Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous amis audistes !!

J'ai pour projet de rabaisser ma chérie.

J'aimerais savoir quoi prendre?

Si des ressorts courts seront bien? un combinés fileté?

Avantage /inconvénient

C'est pour une utilisation quotidienne , pas de circuit.

Je voudrais un rabaissement correcte sans que ça touche à tout les ralentisseurs.

Ce projet est plus esthétique que pour la performance même si j'aimerais bien qu'elle tienne encore mieux la route.

J'espère avoir été claire dans ma question.

Merci de m'éclairer .

Posté(e)

Aaah ça y est elle va être au top ;)

Pour ma part le jour ou je la rabaisse, je pense mettre du combiné filté. Avantage esthétique: tu la mets à la hauteur que tu veux. Après surement quelques réglage, tu trouveras le bon compromis entre esthétique et fonctionnalité.

En marque, on entend souvent parler de Bilstein + eibach. J'ai déjà entendu parlé de racelande, mais aucun retour...

Ensuite tout dépend du budget, car du filté Bilstein c'est pas pour rien...

Voila pour mon avis, maintenant je laisse la parole aux connaisseurs.

J'espère en apprendre beaucoup également.

Posté(e)

va voir mon ancienne A3, lien dans ma signature je crois, ou sinon tu cherche dans les pages ^^

J'etais monté en bilstein b8 + kit eibach sportline, et franchement niveau tenu de route rien a redire, un vrai karting, apres c'est vrai que faut pas faire que de la route pouris tout les jours, sinon moi je le conseil :eldiablo:

Posté(e)

mes routes sont pas mal "défoncés", et j'aimerais pas mettre trop trop cher .

Merci de vos conseils

Posté(e)

je dis sa, mais bon mes routes sont défoncé égalements, c'est pas dur dur, enfin j'avais les jantes en 18 aussi donc pas épais de pneus, quand je remettais mes jantes en 16 c'etait confortable, c'est juste un poil plus dur que l'origine enfaite, avec des jantes d'origine c'est pas mal. Je connais pas ta configue c'est pour sa.

Le tout, donc les 4amortos bilstein b8 plus les 4 ressort eibach + kit de butée ksf, j'en est eu pour un poil plus de 700euros si mes souvenirs sont bon. Tu a de la qualité, du bon matos, et une tenue de route au poil avec un look plus que mieu B)

Posté(e)

ok ok quand même 700 roros, faudra économiser ! ^^

je suis en 225/40/18, châssis confort je crois mais pas sur... elle me parait très haute c'est pour ça.

Je vu ton post, enfin j'ai revu ...car je suivais ton A3 :malelovies:

c'est vrai que c'est parfait niveau rabaissement, car pareil j'ai peur de prendre un kit et que se soit pas assez rabaisser à mon gout.

Posté(e)

Oui, moi je me suis dirigé sur bilstein, car valeur sur, tout le monde connait sa qualité etcc donc voila, apres moi je sais que j'aurais bien voulu rabaisser un poil plus, mais la c'était pas mal, sa passé partout sans toucher, sauf à des parking souterrains, ou la lame avait des petites tendance à frotter légérement, mais rien de grave.

Entre les amortisseurs d'origine et les bilsteins, y'a rien a voir, c'est le jour est la nuit. J'avais le chassis sport, donc c'est vrai qu'apres c'était un vrai jouet, tu prenais la trajectoire que tu voulais, un pur régal, sa me manque fortement d'ailleurs sniff !!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens sur ce sujet, pas d'autres avis?

Posté(e)

Salut Kev006,

Pour ma part j ai tester les ressort court(-40) avec les 17 c'est beau mais tape cul a mort....

Ressort FK

j ai virer et la j attends des filletes de chez FK normallement je devrais les avoir pour fin Octobre( si mon porte feuille va bien :rolleyes:)

D'apres pas mal de monde les filletés sont le meilleur compromis.

L'ideal c'est les KW monté en AIR (2600€ tout de meme....) un petit bouton et Hop tu descend ou monte de 30mm

KW HLS (Hydraulic Lift System)

Posté(e)

heuuu oui 2600 euros , c'est même pas la peine de réver...

Je cherche vers 500 euros, après 700 euros ça me fait un peu chier pour le moment...

Posté(e)

Des amis mon conseillé Weitec ?!

