Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis en train de chercher ma future voiture.

Et j'hésite entre autre entre une A4 et une A6. Je n'ai jamais conduit de voiture si grande.

J'habite en Région Parisienne et je me demandais si une voiture comme la A6 au quotidien, se garer rouler en ville, ce n'était pas un peu la galère ?

Merci pour vos futurs réponses :)

Posté(e)

Pour Paris, je ne sais pas mais lorsque je roulais en A6, je n'ai jamais eu de souci de gabarit que ce soit à Lyon, Grenoble, Lausanne ou même ailleurs. Paradoxalement, malgré sa taille, l'A6 se conduit trés facilement même mon épouse n'y voyait aucun inconvénient.

Posté(e)

Perso j'ai l'option radar avant/arriere, et c'est un jeu d'enfants pour garer la voiture... mais biensur il faut une place assez grande pour qu'elle rentre ;) faudra prévoir plus de place que pour une Twingo!

Posté(e)

Salut,

Moi aussi, j'ai hésité entre une A6 et une A4. J'ai fini par acheter une A6 Avant il ya un mois, car je vais faire beaucoup d'autoroutes et très peu de ville.

C'est vrai que c'est une auto imposante. Par contre, elle est très maniable et très réactive, ce qui fait qu'on ne sent pas le poids ni le gabarit, même en ville.

Cependant, pour se garer j'ai parfois éprouvé quelques apréhensions... :unsure: surtout lors de crénaux un peu serrés, ou dans des parkings souterrains aux rampes d'accès et places un peu justes...

Maintenant, il est vrai que les radars de reculs sont d'une aide précieuse pour une voiture de ce gabarit B) , et je regrette de n'en avoir qu'à l'arrière.

Dans tous les cas, la différence de gabarit entre une A4 et une A6 n'est "que" d'une vingtaine de centimètres en longueur et quasi rien en largeur. Mais çà peut être important si tu fréquentes beaucoup de parkings souterrains parisiens !

En bref :

Rouler en ville en A6 ou A4 : idem.

Se garer : l'A4 sera sûrement plus facile.

Posté(e)

Pour ma part, je revien d'un week-end à Paris et j'ai trouvé ça galère, même avec l'APS av/ar.

Déjà, il faut trouver une place de taille, ensuite la largeur des emplacements est trop limite pour l'A6 donc tu as entre 15 et 30 cm de débordement sur la rue. Et pour finir j'ai du rabattre plusieurs fois les retros (electrique heureusement)pour passer dans certaines petites rues.

Posté(e)

Alors je peux vous faire part de mon expérience.

Au quotidien l'A6 dans les parkings étroits de Paris c'est l'enfert (surtout les rampes d'accès de certains je ne parle par des parking type Vinci où là c'est easy easy), et j'ai eu plus d'une fois peur de laisser un bout. Heureusement les détecteurs AV/AR m'ont sauvé et aidé plus d'une fois.

Depuis je suis passé à une A4 sans les détecteurs AV. L'a4 est moins longue et moins large donc c'est un peu moins effrayant ceci étant cela reste difficile et sur la mienne je n'ai que les détecteur AR.

Si l'A6 n'est pas utilisée tous les jours en ville pour se garer dans des parkings étroits ou dans la rue, elle reste largement utiliseable en ville.

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, je suis passé de l'A4 à l'A6 et je n'ai pas éprouvé beaucoup plus de difficulté pour me garer avec l'A6 par rapport à l'A4...

Pour Paris centre, une A4 ne rentre pas dans toutes les rares places de stationnement que l'on trouve de toutes façons, alors je ne galère pas plus avec l'A6 !

Dans les faits, je ne trouve pas cela gênant même si j'avais la même appréhension au départ.

Et l'espace intérieur, la qualité de finition (et pour ma part le moteur) compense largement la fois (ponctuelle) où je ne vais pas trouver une place tout de suite... nombreux sont les Q7, ML, X5, classe S, A8, série 5, série 7 dans Paris alors qu'ils sont souvent plus gros que nos A6 ;)

La voiture est maniable, la direction assistée asservie à la vitesse rend les manoeuvres on ne peut plus simple et spontanées et le moteur permet de bondir dans le trafic quand il le faut, le tout dans un confort et un silence remarquable et destressant...

Je vais devoir repasser à l'A4, et sincèrement je le regrette alors que je vais régulièrement dans Paris, donc ne t'inquiète pas ! Le mieux est d'en essayer une pour te rendre compte du gabarit... qui ne gène pas non plus ma femme (alors qu'elle apprécie sacrement le coffre...).

:coucou:

Modifié par vjyt
Posté(e)

Je n'ai jamais eu A4 sauf en prêt et c'est une voiture

sympa mais bon ça n'a rien a voir au niveau

espace intérieur et confort comparé a l'A6!

Si tu as des enfants ou si tu es amené

régulièrement a avoir des passagers arrières

ils auront beaucoup plus d'espace dans A6 et

y seront mieux que dans A4.

Niveau conduite et utilisation au quotidien en

région parisienne, j'y habite, et pas de soucis

pour se garer dans les parkings.

Une petite astuce, si j' ai le choix j'évite de me

garer a coté d'une voiture cabossée ou en

mauvais état d' entretien signe que le proprio

sans fou et il ne fera pas attention au

coups de portières... Je choisi plutôt de me garer

plus loin ou a coté de voitures neuves ou bien

entretenues....

Sinon question maniabilité, l'A6 se conduit

toute seule! Tu t'y feras sans problème et

tu ne regretteras pas!!

Parcontre si dèja avec une plus petite voiture

tu te sents pas a ton aise ou tu dois aller te garer

dans Paris tous les jours même l'A4 sera trop grande!

Tony

Posté(e)

Mon expérience perso (uniquement A6), c'est surtout les parkings souterrains qui sont ch... Accès et place étroits ...

Par contre, la voiture braque pas mal (merci le moteur longi) et ainsi les créneaux se font assez bien. Faut juste trouver un place assez longue.

En synthèse : si tu te gares surtout dans la rue, A6 ~ A4, en parking souterrain, A4 > A6.

Posté(e)

Bonsoir,

Avec son petit 5 mètres de long, je trouve que le gabarit imposant de l'A6 est son point faible, avec ou sans les radars avant et arrière.

Il faut trouver LA bonne place pour éviter de taper devant et derrière, ou la bonne largeur pour éviter que les voisins claquent leurs portes sur le coté de la voiture.

J'utilise très rarement mon A6 en ville car je suis un peu ... maniaque!!

Gasy

Posté(e)

coucou.gif

mon experience avec l'a6, evidemment come vous des difficultés à trouver la juste place, mais au final, un peu de manoeuvre, et cela passe.

les parkings souterrains ne sont vraiment pas adaptés au grand vehicule comme la notre, j'évite de m'y garer previligiant la marche à piedstongue.giftongue.gif

Posté(e)

jamais eu de pb ... le plus dur est de trouver la place.

mais mon passé de moniteur m'aide peut-être un peu :bigsmile: (bon ok, les radars aussi)

les parkings souterrains je n'y vais plus suite à une mauvaise expérience (voiture fracturée)

Posté(e)

Comme pour tout véhicule, il y a un temps d'adaptation, mais rien d'insurmontable.

Les parkings public à Paris, je n'en connais pas d'insurmontable, même en A8 :bigsmile:

La seule fois ou j'ai vraiment galéré, c'est en visitant un parking privé, et n'importe quel véhicule devait faire des manœuvres pour aller se garer, ou sortir. Je n'ai pas choisi ce parking :rolleyes:

:coucou: