, y en a marre. On ne voit que ça est c'est tristoune à souhait. Je sens que je viens de me faire la moitié du forum A4B8 en ennemi là :P

Modifié par OSR38
Posté(e)

ptitloup salut,

que du plaisir ce moteur!!!!!!!!!!

quant à la conduite, la mienne était aussi plus pépère avec mon opel de 100cv diesel que j'avais avant....d'ou l'intérêt d'avoir un régulateur....

7000km et une conso de 8.5 à 9l/100 mais pour l'instant titine a besoin d'un peu d'huile.

et merci à OSR38, ses conseils et avis ont toujours été pertinents.

@+

Posté(e)

de rien, mais cela reste des conseils. Ne perdez jamais de vue que lorsque vous achetez une voiture c'est pour vous ! C'est vous qui allez la conduire, qui la retrouverez tous les matins dans le garage, et pas le forumiste qui vous a dit que le parking system gps plus bose bluetooth HD ready 19" était le top :P

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi OSR38. C'est pour ça que la mienne je l'ai prise noire. Car en noire c'est comme ça qu'elle me plait à moi.... :P

(Allez, il fallair bien quil y en ait un qui réagisse à ton post....)

Posté(e)

Bonsoir merci à tous pour vos avis car même si je ne vais pas suivre toutes vos amicales recommandations, cela a ouvert le débat dans ma tête et me fait réfléchir à des idées que je n'aurais pas forcemment eues... ;-)

Finalement j'ai eu la chance de pouvoir tester un moteur TFSI, pas sur une A4 mais sur une A5 sportback et pas le 180 mais le 211 (cette voiture est magnifique mais dommage que ce ne soit qu'une 4 places), c'etait hier donc sous la pluie et j'ai pu le tester dans des conditions un peu délicates et j'ai ete totalement rassuré:

ce moteur est tout simplement: WOUAHHHHH :blink: .... ENORME... :hot: une grosse claque, j'ai adoré.. et comme je n'ai pas le pied trop lourd aucun soucis malgré les 211 chevaux et le sol mouillé..

donc finalement j'ai craqué pour: Une A4 Avant Business line TFSI 211

elle sera noire (n'ayant pas eu de "coup de foudre" pour une des couleurs metallisées ou nacrées j'ai finalement joué la sobriété et le classissisme.. désolé OSR38 )

quelques options supplementaires: TO, XEnon Plus, AMI, retro int jour/nuit, pack éclairage

par contre livraison prévue debut janvier.. il va falloir etre patient... :jap:

encore merci à tous pour vos avis et conseils!!! :bien: :bien:

Posté(e)

Choix réfléchi, entre plaisir et sécurité, bravo :bigthumbup:

Posté(e)

Rassures moi, le 211 tu le prends en quattro ?

Non en traction, comme je le dis je l'ai essaye en traction sur une A5 SB, sur route mouillée et vue que je ne suis pas un pied lourd sur la pedale de droite ca passe sans aucun problème. J'habites Nantes et dans les pays de la Loire on a rarement de la neige (tous les 10 ans) et les routes ne sont que peu montagneuses.. ;)

le Quattro avec le malus plus la surconsommation etait vraiment hors budget pour moi, mais ayant finalement reussi à essayé le 211 je suis rassuré..

maintenant on est tous differents et tu as surement une conduite plus "pilotage" que moi qui suis plutot typé "bon père de famille" :bigsmile:

Posté(e)

Ce n'est pas forcément une question de pilotage. Mais 211cv sur le seul train avant, c'est un peu chaud en sortie d'épingle, ou en démarrage sur pluie ou neige.

Mais bon, tu as pu l'essayer (et ça c'est déjà bine), donc tu sais à quoi t'attendre. Au passage, je suis un père de famille en bétaillère :P

Posté(e)

Ce n'est pas forcément une question de pilotage. Mais 211cv sur le seul train avant, c'est un peu chaud en sortie d'épingle, ou en démarrage sur pluie ou neige.

Mais bon, tu as pu l'essayer (et ça c'est déjà bine), donc tu sais à quoi t'attendre. Au passage, je suis un père de famille en bétaillère :P

yep mais tu te fais plaisir sur des petites routes de montagne d'apres ce que j'ai peu lire, et là en effet le Quattro est un gage de securite et de plaisir :bigthumbup:

Lors de mon essai cela tombait plutot bien car il tombait des trombes d'eau avec chaussée ruisselante et franchement à aucun moment je n'ai allummé "des lampions" sur le tableau de bord, mais il est vrai aussi que je conduisais sur des oeufs (voiture de pret, moteur inconnu..)

je vais voir à l'usage et dans 3/4 ans Audi aura sorti un nouveau moteur encore plus sobre et non malussé en quattro.. car il est certain qu'apres avoir gouté à ce modèle ce sera l'évolution naturellle... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

oui, tu y viendras au quattro.

en sortie de virage, en accèlérant tu sens que la voiture pousse plus qu'elle ne tire et ça c'est.... :malelovies:

et tu dois être le seul a avoir pu essayer le tfsi avant de commander.