Posté(e)

Oui en Weitec c'est pas mal...mais encore plus cher... +- 1100€

Pour ma part si les moyens sont la je prends ceux ci : Filletes FK

Sinon ceux d'ebay.de :

JOM

Ingo Noak

Ou Encore de chez Willy...

Willy

base206682.jpg

Kit complet de rabaissement reglable jusqu'à -50mm,

certificat d'homologation fourni

Réf : 20668

Prix :179 €

Posté(e)

weitec est moins cher que kw,ça m'étonneraient que tu les touchent à 1100 €,plutôt beaucoup moins pour de simples amortos sports(pas des filetés).

c'est ce que j'ai mis sur ma s, je m'en plain pas... :eldiablo:

Posté(e)

weitec est moins cher que kw,ça m'étonneraient que tu les touchent à 1100 €,plutôt beaucoup moins pour de simples amortos sports(pas des filetés).

c'est ce que j'ai mis sur ma s, je m'en plain pas... :eldiablo:

les Weitec en filletes sont a ce prix vais essayer de les retrouver....

Maintenant en non filletes c'est clair que pour 500@ c'est possible

Posté(e)

moi je reste pour l'eibach et le bielstein, trés bonne tenue de route, bon rendu esthetique, tenue de route formaidable mais un peu dur (j'espere que les routes prés de chez toi sont pas pourris!)

Posté(e)

alors les routes par chez moi sont pourris lool, pas besoin de filetés car le budget n'est pas la...

Un kit amortos pour rabaisser la voiture m'irais largement. Mais j'ai pas 600-700 euros a mettre quoi...

jerem 88 peut tu détailler le kit que tu as acheté?

Posté(e)

j'ai mis le kit ultra GT sur la mienne, c'est donc de "simple amortisseurs sports" , pas de réglage de caisse ou de dureté possible.

j'avais réussi à avoir le kit plus butée à moins de 400 € à l'époque.

j'ai trouvé ça pour toi sur ebay.de : http://cgi.ebay.de/Weitec-Fahrwerk-Audi-A3-Typ-8L-Frontantr-40-00-23210005-/120517165050?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item1c0f61fffa#shId

Apparemment rabaissement de 40mm...

Posté(e)

je ne suis pas spûr qu'il y ai les ressorts en fait ! à confirmer

Posté(e)

d'accord, niveau rabaissement je peux descendre a combien sans toucher partout? et sans avoir de problème?

Posté(e)

Moi je te conseille du -30mm.

De mémoire le kit sport d'origine est a -20mm

Pour avoir tester le -40mm avec les 17 sur des routes" normalles" c'est beau mais super dur...

Posté(e)

ok ok, donc du -30 serait l'idéale niveau rapport look/confort .

Reste plus qu'a trouver à pas trop cher.

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai du Bilstein+ Eibach, jantes en 225 40 18", et j'en suis vraiment très content.

Pour comparer, sur l'ancienne A3 j'avais le chassis sport + Amortisseurs KYB sport et jantes en 17" (sans rabaissement).

La nouvelle tient encore mieux la route, (je n'ai à priori pas le châssis sport sur celle la). Elle est certes dure, cela est gênant lorsque tu passe sur une route que la DDE néglige, car quand tu prend un trou t'as l'impression d'arracher tout ton train, mais sinon sur la majorité des routes, qui sont pourtant pas super "neuves", cela tient très bien la route, et te fais oublier la dureté des amortisseurs... Après il faut choisir entre confort et esthétique, car plus t'auras de confort, moins t'auras de tenue de route(en général bien sûr), plus t'auras de tenue de route, plus t'auras mal au cul ...

(car un amortisseur qui encaisse bien les chocs à ta place est donc plus mou, qui dit plus mou dit qu'il épouse moins la route, et donc d'une part la roue suivra moins l'écriture de la route, mais d'autre part ta voiture penchera beaucoup plus en virages, donc moins de tenue de route, contrairement à l'effet "kart" ^^)

PS: corrigez moi si je me trompe ;)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

ok ok, je sais bien, je voudrais juste un compromis.

Posté(e)

bonjour

je vien de lire ce que chacun de vous avez marquer

et voila moi ma question ais moi j'ai un chassi sport je suis donc obliger de acheter des ammortisseur pour chassi sport?

moi je aurai voulu des combiné filté mais quand j'ai vu les prix sa refroidi!

alor dite moi ou vous comander les ammortiseur je voudrais soi bilstein soir sach ou h&r

Posté(e)

Si tu cherches un solutions vraiment pas chère tu peux opter pour des ressorts cours sur les amortos d'origine. Après beaucoup vont te dire que c'est déconseillé mais perso j'ai roulé 50 000km avec une clio dans cet config.

