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jantes qui chauffe


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bonjour a tous

s

depuis que j'ai changer mes jantes d'audi A6 V8 (les jantes paraboles) par des jantes de RS6 mes jantes a l'avant chauffe pour les mettre en place j'ai du mettre une cale de 5mm car sinon l'étrier frotter c'est peut être a cause de cette cale que les jantes chauffe, un elargisseur de voie serait peut être mieux adaptés

 

quand pensé vous

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Salut,

 

toutes les jantes sont chaudes quand on roule, c'est normal je pense.

 

Comment vois-tu qu'elles chauffent trop ?

 

Steph

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je c'est pas trop mais la jantes ai chaude et le disque brulant avec une légère odeur de bruler dans le passage de roue

 

merci

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c'est quand tu tapes fort sur les freins ou en conduite "normale".

 

J'imagine que l'intérieur des jantes ne touche pas les étriers de freins ?

 

Steph

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C'est le symptome d'un etrier qui grippe ou ta durite de frein qui est morte,je m'explique.Quand tu freines la puissance est t'elle que le liquide de frein arrive a passer dans le tuyau.Par contre quand tu relaches ta pédale le liquide ne retourne pas en arriere car le trou est partiellement bouché dans la durite et donc ton etrier bloque ta roue.J'ai eu ce souçi certe sur une 405 mais ça peut arriver sur nos Audi.Tu dois sentir si ta voiture tire a droite ou a gauche.Par contre je vois pas pourquoi tes 2 jantes chauffe.

Modifié par mpower
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Durite bouchée ou étrier grippé.

Ca m'était arrivé sur mon 100 S4, l'étrier grippé à l'arrière gauche.

Le disque devenait rouge la nuit.

La jante était brûlante.

Mais dans ton cas, si ça le fait sur toutes les roues, ça doit être autre chose. wink.gif

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Fais un test simple :

 

- voiture complètement froide, fais un parcours de 5 kms en utilisant très peu tes freins (si possible). Lignes droites, quelques virages, etc.

 

- le lendemain, voiture toujours froide, refais ce chemin, en solicitant tes freins (pas ton moteur, hein, percequ'il est froid).

 

 

Si tu as des jantes quasi froides dans le premier cas, et très chaudes dans le deuxième cas, rien d'anormal.

 

Par contre, si tes jantes sont déjà bien chaudes dans le premier cas, et brulant dans le deuxième, alors effectivement, surement un soucier de freins.

 

 

Pour l'anecdote, j'ai joué un peu avec ma voiture cet été. Avec 2 gros freinages. Les jantes étaient vraiment très chaudes (mais pas brulantes) mais une odeur de chaud très intense pendant une petite minute.

 

Les freins sont très sollicités pour arrêter nos petites A6 pas très très légères. Mais en usage normale, tu ne dois pas avoir de soucis de chaleur. :coucou:

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tu as raison bagheera elle ne sont as chaude en conduite normale mais quand je mets le pied au plancher c'est autres chose

 

merci pour vos aides

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