Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous !

voila, je solicite vos conseils et avis pour remettre en etat mon train avant (enfin une partie) car en passant pour un changement de pneu, voici ce que l'on m'a diagnostiqué :

- disques/paquettes a changer => pas de soucis particulier, ah si , peut etre une question, j'ai une plaquette qui est bcp plus usée et comme il s'agit d'etrier flottant, j'imagine que ca necessite un petit regraissage, quel type de graisse et ou la mettre ?

- jeu dans les triangles :

je compte juste changer les silentbloc, mais a votre avis, ca serait mieux de changer le triangle complet ? faut il changer la rotule de suspension en meme temps (ou sinon comment deceler une rotule de suspension a changer ? )

j'etais parti pour faire les amortisseurs en meme temps, mais vu le budget ca va pas le faire, a votre avis, critique ou pas ? (sachant qu'aucune anomalie n'a ete detecté a ce niveau la)

ah oui, precision importante, ma petite voiture a 110 000km

et dernier question, pour tout ce qui est silent bloc ... vaut mieux prendre chez audi ? ou du febi de chez oscaro fait aussi bien ?

merci pour votre aide !! j'en profiterai pour faire un petit tuto si vous etes interesses.

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)
- disques/paquettes a changer => pas de soucis particulier, ah si , peut etre une question, j'ai une plaquette qui est bcp plus usée et comme il s'agit d'etrier flottant, j'imagine que ca necessite un petit regraissage, quel type de graisse et ou la mettre ?

Salut

il faut faire un refection colonette tu dois en avoir une de griper en général c'est le côté le plus prêt de la route

mais c'est mieux de tout refaire avec un kit refection il faudra certaienment passer un cout de papier de verre sur les colonettes pour enlever la rouille pour quelle coulissent bien en suite graisser et soufflet et hop c'est reparti

je compte juste changer les silentbloc, mais a votre avis, ca serait mieux de changer le triangle complet ? faut il changer la rotule de suspension en meme temps (ou sinon comment deceler une rotule de suspension a changer ? )

l'avantage de changer que les silent blocs de triangle c'est déviter de refaire ton carrosage mais si tu fais les rotules de suspension c'est a faire

pour verifier le jeu des rotule il faut que ta roue ne touche pas la sol et prendre la roue a deux mains et la faire travailler du haut vers le bas si tu ressend un jeu et bien oui c'est a chager

mais perso si tu es certain que tes rotules n'ont jamais été changé profite de cette intervention pour les changer ça éviteras un changement utltérieur .

j'etais parti pour faire les amortisseurs en meme temps, mais vu le budget ca va pas le faire, a votre avis, critique ou pas ? (sachant qu'aucune anomalie n'a ete detecté a ce niveau la)

vaut mieux prendre chez audi ? ou du febi de chez oscaro fait aussi bien ?

ben oui c'est un budget ragerde du côté allemagne parfois les prix amortos sont bas

pour le marque Febi et trés bien ...

balance un tuto tu es sur le bonne voie a ce sujet

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

merci pour cette réponse trés complète !

par contre existe t il une reference d'un kit de refection dont tu parles pour les colonettes ?

pour les amortos as tu un site ? (mais je ne pense pas pouvoir le faire en même temps :-( ).

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

de mémoire febi fait ce kit

en suite je reviendrais vers toi plus tard pour un lien allemand si tu veux... :coucou:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Pour les amortos, regarde sur aluforms ou pourchier, en Bilstein.

Posté(e)

Ce qui est sympa avec ALUFORM PRODUCT (joke), c'est que j'ai commandé et payé 4 amortisseurs Bilstein en février, j'en ai reçu 2, et que je n'ai toujours pas de nouvelles de leur part pour les deux manquants... malgrès 200 ou 300 mails de ma part et plus d'une centaine d'appels téléphoniques n'ayant pas aboutis, car ils ne répondent jamais (enfin si, puisque j'ai pu les avoir 2 fois au total, et à chaque fois, ils devaient me rappeler).

Sinon, ce sont surement les moins chers, car ils se ravitaillent chez Eurofac, mais avec un prix de vente public bien plus intéressant.

:coucou: