Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

plus de frein ni de puissance sur v6 tdi


triple x

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai un petit probléme sur ma voiture la description n'est pas évidente, je vais donc essayer d'etre le plus clair possible:

 

Donc en roulant normalement; une pression sur la pédale de frein; ça freine normalement.

Mais si on refreine tout de suite aprés il n'y a plus de frein du tout, comme quand le moteur est éteind et que l'on freine 3/4 fois la pédale devient trés dure.

Si on continue a rouler 500 métres il y a a nouveau du frein et au deuxiéme coup plus rien ect.

Ensuite, je ne sais pas si c'est lié a mon probléme de frein mais je n'ai plus de puissance, le turbo au lieu de se déclencher vers 1500t/min ne se lance péniblement qu'a partir de 2500t/min et ensuite elle monte en vitesse a peu prés normalement (je n'ais pas été plus haut que 140km/h).

De retour a la maison je regarde les durites au dessus du débimétre et tout est ok (rien de débranché).

La commande de géométrie variable bouge correctement vers le haut.

Ensuite pour les freins je débranche la durite de la pompe a vide qui part vers le tdb au mastervac et je démarre le moteur pour voir si ça aspire et là: trés trés peu d'aspiration.

Je pense que la pompe a vide est hs et je me demande si ces deux problémes ne sont pas liés car de la pompe a vide part plein de tuyaux d'air et si la pompe ne débite plus assez le reste du circuit d'air a du mal a etre alimenté.

En suivant ces tuyaux d'air il se trouve que c'est relié a la vanne de commande de gv ( au dessus du débimétre).

Les deux problémes sont apparus a peu prés en meme temps.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une des petites durites turbo qui doit etre naze , elles joues aussi sur la depression du freinage donc l'assistance , verifie bien toutes les petite durite de 4mm et change les si necessaire par des silicone (ebay monde > 4 mm hose silicone )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars de vos réponses,

Alors @ N3°: oui j'ai regardé ces petites durites qui avaient l'air ok mais j'ai débranché la durite de la pompe a vide qui va au mastervac et je crois que c'est là que ça doit aspirer le plus ce qui n'était pas le cas .

@ Mac lane: bah non car ce matin tout marchait normalement ( freins et puissance )

j'y comprend rien tout remarche, mais la voiture était restée un moment sans rouler, ce qui explique peut etre cela.

si ça le refait je changerais cette foutue pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...