Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens faire appel aux experts, car il y en a sur ce forum!! ;)

Je possède une audi TT quattro 225 avec moteur d'origine.

J'ai la possibilité de changer mon collecteur et ma ligne d'échappement d'origine par un collecteur sport en inox, et une ligne complète en inox, avec un décata sport et 2 petit silencieux.

Cependant j'aimerai savoir quels seront les gains?

et si cela vos vraiment le coup!

Par la suite je vais monter des jantes MAM EVO black poli en 19", et je vais la rabaisser avec un kit de combiné fileté de la marque MAtrix, que j'ai déja!! :P

Je dois récupérer la ligne Samedi, donc si je pouvais avoir des réponses avant ca serait sympa!

De plus samedi, je fais posé des films teinté :bigthumbup:

voici les photos!!

post-50856-1283335385,14_thumb.jpg

post-50856-1283335514,67_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Avec une reprog, il y aura un gain réel sinon hormis une sonorité différente y aura rien de plus.

De plus avec la décat tu va perdre du couple mais gagner 9/10cv mais tu les sentira pas.

Faut pas oublier si tu augumente la vitesse de sortie de gaz d'échappement, faut le reste suivent..... :bien:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

merci pour ta réponse aussi rapide Audi S4 Biturbo Icône :bigthumbup:

mais que veut tu dire par: il faut que le reste suive??? :blink:

Posté(e)

j'entends par là, filtre à air sport type green ou autre, puis reprog serait un minimum enfin pour moi.... :rolleyes:

Posté(e)

ce collecteur ne vaut rien, il va casser en moins de 2...

je m'étais renseigné aussi quand j'ai dû changer le miens mais rien trouvé de valable pour s3 (ou tt225) !

Posté(e)

Oui bien sur! là je suis d'accord!

Donc j'imagine que tu as fais une reprog, peut tu me dire ou? comment? et combien?

Sur mon TT une simple reprog sans modif majeur (néanmoins un filtre sport) peut passer de 225cv avec 280Nm à 250cv e 350 nm!

Mais il serait plus intelligent de faire la reprog après l'ajout de la ligne et je pense que la modif du collecteur n'est pas vraiment nécessaire???

Posté(e) (modifié)

le seul collecteur valable autre que l'OEM est celui la

Modifié par french
Posté(e) (modifié)

Que penses tu du collecteur RACE en inox ? French?

vous me conseillez donc de garder le collecteur d'origine???

Modifié par TugaMike
Posté(e)

les collecteurs spaghetti pour KO4 fiable et resistant , j 'en ai pas encore entendu parlé sauf si un soudeur inox le fait lui meme . (attention le prix ) .

soit tu prend un OEM neuf soit le 034 motorsport

Posté(e)

bon je vais donc laisser tomber le collecteur,

même si d'après l'annonce il est en inox et a été soudé en tenant compte de nombreux passages au banc!

je préfère vous faire confiance! :bien:

Posté(e)

les collecteurs spaghetti pour KO4 fiable et resistant , j 'en ai pas encore entendu parlé sauf si un soudeur inox le fait lui meme . (attention le prix ) .

soit tu prend un OEM neuf soit le 034 motorsport

ça existe,

mais c'est très cher (1200€)

Posté(e)

Salut,

Personnellement j'ai monté un collecteur ATP en fonte. (4/1). Je rejoinds les autres en te disant que je n'ai jamais entendu parler en bien des collecteurs inox pour nos moulins.

Par contre le remplacement d'un collecteur est relativement chiant, voir impossible sans fosse ou pont.

Posté(e)

Le problème ne vient surement pas que du collecteur, c'est surtout que d'origine il y a un support sur le turbo pour que tout le poids ne soit pas suspendu au bout du collecteur et que ce support on ne peut certainement pas le remettre avec un spaghetti.

Posté(e)

Lorsque j'avais fait faire ma ligne en inox on m'avait dit qu'en dessous de 300cv le collecteur d'origine suffisait, on m'aurait menti ?

