Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Me voilà toujours dans la modification. Je cherche à changer l'ampoule feux de position/croisement et anti-brouillard pour une A8 D3. Ensuite je vois une sur E-bay sans lire les caractéristiques, je me lance dans l'achat sans me rendre compte que j'ai acheté une ampoule sans anti ODB; je reçois l'ampoule et me rend chez un ami méchano pour la changer. Sur le tableau de bord, on remarque le témoin d'une ampoule grilléé pourtant l'ampoule est neuve et marche une fois actionnée mais le message reste bloqué sur le tableau de bord. Que faut-il faire maintenant? Quelqu'un connait une ampoule classique à led SMD anti ODB à recommander sur e-bay en France? Je me trouve en Angleterre et ne vois pas pour le moment l'ampoule correspondante à part en Chine mais je veux commander uniquement qu'en Europe.

Merci de vos avis anticipés. :coucou:

Modifié par MCOBINAD
Posté(e)

feux de position tu places en parrallèle avec ton ampoule à led une résistance type RB 59 de 47 ohm ou 56 ohm.

le mieux c'est d'ajuster la valeur en ohm au maximum possible ( 82 ou 100 ohm ou plus même .. ) pour que l'ODB déclenche pas.

c'est mieux de mettre une résistance déportée plutôt qu'une ampoule à led avec sa résistance anti-ODB car cela évite de faire chauffer les Leds et .. l'ennemi N°1 des leds , c'est la température .

Pour les ampoules de 21W , c'est plus ennuyeux car la valeur de résistance devrait être de 22ohm ( pas RB 59 mais plus grosse .. ) et ça chauffe beaucoup...

Il faudrait faire des essais successifs pour connaitre quelle est la valeur qui va bien , à moins qu'un bricoleur la déjà fait ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il va falloir mettre un gros radiateur sur cette résistance... ça craint

Posté(e)

Et oui , bien 15W de radiateur ...

Autre solution plus technique : un petit boost élévateur qui monte à un poil plus de 14V , réguler le courant absorbé pour faire que le système consomme 21W et ré-injecter le "un poil plus de 14V" dans le 12V ..

Bon pour être franc , c'est ce que j'ai fait pour les W16W de ma V8 , car franchement , ça fait minable les 5W pour les feux de côté des grand feux avant !...

Posté(e)

Le rendu des W16W ? si oui , il y a quelques photos de nuit dans le forom A8.D2 pour les A8 en vacances ... et aussi une autre sous la neige dans le loft .

pas d'adsl donc pas facile de chercher pour moi !

Posté(e)

De mon côté j'ai mis les ampoules à leds pour les feux de plaque minéralogique. J'aurais souhaité mettre les veilleuses avant en led mais le démontage à l'arrière du bloc optique semble bien compliqué. Quelqu'un aurait il déjà tenté le remplacement de ces ampoules?

Merci par avance

Posté(e) (modifié)

peux tu mettres une photo du rendu 205 s'il te plais

Salut , sur cette discussion , photo de la réponse 24

Mais c'était cet hiver , ça faisait trop blanc , je suis redescendu en un poil de jaune.

Sinon ici mes premiers essais sur une plage perdue ( mais j'avais 12W de Leds = beaucoup trop puissant ( 160W équivalents .. )

1.JPG

Modifié par 205
Posté(e)

Salut , sur cette discussion , photo de la réponse 24

Mais c'était cet hiver , ça faisait trop blanc , je suis redescendu en un poil de jaune.

Sinon ici mes premiers essais sur une plage perdue ( mais j'avais 12W de Leds = beaucoup trop puissant ( 160W équivalents .. )

1.JPG

@205

ça m'a l'air jaune tes leds. Tu es redescendu en un poil de jaune :blink: As-tu fait comment?

Posté(e)

en 12W , En fait , j'utilise des leds RGB que j'ai soudé sur une plaquette en alu pour faire dissipateur que j'ai soudé sur une douille d'ampoule pour la connection électrique.

C'est une RGB , il suffit de moduler un poil le courant d'une branche pour faire changer la couleur .