Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi s8


vmaxal77

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis un nouveau membre du forum et je vais normalement avant la fin de l'année m'offrir une audi s8 d2 phase 2 de 2000 à 2002 ou bien selon le prix une a8 d3 de 2003 à 2004 et j'hésite entre la prendre avec l'installation gpl ou en essence et l'équiper en super-éthanol e85. En fait ma question principale est, est-ce que je peut utiliser l'e85 sans risquer de détériorer les durites ou pire la pompe à injection ? L'idéal serait directement un gpl et e85 à la fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du calme.....Sur un gros cube, le carburant généralement recommandé par le constructeur est le SP98 (ou bien la 95, mais avec perte de puissance et augmentation de la conso)......Et, éventuellement le gpl. Ceci dit, si tu veux bien "niquer" ton moteur tu peux mettre l'e85 bleble.gifbleble.gifbleble.gif

 

A toi de choisir! bigsmile.gifbigsmile.gif

 

coucou.gifcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très logique, normalement ces moteurs ne pas trop fait pour tourner avec du SP95 tu augumente le cliquetis, tu consomme plus et tu perds un peu de puissance alors ou est l'intéret, a part pour gagner quoi 3-4 euro par plein, je vois pas.

 

Perso lorsque j'avais mon S4 bi il m'est arriver une fois de tourner au SP95 car la cuve de SP98 chez Total était vide et bien y a une sacrée différence sur les perf de l'auto surtout lorsqu'elle est reprog :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est plus souple, plus agréable à conduire, avec du 98 on a vraiment l'impression qu'elle n'aime pas.

le moteur est moins "rond", plus d'accoup enfin bref une sensation bizarre.

Pas de prob au niveau puissance et pas de cliquetis.

Je ne sais pas quoi trop dire de plus, c'est une simple question de sensation, de ressenti au volant.

comme vous le dites si bien, c'est pas pour 3 ou 4 euros, c'est juste que je la sens mieux au 95.

J'ai encore fait le test la semaine dernière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est plus souple, plus agréable à conduire, avec du 98 on a vraiment l'impression qu'elle n'aime pas.

Salut , marrant les impressions !

Ma V8 de 89 c'est pareil , c'est mieux au 95 qu'au 98 , bon , elle est préconisée au 95 de toute façon.

Par contre au GPL c'est encore mieux , car à 130 on entends pas le moteur dans les montées ( à 6 % ) alors qu'a l'essence oui ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous déjà déculasser un v8 qui tourne au gpl ,eh bien moi pour l'avoir déjà vu :blink: je déconseille c'est une catastrophe !

vos v8 sont prévu pour du 98 ,alors pourquoi changer ....pour quelques centimes d'euro !

l'essence et chère je suis le premier a en être victime ,mais ne croyais vous pas ,que nos belles ne mérite pas le meilleure carburant :rolleyes:

pour éviter des remarques ,je suis comme beaucoup d'entre vous ,pas riche mais passionné et le jour ou j'ai acheté un v8 je savais que je devrai faire des concessions :euh:

mais franchement je le regrette vraiment pas ,car a chaque fois c'est que du bonheur !

et entre nous soigner bien vos v8 ,car au rythme ou ça va ...ce sera bientôt des espèces en voie de disparition !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous déjà déculasser un v8 qui tourne au gpl .

Non , mais je démonte des fois mes bougies...

Celle ci à 35 000 km :

7.JPG

 

Par contre , mon GPL vient de tomber en panne , je vais pouvoir comparer .

PS1 : pour l'économie , c'est quand même 4000 € par an pour moi ( 60 000 km/an )...

PS2 : il y a aussi l'aspect écolo "pour certains"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non non , pas de bougie en Nickel ... c'est une électrode irridium avec pastille en platine..

C'est parce qu'il y a pas de surconso excésive au GPL qu'elle reste en bon état , car lorsque ça tournait mal , je te dis pas la tete des bougies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Denso??

 

Je demande car un collègue à monté des NGK iridium sur une A8 4,2l GPL et 500km après, le moteur tournait comme une "patate"... Résultat: en démontant les NGK, on s'est rendu compte que la pointe en platine (il me semble?!) s'était détaché...

Modifié par billeuz
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle taille la pointe ? si c'est 0.6 ou 0.7 mm oui du platine , si c'est 0.4 mm c'est de l'iridium , et si c'est de l'iridium , il faur savoir le souder !

pour le GPL , en plus , il faut que la bougie soit prévue pour , une bougie super haut de game "racing" va faire 10 H en tournant au GPL car les matériaux mis en oeuvre sont pas compatibles ... c'est justement ce qui peux arriver avec des hauts de gamme.

Maintenant , il existe pas mal de bougies contrefaires .

Maintenant la question basique c'est "détachée" ou consumée ??

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? C'était des NGK LPG laserline, du coup, ça m'a poussé à prendre des Bosch FR5 KI 332S plus froide donc que les FGR 6 KQE. Quand à lui, il a remis des bougies "normal" mais d'un indice plus "froid" . Voilà pourquoi je demandai la marque et type de bougie sur la photo, mais j'ai pu trouver mon bonheur chez Bosch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que des bougies de bonne marque petent .. ou alors faut faire attention , il y a pas mal de contrefaçons dans le marché des bougies .

 

Je ne retrouve plus ma photo de bougie qui montre le retour d'électrode...

Par contre , même roulant au GPL , je mets des bougies "normales" ( donc pas plus froides ) , car j'ai constaté que en roulant à l'essence , avec le bon réglage au GPL , je n'ai pas de surconsomation.

Après , il y a les bougies spéciales GPL renforcées pour les taxi du japon qui roulent intensivement au GPL , elles sont données pour 150 000 km ...

celle que j'ai pris sont prévues pour 100 000 km au GPL , pour le moment ça tient vachement bien .

les prochaines , je vais essayer de trouver avec électrode de masse taillée en pointe et gravée en V ( toujours électrode extra petite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Invité buggysebs8

Salut je relance l'histoire j'ai lu que le e85 détruisait un moteur pour avoir vu un 5 cylindres déculassé tournant au e85 et bien aucun dégât donc l'histoire du e85 c'est un long débat sauf que pour rouler avec c'est comme explique 205 faut mettre les bonnes pièces et voir a bien reprogrammer son calculo.

aprés ya ceux qui sont pour le sp98 a mort et n'en dérogeront pas mais pas d'accord avec vous sur les dégâts que ça fait car le e85 n'est pas plus méchant que de l'alcool a grand père que l'on s’envoie au digeo ...

chaque carburant a un indice d'octane qui forcément n'est pas celui du Sp98 maintenant un bon réglage fait la différence et ne grille pas votre moteur contrairement a ce que l'on dit.

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ça dépend beaucoup du réglage moteur et des pièces monteés.

L'E85 n'est pas plus agressif pour le moteur que l'est le 95 ou le 98. Il l'est par contre pour les durites caoutchouc et les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , c'est pas qu'il est plus agressif , juste que c'est pas prévu pour !!

Le plus mauvais , c'est pour les aciers finalement , ma seconde V8 sens "un peu l'essence' arrêté réservoir assez plein , bon , il y a une fuite à peine "visible" disons qu'on la soupsonne , quelque part sous le réservoir , et lorsque je pets du 95E10 elle sent 5 fois plus !!

En fait , je pense que le E85 ou même le E10 ont soit bouffé les joints , soit attaqué un peu en rouille le réservoir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut bouffé les joints possible si c'est du vieux joints attaquer la rouille surement pas mais la dissoudre possible ça n'attaque pas du tout l'alu donc nos moteurs ne risquent rien en m^me temps donner mauvaise réputation au e85 ça me dérange pas ça me permettra de rouler longtemps détaxé et le payer 0.90 € comme on dit pas beaucoup de demande et ça restera longtemps comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non , pour l'alu , pas de soucis , le gros soucis , c'est les durites et les joints.

J'avais tenté sans succès de faire un joint silicone à la trappe de la jauge à essence de la 205 lorsque je roulais beaucoup avec au E85 ( j'ai du faire 200 000 km avec .. ) , mais j'étais plié , ça futait en moins de 5 minutes !!! alors qu'avec l'essence , il tenait bien 3 ou 4 ans !! , j'ai du finir par découper une rondelle en néoprène !

ca m'avais aussi bouffé le joint de dessous de carbu , et celui de dessus qui referme le vase de carbu !

L'intérieur de la durite d'essence après la pompe était devenu "collant" et tâchant , mais pas de soucis j'en ai mis une en conséquence.

Par contre , je pense que comme l'alcool , ça doit attaquer l'acier et l'oxyder pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...