Pour une bonne reprog tu peux remplacer le down-pipe, supprimer le cata et remplacer la fin de la ligne... Attention toutefois à ne pas avoir un bruit trop présent dans l'habitacle qui finirait par te gacher le plaisir de conduire :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

suite à vos remarques, j'ai annulé l'achat du collecteur! :bigthumbup:

Et j'ai aussi remarqué sur des forums que le collecteur d'origine est suffisant, donc je vais garder mes sousous pour la reprog! :eldiablo:

Je dois juste trouver où :unsure:

Pour en revenir à la ligne en inox, est ce que je l'achète ou je me redirige vers du Miltek???

sachant que la ligne inox me coute plus de 400 roro!!!

Modifié par TugaMike
Posté(e)

Perso je trouve les sorties trop grosses par rapport à l'origine. Une milltek ira mieux avec la ligne générale de la voiture... :coucou:

Posté(e)

Matt92 , la tu me parles juste d'esthétisme, ma question est basé sur les perf! lol

Mais merci pour ta réponse!

Sinon j'ai contacté Digiservices pour la reprog de ma TT, il semble faire cela dans les règles, avec plusieurs passage au banc, avant pour sauvegarder les données de mon véhicule, pendant (afin d'optimiser les réglages par rapport à mon véhicule) et après pour obtenir le résultat!!

le gain pouvant être atteint: 260cv et 380Nm :eldiablo:

Le prix: 690 euros sur ma TT 225cv quattro :rolleyes:

Cela me semble résonnable, il a t-il des interessé du coté de la région parisienne?

car moi j'irai dans leur centre situé a Chelles dans le 77.

Posté(e)

Bah tu auras un gain nettement supérieur avec une reprog qu'avec une ligne. A moins que tu veuilles la mettre sur circuit et gagner des dixièmes au tour, je pense que +/- 5 ch - ce que tu gagneras avec ta ligne, allez peut-être 1,5 ch de plus avec ta ligne inox (homologuée) plutôt qu'avec une Milltek - ça ne se ressent absolument pas, et ça ne t'apporteras rien de concret. Donc autant se concentrer un peu sur la partie esthétique à ce moment là.

Et puis, comme sans maîtrise, la puissance n'est rien, autant ne pas se concentrer que sur le moteur, mais aussi sur les liaisons au sol... ;)

Sinon, pour Digiservices, il paraît qu'ils bossent très bien. Je le ferai peut être un jour, mais le gain est nettement plus mineur sur un V6 atmo que sur un 1.8T (250 -> 270ch, 320 -> 350Nm).

Posté(e) (modifié)

Le son est pas mal (même si je préfère le mien... :bigsmile: ), mais j'aime pas le look que ça donne, c'est pas bien intégré, et ça fait trop gros, et trop épais surtout par rapport aux sorties d'origine. Autant des sorties ovales SuperSprint comme celles qu'a Jérèm' sur son V6 orange ça s'intègre assez bien, autant là j'accroche beaucoup moins...

;)

Modifié par matt92
Posté(e)

Pour le look je trouve ça pas terrible...

Pour ce qui est du gain, juste la partie silencieux sur TT 225 ça ferait gagner 9cv (voiture passée au banc avant / après) d'après la personne qui avait fait la mienne... donnée non vérifiée sur ma titine <_<

Si tu fait cata et silencieux + reprog tu sera au delà de 260cv je pense.

Pour la reprog tu es d'où ?

Si RP il y a plein de personnes qui le feront pour un peu moins cher que digiservices et qui te feront un travail tout aussi soigné avec passage au banc avant/après :bigthumbup:

Posté(e)

Oui je suis d'accord, les sorties sont un peu imposantes! je pense comme vous, mais bon c'est de l'occasion, j'ai pas le choix lol

Mystic:

Pour la reprog je suis des yvelines, si tu connais des gens en RP qui le font, peut tu m'indiquer qui?