:coucou:

Posté(e)

les ressorts sur amortos on est d'accord c'est une solution mais faut pas que tes amortos soit morts...

sinon du -30 c'est deja bien surtout quand comme moi ta pas mal de route de merde

Posté(e)

j'ai trouvé des weitec à 410 euros mais le rabaissement est de -40 mm.

sur rcsport

Posté(e) (modifié)

Tu n'es pas obligé de mettre des amortisseurs "sport" sur un châssis sport. Tu n'es pas obligé de mettre des Dunlop SP MAXX sur une ferrari ... mais c'est un mieux si tu veux des performances ;)

A la base, les amortisseurs d'origine ne sont pas typés "sport", d'où le nom "origine".

Par contre, de mes connaissances, je te dirais que de mettre des ressorts courts sur un amortisseur d'origine, c'est vraiment vraiment pas conseillé ... Car ton amortisseur est prévu pour avoir une certaine souplesse, et un certain débattement. Si tu l'écrase de façon à avoir ta voiture plus basse, d'une part il ne sera pas prévu pour ça, et d'autre part il ne jouera plus son rôle. Il te faut des amortisseurs plus raides, afin, aussi, de ne pas toucher partout.

PS: tu peux tenter, comme dit Dan69Quattro, mais à tes risques et périls. J'ai décranté ma 306 à l'arrière, à l'époque, ben c'est un peu pareil, ton amortisseur ne joue plus son rôle ... J'avais pas une meilleure tenue de route, j'avais pas plus de confort ... J'ai tout changé pour de l'amorto Sport + des ressorts courts OMP, et là j'ai vu la différence lol ^^

(pardonnez-moi, c'était la vieille époque :D ) ((c'était pas voulu à la base, le décrantage, c'est une erreur de chez Peugeot (vive les bons mécanos ...) puis j'ai laissé comme ça car elle était en mode 4x4 avant))

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

et pour revenir à mon sujet lool ... vous êtes aller voir sur Rc sport?

Posté(e) (modifié)

euh si je peux me permettre...

Bonjour...

Voici un kit combiné Weitec réglable en hauteur en france...

http://www.ultratuning.com/fr/produit-21924-combines-filetes-hicon-gt-av30a50mmar30a50mm.html

Voici le même de l'autre coté de la manche...

http://europerformance.co.uk/pages/products/product_info.mhtml?product=15336510

Je te laisse faire la conversion :bigsmile:

Si tu désires du fileté sans te ruiner a ta place le choix serait vite fait...

Sinon voici un peu ce qui se fait toujours dans cette même boutique... que tu puisses te repérer par rapport aux tarifs nationaux, ca peut peut être te faire monter de gamme... ;)

http://europerformance.co.uk/pages/products/search_car/product_sub.mhtml?car=audia3;category=coiloverkits

:coucou:

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Les weitec à ce prix sont très intéréssant !!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pense commander les Weitec proposé par Dadou !

Pour mesurer, je ne sais pas... désolé

Posté(e)

Sapien je vois pas comment je serais le rabaissement par rapport au sol si la mesure et entre le centre du moyeu et le bord de l'aile ?!

tu peus m'expliquer

Posté(e)

Eh bien je développe ce que notre ami sapiens a énonce...

Entre le centre (ou le bord) du cache audi sur ta jante et le sol, la distance ne change jamais "tant que la pression du pneu est la même)

Quand tu rabaisses, tes roues ne bougent pas c'est la caisse qui descend par rapport aux roues : tu joues sur le ressort, qui relie ton moyeu a la carrosserie au niveau de la chapelle d'amortisseur...

Donc pour mesurer ta hauteur de caisse, tu n'as qu'a tirer un mètre a la verticale entre le centre du caps de la jante (ou le bord du caps) et le bord de l'aile... tu le fais avant rabaissement et après et tu compares :bigthumbup:

C'est la mesure la plus fiable qui ne tient pas compte de la déformation éventuelle du pneu ou de la qualité du sol (dans le cas de graviers par exemple :)

Il faut faire cette mesure sur un sol plat, pas en montée ni en descente... car la tension des ressorts dans ces conditions particulières fausse la mesure...