Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

HELP PLEASE Vibration


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je constate depuis peu que mon A4, à quelque soucis de vibration. A la lecture de bcp de sujet, je demande votre aide car je suis un peu perdu.

Pour plus d'info sur le véhicule c'est une A4 B6 AVANT AU46 2.5 TDI 163CV multitronic

Elle totalise 134000Km

Les disques, plaquettes, vidange moteur, distri sont ok

La vidange de boite je ne pense pas, voir jamais.

Il y a 4 mauvais amortisseur Monroe, l'état des butées je ne sais pas.

 

Les symptômes :

 

-Quand j'accélère ou je freine je sens que le voiture tremble comme une balle de ping pong uniquement sur le train avant.

-Sur des freinage brusque, il y a un TOC des que la voiture se stoppe dans le châssis ainsi qu'a la reacceleration.

-Lorsque je fais une marche arrière la voiture tremble

 

-Par contre il n'y a pas de vibration en virage ou dans des rond points, pas de perte de puissance

 

 

Est se que qq'un pourrai me donner qq info, sachant que je vais commencer par la vidange boite, en suivant par la remise en etat de 4 amortisseur d'origine de marque SACH (je crois) avec les butées.

 

Merci d'avance à vous et à votre aide.

 

Ps la voiture est vendu ds 2 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi

 

écoute le mieux a faire si tu n'arrive pas a trouver d'où cela viens, c'est d'aller chez audi et de leur demander un devis pour ta b6

si même tu perd 25 ou 50 euros pour le devis au moins tu sera fixer.

 

c'est un conseil que je te donne suite a des problèmes que j'ai eu avec la mienne, j'avais changer pas mal de pièces pour un simple contacteur!!!

 

Mais pour tes symptômes, je ne saurais pas t'aider directement,

renseigne toi parce que je sais qu'il y a beaucoup de problème avec les multitronic

 

bonne chance a toi

 

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQ news

 

Cette apres midi j'ai pris contact avec 2 concession Audi une à St victoret et l'autre à la Capelette pour la vidange de boite.

Grosse surprise une différence de prix de 100 euros justifie par le remplacement du filtre de Boite.

En me présentant au comptoir du magasin, pour demander un devis au cas ou j'aurai le temps de me le faire, il me dit que le filtre et accessible sur démontage du carter de boite...

 

Pour un RDV diagnostic il me prenne la voiture 2H et parte faire un essai sur route pour 180 euros TTC

 

Dc demain RDV Controle technique volontaire pour faire un bilan du pont AV

 

Merci je vous tiens au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

as tu vérifier le train AV? Mets la voiture le cric et démonte une des roues AV et vérifie aussi les biellettes. Regarde cela dans mon dernier post sur les problèmes de train AV (PB rotules, 3 par cotés) dont sont affectés les A6 mais aussi les A4.

Cordialement.

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle du train avant à rien donné, toutes les biellettes et rotules sont en bon état.

Je vais démonter les amortisseur Av, en espérant que les butées soit HS.

Dans le cas contraire demain elle part ds un petit garage, tenu par l'ancien chef d'atelier Audi.

 

La suite demain Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

peut-être cardan, ce bruit est assez sympthomatique. essaie d'aller sur un parking vide et de braquer complètement les roues et de faire des ronds à faible vitesse. Si ça fait du bruit, c'est le(s) cardan(s)

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les rotules, si tu as un min de connaissance sont assez faciles à changer soi-même. tu les achèteras moins cher chez Oscaro que chez un garage et tu économiseras la main d'oeuvre.

 

bizarre quand même que les rotules soient usées.

 

sur mon ex A4 V6 TDI Q 180 ch, vendue à 155 000 km, rotules impeccables ( de l'avis du CT ). pourtant, c'est pas faute d'avoir tiré sur la voiture dans les virages et rond points :eldiablo:

 

Avis aux connaisseurs, l'usure dépend de quels facteurs ( à part changement de température etc...) pourquoi sur certaines voiture les rotules vont avoir tendance à s'user et sur d'autres non ?

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph

 

Je viens de commander tte les rotules ainsi que les butées d'amortisseur sur oscaro.

Je me souvient que sur mon ancienne Serie 3 coupé les rotules étaient à remplacés a 100000 et également identique sur le 330d de mon frère.

Meme s'il y en a une seule de morte je ne suis pas sur de le voir, dc je change les 10 plus les butées, bilan 130 euros chez oscaro l'équivalent de deux heure de main d'oeuvre au garages.

 

J'espere en trouver juste une de morte

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question steph.

 

Je pense que l'usure est du a la température, la façon de conduire, et surtout la région, car une voiture restant prêt de la mer comme ds le Finistère ou sur la cote atlantique, a plus de chance de s'usé qu'une restant en campagne.

Le sel il y a rien de pire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu les as choisi comment. j'ai regardé pour ma bétaillère mais il y a autant de refs que de jours dans l'année...

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...