@+

Modifié par fnand
Posté(e)

@fnand : C'est clair, c'est une chance. D'un autre côté, il a la cote ce moteur en ce moment :P

Posté(e)

@fnand : C'est clair, c'est une chance. D'un autre côté, il a la cote ce moteur en ce moment :P

C'est en parlant autour de moi au boulot que j'ai eu la touche: un copain m'a signale qu'un de ses amis avait achete une A5SP essence, et quand il a eu confirmation du moteur j'ai eu droit à un essai de la belle.. Son pote etait ravi de voir que quelqu'un s'interessait enfin à sa motorisation car jusque là il n'avait eu que des "mouais bof.." quand il annoncait "essence".

peut etre que doucement les mentalités vont changer vis à vis de l'essence, surtout pour les moyens/petits rouleurs.. :bien:

Posté(e)

Bien joué pour ce choix de motorisation, tu as fait comme moi le choix de la raison ! (prix, conso, malus ...)

Tu seras ravi, plus qu'à être patient ! bon courage.

Posté(e)

Il mérite d'être connu ce moteur et ton ami aussi :)

Yep et des que j'aurais receptionner la belle je serais le premier à faire decouvrir et essayer ce moteur à mon entourage, car je ne pensais pas qu'il existait un moteur essence aussi top.. :bien:

Bien joué pour ce choix de motorisation, tu as fait comme moi le choix de la raison ! (prix, conso, malus ...)

Tu seras ravi, plus qu'à être patient ! bon courage.

merci!! :bigthumbup:

tu roules depuis combien de temps avec ta belle? ;)

Posté(e)

De mon côté, je lui collé 29000km en 14 mois à mon 2.0 TFSi :eldiablo: Mais c'est tellement bon à chaque fois que je la sors du garage :)

Posté(e)

De mon côté, je lui collé 29000km en 14 mois à mon 2.0 TFSi :eldiablo: Mais c'est tellement bon à chaque fois que je la sors du garage :)

Oui dans ton cas c'est vraiment un amour inconditionnel pour l'essence mais surtout pour ta quattro.. :bigthumbup:

Posté(e)

J'aime ma voiture certes mais pas au point de lui vouer un amour inconditionnel, ça je le garde pour mes 2 blondes. Sinon, je ne serai pas là pour en parler :)

Posté(e)

J'aime ma voiture certes mais pas au point de lui vouer un amour inconditionnel, ça je le garde pour mes 2 blondes. Sinon, je ne serai pas là pour en parler :)

j'ai oublié les guillemets: "amour inconditionnel" ;)

Posté(e)

je suis quand même étonné par les presque 4 mois de délais......

"De mon côté, je lui collé 29000km en 14 mois à mon 2.0 TFSi"

je suppose que le rodage est terminé.... :bigsmile: après combien de km ton moteur s'est liberé?? je suis presque à 8000 et j'espère encore plus de pep.

@+

Posté(e)

je suis quand même étonné par les presque 4 mois de délais......

moi aussi... :(

au depart il m'annoncait livraison 15/16 decembre puis le commercial m'a rappelé: mi/fin janvier :angry:

Posté(e)
tu roules depuis combien de temps avec ta belle? ;)

moi c'est 14000 km en 5 mois (dont 7000 en aout !)

Posté(e) (modifié)

tu devrais prendre un mazout pour les congés :bigsmile:

Modifié par fnand
Posté(e) (modifié)

@rikrik : Merde si tu continues sur ce rythme tu vas me doubler. Moi qui croyais etre un des plus gros rouleurs de 2.0 TFSi Quattro... :P

@fnand : Je ne sais pas exactement quand le moteur est totalement libéré. Disons que depuis les 10.000km, j'ai l'impression de le découvrir à chaque situation. Le moteur s'adapte presque à ce que j'ai envie de faire. De l'autoroute tranquille, il "cruise" facilement à 130-140 compteur, et quand j'ai besoin d'un peu de pêche pour doubler, il est là. En montagne, personne, je veux m'amuser, et là c'est explosif, il devient presque une catapulte à chaque sortie d'épingle. Enfin bref, c'est le top ce moteur.

Modifié par OSR38
Posté(e)

Très bon choix de repasser sur un moteur essence...

Il y a quelques mois, j'ai également fait ce choix. Pour moi, c'était indispensable puisque je fais 10 000 km par an avec la voiture principale de la famille.

J'ai donc quitté mon A4 Avant B7 pour une BMW 130i ! (Bien entendu, comportement à l'opposé, avec ce moteur 3.0 litres dévellopant 265 chevaux.)

Posté(e)

je suis déjà à 13000 kms depuis mi-juin que j'ai reçu ma 2.0 TFSI Quattro S-tro !!

je fais environ 50 000kms / an et suis tout de même passé à l'essence (je viens d'une A4B7 2,7 TDI)et je ne regrette pas du tout ce choix. Ma conso moyenne globale est 8,9L/100 (à l'ODB sur les 13 000kms) avec des "pétages de plombs" récurents, bref à peine plus qu'un V6 diesel avec un delta entre l'essence et la gasoil qui diminue.Après avoir gouté à ce moteur il sera très difficile de revenir à un "tracteur"!

Peut-être nous croiserons-nous ptitloup44, je suis également de la région nantaise

Posté(e) (modifié)

ah le quattro, j'ai beaucoup hésité :bien: ... sans doute la prochaine... (dit il alors qu'il est à 4 mois de la reception de la première).. ;)

ta voiture vient de Ocean Automobile à Nantes/Orvault?

Modifié par ptiloup44