Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Avec quelques améliorations niveau suspension et frein + une bonne admission gr.A, la 16 tient facilement une RS (Clio) sur Chambley par ex. ;) ... je tiens même une Evo avec la 16 ... et elle était d'origine :lol:

Modifié par JD_0012
Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

J'ai eût une clio 16S 140ch, une clio RS 172ch et une megane RS 225ch. La 16S n'était pas d'origine non plus côté suspensions, un karting mais la puissance est trop faible, on a juste l'impression qu'elle pousse parce qu'elle fait un bruit pas possible vu qu'elle n'est pas bien isolé. Surtout la version 140 qui n'a pas de cata. Perso je n'ai pas aimé cette voiture, trop fragile je me voyais pas faire de la piste avec ce cercueil roulant. <_<

La clio RS c'est un ton au dessus mais manque aussi de tonus à bas régime, faut rester dans les tours pour la faire avancer sportivement. Le chassis retravaillé par RS était efficace sur tous les revêtements.

Ma préférée des trois c'est la megane RS, elle donne un peu moins de sensations mais elle est terriblement efficace. Son moteur plein à tous les régimes est un vrai régal. et son châssis une réussite. Les freins brembo pincent fort et sont endurants.

Je vais d'ailleurs peut être me racheter une R26 pour remplacer le second véhicule quand le moment sera venu, moi et ma femme avons beaucoup aimé cette voiture.

Après ce n'est que mon avis, tu as bien sûr le droit d'avoir le tiens.

On s'éloigne du sujet initial... :rolleyes:

Modifié par Fondeur
Posté(e)

C'est vrai que l'on s'éloigne un peu mais bon...

Je vais chercher une Mégane RS ou une R26 pour essayer et comparer... :)