Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je ne sais pas si je mis prend comme il faut mais vous allez peut etre pouvoir me renseigner

voila je projette de m'acheter une A4 B5 avant en TDI 110

mais voila des occasion il y a de tout et n'importe quoi

mon probleme et de savoir niveau moteur jusqu'ou je peux la mener car je vous beaucoup d'annonce avec plus de 250000 km et je ne sais pas si le moteur tiendra encore longtemps

donner moi vos avis merci a vous tous

Posté(e)

J'en ai eu une pendant 5 ans et je l'ai vendue a 305000kms avec toute sa santé!Je fait tous l'entretien moi même.Vérifie les etriers arriere car ils grippe si le liquide de frein n'est pas vidangé tous les 2 ans maxi.En effet le liquide se transforme en eau quand il vieillit.Sur la mienne j'avais vidangé le systeme et acheter un kit joints neuf pour les étriers et jamais de souci.Le turbo est réputé fragile mais moi il était d'origine donc...Je pense qu'il n'aime pas la ville et il faut respecter les temps de chauff et d'arret.Ma femme et moi nous aimons bien rouler un peu (en etant raisonnable bine sur) je pense que le turbo aime bien etre décrassé de temps en temps.Je faisait aussi un nettoyage de la vanne EGR c'est tres façile sur ce modéle.Sinon c'est une super auto avec du couple et un vrai chameau!!En vacances avec les gamins et le coffre remplis j'etais toujours en dessous de 6 litres (calcul a l'appui) et franchement ça marche tres bien.Respect les vidanges indiquées au tableau de bord pas la peine de mettre de l'huile 100 pour cent synthese la semi synthese suffit largement.Par contre tu ne peux pas remettre l'indicateur a zero sur les B5.(la mienne etait de 1997).Les sieges sont tres sensibles au taches mais globalement l'interieur tient le coup.

Comme toute voiture il y a un minimum a faire donc renseigne toi bien auprés du vendeur lors de ton achat.La pompe a eau doit etre changé avec la distribution ainsi que le calorstat.

Voilou en éspérant avoir répondu un peu a tes questions

Posté(e)

en gros le moteur en lui meme y'a pas de soucis je peux avoir confiance apres c'est tout les elemant exterieur qui faut voir c'est ça ????

donc un moteur avec 250000 km vous penser que je peux le prendre?????

Posté(e)

Salut,

Comme l'a dit MPOWER, c'est surtout certains accessoires au moteur qui posent problème.

Que le moteur ait 250.000 km, n'est pas un obstacle si tout le reste fonctionne bien.

Essaie si tu peux de faire retirer le cache sur le moteur afin de vérifier l'absence de fuite au niveau de la pompe d'injection et jeter un oeil ailleurs aussi. Pour les gros kilométrages, il se peut que la voiture ait un ralenti irrégulier et donne des à-coups à l'accélération. Ces symptômes peuvent indiquer un encrassement de l'actuateur de pompe : ça se nettoie mais à éviter pour un achat.

L'essai routier sera quant à lui très révélateur : lorsque le véhicule est chaud, n'hésite pas à le pousser à plus de 3000TR/mn car c'est souvent là que se révèle les anomalies (mises en sécurité moteur due à une géométrie variable de turbo qui se grippe ou débimètre fatigué notamment).

Sois particulièrement attentif à tout bruit suspect dans le train AV qui pourraient dénoter une usure des bras de suspension (vérifier que le contrôle technique ne mentionne pas ce point).

Si tu disposes ou si tu connais un possesseur de moyen de diagnostic (VAG.COM par ex), n'hésite pas à t'en servir le jour où tu visites l'auto. Un bon scan de tous les calculateurs en révèlera beaucoup aussi sur des défauts qui ont été mémorisés.

Vérifie lors du démarrage au niveau du combiné d'instruments (bloc compteur) dans la zone de kilométrage journalier : si l'inscription IN1 ou IN2 clignote pendant 2 mn. Cela signifie que l'indicateur de maintenance n'a pas été réarmé depuis 15.000 km ou 1 an pour IN1 et 30.000 km ou 2 ans pour IN2. Cela signifie en tout cas que l'entretien n'a pas été fait chez Audi. Si ces différents affichages n'apparaissent pas, c'est que l'indicateur de maintenance a été réarmé. Attention, cette manipulation peut aussi se faire grace à VAG.COM que peut détenir n'importe quel particulier.

@+

Posté(e)

merci a toi, tu me donne de bonne info pour mon prochaine achat, reste plus qu'a trouver maintenant

Posté(e)

personne n'a d'autre commentaire a me donner, plus on en a mieux c'est ;-)

Posté(e)

Faudrait que tu regarde les sujets de tout ce qui ont une B5 TDI tu verra déjà les soucis qu'ils ont rencontrer :)

Posté(e)

Merci a ceux qui ont repondu,

je suis pas trop trop avancer mais bon

en effet je vais surement m'acheter un B5 surement 90 ch phase 1 mais bon elle a un peu plus de 250000 km

alors je ne sais pas trop quoi faire

surtout que j'ai un tout petit budget

Posté(e)

Merci a ceux qui ont repondu,

je suis pas trop trop avancer mais bon

en effet je vais surement m'acheter un B5 surement 90 ch phase 1 mais bon elle a un peu plus de 250000 km

alors je ne sais pas trop quoi faire

surtout que j'ai un tout petit budget

n'ayant pas de boule de cristal ce modèle doit être le plus fiable des b5tdi cependant a ce niveau de kms tout peut arriver comme sur toutes les voitures et même les plus fiable.

C'est comme d'autres achats; l'historique doit être limpide, c'est pour moi primordiale même plus que le kilométrage en lui même.

Regarde toi même sur les site de petites annonces en utilisant les critères de recherche (kilométrage) et tu auras une bonne vue des kms réalisé et des pièces changé puisque les gens le stipulent en général dans leurs annonces.