Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis quelques temps, je perd de l'huile sous le moteur.

Aprés des recherches, je me suis aperçu que la fuite venait entre le bloc moteur et le carter d'huile.

Ma question est : est ce que je peux démonter le carter d'huile complet sans démonter autre chose ?

Merci d'avance

Posté(e)

comment fait ton pour démonter le carter ?

c'est possible que cela soit dut à la courroie, j'ai plein de soucis depuis que l'ancien propriétaire a changé le moteur

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

même problème pour moi, on vient de faire la courroie de distri et je pense qu'on a fait l'erreur de nettoyer la merde qui devait colmater un peu les fuites.

Donc même question peut-on refaire le joint du carter d'huile sans redémonter toute la face avant?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Salut,

Regarde à tout hasard si le reniflard ne commence pas à se colmater et si de l'huile ne s'est pas répendue partout sur le moteur et notamment au pied du support de filtre à huile (c'est avarie très courante sur ce moteur).

Pour en avoir le coeur net, procède comme ceci :

moteur tournant, ouvre le bouchon de remplissage d'huile. Si tu entends un pschitt à l'ouverture de ce bouchon, c'est que le reniflard est bouché et que le recyclage des vapeurs d'huile ne se fait plus d'où une montée en pression du carter moteur pouvant aboutir à des fuites d'huile comme dans ton cas.

Concernant le démontage du carter d'huile, je ne pense pas qu'il faille déposer la face avant. Par contre, le soucis est pour accéder à la ligne de vis arrière qui tiennent le carter. Il y a une tuyauterie rigide de la climatisation qui passe pil poil devant et c'est là que ça va bloquer...

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

merci pour la réponse mais en fait ça vient du joint torrique du retour d'huile du turbo que j'ai du pincer en le remontant le mois dernier.

eh oui on economise pas mal a vouloir faire les choses soi-meme Mais bon en même temps c en faisant des erreurs qu'on apprend.