Avec cette ligne et une reprog je pense atteindre les 260cv comme tu le dis, mais bon mon embrayage à pas mal de km, et je veux pas le faire souffrir!

Mais je baserai la rep sur un gain de couple, c'est risqué pour l'embrayage??

Posté(e)

Bah pour moi un gain trop important de couple est plus risqué qu'un gain important de puissance... D'ailleurs sur une reprog de voiture avec une DSG, c'est le couple qu'on limite, pas la puissance! ;)

Posté(e)

OK matt92 merci pour ses infos!

Normalement samedi je récup la ligne inox! et je fais poser les films teintés!

Posté(e) (modifié)

Par contre le remplacement d'un collecteur est relativement chiant, voir impossible sans fosse ou pont.

Si c'est faisable en démontant la moitié du moteur coimme moi en ce moment. :lol:

Pour ce qui est du gain, juste la partie silencieux sur TT 225 ça ferait gagner 9cv (voiture passée au banc avant / après) d'après la personne qui avait fait la mienne... donnée non vérifiée sur ma titine <_<

Je suis septique si le cata est d'origine ...

Voici une vidéo de la ligne inox sur le TT 225cv

j'attends vos remarques!

C'est vraiment pas beau ...

Modifié par WromB
Posté(e) (modifié)

Par la suite, je changerai les embouts de la ligne, vu le prix je vais la prendre quand même.

Et voici le décata posé sur la ligne inox, c'est un supersprint:

AC50271.jpg

http://www.mecatechnic.com/TTN_AC50271_FR_Silencieux-Inox-de-remplacement-de-catalyseur-SUPERSPRINT-pour-Audi-TT-8N-Quattro-Coupe-et-Roadster-18L-Turbo-99-06.htm

Modifié par TugaMike
Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai donc récupérer la ligne inox, et j'ai fais mettre les films teintés!

J'attends le mois prochain pour ma reprog car le RDV à été prix chez Digiservices!

Posté(e)

le decata est il identique a la photo ?

Posté(e)

Je suis lancé sur mes modifs, sur leboncoin, j'avais trouvé un rajout de becquet look v6, pour un prix plus que raisonnable, j'ai dis à cette personne que je le prenais samedi, car il habite assez loin de chez moi, il me le met de coté! :bigsmile: Jusque là tout va!

Et hier soir je vois dans ma boite mail, un mail de sa part me disant que le becquet viens d'être vendu! :colere: :colere:

Je suis dégoutééééééééé :(

Les gens sont pas réglo!

Posté(e)

bah je viens d'investir 400 euros dans ma ligne inox, avec en plus le décata super-sprint qui vaut à lui seul 400 euros! donc je vais m'arrêter la pour l'échappement, sinon c'est une bonne affaire c'est sur!

Posté(e)

Sinon, pour Digiservices, il paraît qu'ils bossent très bien. Je le ferai peut être un jour, mais le gain est nettement plus mineur sur un V6 atmo que sur un 1.8T (250 -> 270ch, 320 -> 350Nm).

Désolé de te contredire mais Digiservices sont des guignoles,

ils ne savent pas véritablement comment fonctionne un boitier, je dis ça car ils ont mis en caraffe ma voiture

et au niveau garantie ils n'ont même pas réparés leurs conneries,

je pense que se sont des personnes qui ne sont pas fiables,

je suis donc allé chez mrc/ksf et depuis les résultats sont là, à mon dernier passage au banc 288cv et 459NM,

depuis je pense avoir gagné un peu plus de couple et de chevaux wink.gif

Posté(e)

mrc/ksf c'est une valeur sure, ils contrôlent la voiture avant de faire n'importe quoi et c'est une vrai reprog pas un truc générique.

@S3_94000 : pas mal le résultat de la reprog, par contre pour la voiture de TugaMike les chiffres seront moins haut parce que vous n'avez pas la même configuration, moi ils m'annonçaient 250cv/380Nm si je l'avais fait :bigthumbup: