Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

je remarque avec beaucoup de joie et de bonheur que les seuls soucis de nos bêtes se résument à des problémes de rétroviseurs, de clignotants et autres.

En somme, roule ma poule ;)

Posté(e)

Oui,oui, des bricoles: clignos, boites, rétros ;)

Invité Fondeur
Posté(e)

Affichage de l'ODB (pixels manquant), train roulant (triangles de suspension) et serrures (micro-swich) font partie des problèmes récurant. :bigsmile:

Rien de bien méchant c'est vrai.

Posté(e) (modifié)

pixels d'ODB ... je l'ai et l'avais aussi sur la TT, un copain en S4 B6 l'a aussi, c'est universel!! ;)

De quoi va t-on parler maintenant alors?! ... De la pluie et du beau temps?! ...

Des petites améliorations optiques possible?!! Il n'y en a pas beaucoup. Faut dire....qu'elles sont déjà magnifiques nos bêbêtes ... :rolleyes:

Ca y est, je vais commencer à faire des blabla ..

Bonne journée ensoleillée à tous!!!

Modifié par JD_0012
Posté(e)

c'est vrai que pour le moment...tout roule!!C'est le cas de le dire ;)

...pourvu que ça dure! :)

à+ :coucou: et bonne route à vous :bien:

Posté(e) (modifié)

Tout roule!!

Je reviens de Strasbourg et c'est tout simplement magique. 1h Strasbourg-Metz sans imprudence et sur route dégagée!!!

Je croise les doigts et continue à bien l'entretenir

Modifié par JD_0012
Invité Fondeur
Posté(e)

40 minutes de moins? T'es bien courageux toi, à Strasbourg ce ne sont pas les radars qui manquent... <_<

Perso j'évite les excès en France, j'ai pas envie de me retrouver à regarder la voiture dans mon garage et de ne pas pouvoir la rouler.

En allemagne par contre j'en profite dès que possible.

Posté(e)

On peut rouler fort tout de suite après la frontière?

Est-il vrai qu'en Décembre en Allemagne, on est verbalisable sans pneus hiver? :(

Posté(e)

Est-il vrai qu'en Décembre en Allemagne, on est verbalisable sans pneus hiver? :(

oui , surtout si tu bloque le passage ou que tu t'es planté sur la neige ou le verglas ..

Invité Fondeur
Posté(e)

@ RS6 V8.

Rouler fort tout de suite après la frontière non mais disons que tu n'a pas le risque de perdre de points. Il faut payer l'amende sur le champ si tu veux repartir. Ils t'emmène même à un distributeur si tu n'a pas d'argent sur toi. :bigsmile:

Il faut faire quelques kilomètres pour avoir une autoroute illimitée.

Je vais un peu éclaircir cette histoire de pneus neige en allemagne, vu que j'y travaille je me suis renseigné.

Les pneus neige ne sont pas obligatoire mais juste conseillés pendant l'hiver. Le seul moment ou ils peuvent te verbaliser c'est quand tu bloques la circulation avec des pneus été sur la neige ou le verglas. L'amende n'est pas excessive, de 20 à 40€.

En cas d'accident pareil mais là se rajoute des problèmes avec l'assurance. Si elle découvre que tu n'est pas idéalement équipé par rapport au climat elle peut refuser de payer les frais. C'est une chose qui a toujours été et en france je pense que c'est pareil.

Je peux comprendre la raison pour laquelle ils conseillent de monter des pneus neige en hiver, chez eux il y a souvent de la neige, pas comme chez nous.

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Pour une personne comme moi ça vaut le coups et ça a l'avantage de ne pas exploser ses grandes jantes en alu en cas de glissade.

Chose qui m'est déjà arrivée cette année, une plaque de verglas dans un virage et la voiture est allé tout droit sur un petit trottoir de trois quatre centimètre. Les 205.55.16 avec les flancs important ont tout pris sans abîmer quoi que ce soit. Avec le 255.35.18 ça aurait été autre chose... <_<

Toi si j'ai bien suivit tu veux mettre du 275.35.20?

Je doutes que ce soit efficace sur la neige avec cette largeur.

Sur neige plus c'est fin, mieux c'est.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

Salut Fondeur et merci pour tes explications pour l'allemagne , car , à force de lire et écouter tout et rien , perso , je ne savais plus trop !

Pour la largeur des pneus sur la neige , clair que plus c'est fin et mieux c'est , sur ma V8 , la monte préconisée sur la neige c'est en 195 pour les régions fortement enneigées et 225 pour les pneus hiver a garder tout le temps .

Etant jeune , j'avais eu du mal à suivre une nana avec 104 avec des galettes dans le Vercors , moi j'avais des 165x70 neige pourtant .. en fait , arrivé un moment , j'ai pas pu la suivre et rebrousser chemin !

Posté(e)

Je vais encore continuer cette discussion sur les pneus neige :lol: . En cas de contrôle de routine en hiver, la Polizei peut te verbaliser si tu es domicilié en Allemagne ou si ta voiture y est immatriculée (pas ton cas surement). Pour les véhicules étrangers y circulant, ils ne pourront pas te verbaliser lors d'un contrôle de routine, mais par contre si tu es engagé dans un accident, là ça risque de se corser ;)

Sinon, hier, c'était la rentrée des classes pour ma petite et je voulais la voir avant qu'elle n'aille au lit pour lui demander comment était sa rentrée. Donc j'ai branché ma coyote (pour ne pas perdre mon permis, donc mon travail) et roule ma poule. Sinon, d'habitude je suis plutôt pépère à faire du 120-130 km/h (10l/100km). Hier j'avais une moyenne de 14L/100km

Posté(e)

@ RS6 V8.

Rouler fort tout de suite après la frontière non mais disons que tu n'a pas le risque de perdre de points. Il faut payer l'amende sur le champ si tu veux repartir. Ils t'emmène même à un distributeur si tu n'a pas d'argent sur toi. :bigsmile:

Il faut faire quelques kilomètres pour avoir une autoroute illimitée.

Je vais un peu éclaircir cette histoire de pneus neige en allemagne, vu que j'y travaille je me suis renseigné.

Les pneus neige ne sont pas obligatoire mais juste conseillés pendant l'hiver. Le seul moment ou ils peuvent te verbaliser c'est quand tu bloques la circulation avec des pneus été sur la neige ou le verglas. L'amende n'est pas excessive, de 20 à 40€.

En cas d'accident pareil mais là se rajoute des problèmes avec l'assurance. Si elle découvre que tu n'est pas idéalement équipé par rapport au climat elle peut refuser de payer les frais. C'est une chose qui a toujours été et en france je pense que c'est pareil.

Je peux comprendre la raison pour laquelle ils conseillent de monter des pneus neige en hiver, chez eux il y a souvent de la neige, pas comme chez nous.

Merci Fondeur,

Je passe te voir en Décembre ;)

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Oui j'ai vu ça dans un autre sujet. ;)

@ JD_0012.

Non ils ne verbalisent pas les allemands car ce n'est pas une obligation de rouler en pneus neige s'il n'y a pas de neige, mon ancien chef d'équipe bosse à la polizei...

Pour la conso il faut faire de l'autoroute avec toute le plein pour arriver à une moyenne de 10l100. Perso je n'arrive pas à rester en dessous de 15l/100, là je suis à 16,5l. Faut dire que je ne cherche pas non plus à la faire baisser... :dodo:

Modifié par Fondeur
Posté(e)

Moi pareil, c'est minimum 15l sauf sur autoroute; et quand ma femme et mon fils sont avec moi :ange:

Posté(e)

Clair que pour rouler sur la neige, moins c'est large et mieux c'est ! Sur mon Touran en 16, l'hiver je descend même en 15, ca va nickel !

RS6 V8, sur le post de mon S6, on m'avait prêté des jantes RS6 en 7.5*18 ET 20 qui étaient chaussées en pneu neige en 225/40/18 : après vérifications sur le déport, il s'agit en fait de la monte neige d'origine prévu par AUDI pour les RS6 C5.

Du coup, moi comme je vais rester en 17, si ca t'intéresse, je peux voir avec mon ami à qui elles appartiennent pour te les vendre à bon prix (jantes seulement car pneus HS). Les jantes sont un peu frottées mais pas voilées.

Fred coucou.gif

Posté(e)

C'est surement mes roues en 17, un allumage et un filtre KN tout neuf qui fait que ma conso est dans le domaine du raisonnable même à grande vitesse. C'est psychologique pour moi, surtout quand madame me montre toute fière ses 4,8l/100 sur sa 207 et 1030 km avec un plein ;) ... mais bon, c'est pas le même monde.

Au fait, je suis monté dans la nouvelle A3 de mon "chef" et c'était la misère. Des bruits de roulis très désagréables et un inconfort manifeste. C'est pas la S6 quoi ;)

Posté(e)

Clair que pour rouler sur la neige, moins c'est large et mieux c'est ! Sur mon Touran en 16, l'hiver je descend même en 15, ca va nickel !

RS6 V8, sur le post de mon S6, on m'avait prêté des jantes RS6 en 7.5*18 ET 20 qui étaient chaussées en pneu neige en 225/40/18 : après vérifications sur le déport, il s'agit en fait de la monte neige d'origine prévu par AUDI pour les RS6 C5.

Du coup, moi comme je vais rester en 17, si ca t'intéresse, je peux voir avec mon ami à qui elles appartiennent pour te les vendre à bon prix (jantes seulement car pneus HS). Les jantes sont un peu frottées mais pas voilées.

Fred coucou.gif

C'est gentil a toi, mais j'avoue que les jantes frottées..

Je suis un peu maniacos ;)

Posté(e)

C'est léger et un coup de peinture y suffira.

Fred coucou.gif

Posté(e) (modifié)

salut à vous,

donc prob de ma S6 de 2002 jantes voilées serrures hs triangle usé disques avant qui se voiles à une vitesse folle et deux fois le meme cata foutu... Et la voiture toujours entretenue chez Audi en Allemagne d'ou elle vient et que 118OOOkm pour le moment ma très cher Audi <_<

cordialement

Franck

Modifié par Franck68
Invité Fondeur
Posté(e)

Ce sont des consommables ce que tu cites, ça n'a rien à voir avec l'entretien courant.

Les triangles c'est normal sur ces autos, la voiture étant lourde et plus ferme il faut bien que quelque chose encaisse les chocs et lâche un jour...

J'ai aussi changé mes triangles de suspension supérieur à l'avant. Prochainement j'ai les roulements à changer car ils commencent à faire un léger bruit en virage serré à grande vitesse. Les triangles de suspension inférieurs pareil, vont être changé, j'ai déjà toutes les pièces dans le garage.

Moi par contre c'est encore plus rigide qu'une S6 normale avec les bilstein et les 255.35.18 donc ça ne m'étonne pas que les silent blocs des triangles lâchent tôt ou tard.

Les disques voilés c'est aussi connu, la voiture a plus de 1800kg et les freins souffrent, surtout si tu as une boite auto. Ils peuvent aussi se voilé à cause des boulons trop serrés.

La serrure c'est due à l'usure du micro-swich, il faut faire changer la serrure ou réparer si tu es un peu bricoleur avec un micr-swich de VW. Perso je te conseillerais de changer la serrure pour avoir la paix.

Posté(e) (modifié)

merci pour ta réponse serrure changé déjà :rolleyes: mais je trouve pas normal 2fois le même cata en même pas deux ans vu le prix chez Audi 17OO€ avec montage...

Modifié par Franck68
Invité Fondeur
Posté(e)

Changé de catalysateur deux fois ce n'est pas normal, tu dois avoir un problème ailleurs je pense. C'est la céramique à l'intérieur qui s'est fait la malle?

Posté(e)

40 minutes de moins? T'es bien courageux toi, à Strasbourg ce ne sont pas les radars qui manquent... <_<

Perso j'évite les excès en France, j'ai pas envie de me retrouver à regarder la voiture dans mon garage et de ne pas pouvoir la rouler.

En allemagne par contre j'en profite dès que possible.

Fondeur bonjour. N'ayant encore pas mis les pieds en Allemagne avec mon S6, peux tu m'indiquer à partie de Strasbourg ou bien de Colmar, quels sont les autoroutes allemands ou je peux dégourdir mon auto? ou bien simplement m'indiquer un site ou je peux chopper l'info

Par avance merci

Epa94

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Bonjour, en direction de Stuttgart ou Karlsruhe.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

En effet. En direction de Karlsruhe c'est no limit. On peut bien décrasser la bêbête :lol:

Posté(e)

Changé de catalysateur deux fois ce n'est pas normal, tu dois avoir un problème ailleurs je pense. C'est la céramique à l'intérieur qui s'est fait la malle?

oui c'est la céramique qui est de nouveau cassé aujourd'hui je vais voir au garage Audi :unsure:

Invité Fondeur
Posté(e)

Etonnant, je suppose qu'il n'y a pas eût de choc donc soit c'est un problème de matériel, soit il y a un problème lors de la combustion.

Tu as payé le premier changement de catalysateur je suppose mais le second devrait être pris en charge par audi s'il ne s'agit pas d'un problème avec ton moteur.

Posté(e)

ou je peux dégourdir mon auto?

Si tu te débrouilles bien pour 50 à 75 € tu peux te dégourdir 2H sur un circuit ...

Posté(e) (modifié)

Les circuits du coin sont plutôt techniques donc pas pour nos grosses cylindrées et leurs gabarits de colosse ;)

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Ha bon ? maintenant , c'est vrai que si le but c'est de rouler tout droit & a fond , il y a que la grande ligne droite au 24H du mans !

Posté(e)

Même tout droit, ça fait du bien de rouler fort une fois de temps en temps(façon Mad Max) :P

Posté(e)

Etonnant, je suppose qu'il n'y a pas eût de choc donc soit c'est un problème de matériel, soit il y a un problème lors de la combustion.

Tu as payé le premier changement de catalysateur je suppose mais le second devrait être pris en charge par audi s'il ne s'agit pas d'un problème avec ton moteur.

Donc verdict de chez Audi c'est pas le cat que j'ai changé mais l'autre maintenant!!!

cordialement

Franck

Invité Fondeur
Posté(e)

Pas de chance...

Pour ce qui est du circuit c'est clair que la S6 n'est pas dan son élément même s'il y a moyen de se faire plaisir.

Le poids est l'ennemi n°1 dans ce cas.

Posté(e)

Donc verdict de chez Audi c'est pas le cat que j'ai changé mais l'autre maintenant!!!

cordialement

Franck

Gaffe; n'y aurait-il pas foutage de gueule :unsure:

Posté(e)

Gaffe; n'y aurait-il pas foutage de gueule :unsure:

Hello,

ben j'étais avec eux sous la voiture et effectivement il est cassé maintenant j'hésite pour mettre le cata d'origine ou une ligne Milltek mais j'ai écouté sur Youtube le bruit avec du Milltek mais j'aime pas trop...

Que faire...

Franck

Posté(e) (modifié)

Regarde côté Rémus :bien:

Modifié par RS6 V8
Posté(e)

Le Milltek c'est infernal surtout si c'est pour faire de la route. Si tu veux faire le kéké par contre (je doute fort que ce soit ton cas), le Milltek fait bien l'affaire. Sinon le FOX fait aussi un bon bruit mais niveau esthétique c'est pas le top.

@205: ce serait dommage de mettre une S6 sur un circuit et de se faire bouffer par une Clio, non? ... et à 100% je suis sûr de me bouffer moi-même avec la S6 sur Chambley si je prends la Clio 16 :lol:

Invité Fondeur
Posté(e)

La clio 16S, ce n'est pas une voiture faite pour la piste. Freins trop faibles, chassis dépassé, puissance trop faible.

Une clio RS fait clairement mieux, c'est autre chose côté châssis et freinage. La megane RS est encore plus efficace.